“Enchantement” 4 5 étoiles

ClubHotel Riu Chiclana
Kuntzig, Lorraine, France
“Enchantement”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Hôtel excellent a tout point de vue,que se soit la nourriture,propreté des chambre,l'amabilité et l’efficacité du personnel,sans compter les nombreuses attractions a la piscine.
Le soir divertissement variée,en un mot, hôtel que je recommande sans hésité.

Encore bravo, a la direction.nous reviendrons c'est sur.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

marange silvange
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé un super séjour dans cet hotel ; propreté irréprochable, très bon repas variés
bus devant l'hotel facile d'accès mais le mieux est de louer une voiture pour sillonner cette magnifique région ... séville, les villages blancs, et sans oublier Gibraltar dépaysement total ; et puis pourquoi pas Tanger à seulement 45mn en bateau de Tarifa
l'hotel surplombe une très belle plage de sable également très jolie piscine extérieure et visiblement les espagnoles apprécient vraiment cet hotel familiale

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
ennery
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Très bon hôtel , jardin très bien entretenu , idéal pour enfants..,cuisine répétitive mais !!!!! Je ne vais pas en vacances pour manger mais surtout pour découvrir le pays.Très important. Je reviendrais sans doute car je n'ai pas tout visiter et dans ce même hôtel c' est pour vous dire.........Endroit d'Espagne magnifique.

• Séjour du avril 2013
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous n'avons pas regretté le choix de cet hôtel club pour fêter nos 40 ans de mariage en famille.
Le cadre est agréable et tout convient aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Les chambres sont bien tenues, la restauration en self est de bonne qualité. Un petit bémol pour la qualité du vin au distributeur ! On est à se demander si l'Espagne produit du vin ? La bière est bonne, heureusement !
Pour les amateurs de vin correct il serait heureux de pouvoir en acheter à la carte au restaurant ou à la boutique.
En ce début de mai l'eau de la piscine était encore un peu fraiche mais le soleil était présent et la température agréable.
Pour les excursions il est avantageux de louer une voiture pour aller à Gibraltar (ne pas oublier ses papiers d'identité) et Seville. Pour Cadix, y aller avec les transports en commun.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rebecq Rognon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné au RIU Chiclana du 27/04 au 07/05/2013. Nous avions besoin de sortir un moment de notre train-train habituel surtout que le printemps par ici n’est pas idéal. Nous avons choisi ce CLUBHOTEL en connaissance de cause, (notre classe d’âge 65-69 n’est pas la cible de ce genre d’établissement) puisqu’on a déjà séjourné au CLUBHOTEL RIU Gran Canaria. Ceci pour dire qu’on savait où on allait mettre les pieds. Nous n’avons pas été déçus par notre choix. Hôtel bien tenu, propre, personnel amical et affable. Restaurant principal très vaste, pas vraiment intime mais assez de place pour les chaises et tables et les manœuvres avec les assiettes et jamais d’encombrements car 2 lignes de buffets – donc 4 rangées – soigneusement présentées et entretenues tout au long des repas. A noter aussi 3 unités d’instant cooking présentant des plats et grillades suffisamment variés pour satisfaire les difficiles. Le poisson est bien présent tous les jours et les viandes sont de qualité et bien traitées. Une remarque ici au sujet des desserts ; on a déjà séjourné dans des RIU avec une meilleure appréciation pour des pâtisseries et les fruits. Idem pour les 3 vins disponibles Rouge-Blanc-Rosé juste corrects… On s’attendait aussi à y trouver des fraises puisque l’Espagne en est un gros producteur mais nenni – pas de fraises. Des ananas de diverses maturations, des bananes, des pommes pas très belles, des kiwis… ! Les déjeuners sont comme partout dans les RIU avec un petit bémol pour les viennoiseries qui ne sont pas top. Trop de goût de levure dans les croissant et couques au chocolat.
Nous sommes arrivés le soir par 11° avec pluie et – réchauffement climatique oblige – cela a persisté 2 jours ainsi. On n’avait pas été prévoyants car sans polars ni pulls ni pyjamas molletonnés. En période incertaines cela peut être très utile de consulter http://www.eltiempo.es/chiclana-de-la-frontera.html par exemple avant de partir. Le chauffage fonctionnait dans les chambres qui sont spacieuses et avec une belle terrasse donnant sur le jardin avec les piscines (nous avons logé au 25-24). Chambres assez insensibles au bruits de couloir et des voisins. Service de chambre sans remarques, ménage bien fait.
Le domaine est beau, les piscines bien soignées et les abords propres. Le service des essuies n’est pas permanent de 10 à 13 H et de 15 à 16. Pas de bataille pour les chaises longues. La plage n’est pas loin. On sort de la propriété et après avoir traversé une zone naturelle il y a un escalier à descendre pour atteindre la plage vaste et à perte de vue. C’est l’Atlantique et donc assez venteux et agité mais quand on y a été, cela ressemblait fort à la mer du nord un jour calme avec ressac modeste et creux de vagues de ½ m. Si ce n’était la T°, une trempette aurait été parfaitement possible. Pas de surveillance à ce moment. Disons même désert…
Le service au comptoir de réception est assez impersonnel mais efficace. C’est inévitable si on considère le trafic entrées-sorties de ce calibre d’hôtel (2.500 pers.). Des centaines chaque jour. Le personnel des divers bars est cordial et efficace. Pas d’alcool international et long drinks convenables. L’équipe d’animation mérite une mention spéciale pour la vive sympathie qu’elle s’attire très vite et aussi pour la qualité de leurs divertissements du soir qui atteignent un très bon niveau.
Les activités sportives se font de l’autre côté de la route. Terrains de volley, pétanque, tennis, mini foot tir carabine à air. Pas toutes prévues hors saison. Une belle installation de SPA aussi à cet endroit.
Le public dans l’hôtel est très varié. Beaucoup de gens comme nous, des retraités, des familles avec petits enfants en âge préscolaire, et des couples ou amis d’âge varié. Ceci pour la semaine. Le w-e où nous y étions, à cause d’événements aux environs et parce que les Andalous fréquentent la Costa de la Luz pour leurs vacances et w-e le Chiclana a été envahi d’Espagnols. Les 2 autres restaurants le Grill et l’Andaluz qui bénéficie d’un bruitage particulier provoqué par les patins des chaises glissants bruyamment sur le parquet quand on se lève, on alors été ouverts et l’ambiance, les cris et les brouhahas ont augmenté de plusieurs doses. Mais tout cela encore dans des normes très acceptables vu la taille de l’hôtel. Ceci pour signaler cependant qu’en haute saison, ce n’est sans doute pas un endroit très calme…
Attention, le wifi existe mais c’est payant à la boutique de presse et souvenirs à 5 € les 30 min. et disponible dans les environs de celui-ci. Une vitesse de surf assez médiocre. Je ne comprends pas comment, en 2013 avec les technologies du moment, les hôtels RIU, tout de même ici un 4*, n’équipent pas le lobby et les bars de possibilités de connexion wifi gratuites ! Mesquin.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur piscines et à l'étage.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23/04 au 30/04! une semaine à rayer des souvenirs de vacances en raison d'un vent permanent et assez fort et frais de surcroît!!! plus deux jours de pluie et chauffage dans la chambre!!(sic!) En ce qui concerne l'hôtel , nous y avons trouvé ce que nous recherchions: la qualité du service , des infrastructures bien équipées , des animateurs sympas, une restauration de bonne qualité et un environnement propice au calme et à la promenade sur la plage!! Cependant , hormis un petit centre commercial à 1 km environ ,il n'y a rien ! seul un arrêt de bus face à l’hôtel et un petit train touristique permettent de vous évader vers Chiclana , une petite ville qui se trouve à 9/10 km du Riu! Cadix qui se trouve à environ 20 km de l’hôtel est à voir! Mais en bus c'est la galère et la location de voiture s'avère indispensable si l'on ne veut pas rester sur place!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Super Hotel; nous sommes ravis. Partis en famille à 6 personnes + un bébé, avec LUXAIR, trajet aller trop long mais retour ok.

les +: bonne ambiance, personnel qui a toujours le sourire et un petit mot sympa pour chacun, très bonne nourriture au restaurant principal avec un large choix de plats différents (petit déj super!), 4 piscines exterieures très belles (dont 2 pour les enfants avec des jets d'eau et un bateau pirate avec toboggans), activités multiples pour les enfants (l'équipe est super) et aussi pour les adultes (tennis, volley, tir à la carabine, gym, pétanque, fléchettes, bingo, marche, salle de sport bien équipée, etc), plages superbes (accessibles directement à l'arrière de l'hotel), chambres spacieuses et propres (faites tous les jours), petites attentions, piscine intérieure agréable et très utile même si elle est petite, jeux de détente sympas (billard, basket, babyfoot,...), et bar (boissons variées) et animations plutôt bien. Très beaux jardins et bien entretenus. Tout proche d'un centre commercial et du Golf Novo Santi Petri un magnifique parcours à 5 min de l'hotel en bus (l'arret de bus est juste devant l'hotel). Et possibilité de faire sauna et jacuzzi dans un centre juste en face de l'hôtel (massages aussi mais payants).

les -: chambres pas prêtes à l'arrivée (à 12h après 5h de trajet au départ du luxembourg avec escale à malaga nous étions très fatigués), quelques odeurs d'égoûts dans une des chambres, les restaurants Andalouse et Grill sont moyens il vaut mieux rester au restaurant prinicipal, pas de conseils pour le golf, parle pas bien francais, pour certains pas du tout (et défois difficile en anglais, meilleurs en allemand), biere et vins sont mauvais, plus bruyant en weekend car les espagnols y viennent passer leur w/e.

Nous y retournerons mais toujours hors période d'été car l'hôtel peut accueillir jusque 2500 personnes en juillet et aout et c'est trop pour nous !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Novo Sancti Petri ou ses environs
Barcelo Sancti Petri Spa Resort
Barcelo Sancti Petri Spa Resort
N° 2 sur 11 à Novo Sancti Petri
4.5 5 étoiles 1 176 avis
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 11 à Novo Sancti Petri
Melia Sancti Petri
Melia Sancti Petri
N° 1 sur 11 à Novo Sancti Petri
Iberostar Andalucia Playa
Iberostar Andalucia Playa
N° 4 sur 11 à Novo Sancti Petri
Valentin Sancti Petri Hotel Chiclana
Valentin Sancti Petri Hotel Chic...
N° 5 sur 25 à Chiclana de la Frontera
Hotel Vincci Costa Golf
Hotel Vincci Costa Golf
N° 9 sur 25 à Chiclana de la Frontera

Vous connaissez ClubHotel Riu Chiclana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Chiclana

Établissement : ClubHotel Riu Chiclana
Adresse: Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Novo Sancti Petri
N°5 des hôtels romantiques à Novo Sancti Petri
N°5 des hôtels familiaux à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels de luxe à Novo Sancti Petri
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Chiclana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Chiclana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Chiclana Club Novo Sancti Petri
Hotel Club Riu Chiclana