“A boire et à manger”

Gardasee Apartments
Chastre, Brabant, Belgium
“A boire et à manger”
Avis écrit le 2 août 2013

Lorsque je relis les avis de tripadvisor concernant cette résidence, je me demande parfois si nous sommes allés dans la même résidence. Nous venons de passer 4 jours dans cette résidence avec des sentiments divers. Plutôt que d'être positif ou négatif, il est peut-être préférable d'essayer d'être simplement factuel.

Parmi les points remarquables, on notera incontestablement la vue de la résidence sur le lac, car la résidence est répartie en appartements à différents étages à flanc de colline avec la vue sur le lac. La piscine, également à flanc de colline offre une vue charmante sur le lac et on ne peut que se sentir vraiment en vacances lorsqu'on nage dans la piscine en regardant le soleil couchant sur le lac... La piscine est accompagnée d'un jacuzzi très prisé par nos ados. On notera également la présence d'engins de fitness extérieurs et de larges espaces de BBQ pour les amateurs. Attention cependant aux moustiques... mais nous ne pouvons honnêtement pas reprocher la présence de moustiques aux propriétaires du lieu...

Comme signalé par une autre personne sur le site, la résidence ne se situe pas à Torri del Benaco mais dans une petite localité (nommée Pai) adjacente. Donc, sans voiture, on oublie tout à fait. Pai n'a aucune infrastructure. Cela signifie donc qu'à part les activités de la résidence, il faut prendre la voiture pour toute activité. Etant amateur de jogging, il me fallait prendre également la voiture car quand on sort de la propriété; il y a une voie rapide entre la propriété et le lac qui ne possède pas de chemin pour marcher ni courir. Donc, la voiture est le seul accès possible. En contrepartie, la résidence est calme et nous n'avons pas eu à nous plaindre de voisins bruyants...

Torri del Benaco est une petite bourgade mais Garda est incontestablement plus intéressante - sans parler des autres localités telles que Sirmione. Nous n'avons pas visité le nord du lac qui est également apparemment très intéressant.

Il y a des places de parking dans la propriété pour autant que l'on puisse se faufiler et grimper le chemin à flanc de colline pour arriver au parking de la résidence. Typique d'Italie... attention aux tôles froissées et patience parfois pour récupérer sa voiture si le voisin est mal parqué... Tout dépend également de la grandeur de la voiture... Et vive les Smart's. Le personnel intervient pour aider en cas de déplacement de voiture nécessaire.

En ce qui concerne les appartements, tout dépend des attentes et, pour être honnête, nous ne connaissons pas les normes de prix pour des aparts sur le lac. La literie est très correcte mais les aparts sont petits et la kitchenette est cachée dans un meuble sans hotte. Les salles de bain sont par contre très bien fournies et confortables. Je trouve un déséquilibre entre la sobriété des équipements de cuisine le confort de la sdb. L'air conditionné était très hésitant dans un des deux aparts que nous avons loué et malgré les promesses du personnel, rien n'a été fait pour réparer. Expérience similaire chez des voisins avec qui nous avons fait connaissance.

Le petit déjeuner est correct mais on déplorera une absence de fromage et de jambon pourtant standard en Italie. Uniquement du sucré + des omelettes/bacon/saucisses.

L'accueil est correct sans être chaleureux. Nous ne parlons pas italien et l'anglais du personnel est plus qu'approximatif... Cela n'a pas facilité les échanges, évidemment.

Lorsque je lis les avis, je remarque beaucoup d'avis positifs venant de touristes italiens... En tant que touriste belge, je reste beaucoup plus mitigé, surtout à cause de la localisation en dehors d'un centre où l'on peut se promener le soir... Même si on doit marcher 1km pour atteindre la bourgade d'à côté, cela ne me pose pas de problème. Dans ce cas, cela n'est pas possible. Voiture à tous les coups...

A boire et à manger donc...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Torri del Benaco
Hotel Gardesana
N° 2 sur 26 à Torri del Benaco
Hotel Fraderiana
Hotel Fraderiana
N° 21 sur 26 à Torri del Benaco

Vous connaissez Gardasee Apartments ?

Informations supplémentaires concernant Gardasee Apartments

Établissement : Gardasee Apartments
Adresse: Via Pai di Sotto 99, 37010 Torri del Benaco, Italie (Anciennement Residence Lago di Garda)
Location : Italie > Vénétie > Province of Verona > Torri del Benaco
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 12 sur 12 Hébergements spécialisés à Torri del Benaco
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Gardasee Apartments 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gardasee Apartments en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gardasee Apartments Torri Del Benaco, Lac De Garde, Italie