ClubHotel Riu Chiclana
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous rentrons tout juste de cet hôtel et même si le soleil était au rendez-vous, les vacances n'étaient pas aussi bonnes qu'espérées.
Commençons par la situation de l'hôtel : très éloigné de tout, les agences de voyage ont tendans à minimiser cet aspect mais il faut savoir que l'hôtel est à 8 km du centre ville, quasiment perdu en rase campagne. Certes il y a des bus, mais seulement 1 toute les 1/2 heures et le trajet est très long, et armez-vous de courage pour savoir où acheter des tickets surtout si vous êtes francophones.
Justement, le francophone n'est clairement pas le client-cible de cet hôtel, et là aussi cet aspect est minimisé par nombre d'agences de voyages et de tour opérateurs. Certes à la réception les employées parlent un français médiocre qui vous permet de vous faire comprendre, mais vous sentirez vite qu'ils ne le font pas de gaieté de coeur, mieux vaut privilégier l'allemand ou l'espagnol si vous le parlez.
Nous avons eu l'occasion de remarquer un changement de comportement de la part du personnel de l'hôtel entre le moment où nous faisions l'effort de nous adresser à eux en espagnol (et où nous ne les détrompions pas quand ils nous confondaient avec des allemands) et la fin de notre séjour où nous avons clairement affiché notre "francophonie", d'un coup plus aucun "Hola" ni Halo d'ailleurs...

La clientèle cible est clairement allemande, tout est fait pour eux, il y a même des chaînes de TV en allemand dans la chambre. Les clubs enfants sont en langue allemande exclusivement donc inutile d'espérer y mettre vos enfants, ils seront refoulés, d'autant plus si vous n'êtes pas parti avec les principaux tour opérateurs qui desservent l'hôtel :TUI et jetair.

Concernant la restauration les 3 restaurants n'offrent pas beaucoup de diversité. Au déjeuner tous les restaurants servent grosso modo la même chose, quelques plats changent d'un jour sur l'autre mais vous vous lasserez vite de cette nourriture sans finesse et beaucoup trop grasse. Aller manger et rapidement devenu une corvée pour nous... un comble pour une formule all inclusive.
N'espérez pas vous rattraper avec une collation dans l'après midi si vous êtes adepte du sucré, ni offrir une glace ou une crêpe à votre enfant pour son goûter, vous ne trouverez que des hot dogs ou des hamburgers l'après midi.
Les nombreux bars servent à peu près les mêmes choses, donc pas la peine de "tourner", allez au plus proche de vous c'est bien suffisant. Vous y trouverez des cocktails sans ou avec alcools, des jus de fruits, coca etc.... un des bars situé près du restaurant principal sert exclusivement des alcools.
Concernant le service, les serveurs étaient très rapides pour débarrasser nos assiettes vides en début de séjour, trop rapides même, ça en devenait gênant, vers la fin ils se sont calmés, pour finalement nous laisser avec toutes nos assiettes vides en coin de table, le français même parlant espagnol n'est pas leur cible...

Les piscines sont belles et c'est effectivement ce qui fait l'attrait de cet hotel. Elles sont grandes, et au nombre de 3 : une petite pour les enfants avec des jeux, une moyenne dont la profondeur n'excède pas 1m40 et une plus grande, dotée d'un bar, dont la profondeur varie.
Pensez à réserver votre transat et votre parasol dès le matin, car malgré les nombreux pictos rappelant que cette pratique n'est pas autorisée, la clientèle allemande a dû massivement voyagé au Club M*d et a ramené cette pratique dans ses bagages. Au début de notre séjour, nous avons docilement suivi les consignes... pour finir par faire comme nos voisins allemands... y'a pas de raison qu'il n'y ait que les francophones qui crament au soleil !
Les piscines sont chauffées mais nous avons remarqué que dans l'après midi, la plus grande des 3 rafraîchissait, et honnêtement sentir un courant froid dans l'eau d'une piscine et plutôt désagréable.

La plage est tout simplement magnifique, le sable aussi fin que de la farine et l'océan fidèle à lui même, l'endroit idéal pour s'éclater dans les rouleaux. Paradoxalement nous n'avons pas vu beaucoup de planches à voiles dans les environs malgré une situation très favorable et un fort vent en fin de séjour.
La plage est prise d'assaut les week ends par les autochtones, mais en semaine vous trouverez sans pb un coin tranquille pour poser votre serviette.

