“Les francais pas encore bien accueillis”

Hotel Costa Caleta
Bourgoin-Jallieu, France
“Les francais pas encore bien accueillis”
Avis écrit le 10 septembre 2012

Bon pied à terre mais niveau repas et boisson..bof bof.
Trop ciblé Anglais et Allemand niveau repas.
Au niveau hygiène cela est très correct et l'accueil très bien. nous étions avec un bébé et tout c'est bien passé, installations comme lit ou chaise haute fournis ce qui allège la valise!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 31 août 2012

De retour d'une semaine de vacances du 19 au 26/08 au Costa Caleta. Dans l'ensemble très bonne vacances entre amis(groupe de 8) même s'il est vrai que de petit raté existe de ça et là mais pour le prix payer les prestations sont tout à fait correct.
Pour l'animation il est vrai que rien n'est fait pour les français mais en même temps ce ne sont pas la majorité des vacanciers.
Les repas sont corrects même s'il est vrai un peu répétitif mais on arrive à s'en sortir, encore une fois pour de la gastronomie à la française je ne pense pas que ce genre d'hotel soit à choisir, mais pour les vacances c'est amplement suffisant. Le seul vrai soucis rencontré au restaurant fut le fait que l'on était en groupe de 9 (8 adultes + 1 bébé) et que dans un 1er temps ils nous à été refusé de dejeuner ensemble pour le motif que le personnel ne voulais que l'on ne deplace ni les tables ni les chaises. Mais problème résolu par un passage par la reception et le directeur et du coup nous avions une table pour 9 réservée midi et soir.
Pour ce qui est du all inclusive niveau boisson des distributeur d'eau, sodas, bierre et sangria sont en libre service tout la journée. Pour le soir ça se passe au bar, et même s'il est vrai qu'il y a un peu d'attente et que l'n ne peut prendre que 2 verres à la fois cela va relativement vite (Next Please..;)
La piscine est assez petite et il est vrai que la course au transat le matin mais selon le nombre il est tout de même possible d'en trouver au fil de la journée et il y en a aussi souvent de dispo sur la terrasse au solarium.
La chambre est propre et assez spatieuse, le ménage fait et serviette changées tout les jours sauf jeudi et dimanche mais on est prévenu. Seule la qualité des matelas est peut etre à revoir.
Nous avions un départ en fin d'après midi et aucun soucis pour bénéficier de chambre de courtoisie il y en a plusieur et un plannig est organisé pour éviter que tout le monde s'y retrouve ne même temps.
En tout cas nous avons passer de très bonne vacances au Costa Caleta ainsi que de nombreuses rencontre avec des vancaciers anglais fort sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Mennecy, France
Avis écrit le 28 août 2012

sejour d'une semaine en aout 2012. Aucune animation pour les français tout est fait pour les clients anglais qui sont les rois de cet hotel.Les transats sont résevés par ceux ci des 7h00 du matin alors que le reglement interieur l'interdit.Rien n'est fait pour faire respecter le reglement. Les français se sentent vraiment exclus de cet hotel. La nourriture est toujours la meme et aucune specialité des canaries n'y est proposé sauf la sauce typique le mojo verde ou rouge (une tuerie pour moi elle est trop bonne!!!). Voila sinon la plage est vraiment tres proche 5 min à pied. Je n'y retournerai pas trop d'anglais à mon gout. Meme la reception ne parle pas français et aucun effort n'est fait pouur nous c'est dommage.Seul Mohamed au buffet parle le français et est tres agreable avec les clients. Sinon tres beau temps 30 degres tous les jours avec un petit vent tres agréable. 18 mois qu'il n'a pas plu sur l'ile!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Kilmarnock, Royaume-Uni
Avis écrit le 25 septembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 24 septembre et nous l'avons trouvé vraiment très relaxant et propre.
La nourriture était très bonne, beaucoup de choix même si un peu répétitif.
Mais pour être honnête si vous cuisinez pour plus de 400 personnes par jour en restant dans un budget hôtel 3 étoiles, ça va forcément l'être. Mais ceci mis à part, ce séjour en valait bien la peine. Je n'ai vraiment pas d'opinion concernant l'histoire des transats car nous ne sommes pas adeptes de lézarder allongés au soleil mais préférons sortir nous promener la plupart du temps. Mais quand nous revenions en fin de l'après-midi, il n'y avait aucun problème pour trouver des transats libres.
La piscine était toujours propre.
Toutes les boissons alcoolisées ou non et les amuse-gueules à la piscine étaient gratuits sur demande. Mais comme d'habitude il y a de l'abus. Au repas principal, il y avait comme boisson de l'eau du robinet, de la bière & 3 types de vin & de la sangria et des boissons non alcoolisées. Dans l'ensemble, c'est un très bon hôtel qui remplit tous les critères.

Fuerteventura, Espagne
Avis écrit le 14 juillet 2009

Les français sont très peu nombreux et exclus des canaries, personne ne parle le français (sauf Mohamed le chef du restaurant que je remercie) trop d'Allemand et d'Anglais. L'animation est inexistante.
On y mange assez bien et il manque de transat autour de la piscine.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caleta de Fuste

France
Avis écrit le 3 mai 2009

Très bonne surprise après avoir lu tous les avis sur ce site.
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Nous étions en demi pension. Les petits déjeuners et repas du soir étaient très convenables avec un large choix de plats pour tous les gouts, pour toutes les nationalités. Au restaurant le gérant parle français et est très agréable. Tous les matins votre chambre est faite par une femme de ménage si vous le désirez. Si à l'accueil ils ne parlaient en effet pas tous français on a toujours réussi à se faire comprendre. Les shows du soir était en effet très sympa (magiciens, reptiles, perroquets). La TV est gratuite, le câble est payant (en même temps si vous venez pour la regarder, autant rester chez soi). La piscine était en effet très froide en avril 09, maxi 19°c je pense. Mais mon ami a pu faire une initiation gratuite de plongée. L'emplacement n'est pas si loin de l'océan. Il est très bien situé, près de petits commerces et du centre ville. Dans les rochers ce ne sont pas des rats que vous trouverez mais des chipmonks (des écureuils) qui viennent à votre rencontre seulement si vous avez de quoi les nourrir.
En dehors de tout ça, nous avons pu faire du jet ski, du dromadaire, une croisière sur 3 îles ... et de la farniente bien sur avec un superbe soleil quotidien!!!
On y reviendra !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 13 avril 2009

Nous avons passé une semaine en demi-pension dans cet hôtel. très bon accueil même si le personnel ne parlait pas français.chambres spacieuses et très propres ainsi que l'hotel en général. bonne nourriture au restaurant, très grand choix.
la situation de l'hotel était très bien, au calme. Nous avons bien dormi. Par contre, l'eau de la piscine était trop froide et il manquait des chaises longues qui étaient retenues dès 7 h 30 du matin. Mais nous avions loué une voiture et avons visité l'ile d'une beauté surprenante.
L'animation de la journée était inexistante, par contre, très bons spectables et bonne ambiance le soir autant pour les enfants que pour les adultes.

Pour conclure, nous avons passé de très bonnes vacances et nous garderons un très bon souvenir de cet hotel et de cette ile magnifique.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille