“Bien sous tout rapport”

ClubHotel Riu Chiclana
ennery
“Bien sous tout rapport”
Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Très bon hôtel , jardin très bien entretenu , idéal pour enfants..,cuisine répétitive mais !!!!! Je ne vais pas en vacances pour manger mais surtout pour découvrir le pays.Très important. Je reviendrais sans doute car je n'ai pas tout visiter et dans ce même hôtel c' est pour vous dire.........Endroit d'Espagne magnifique.

• Séjour du avril 2013

Metz, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous n'avons pas regretté le choix de cet hôtel club pour fêter nos 40 ans de mariage en famille.
Le cadre est agréable et tout convient aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Les chambres sont bien tenues, la restauration en self est de bonne qualité. Un petit bémol pour la qualité du vin au distributeur ! On est à se demander si l'Espagne produit du vin ? La bière est bonne, heureusement !
Pour les amateurs de vin correct il serait heureux de pouvoir en acheter à la carte au restaurant ou à la boutique.
En ce début de mai l'eau de la piscine était encore un peu fraiche mais le soleil était présent et la température agréable.
Pour les excursions il est avantageux de louer une voiture pour aller à Gibraltar (ne pas oublier ses papiers d'identité) et Seville. Pour Cadix, y aller avec les transports en commun.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rebecq Rognon, Belgique
Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné au RIU Chiclana du 27/04 au 07/05/2013. Nous avions besoin de sortir un moment de notre train-train habituel surtout que le printemps par ici n’est pas idéal. Nous avons choisi ce CLUBHOTEL en connaissance de cause, (notre classe d’âge 65-69 n’est pas la cible de ce genre d’établissement) puisqu’on a déjà séjourné au CLUBHOTEL RIU Gran Canaria. Ceci pour dire qu’on savait où on allait mettre les pieds. Nous n’avons pas été déçus par notre choix. Hôtel bien tenu, propre, personnel amical et affable. Restaurant principal très vaste, pas vraiment intime mais assez de place pour les chaises et tables et les manœuvres avec les assiettes et jamais d’encombrements car 2 lignes de buffets – donc 4 rangées – soigneusement présentées et entretenues tout au long des repas. A noter aussi 3 unités d’instant cooking présentant des plats et grillades suffisamment variés pour satisfaire les difficiles. Le poisson est bien présent tous les jours et les viandes sont de qualité et bien traitées. Une remarque ici au sujet des desserts ; on a déjà séjourné dans des RIU avec une meilleure appréciation pour des pâtisseries et les fruits. Idem pour les 3 vins disponibles Rouge-Blanc-Rosé juste corrects… On s’attendait aussi à y trouver des fraises puisque l’Espagne en est un gros producteur mais nenni – pas de fraises. Des ananas de diverses maturations, des bananes, des pommes pas très belles, des kiwis… ! Les déjeuners sont comme partout dans les RIU avec un petit bémol pour les viennoiseries qui ne sont pas top. Trop de goût de levure dans les croissant et couques au chocolat.
Nous sommes arrivés le soir par 11° avec pluie et – réchauffement climatique oblige – cela a persisté 2 jours ainsi. On n’avait pas été prévoyants car sans polars ni pulls ni pyjamas molletonnés. En période incertaines cela peut être très utile de consulter http://www.eltiempo.es/chiclana-de-la-frontera.html par exemple avant de partir. Le chauffage fonctionnait dans les chambres qui sont spacieuses et avec une belle terrasse donnant sur le jardin avec les piscines (nous avons logé au 25-24). Chambres assez insensibles au bruits de couloir et des voisins. Service de chambre sans remarques, ménage bien fait.
