“Totale déception”

N° 6 sur 75 Hôtels à Kamari
Wallonie
“Totale déception”
Avis écrit le 23 août 2008

Cet été nous sommes partis pour un périple de deux semaines dans les cyclades. Après une semaine merveilleuse au Petassos à Mykonos, nous sommes arrivés en taxi au Kastelli. Là, l'accueil a été charmant. Le bagagiste s'est chargé de transférer nos effets dans notre chambre pendant qu'une hôtesse nous a fait découvrir ce qui "devait être notre paradis sur terre". Malheureusement, nous allions découvrir bientôt l'envers du décor. En effet, étant en demi-pension, et venant d'un hôtel où la cuisine pouvait être qualifiée de gastronomique, vous pouvez imaginez notre surprise en découvrant notre menu : nous avions le choix entre un steak haché frites ou des pâtes. Si seulement le personnel avait été aimable. Leurs tenues sont sales, ils ne vous sourient jamais (le matin au petit déj, ils vous servent en lunettes de soleil, comble de la politesse). A chaque fois que vous leur demandez quelque chose c'est comme si vous les dérangiez. Bref, la qualité de la nourriture laisse très formtement à désiré. Moi qui aime prendre un fruit au petit déj, j'ai évité quand j'ai vu leur état. Les charcuteries sont chaudes (elles ne sont pas placées sur un lit de glace)... je suis simplement étonné de ne pas avoir été malade. Sur place, nous avons également rencontré des personnes venant de Mykonos qui avaient voulu terminé par un hotel de catégorie supérieure à celui de leur semaine précédente. Eux aussi ont été choqués par le personnel et la qualité de la nourriture. Pour ce qui est de la chambre, elle était propre mais le décor plutôt spartiate (lit sur dalle de béton, bureau et chevets en béton coulé dans le mur, salle de bain minuscule avec problème d'écoulements). Un point positif : les serviettes sont changées tous les soirs et les femmes de chambre, elles, vous sourient en vous disant "caliméra".
Pour ajouter à l'horreur, l'hôtel n'est pas dans le plus beau coin de l'île. Kamari est une station populaire toute proche de l'aéroport. En vous promenant sur la digue, ne soyez pas étonné d'avoir en pleine figure les projecteurs d'un avion en phase d'attérissage à 50 m au dessus de vos têtes. Heureusement que le trafic n'est pas trop intense. Pour ce qui est des boutiques de Kamari, si vous voulez acheter de la copie en tout genre, allez-y : des fausses montres Chanel en passant par le sac Vuitton et les lunettes Dior... vous trouverez de tout. Mon ami et moi avions l'air de snobs avec nos effets de marque, nous n'étions pas à l'aise et donnions l'impression de nous faire remarquer. S'il faut visiter un endroit sur l'île, c'est bien Oïa, bien plus charmante que Thira, la capitale, où vous ne trouverez que des bijouteries. Nous pouvons également vous conseiller la journée en 4X4 qui vous donne un aperçu de l'île.

Voilà. Nous qui sommes habitués aux hôtels 4 et 5 *, aux Small Luxury Hotels etc.. Nous ne comprenons pas pourquoi cet hôtel nous a été recommandé par notre agence, pourtant habituée à nous servir correctement en fonction de nos attentes.

En espérant que cette critique puisse éviter des déboirs à certains, à toutes et à tous bonnes vacances.

• a aimé — le cadre général
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Lille, France
Avis écrit le 14 février 2008

Nous sommes partis à Santorin l'été dernier dans le cadre d'un combiné Santorin - la Crète. Avant tout Santorin est certes l'île la plus touristique des îles grecques mais on comprend pourquoi...Les paysages et vues sont à couper le souffle. L'île mérite d'y passer plusieurs jours au fil des villages typiques, des panoramas et de ses petites plages. L'hôtel Kastelli est situé à Kamari, de l'autre côté de la Caldera. Si vous souhaitez aller à Santorin, il faut loger sur la Caldera, les hôtels y sont certes plus chers mais cela n'a rien à voir.
L'hôtel Kastelli est soi-disant un des small luxury hotels of the world (et c'est pour cette raison que nous l'avions choisi) mais il ne mérite pas cette qualification. Notre chambre était sans confort, de petite taille et sa salle de bains commune avec quelques problèmes d'évacuations. Le petit déjeuner est simple sans qualité. La piscine est de même très petite. Le seul intérêt de cet hôtel est qu'il nous a permis de profiter des petites tavernes à Kamari. Nous ne conseillons donc pas cet hôtel qui n'est pas à la hauteur de la beauté de l'île et de sa qualification de luxe.
A ne pas manquer à Santorin : Imérovigli, Oïa et son port en contrebas pour manger de l'excellent poisson et Pyrgos village typique et préservé
A oublier : Fira la capitale dénaturée complètement à nos yeux par le tourisme.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — son caractère totalement commun par rapport à ce qu'on nous annonçait
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Sheffield,England
Avis écrit le 20 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Situation : à deux minutes du front de mer et des restaurants. Propreté : excellente. Personnel : serviable et chaleureux. Chambre standard : belle, propre, bien entretenue, très belle vue sur la piscine et le coin restaurant mais ça nous a posé quelques problèmes d’intimité (nous devions fermer les rideaux pour nous changer). Restaurant : le menu du petit déjeuner était le même tous les jours mais il était convenable. Nous n’avons pas dîné à l’hôtel car il y avait un grand choix de très bons restaurants à proximité proposant des prix moins élevés (faites attention au poisson frais car il est facturé au kilo ; nous avons payé 48 euros pour deux pour une dorade). Bar : nous avons pris un verre le premier soir et le bar était vide et je crois savoir pourquoi. Il était deux fois plus cher que les bars locaux et sans l’ambiance. Les piscines : elles étaient propres mais très chlorées et pleines de monde.

Dans l’ensemble, est-ce que nous le recommanderions ? Oui mais nous choisirions un autre hôtel, si nous étions amenés à revenir à Santorini.

Petits conseils pour Santorini : louez une voiture ou une mobylette pour découvrir la ville par vous-même. Allez à la plage Vlychada pour passer des journées paisibles en vous prélassant sur le sable, mais attendez-vous à voir des nudistes au-delà des transats. Prenez un repas à la Taverna Alexis à Exo Gonia pour goûter à l’excellente cuisine locale à un prix raisonnable. En cas de doute, demandez aux habitants de la région, ils vous aideront avec plaisir.

Liège, Belgium
Avis écrit le 1 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel. L’hôtel est bien situé à 5 minutes à pied de la plage et des boutiques.

Heureusement, nous avions réservé une chambre de meilleure qualité et plus luxueuse moyennant des frais supplémentaires dans le guide. Les chambres sont un peu éloignées de la piscine principale qui est située dans un coin calme avec jacuzzi normalement réservé aux chambres de cette catégorie. Cependant, les clients avec des chambres standards viennent également dans cette zone sans que personne de l’hôtel ne dise quoi que ce soit. C’est pourquoi nous avons fait comme d’autres personnes, c'est-à-dire poser nos serviettes sur les transats avant le petit déjeuner. Cette situation est quelque peu agaçante.

La petite piscine située au milieu du complexe et entourée de chambres nous a posé problème car notre chambre se trouvait justement là. Du coup, la nuit notre sommeil était dérangé par des personnes qui discutaient autour. Nous avons dû appeler le gardien de nuit pour qu’il leur demande d’arrêter de parler.

La cuisine est également un souci. Le petit déjeuner est convenable mais le dîner est sans intérêt. Il n’y avait pas de buffet et seul un menu avec deux choix de plats était proposé. Malheureusement, rien n’était bon. Certains jours, nous préférions sortir pour aller manger au restaurant. D’ailleurs, nous vous recommandons le restaurant Andreas qui est très calme et qui sert une cuisine de très bonne qualité. Donc si vous choisissez cet hôtel, je vous conseille de ne prendre que le petit déjeuner.

Dans l’ensemble, il y avait plus de points positifs que négatifs sur cet hôtel et nous vous le recommandons sans hésiter.

Voir également ces hébergements à Kamari ou ses environs
Cavo Bianco
N° 3 sur 75 à Kamari
Petit Palace Suites Hotel
Petit Palace Suites Hotel
N° 6 sur 79 à Fira

Vous connaissez Santorini Kastelli Resort ?

Informations supplémentaires concernant Santorini Kastelli Resort

Établissement : Santorini Kastelli Resort
Adresse: Kamari 84700, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Kamari
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Kamari
N°2 des hôtels Spa à Kamari
N°4 des hôtels de luxe à Kamari
N°8 des hôtels romantiques à Kamari
N°12 des hôtels familiaux à Kamari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Santorini Kastelli Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Prestigia, Voyages SNCF, Bookgreece.com, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Santorini Kastelli Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kastelli Santorin
Santorini Kastelli Hotel Kamari