Animation bof bof, la soirée sketch et celles avec les accrobates sont bien, le reste est plutôt pitoyable...

Maintenant le principal point négatif de cet hôtel concerne les chambres et plus précisément la literie : dure comme une planche de bois, ainsi que l'insonorisation des chambres. N'espérez pas vous reposer c'est impossible : bruit en tout genres, bébé qui pleurent, fiesta sur le parking jouxtant l'hôtel jusque 6 heures du mat le week end, et femmes de ménage qui rentrent bruyamment en action à 8h30 tous les matins... d'ailleurs dépêchez vous de sauter de votre lit tout de suite sinon votre chambre ne sera pas faite à temps pour la sieste pendant laquelle vous serez donc dérangé, à moins que vous n'ayez mis le petit panneau rouge sur votre porte auquel cas vous attendrez demain pour que votre chambre soit faite, si vous avez de la chance... Nous sommes restés 3 jours de suite sans que la femme de ménage ne vienne faire notre chambre... je vous laisser deviner pourquoi.... (et oui un contingent d'allemands débarquait, il fallait préparer les leurs d'abord).

Je suis sûre que j'oublie plein de choses encore... Très franchement le classement en 4 étoiles est surfait, 3 serait grandement bien déjà...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 362)

Avis publié : 8 juillet 2012

Hôtel-Club excellent pour les amateurs de bonne cuisine variée (trois restaurants au choix), de boissons soft et alcoolisées de qualité. Jardins superbes et bien entretenus. Infrastructure excellente avec piscines et animation pour adultes, jeunes et enfants. Chambres très coquettes, spacieuses et agréables, tout confort avec salle de bain complète, balcon ou terrasse. Propreté exemplaire partout. Personnel efficace, attentif, disponible et souriant. Pas de nuisances nocturnes. Magnifique et immense plage publique de sable jouxtant directement le domaine du Club et accessible par des escaliers très faciles. Bref, rien à dire !
L'Andalousie atlantique est une région magnifique et jouit d'un climat chaud mais bien plus tonique que le côté méditerranéen !
Conseil : éviter peut-être la toute haute saison (01/07 au 15/08) et savoir que la clientèle est majoritairement allemande quoique très bien à sa place ... Ce qui ne nous a aucunement gêné puisque les animateurs (espagnols, belges, italiens, ...) font attention à notre nationalité.
Le RIU CHICLANA est vraiment une "valeur sûre" pour tous les âges et tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Si famille avec enfants : choisir bâtiments sans étages avec terrasse sur jardins ! Si couple : cho...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

... les boissons "alcoolisées". Les vins rouges, blanc et rosé sont imbuvables. La sangria, un mélange pré-préparé dans lequel on vous rajoute une cuillère de salade de fruit avant de la servir... Les cocktails, plus d'eau qu'autre chose. Pas la peine d'espérer se griser même après plusieurs verres. Seules boissons correctes, la bière et les digestifs. A part ça, service, aménagement, propreté, jardins, piscines, plages, ... très, très bien. Sauf le resto très très bruyant...Pensez quand même à la petite laine en soirée...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

Nous avon séjourné ma fille 13 ans et moi mm 40 ans pendant les vacances de pâques.
Nous sommes dans l'ensemble très contente et les petits bémols ne sont pas trop importants.
positif= hotel propre, personnel tres gentil, nourriture délicieuse, animateurs tres gentils et marrant. Endroit tres bien tenu et tres complet: piscine intérieure et extérieure, disco, salle jeu,salle fitness,spa.....
négatif= l'hôtel est loin de centres commerciaux donc nécessité du bus ou taxi. Les animations n'étaient pas toujours respectées.Ma fille ayant 13 ans, rien n'étaient prévus!il fallait avoir moins de 12 ans ou plus de 17 ans, elle n'a mm pas pu m'accompagner aux cours d'aerobic, j'ai trouvé ça décevant.Beaucoup d'allemands et peu de francophones, ce qui expliquait que certaines visites n"étaient pas expliquées en français.
A savoir que c'est tôt dans l'année et donc moins de personne, idéale pour la tranquilité et visites mais léger pour le temps. Je pense qu'en été ça devrait être infernal car ils accueillent plus de 2000 clients. Enfin les espagnols viennent principalement les we pour s'amuser, c'est peu cher pour eux et ils sont bruyants etfêtards!!!!Tres bon sejour dans l'ensemble

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2012

Pas assez de place pour le nombre de personne ! peu de personnel ! Femme de ménage très bruyantes à 7 h du matin ! toujours les mêmes plats en sauce ! Restaurant Italien excellent, restaurant Andalou très moyen et très bruyant. Vraiment dommage pour un Riu ! avons été vraiment très déçus. Dommage car les enfants sont super bien pris en charge, malgré la présence de beaucoup d'enfants, ils ne nous ont pas dérangés, ni aux repas ni au bord de la piscine. Plage sauvage magnifique !! pour faire de belles ballades super. Bien situé et arrêt de bus devant l'hötel. Annimations journée et soir très bien. Le seul point négatif : les buffets peu variés ! très bonne pizza par contre ....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous sommes partis en aout 2011 pour une semaine. A savoir, nous sommes un couple de jeunes étudiants et le riu chiclana, était dans les moins chers! Nous avons été super content de l'hôtel et des chambres. Etant suer maniaque, je peux assurer que les chambres sont vraiment propre. Certes ce n'est pas l'hotel luxueux avec un écran plat,...Mais tout ce dont on a besoin est présent, et surtout c'est propre! De toute façon vu le temps, on ne va dans le chambre que le soir pour dormir donc on a pas besoin de trop de superflus!!!
au niveau de l'hôtel en lui même le personnel est super simpa, et les piscines sont assez grandes.
Un des seuls bémols, c'est la plage. En effet, il faut compter 10 minutes pour y accéder, et ça sous un soleil de plomb.... En plus, à notre grand étonnement, les transats ne font pas partie du all in. De ce fait, si vous voulez allez sur la plage, + tôt que la piscine (tout comme nous), il vous faut compter 5euros/ jour pour deux personnes. Le transat se lue 2,5€ par jour. Comme nous sommes étudiants, par la suite, nous avons décidé de ne plus louer de transat et de prendre nos serviettes;, choses que je vous déconseille.... Le soleil (surtout pendant les vacances d'été), brule énormément, et vive les coups de soleil.
Voilà, si vous devez y allez, et bien n'hésitez pas, petit budget et gros bons moments!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Buffet : 4 restaurants ( principal, italien, grill et andalous) avec chacun leurs spécialités et leurs variétés. Très vaste choix de plats, aucun pb, sauf un peu de bruit car l hôtel est très familial.
Animation : équipe hispano-germanique très motivée et souriante , très bons spectacles et sérieux au mini club ( accueil 2h le matin et 2 h l après midi )
Piscine: des centaines de transat sur deux piscines très grandes, ras !
Plage : 8 km de long , super sable, nettoyée ts les jours et océan très propre, mais attention pas de transats a la plage, a louer 5 euros par jour si on en veut sur plage privée.
Chambre': familiale avec chambre séparée TOP, contrôle très sérieux du ménage, deux fois par jour, coffre, serviettes, rien a dire, privilégier l emplacement calme des séries 1000 ...
Hôtel impeccablement tenu malgré le nbre impressionnant de clients (850 cbres environ), réception très pro, formule all inclusive ras .
Aéroport de jerez ( 50 minutes de taxi, 80 euros)

• Séjour en : juillet 2011
Voir également ces hébergements à Novo Sancti Petri ou ses environs
À 1 km
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 10 à Novo Sancti Petri
À 0,3 km
Royal Hideaway Sancti Petri, part of Barcelo Hotel Group
Royal Hideaway Sancti Petri, par...
N° 3 sur 10 à Novo Sancti Petri
À 1,3 km
Iberostar Andalucia Playa
Iberostar Andalucia Playa
N° 2 sur 10 à Novo Sancti Petri

Vous connaissez ClubHotel Riu Chiclana ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Chiclana

Adresse: Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Novo Sancti Petri
N°5 des hôtels romantiques à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels familiaux à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels de luxe à Novo Sancti Petri
Catégorie de prix : 141€ - 462€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Chiclana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, RIU Hotels and Resorts, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Chiclana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Chiclana Hotel
Hotel Riu Chiclana Club Novo Sancti Petri