Le domaine est beau, les piscines bien soignées et les abords propres. Le service des essuies n’est pas permanent de 10 à 13 H et de 15 à 16. Pas de bataille pour les chaises longues. La plage n’est pas loin. On sort de la propriété et après avoir traversé une zone naturelle il y a un escalier à descendre pour atteindre la plage vaste et à perte de vue. C’est l’Atlantique et donc assez venteux et agité mais quand on y a été, cela ressemblait fort à la mer du nord un jour calme avec ressac modeste et creux de vagues de ½ m. Si ce n’était la T°, une trempette aurait été parfaitement possible. Pas de surveillance à ce moment. Disons même désert…
Le service au comptoir de réception est assez impersonnel mais efficace. C’est inévitable si on considère le trafic entrées-sorties de ce calibre d’hôtel (2.500 pers.). Des centaines chaque jour. Le personnel des divers bars est cordial et efficace. Pas d’alcool international et long drinks convenables. L’équipe d’animation mérite une mention spéciale pour la vive sympathie qu’elle s’attire très vite et aussi pour la qualité de leurs divertissements du soir qui atteignent un très bon niveau.
Les activités sportives se font de l’autre côté de la route. Terrains de volley, pétanque, tennis, mini foot tir carabine à air. Pas toutes prévues hors saison. Une belle installation de SPA aussi à cet endroit.
Le public dans l’hôtel est très varié. Beaucoup de gens comme nous, des retraités, des familles avec petits enfants en âge préscolaire, et des couples ou amis d’âge varié. Ceci pour la semaine. Le w-e où nous y étions, à cause d’événements aux environs et parce que les Andalous fréquentent la Costa de la Luz pour leurs vacances et w-e le Chiclana a été envahi d’Espagnols. Les 2 autres restaurants le Grill et l’Andaluz qui bénéficie d’un bruitage particulier provoqué par les patins des chaises glissants bruyamment sur le parquet quand on se lève, on alors été ouverts et l’ambiance, les cris et les brouhahas ont augmenté de plusieurs doses. Mais tout cela encore dans des normes très acceptables vu la taille de l’hôtel. Ceci pour signaler cependant qu’en haute saison, ce n’est sans doute pas un endroit très calme…
Attention, le wifi existe mais c’est payant à la boutique de presse et souvenirs à 5 € les 30 min. et disponible dans les environs de celui-ci. Une vitesse de surf assez médiocre. Je ne comprends pas comment, en 2013 avec les technologies du moment, les hôtels RIU, tout de même ici un 4*, n’équipent pas le lobby et les bars de possibilités de connexion wifi gratuites ! Mesquin.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur piscines et à l'étage.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23/04 au 30/04! une semaine à rayer des souvenirs de vacances en raison d'un vent permanent et assez fort et frais de surcroît!!! plus deux jours de pluie et chauffage dans la chambre!!(sic!) En ce qui concerne l'hôtel , nous y avons trouvé ce que nous recherchions: la qualité du service , des infrastructures bien équipées , des animateurs sympas, une restauration de bonne qualité et un environnement propice au calme et à la promenade sur la plage!! Cependant , hormis un petit centre commercial à 1 km environ ,il n'y a rien ! seul un arrêt de bus face à l’hôtel et un petit train touristique permettent de vous évader vers Chiclana , une petite ville qui se trouve à 9/10 km du Riu! Cadix qui se trouve à environ 20 km de l’hôtel est à voir! Mais en bus c'est la galère et la location de voiture s'avère indispensable si l'on ne veut pas rester sur place!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Super Hotel; nous sommes ravis. Partis en famille à 6 personnes + un bébé, avec LUXAIR, trajet aller trop long mais retour ok.

