“Hôtel à très bon potentiel... Malheureusement, sans entretien!”
Avis sur Argo Hotel

Argo Hotel
Braine-l'Alleud
“Hôtel à très bon potentiel... Malheureusement, sans entretien!”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Notre groupe a, dans l'ensemble été déçu de cet établissement.
Clim bien souvent en panne, frigos idem, oreillers effectivement minuscules, nettoyage des chambres aléatoire,...
Un seul repas pris le soir... Ouf, car, service lent et repas insipide, style cantine scolaire...
Piscine sympa, endroit calme, personnel gentil, mais qui n'est pas trop efficace. En fait, serait-ce la chaleur, on a l'impression que la direction souhaite gagner sa vie sans trop devoir travailler...

Franchement, il y a certainement bien mieux à Parikia!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Seyssinet
Avis écrit le 15 septembre 2013

Impression très mitigée : joli hôtel de style cycladique (inévitable !!) plutôt bien refait et bien situé : en hauteur avec de belles vues sur la mer (attention, certaines chambres du rez-de chaussée ne voient rien, si ce n'est le mur d'en face),. Mais, l'accueil n'est pas sympathique, la famille qui gère donne l'impression de s'ennuyer et le personnel est du même style. Petit déjeuner minable, donné au compte goutte d'un air excédé, manque de vaisselles..etc... Terrasse plein Est avec très peu d'ombre, peu agréable le matin en aout. Grande piscine, mais mal située car à l'ombre dès 5h de l'après midi (donc au retour des visites) Chambre grande et dotées de grandes terrasses avec vue (pour celles en étage) mais la propreté laisse à désirer (paquet de cheveux dans le lavabo par ex) et il a fallu quémander la 1/2 bouteille d'au annoncée en offert, mais oubliée... L'accès à la mer et à la ville est assez rapide, mais la remonté est rude en fin de journée !!! La vue, cela se paie.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en étage pour avoir une vraie vue.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Aigle, Suisse
Avis écrit le 23 août 2011

Pour commencer, l'hôtel se situe un peu en hauteur, au pied de la "montagne" où se trouvent les ruines de l'ancienne cité Thira. C'est un endroit assez calme, sauf qu'il y a beaucoup de trafic, car beaucoup de gens louent un scooter, une voiture ou un quad pour monter (à pied, cela prend environ 40minutes, avec quelques pauses pour boire !). Notre chambre donnait sur la route mais comme le soir la route est fermée à la circulation, cela ne pose pas trop de problème.
En face de l'hôtel, se trouve un bâtiment en construction (ou à l'abandon ?), avec un gros chien qui le garde la nuit. Il est attaché, mais il aboie lorsque quelqu'un passe, et les autres (petits) chiens du quartier lui répondent. Et ça peut durer longtemps...
A notre arrivée à l’hôtel, la patronne n'a pas été très chaleureuse, et nous a simplement montré notre chambre. Comme nous sommes arrivés tôt, la femme de ménage était toujours dans notre chambre. La patronne nous a dit d'attendre environ 10-15minutes que le ménage soit fini, puis elle est partie. Nous avons donc décidé d'aller visiter un peu les environs, à commencer par la piscine mais nous ne voulions pas laisser nos valises sans surveillance, nous les avons donc prises avec. Nous nous dirigions vers la piscine quand la patronne nous a vu. Elle nous a demandé, très agressive "Que faite-vous ? Je vous ai dit la chambre 15 ! En haut." je lui ai expliqué et elle m'a répondu "Mais dans 5 minutes c'est bon, vous y allez et vous posez vos bagages." ... Le tout en anglais.

La chambre : (n°15)
Positif :un bon lit et une petite terrasse. Le ménage est fait tous les jours. Il y a un frigo et la climatisation (voir la suite du commentaire).
Négatif : une minuscule télé (sans chaine française, sauf erreur) ; une porte qui est voilée (à cause des changements de température) et donc la lumière et le bruit du couloir entrent directement dans la chambre. Inutile d'espérer dormir après 9-10h : les femmes de ménage se crient des choses d'une chambre à l'autre, claquent les portes, bougent les chaises sans prendre la peine de les lever...

La salle de bain : joli lavabo, avec de la place pour mettre toutes nos affaires. Mais : une odeur d'égout dès que l'on tire la chasse (il fallait impérativement fermer la cuvette des WC). Il y avait une grille devant les toilettes, et apparemment tout y coulait : baignoire, WC, lavabo... La baignoire était bien, même si les joints étaient affreusement sales. Il y avait l'installation pour prendre un bain à remous mais on ne l'a jamais utilisé. Par contre, il n'y a ni vitre ni rideau de douche : c'est l'inondation lorsqu'on se douche.

Le petit déjeuner : horrible.
Il y avait 2 types de pain, 1 sorte de céréales (sans goût), 4 confitures dans des grands pots, du jambon et du fromage, du beurre, du lait, du café (pas bon, parait-il) et du thé (pas terrible), et 2 types de jus de fruits mais tellement chimiques que je ne saurai pas dire ce que c'était.. Cela ressemblait à du fanta.

La climatisation : le 1e jour nous étions tellement fatigué qu'on n'y a pas pensé. 2e jour, impossible de la faire marcher. 3e jour : je demande à la patronne, en lui disant gentiment que nous avons un problème et que la clim' ne marche pas. "You have to close the door !" ... Ce qui parait assez évident, on n'allait pas dormir la porte ouverte... Je lui dis que c'est fait, elle me fait "Olala... Oh my god, oh my god" et m'accompagne en ronchonnant dans la chambre ! Là, elle me redit "You have to close the door" (avec des gestes cette fois) et je comprend enfin : il faut fermer les portes-fenêtres pour faire marcher la clim ! Attention : les portes-fenêtres sont difficiles à fermer !

La piscine est très bien, avec un bar juste à côté. Toutefois, comme l'hôtel est au pied de la montagne, le soleil est vite couché ! Vers 17h, au moins d'aout, il n'y a plus de soleil sur l'hôtel (mais à la plage, oui !).

Nous avions réservé avec les vacances Migros, et avions pris la demi-pension. C'est inutile ! Il y a énormément de restaurants tout le long de la plage, et les prix sont vraiment raisonnables. Nous avons du manger toute la semaine au même endroit (Restaurant "Atmosphère"), et avons eu des desserts vraiment pas super : pastèque, cake ou Yahourt-Miel tous les jours... Sinon les repas dans ce restaurant sont bons.

Pour les Suisses qui réserveraient avec la migros (ou Hotelplan, j'imagine) : on ne vous parlera qu'allemand.

La compagnie qui devait se charger de notre transfert à l'aéroport pour le retour nous a dit au début du voyage que les horaires du bus qui viendrait nous chercher se trouvaient à l’hôtel sur un tableau. Heureusement pour nous, nous avons été cherché ces horaires dès les premiers jours et les avons noté car à la fin du séjour, ils n'y étaient plus.

Sinon, sur place, il y a la possibilité de louer scooter/quad/motos/voitures; de faire de la plongée; et diverses excursions. Nous avons choisi de faire tout le tour de l'ile en 1 journée avec Kamari tour (pour 36euros par personne) et c'était vraiment chouette !!

En résumé : l'endroit est vraiment magnifique, il y a également beaucoup de restaurants et de boutiques, une plage superbe (bien qu'un peu sale), MAIS l'hôtel était un peu décevant. Nous avons payé relativement cher, et après avoir vu l'hôtel : c'était TROP cher !
C'est un hôtel vraiment bas de gamme, mais suffisant si vous ne restez pas souvent dans la chambre !

PS : Mieux vaut ne pas être allergique aux chats ou en avoir peur, il y en a partout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux