“Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable”

ClubHotel Riu Chiclana
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous sommes parti la dernière semaine de septembre avec un enfant de 5ans et économiser pendant plusieurs mois pour avoir quasi une semaine de pluie c'est franchement décevant...
Personne n'en peut rien mais c'est râgeant quand même... 3 jours de soleil et 4 jours de nuages et pluie...
Les points forts de l'hotel: très propre, chambre avec beaucoup d'espace pour ranger les vêtements, grand écran TV, personnel très aimable, les spectacles du soir sont très bien réalisés par l'équipe d'animation, et celui du Flamenco le mardi est magnifique, les piscine sont très belles avec une spécialement pour enfant (avec toboggan...) assez de place pour tout le monde, transat en suffisance. Il faut descendre plusieurs marches pour se rendre à la plage qui est superbe.

Les points faibles de l'hotel: la nourriture est très répétitive et aucune recherche n'est présente dans les plats, j'avais l'impression de manger les mêmes desserts chaque jour... Dans la région même de Chiclana, il n'y a rien à faire, il faut louer une voiture à la réception de l'hotel pour aller à Seville et Cadix (magnifiques villes) qui se trouvent assez loin de chiclana, cette région est déserte...à part un petit centre commercial à 20min, il n'y a rien à faire le soir qu'à rester à l'hotel!
Nous avons du aller à la piscine intérieure vu le temps, elle n'est franchement pas terrible et sent trop le chlore, la salle de fitness n'est accessible que sous caution! Les vins sont immondes et tjrs les mêmes fruits aux repas...

Ne surtout pas faire la balade en train + bateau avec Jet Air, il n'y a absolument rien à voir et le représentant Jet Air nous à arnaqué!

Ce séjour est très moyen et peut être influencé par le mauvais temps mais je ne retournerai pas dans cette région du sud de l'espagne.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 370)

Avis publié : 26 septembre 2013

Vacances en couple du 08/09 au 22/09/2013
Accueil sympa, arrivée vers 10h00 mais la chambre ne nous fut donnée qu’à 14h00.
A 13h00 et sur notre insistance (vu qu’on était levé depuis 02h30 du matin et qu’on avait envie de se rafraîchir…) une chambre nous aurait été donnée mais moins « bonne » que celle prévue à l’origine donc nous avons encore patienté un peu plus.
En effet la chambre 2524 située donc dans le bâtiment 25 au deuxième niveau donne sur la piscine et à une vue sur la mer.
Tout l’hôtel est constitué de petits bâtiments de deux à 3 étages.
La chambre en elle-même est classique rien de spécial a en dire sauf que comme télé il y a un grand écran plat avec environ 80 chaînes (et le canal + espagnol) dont 3 en français.
Le lit est un grand lit avec un seul matelas (assez dur).

Notre arrivée le dimanche a été bercée par le cri des très nombreux enfants.
En prenant des vacances en septembre je pensais, malgré le fait que je savais que cet hôtel était prisé des familles, que les enfants seraient peu nombreux mais non.
Surtout le WE : l’hôtel est alors prit d’assaut par les autochtones qui, on peut le dire, sont assez bruyant.
D’ailleurs la langue la plus entendue dans l’hôtel est bien l’Espagnol et on se demande alors si l’annonce de la crise en Espagne n’est pas surfaite (cet hôtel n’est pas parmi les meilleur marché et les vacanciers n’ont pas une « allure » de personnes fortunées), mais ceci est une autre histoire.

Il y a trois piscines dont 1 spéciale pour les enfants avec un bateau pirate.
Dans la piscine principale il y a un swimg’up bar mais excepté la bière aucune boisson alcoolisée n’est servie donc pas non plus les fameux coktails habituels (au final pas si grave car ils sont loin d’être exceptionnels).
On y trouve aussi un bain à remous ainsi que des lits de pierre, sympa pour y faire le crêpe dans l’eau.
Pas de problème pour trouver un transat de libre même l’après-midi mais bien entendu pour avoir sa place favorite mieux vaut « réserver » son emplacement.
Les piscines n’ont jamais été bondées.

En règle général le personnel est très aimable.

Il y a une petite salle de fitness dont l’entrée est commandée par un badge a chercher à la réception (donc pas d’envies subites d’aller faire quelques mouvements).
Une salle équipée de quelques pc avec internet payant est à disposition mais impossible de surfer sur votre facebook vu la lenteur de la connection.
Il y a du Wifi mais payant.

Il y a aussi un centre welness avec jacuzzi et sauna gratuit.
Mais ce centre est de l’autre coté de la route (donc il faut sortir de l’hôtel) et il faut réserver sa place.
Si on s’y retrouve à 8 personnes et bien ce n’est pas très « relaxant ».

La plage est toute proche : il suffit de marcher une minute sur un sentier et de descendre les 78 marches ce qui peut présenter un réel problème pour les moins valide.
Les transat y sont payant : 5 euros
La plage de sable fin est longue et belle et au final peu fréquentée par rapport à celles de la méditerranée.

Le point négatif est le repas du soir ( rien à dire pour le petit déjeuner sauf que le jus d’orange dans les carafes est du jus chimiques coupé légèrement avec du jus pressé ni pour le midi qui finalement ne doit être qu’un « en cas « )
Par rapport aux deux autres RIU que j’ai fréquenté c’est le moins bien de ce point de vue.
Il n’y a pas de belles décorations, les serveurs ne sont pas « bien » habillés et n’ont pas de temps en temps un costume plus typique et coloré.
Les soirées à thèmes n’ont que le nom : quasi la même chose que les autres soirs.
Il n’y a pas de belles entrées spéciales.
Les plats sont très répétitifs et toujours cuisinés de la même façon.
Il y a une viande spéciale à la découpe chaque jour mais elle ne « casse » rien comme preuve, l’absence de file à cet endroit.
Mais il faut le dire ce n’est pas mauvais (cela peut bien sur ne pas être à votre goût) et on trouve quand même un plat ou deux de sympa quasi chaque soir.
Un plus pour l’excellente partie italienne où je m’y suis réfugié quelques soirs, ne trouvant rien qui me plaisait ailleurs, mais un peu dommage de manger des pâtes ou des pizzas en vacances.
Les desserts n’ont rien n’ont plus d’exceptionnel.
Une à deux fois par semaine un »chef » sert de la glace avec un coulis de fruits arrosé de brandy ou alors un choix de 6 fromages (contre 3 ou 4 d’habitude).
Le directeur est assez présent au restaurant et demande l’avis des clients.

Il existe aussi un restaurant Andalou.
Nous y avons été invité le jour de notre arrivée.
Il n’y a quasi pas de différence avec le resto principal et c’est aussi un buffet self-service.
C’est pour cela qu’il n’y a jamais file et que souvent du personnel passe au restaurant principal pour le proposer aux clients.

Le vin est aussi en self-service comme souvent, il ne casse rien mais est buvable.
Les premiers jours le vin rosée et blanc n’étaient pas frais.
Ensuite cela s’est arrangé mais alors le rouge n’était plus tempéré !

A cause de ceci je n’aurais attribué que la note de 3 sur 5
Mon 4 sur 5 est donné finalement grâce à l’excellente équipe d’animation.
Elle est suffisamment discrète en journée (n’oblige pas avec insistance à participer mais en bien présente).
Le soir elle fait le show 5x par semaine à merveille à tel point qu’on en regrette les deux autres soirs ou des « pro » sont au programme (flamenco, magicien…).
La majorité des animateurs sont de bons danseurs et leurs shows musicaux sont très distrayant.
Un « apploso » pour Maria qui je pense est la chorégraphe de l’équipe : elle danse particulièrement bien et à le sourire du début à la fin du spectacle, preuve d’une maîtrise pro de son art.
Une animatrice est belge et parle donc parfaitement le français, ce n’est pas le cas des autres mais c’est compréhensible car les vacanciers parlant le français sont très peu nombreux (à la réception on peut cependant facilement se faire comprendre).
Il y a un super minidisco pour les enfants qui sont également bien encadrés en journée.

Il y a une discothèque ouverte de 23h00 à 01h30 pour les fêtards.

Ceci n’a rien à voir avec l’hôtel mais si JetAir vous propose l’excursion à Gibraltar et que vous choisissez l’option du bateau pour éventuellement voir les dauphins, n’oubliez pas de prendre votre pique-nique car vous n’avez pas le temps à midi pour manger (surtout si le tour en bateau s’éternise vu l’absence de ces charmants mammifères ;) et la persévérance du batelier) Avec la visite des tunnels l’après-midi vous n’avez également que très très peu de temps pour avalez quelque chose et oubliez alors de faire les magasins (un peu dommage vu les prix intéressants surtout si le taux officiel est appliqué !)
Départ à 15h30 (plus tôt que ça tu meurs !) pour une escale de 45 minutes à Tarifa (inutile à mon avis car qu’y faire en si peu de temps sauf boire un verre…).
Et encore une chose, la visite se fait le samedi, jour de fermeture des parfumeries, très dommage pour ceux désirant rapporter un petit parfum !
N’allez pas vous plaindre à votre charmante guide « C’est pas ma faute je suis guide indépendante, réclamez auprès de votre représentant » ni à votre représentant « Tiens vous êtes bien les premier à me le dire ! » alors qu’une autre personne venait juste de lui rapporter la même chose et que par après, en discutant avec d’autres vacanciers, on s’aperçoit que c’était souvent le cas.

Je n’y retournerai pas mais cet hôtel est à certainement à conseiller pour les familles avec enfants.

Astuce pour la chambre : demander le bâtiment 25 deuxième ou troisième étage avec vue sur la piscine et la mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel (du 10/08 au 20/08).
L'hôtel est très propre, tout comme la chambre qui est bien équipée et spacieuse. Les jardins sont jolis et bien entretenus. Le personnel et l'équipe d'animation sont très gentils.
Les chambres sont réparties dans des batiments maxi 3 étages, blancs style andalous, ça fait petit village c'est sympa.
Il y a plusieurs piscines et pas trop de difficultés pour trouver des transats. Nous y sommes allés en couple mais pour les enfants la piscine est super avec mini tobbogan, bateau pirate....
La nourriture est bonne, les 4 restaurants sont grands et donc un peu bruyant aux heures de pointes. Pas de soucis pour le all-in, il y a beaucoup de boissons et d'ailleurs, il y a de nombreux endroits dans l'hotel pour boire, autour des piscines, des bars plus haut dans l'hôtel, il y a même un bar dans une piscine !
La plage est belle, voir magnifique, il y a effectivement un escalier assez grand pour descendre à la plage mais ce n'est pas particulièrement génant et c'est le cas de tous les hotels le long de la plage de la barrossa. Effectivement c'est une plage publique et donc les transats sont payants mais on peut s'installer sur le sable avec une serviette ce que font d'ailleurs la majorité des gens.
Et chaque soir, on peut facilement admirer les couchers de soleil.
Il y a des excursions via les agnens de voyages ou à faire soit même : nous sommes allés à cadix avec le bus local pour 12 euros environ à deux A/R, c'était super, Séville avec une voiture de location : magnifique surtout l'alcazar et ses jardins et en excursions Ronda, très bien aussi !
Petit tour en train touristique et bateau, sympathique aussi.
Je vous recommande cet hôtel

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le batiment 25 proche de tout, vu sur mer et calme.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

rien à dire c'est un RIU, un vrai !
l'enfant est roi ! les parents suivent !
3 piscines... mais que pour les enfants et les parents ! impossible d'y acceder ! tout est pris dès le petit matin (contraire au réglement)
le personnel est nombreux ! efficace ! sympa ! ! reconnaissant !
l'équipe d'animation ne chome pas !
la chambre correcte... une TV XL !! un réseau canal plus ! tout est propre... chambre 3758... un bon endroit...
les restos, les bars... all in est respecté ! j'ai craqué pour les croques et madame pour les glaces !
la playa de barossa ! les marches... à descendre et à monter... à vous de gérer ! 5€ par adulte pour parasol et chaise... sinon c'est gratos et là aussi c'est à vous de faire comme vous le voulez ! prendre exemple sur les familles espagnoles... des pros !
on a choisi de bonnes vacances et c'est réussi !
un bon endroit !
les excursions ! pas volé ! seville et xerez ! un bon moment ! le petit train ! le couché de soleil en bateau ! un cliché mais franchement jolie !
UN GRAND MERCI A YURGEN ! notre guide JET AIR ! idem pour patrick (xerez) ! maria de la mar et maria alvarez (sevilla) ! rarement eu de tels guides !
dommage pour la dernière journée ou le soleil nous a fait défaut pour la brume de mer !
séjour du 11 aout au 25 aout 2013.... UN BON SOUVENIR ! de BONNES VACANCES !

Astuce pour la chambre : prendre le batiment 37... coté jardin.... 3ème étage et sans ascenseur !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Nous sommes partis avec 3 enfants de 11 à 3 ans et ils ont été enchantés par les piscines, la plage, les bars où ils pouvaient aller chercher des granita ou des cocktails sans alcool à n'importe quel moment.
Tout est très propres et bien entretenu.
Les chambres sont grandes et agréables. La climatisation était efficace et particulièrement silencieuse !
Il y a 3 restaurants en buffet à différents thèmes. La nourriture est excellente et variée.
Seuls points négatifs:
1) le vin: il n'y a pas de vin en bouteille. Il y en a au robinet et il est inbuvable ! Pour un pays ou le vin est excellent et souvent pas très cher, je trouve cela très décevant.
2) Le wifi est payant. Et cher ! De nos jours, je trouve que le wifi devrait être gratuit et étendu !
En résumé: A part ce deux points négatifs, il s'agit d'un superbe hôtel pour y passer une petite semaine avec des enfants.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

premier séjour dans un RIU ,rare ALL INCLUSIVE sur cette cote mais rien à redire .Personnel très poli et discret .Hotel et jardin très propres et bien entretenu .Nourriture bonne et variée pour 10 nuits avec ados .Discotheque sur place jusqu'à 1h30 toujours en ALL INCLUSIVE.Animation sympathique
Belles chambres spacieuses. Bien placé pour des départs d'excursion (TARIFA .CADIZ .VEJER.MEDINA DI SIDONIA et ses toros .CONIL juste à coté) Nous avions loué une voiture certes
et surtout du soleil assuré
Un grand merci à tout le personnel de cet hotel club

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Nous venons de revenir d'un séjour dans cet hotel, pour un Riu, je m'attendais à mieux.
Je vais d'abord commencer par la positif, parcequ'il y en a évidement. Tres beau complexe, bien entretenu, de belles chambres, tres propres, le personnel y est très agréable.
Piscine pour enfants avec toboggans, vraiment génial, ma fille était au paradis, elle y passait sa journée. Espace de jeux avec balançoires,... spectacle pour les enfants en soirée. Ma fille n'a pas su tester le mini club car elle etait trop petite, mais il 'avait pas l'air mal du tout.
Le centre est accessible en bus en 10 min avec de nombreux restaurants et petites boutiques.
Voila les points négatifs je cite "À 200 m de la plage (quelques marches à descendre)" repris du site internet Riu, il y a exactement 80 MARCHES!!! ça fait beaucoup pour "quelques"...
Pas de plage privée donc pas de transats,ni de parasols à notre disposition,pas de bars ni de snacks disponibles sur place sauf en payant.
Dans le complexe, plusieurs restaurants à thème. On peut y aller autant de fois que l'on veut sur notre sejour, par trop mal mais ce sont tous des buffets, et aucuns à la carte voila pourquoi nous ne sommes pas limités.
Pas de services à table (n'oubliez pas vos couverts et votre boisson avant d'aller vous asseoir)
Autre chose qui me parait aberrant à l'heure actuellec'est que le Wifi n'est PAS GRATUIT,j'aime me connecter via skype pour communiquer avec ma famille. J'ai essayé de la faire en payant, la connexion n'etait pas top du tout.

Voila mon avis sur cet hotel.Si je devais retourner dans ce coin,je ne choissirai plus cet hotel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Novo Sancti Petri ou ses environs
À 1,9 km
Hipotels Barrosa Garden
Hipotels Barrosa Garden
N° 7 sur 10 à Novo Sancti Petri
À 1 km
ILUNION Tartessus Sancti Petri Hotels
ILUNION Tartessus Sancti Petri H...
N° 5 sur 10 à Novo Sancti Petri
À 0,3 km
Royal Hideaway Sancti Petri, part of Barcelo Hotel Group
Royal Hideaway Sancti Petri, par...
N° 3 sur 10 à Novo Sancti Petri
À 2,2 km
Hipotels Barrosa Park
Hipotels Barrosa Park
N° 9 sur 24 à Chiclana de la Frontera

Vous connaissez ClubHotel Riu Chiclana ?

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Chiclana

Adresse: Urbanizacion Loma del Puerco, 11130 Novo Sancti Petri, Chiclana de la Frontera, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Costa de la Luz > Chiclana de la Frontera > Novo Sancti Petri
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Novo Sancti Petri
N°5 des hôtels romantiques à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels familiaux à Novo Sancti Petri
N°6 des hôtels de luxe à Novo Sancti Petri
Catégorie de prix : 173€ - 492€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Chiclana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, RIU Hotels and Resorts, TripOnline SA, Stayforlong S.L., 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Chiclana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Chiclana Hotel
Hotel Riu Chiclana Club Novo Sancti Petri