les +: bonne ambiance, personnel qui a toujours le sourire et un petit mot sympa pour chacun, très bonne nourriture au restaurant principal avec un large choix de plats différents (petit déj super!), 4 piscines exterieures très belles (dont 2 pour les enfants avec des jets d'eau et un bateau pirate avec toboggans), activités multiples pour les enfants (l'équipe est super) et aussi pour les adultes (tennis, volley, tir à la carabine, gym, pétanque, fléchettes, bingo, marche, salle de sport bien équipée, etc), plages superbes (accessibles directement à l'arrière de l'hotel), chambres spacieuses et propres (faites tous les jours), petites attentions, piscine intérieure agréable et très utile même si elle est petite, jeux de détente sympas (billard, basket, babyfoot,...), et bar (boissons variées) et animations plutôt bien. Très beaux jardins et bien entretenus. Tout proche d'un centre commercial et du Golf Novo Santi Petri un magnifique parcours à 5 min de l'hotel en bus (l'arret de bus est juste devant l'hotel). Et possibilité de faire sauna et jacuzzi dans un centre juste en face de l'hôtel (massages aussi mais payants).

les -: chambres pas prêtes à l'arrivée (à 12h après 5h de trajet au départ du luxembourg avec escale à malaga nous étions très fatigués), quelques odeurs d'égoûts dans une des chambres, les restaurants Andalouse et Grill sont moyens il vaut mieux rester au restaurant prinicipal, pas de conseils pour le golf, parle pas bien francais, pour certains pas du tout (et défois difficile en anglais, meilleurs en allemand), biere et vins sont mauvais, plus bruyant en weekend car les espagnols y viennent passer leur w/e.

Nous y retournerons mais toujours hors période d'été car l'hôtel peut accueillir jusque 2500 personnes en juillet et aout et c'est trop pour nous !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Théding
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous y avons passé de très bonnes vacances. Les infrastructures, les chambres, le parc, les piscines, les restaurants, tout était très bien. Personnel sympathique (même avec les francophones...). Contrairement à Cécile de Thionville, notre chambre a été faite tous les jours courant de la matinée. Seul bémol, les vins et la sangria. Par contre, la bière, les digestifs et les long drinks étaient bons. Nous avons pu faire de superbes promenades le matin sur la plage qui est très belle. Les excursions à Séville et Gibraltar sont à conseiller. Cadix est une ville mignonne sans plus, mais ça vaut le détour tout de même. Dommage qu'il n'y ai pas de commerces aux alentours du club, et qu'il faille prendre le bus, mais bon il y en a toutes les 1/2 heures, donc on peut s'arranger... En ce qui concerne l'animation, ce n'est pas la meilleure que nous ayons eu, mais elle était tout de même divertissante. Si vous préférez manger au calme nous vous conseillons le restaurant Andaluz avec sa jolie terrasse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous rentrons tout juste de cet hôtel et même si le soleil était au rendez-vous, les vacances n'étaient pas aussi bonnes qu'espérées.
Commençons par la situation de l'hôtel : très éloigné de tout, les agences de voyage ont tendans à minimiser cet aspect mais il faut savoir que l'hôtel est à 8 km du centre ville, quasiment perdu en rase campagne. Certes il y a des bus, mais seulement 1 toute les 1/2 heures et le trajet est très long, et armez-vous de courage pour savoir où acheter des tickets surtout si vous êtes francophones.
Justement, le francophone n'est clairement pas le client-cible de cet hôtel, et là aussi cet aspect est minimisé par nombre d'agences de voyages et de tour opérateurs. Certes à la réception les employées parlent un français médiocre qui vous permet de vous faire comprendre, mais vous sentirez vite qu'ils ne le font pas de gaieté de coeur, mieux vaut privilégier l'allemand ou l'espagnol si vous le parlez.
Nous avons eu l'occasion de remarquer un changement de comportement de la part du personnel de l'hôtel entre le moment où nous faisions l'effort de nous adresser à eux en espagnol (et où nous ne les détrompions pas quand ils nous confondaient avec des allemands) et la fin de notre séjour où nous avons clairement affiché notre "francophonie", d'un coup plus aucun "Hola" ni Halo d'ailleurs...

La clientèle cible est clairement allemande, tout est fait pour eux, il y a même des chaînes de TV en allemand dans la chambre. Les clubs enfants sont en langue allemande exclusivement donc inutile d'espérer y mettre vos enfants, ils seront refoulés, d'autant plus si vous n'êtes pas parti avec les principaux tour opérateurs qui desservent l'hôtel :TUI et jetair.

Concernant la restauration les 3 restaurants n'offrent pas beaucoup de diversité. Au déjeuner tous les restaurants servent grosso modo la même chose, quelques plats changent d'un jour sur l'autre mais vous vous lasserez vite de cette nourriture sans finesse et beaucoup trop grasse. Aller manger et rapidement devenu une corvée pour nous... un comble pour une formule all inclusive.
N'espérez pas vous rattraper avec une collation dans l'après midi si vous êtes adepte du sucré, ni offrir une glace ou une crêpe à votre enfant pour son goûter, vous ne trouverez que des hot dogs ou des hamburgers l'après midi.
Les nombreux bars servent à peu près les mêmes choses, donc pas la peine de "tourner", allez au plus proche de vous c'est bien suffisant. Vous y trouverez des cocktails sans ou avec alcools, des jus de fruits, coca etc.... un des bars situé près du restaurant principal sert exclusivement des alcools.
Concernant le service, les serveurs étaient très rapides pour débarrasser nos assiettes vides en début de séjour, trop rapides même, ça en devenait gênant, vers la fin ils se sont calmés, pour finalement nous laisser avec toutes nos assiettes vides en coin de table, le français même parlant espagnol n'est pas leur cible...

Les piscines sont belles et c'est effectivement ce qui fait l'attrait de cet hotel. Elles sont grandes, et au nombre de 3 : une petite pour les enfants avec des jeux, une moyenne dont la profondeur n'excède pas 1m40 et une plus grande, dotée d'un bar, dont la profondeur varie.
Pensez à réserver votre transat et votre parasol dès le matin, car malgré les nombreux pictos rappelant que cette pratique n'est pas autorisée, la clientèle allemande a dû massivement voyagé au Club M*d et a ramené cette pratique dans ses bagages. Au début de notre séjour, nous avons docilement suivi les consignes... pour finir par faire comme nos voisins allemands... y'a pas de raison qu'il n'y ait que les francophones qui crament au soleil !
Les piscines sont chauffées mais nous avons remarqué que dans l'après midi, la plus grande des 3 rafraîchissait, et honnêtement sentir un courant froid dans l'eau d'une piscine et plutôt désagréable.

La plage est tout simplement magnifique, le sable aussi fin que de la farine et l'océan fidèle à lui même, l'endroit idéal pour s'éclater dans les rouleaux. Paradoxalement nous n'avons pas vu beaucoup de planches à voiles dans les environs malgré une situation très favorable et un fort vent en fin de séjour.
La plage est prise d'assaut les week ends par les autochtones, mais en semaine vous trouverez sans pb un coin tranquille pour poser votre serviette.

Animation bof bof, la soirée sketch et celles avec les accrobates sont bien, le reste est plutôt pitoyable...

Maintenant le principal point négatif de cet hôtel concerne les chambres et plus précisément la literie : dure comme une planche de bois, ainsi que l'insonorisation des chambres. N'espérez pas vous reposer c'est impossible : bruit en tout genres, bébé qui pleurent, fiesta sur le parking jouxtant l'hôtel jusque 6 heures du mat le week end, et femmes de ménage qui rentrent bruyamment en action à 8h30 tous les matins... d'ailleurs dépêchez vous de sauter de votre lit tout de suite sinon votre chambre ne sera pas faite à temps pour la sieste pendant laquelle vous serez donc dérangé, à moins que vous n'ayez mis le petit panneau rouge sur votre porte auquel cas vous attendrez demain pour que votre chambre soit faite, si vous avez de la chance... Nous sommes restés 3 jours de suite sans que la femme de ménage ne vienne faire notre chambre... je vous laisser deviner pourquoi.... (et oui un contingent d'allemands débarquait, il fallait préparer les leurs d'abord).

Je suis sûre que j'oublie plein de choses encore... Très franchement le classement en 4 étoiles est surfait, 3 serait grandement bien déjà...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Novo Sancti Petri ou ses environs
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 11 à Novo Sancti Petri
Royal Hideaway Sancti Petri, part of Barcelo Hotel Group
Royal Hideaway Sancti Petri, par...
N° 2 sur 11 à Novo Sancti Petri
N° 4 sur 11 à Novo Sancti Petri
Hipotels Barrosa Garden
Hipotels Barrosa Garden
N° 7 sur 11 à Novo Sancti Petri

Vous connaissez ClubHotel Riu Chiclana ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Chiclana

Établissement : ClubHotel Riu Chiclana
Adresse: Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Novo Sancti Petri
N°5 des hôtels romantiques à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels familiaux à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels de luxe à Novo Sancti Petri
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Chiclana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de RIU Hotels and Resorts, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Chiclana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Chiclana Hotel
Hotel Riu Chiclana Club Novo Sancti Petri