“Un accueil exceptionnel, même en Grèce” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Rivari

Hotel Rivari
N° 36 sur 76 Hôtels à Kamari
Soyaux, France
“Un accueil exceptionnel, même en Grèce”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Retour d'un séjour de 2 semaines dans cet hôtel, nous ne gardons qu'un excellent souvenir. Très joli cadre, vaste jardin, vue très agréable, cet hôtel n'est pas fait pour les fêtards mais pour les amoureux du calme. Plage à 500 m, (restaurant '"l'almeira" est à recommander), bus à l'entrée, voitures à demander et livrée sur place. Voyageant depuis 40 ans en Grèce dont l'amabilité des habitants nous a séduits, nous avons trouvé dans cet hôtel un accueil, une disponibilité, une chaleur humaine, une gentillesse inégalée du personnel (en français, même approximatif). Le confort des chambres est certes un peu daté, mais la propreté est remarquable. Quel dommage que cela soit si rare en France !
Michel (Angoulême)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Châlons en Champagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Si vous cherchez un hôtel calme, proche de la mer à pied, loin des hôtels "HLM" de 300 chambres, je vous recommande celui-ci.C'est un véritable jardin fleuri.
Vous pouvez demander un véhicule de location à la réception (en Anglais), il vous sera livré sur le parking privé de l'hôtel et au même prix que si vous alliez le chercher par vos propres moyens.
Les petits-déjeuner sont un peu "limite" et je pense que les croissants sont fait à l'huile d'olive... :-(
La piscine est bien sympathique et très calme, avec vue sur la colline, sans obstacle.
Le "pool-bar" vous permettra de siroter un ouzo ou une petite bière à l'ombre.
A quelques centaines de mètre de là, vous trouverez le restaurant de "LOLOS", en direction de la plage, et vous pourrez vous offrir un véritable diner à la Grecque, je vous conseille de goûter les fameuses tomates de Santorin, un vrai délice.
Globalement nous avons été satisfait ces quelques jours dans cet hôtel, en famille avec nos 3 enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bandol, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Hôtel familial, le personnel non souriant, repas basique, froid pas varié, dommage l'hotel a du potentiel, aucune animation d'ambiance, heureusement que l'animatrice d'HELIADES faisait de son mieux et toujours souriante,
hôtel a modernisé et plus vivant

Nantes, Pays de la Loire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel familial. L'ambiance y est très agréable et reposante.
L'hôtel est très bien situé, au calme et en même temps proche de la ville de Kamari et de la plage. Il est aussi proche d'un arrêt de bus, ce qui n'est pas négligeable pour visiter Santorin. Par contre, étant situé près de l'aéroport, le bruit des avions peut être gênant, mais ils ne sont pas trop fréquents et n'atterrissent pas la nuit.
Le jardin est très bien entretenu, très vert avec de magnifiques bougainvilliers. La piscine est propre et nettoyée très régulièrement.
Les repas sont très copieux : deux entrées, un plat et un dessert. Même si nous n'avions pas le choix des plats, nous avons très bien mangé. Nous y avons mangé des spécialités grecques (feuilles de vigne farcies, salade grecque, fava ...). Le service est très agréable et le personnel est attentionné.
Les chambres sont agréables. Même si le mobilier n'est pas très récent, la chambre est confortable. Nous avions une belle terrasse ou grimpait un bougainvillier, avec vu sur mer. Nous pouvions y voir le lever du soleil et se faire réveiller par le chant des oiseaux.
Nous avons passé une semaine dans cet hôtel très agréable, ce qui a contribué à rendre notre séjour encore plus sympathique. L'île de Santorin est magnifique ... A faire absolument !
Nous vous recommandons cet hôtel si vous recherchez un séjour tranquille dans un hôtel familial.

Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Cet hôtel familial ne mérite aucunement ses 3 étoiles. Nous y avons passé 4 nuits et on ne peut pas dire qu’elles nous laisseront un souvenir impérissable ! Le seul point plutôt positif de cet hôtel est sa jolie végétation.

L’accueil a été très limite, gérants et employés n’étaient pas sympathiques et les quelques rares sourires étaient plutôt forcés. Heureusement que l’animatrice est là pour égayer un peu l’ambiance morne de ce lieu.

La situation de cet hôtel est sans intérêt : à l’écart de la plage et du centre. La station balnéaire de Kamari n’a pas d’attrait particulier, on en fait vite le tour. Mieux vaut se trouver un hôtel à Oia ou Fira, beaucoup plus pittoresques.

L’hôtel Rivari est vraisemblablement resté dans son jus depuis sa création. Les chambres sont moches, vieillottes, avec du mobilier ancien. La sécurité de la chambre n’est pas assurée (un coup dans la porte et on y rentre très facilement). La chambre n’était pas très propre à notre arrivée. Il restait un sachet de détritus des anciens occupants, il y avait des papiers par terre, une serviette de toilette était maculée de taches noires (on est allé la changer), des fourmis colonisaient divers endroits de la chambre, le sol n’était pas propre. L’eau de la douche était souvent froide le matin. La TV datait des lustres (cathodique 36cm). Le petit réfrigérateur et la climatisation faisaient un bruit terrible (pas facile de dormir). Coupures de courant fréquentes la nuit. Difficulté pour accéder à notre chambre en début de nuit car les extérieurs n’étaient pas éclairés, il fallait donc y aller à tâtons, ouvrir la porte dans le noir, la refermer à clef dans le noir avant de pouvoir insérer la carte et avoir du courant dans la chambre.

L’hôtel est situé tout près de l’aéroport donc on voit et on entend les avions atterrir mais ce n’est pas ça qui nous a le plus gêné.

Nous étions en demi-pension. Les repas n’étaient pas à la hauteur. Petit-déjeuner minimaliste avec chocolat chaud infect, mini-viennoiseries sans saveurs, faux jus d’orange et un choix très limité. Les repas du soir (buffet) n’étaient pas mauvais mais les plats qui étaient censés être chauds étaient toujours froids. Il fallait demander à chaque fois qu’on réchauffe notre assiette et comme l’accueil était loin d’être agréable, on vous laisse deviner leur attitude face à notre demande de réchauffage. Les entrées étaient toujours identiques (concombres, tomates, poivrons). Les desserts étaient inexistants (au mieux melon, pastèque, sinon fromage blanc si vous arrivez trop tard). Bref dessert à l’extérieur de l’hôtel si vous en voulez un ! On a même pris notre petit-déjeuner à l’extérieur le dernier jour tellement nous étions exaspérés.

La piscine de l’hôtel n’est pas très grande mais on n’a jamais vu de grandes piscines dans les hôtels de Santorin. Elle était souvent sale (plein de feuilles d’arbres ou de fleurs qui flottent en surface). Musique quasi-inexistante. Pas beaucoup de transats. Le drapeau qui flotte à la piscine est en lambeau et est à l’image de la totalité de l’hôtel. C’est risible mais surtout pathétique. Comme nous sommes partis le soir du dernier jour, on a demandé un prêt de serviette pour pouvoir aller à la piscine et s’essuyer ensuite. Ils n’ont rien voulu savoir. Après avoir rendu la clef, aucune attention à attendre de leur part (il n’y en a déjà pas eu pendant le séjour, alors...)
En conclusion : fuyez cet hôtel même pas digne d’un 2 étoiles, allez voir ailleurs, il y a beaucoup mieux. Héliades devrait avoir honte de proposer cet hébergement ! Les profits sont ce qu’ils sont...

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kamari

samer france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

petit hotel familial à santorin ou nous avons trouvé repos et tranquillité.
Parti à 2 en amoureux pour nos 20 ans de mariage.
Avons découvert toute l'île par la location d'un quad
Beaucoup de paysage merveilleux sutout Fira Et Oia où nous étions dans une carte postal
A découvrir absolument
L'hotel : beaucoup de français, la nourriture est bonne et l'accueil est parfait.
à 500m de l aplage mais plus trabquille

Astuce pour la chambre : demander la vue sur mer
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Le Rivari est situé à environ 800 m de la plage dans la village balnéaire de Kamari , cette structure de 2 étages est entouré d'un joli jardin bien fleuri et de quelques bougainvilliers.
La décoration est trés basique et le mobilier du lobby assez ancien mais cela n’empêche pas de profiter des pièces communes qui ont un certain charme.
Le wifi est gratuit dans le lobby et sur la terrasse du restaurant.
La piscine de taille moyenne est agréable le soir après une longue journée de randonnée sur l'île.
Le bar de la piscine est bien achalandé.

Le petit déjeuner ne casse pas 3 pattes à un canard il est basique/ viennoiserie surgelé /pas de jus d'orange frais/ pas de crêpes/ pas d'omelettes/très peu de choix de charcuterie et de fromage.Petit bol pas très pratique pour les céréales/ pain perdu à l'huile très ... très huileux ;-). Enfin on trouve l'essentiel mais pas de waouh!!!

Le diner est copieux il démarre toujours par une salade grecque il y a 4 plats desserts inclus, service à l'assiette à table efficace les plats sont équivalent à une taverna grecque cuisine familial.

L'animation est quasi inexistante les deux filles francophones font avec les moyens du bord.
Elle propose des randos le matin , le soir c'est film au bord de la piscine, la journée je crois qu'il n'y a pas grand chose ....

En même temps il y a tellement de choses à voir et à faire....;-)

Pour conclure un grand merci à Ernesto pour son sourire et son service de qualité ;

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux