“Hotel sympa”
Avis sur Caleta Dorada

Caleta Dorada
Avis publié : 13 mai 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine passé dans cet hôtel. Nous sommes partis du 2 au 9 mai 2014 avec Thalasso n°1 (promo-vacances).

Je vais d'abord commencer par les points positifs :
- réception propre et parle le Français. Ils auront des cartes à vous fournir de l'île et des conseils à vous donner sur les immanquables choses à faire/voir
- toilettes de la réception propres
- restaurant collectif (près de la réception) 'était grand, propre
- les piscines sont parfaites également (petits bassin pour les enfants et grand bassin pour les adultes)
- bonne position dans la ville de l'hôtel (plage à 1km et à 500 m du marché de la ville les samedis et mardis)
- bar de la piscine ouvert de 10h à 24h était tout à fait correct proposant des bons cocktails (alcoolisé ou non)
- personnel de service très sympa
- si all inclusive il est possible de demander son pic-nic si vous souhaitez partir en excursion
- excellent : petit déj, déj et dinner

points négatif :
- pas de climatisation dans les chambres (difficile de dormir à cause de la chaleur)
- pas de wifi
- pas de chaîne française gratuite (TV)
- mauvaise literie
- ménage fait superficiellement surtout dans la SDB
- assez bruyant (mal insonoriser)

Dans l'ensemble nous avons passé une très belle semaine à Fuerteventura.
Si on devrait y retourner pourquoi pas reprendre cette hôtel ... il est quand même bien :)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 680)

Avis publié : 17 avril 2014

Nous sommes partis en couple la semaine à cheval sur juin et juillet.
Après un retard de vol, la femme à l’accueil n'était pas très agréable, elle nous a juste indiqué que le restaurant fermé dans 20 minutes.
une fois mangé nous avons eu tous les papiers, le plan ...
Les chambres sont sympathiques avec 2 terrasses un salon/cuisine , une salle de bain et une chambre. C'est spacieux, propre mais vieux. Au niveau de la baignoire, c'est vrai qu'elle n'était pas en super bon état, mais elle était propre c'est l'essentiel. Nous avons loué un coffre fort, car on ne sais jamais, le ménage était fait tous les jours ou tous les jours.

Au niveau des piscines , elles étaient propres, mais pas non plus extraordinaire pour les finitions. A coté de la piscine "du haut" il y a un bar qui propose des glaces, sandwich, fruits, gâteaux boissons alcoolisé ou non. le bar est très bien, lors des soirées organisé le tout inclus et bien respecté, on peut vraiment demander ce que l'on veut au barman.
les soirée ne sont pas exceptionnelles mais sympathique.

Pour la nourriture, ce n'est pas dégueulasse, c'est juste classique, ils cuisinent avec beaucoup d'huile, il y a tout le temps le choix, les petits déjeuné sont super.

L’hôtel se trouve a une quinzaine de minute a pied de la plage "artificielle".
Le mieux est de louer une voiture et de visiter l’île. L’hôtel se trouve au milieu. Le sud de l’île est très touristique et peu attrayante, alors que le nord a conservé son coté naturel, (dunes de sable, immense plage d'eau turquoise, piscine de lave (petit bassin d'eau ou l'on peu voir avec masque et tuba des poissons), même sans masque l'eau est suffisamment claire pour les voir.
Attention sur certaines cotes le courant est fort.

Je conseil donc cet hôtel aux personnes qui souhaitent découvrir l’île tout en ayant un petit coin tranquille ou dormir, nourriture inclue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

on en revient on y a passé une semaine en Famille (5). Le site est central pour les déplacements mais préférer Coralejo (au Nord) pour un endroit vraiment vivant !

Rien à redire sur le personnel très souriant et à l'écoute. Ménage et lit fait quasiment tous les jours.
En revanche le restaurant est une vrai usine : il y a beaucoup de monde aux heures d'ouverture et à l'heure de fermeture tout s'éteint et on sent qu'il faut sortir dans le quart d'heure. Du coup les nappes ne sont jamais lavées et sont très "collantes". Les repas sont très "anglais", pas beaucoup de frais et beaucoup de friture..

Petits problèmes matériels : lors d'un orage, maison inondée car évacuation sous dimensionnée et peinture du toit écaillée qui dégouline le long des murs (le soir ils avaient tout nettoyé). Antenne TV cassé (pas besoin: on n'a pas réclamé). Animation le soir au bar surpeuplé très light (pas à la hauteur de Marmara !). Dernière chose... le club se trouve sous l'axe de la piste d’atterrissage de l'aéroport et les avions passent vraiment près ... enfin, vous n'allez pas là-bas pour rester toute la journée au bord de la piscine du club, non ?!

Astuce pour la chambre : zone au Nord de l'accueil : attention au bruit des animations le soir zone à L'Ouest: le Wi...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

outre la plage qui est à 15 minutes à pied, l'hôtel est à flanc de colline donc des escaliers partout : pour aller à la piscine, pour aller au restaurant, au bar, aux animations . Restauration très basique et répétitive,le même dessert midi et soir sur une semaine. Réveil assuré tous les matins dès 7h30 par les avions qui atterrissent toutes les 10 minutes. Majorité d'anglais et polonais/russes. Animations le soir quasi nulles ( karaoké pour enfants, bande musicale en boucle, un spectacle brésilien niveau kermesse de l'école). Les lits sont fatigués . Il faut louer une voiture car il n'y a rien à voir aux alentours. L'ile présente de belles plages au nord ou au sud ( prévoir 4x4 pour y accéder ou bonnes marches à pied)), les villes du littoral ont été créees pour les touristes( que des hôtels et des magasins tenus par des asiatiques qui vendent tous la même chose). Cet hôtel peut être apprécié si on a une chambre bien placée , pour les jeunes enfants qui se couchent tôt après la piscine,et pour deviner la compagnie des avions .

Astuce pour la chambre : si difficulté à monter les nombreux escaliers , le signaler pour être mieux placé .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Situé coté EST de l'ile,on a vite fait le tour de la ville de Caleta de Fuste...La palge est située a 10/15 minute de l'hotel,pas d'eau trouble ni meme d'eau turquoise!
Nous pensions voir des endroits paradisiaque mais pour cela vaut mieux se rendre dans le sud a Jandia, Il est préférable de louer une voiture (environ a 80 km) de l'hotel.location de voiture: 30 euros.Taxi: 1 euros le km...
Bungalow pas très propre mais assez grand.
Il y a très peu de touriste Français, beaucoup d'anglais...
Animations : pas de commentaire!!!!!!!
3 piscines ouvertes jusqu'a 18H30,eau pas propres du tout.
Restaurant: 1 semaine suffit!
dans la ville rien ne vous montre que vous etes en Espagne, tout est prévu pour les Anglais,rien de typique quoi!!!!!
je vous conseil l'excurssion a Lanzarotte, 77euros mais magnifique a faire!!!
Nous avons été déçu de notre voyage qui nous a couté 700 euros / pers.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

je rentre de 7 jours en enfers a déconseillé surtout la chambre 38 A
lit sommier a lattes cassé il a fallu voire le directeur pour enfin avoir le remplacement
survol de l hôtel par les avions en phase d atterrissage tout la 8 minutes (hôtel a 8 km de l aéroport)
sur l ensemble du complexe soit 240 studio x 3 pers environs soit 800 personnes sur site
1 seul bar et une seul cantine tout les autres bars et restaurants fermé
j ai tout filmé car c dur a croire
je vais me retourné contre l agence AVAS VOYAGE à Marseille
car a l achat de notre séjour en mai dernier pour 3 personnes dont 1 enfant ( 2100 Euros)
rien de tout cela nous a été indiqué

Astuce pour la chambre : évité la 38 A
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

attention, prix attractifs pour pas grand chose, un "restaurant" sur trois ouvert avec des mets plus que douteux, une piscine en travaux, une recptionniste désagréable sur deux, bungalows propres mais des travaux de rénovation s'imposent, que dire d'autres à part que le soleil est au rendez vous car pour le reste, je pense qu'il faut aller voir ailleurs

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple