“Une bonne table appréciable”

Auberge de Launay
N° 1 sur 2 Hôtels à Limeray
“Une bonne table appréciable”
Avis écrit le 11 août 2014

Découverte en amoureux il y a 6 ans, le restaurant de cette auberge méritait un séjour : voilà qui est fait et nous ne sommes pas déçus ! Restés cette fois pour un week-end de 3 jours mi-juillet, voici les points clés de l'auberge :
- chambres correctes (sympas mais elles mériteraient un petit rafraîchissement déco + clim)
- endroit calme (malgré la route passant à proximité : franchement on ne l'entend pas, et le TER dans la plaine : la fréquence de passage est très espacée, et l'on n'y prête guère attention)
- petit parc arboré et clos disposant d'une terrasse sympathique l'été (pour le petit-déjeuner, l'apéritif, etc.)
- petit-déjeuner buffet simple mais avec des produits du terroir : appréciable
- restaurant avec un très bon rapport qualité prix
- service pro et qui ne "se la joue pas", conseils appréciables pour les accords mets et vins (possible au verre, vous pouvez même laisser votre bouteille entamée pour le lendemain ou tout simplement l'emmener avec vous)
- petit point de vente des produits du terroir
- accueil global sympathique de la propriétaire, qui sera toujours là pour vous renseigner.
A conseiller, en amoureux ou en famille : dans tous les cas nous y retournerons !

Rennes, France
Avis écrit le 1 août 2014

jolie ferme ancienne dans un jardin fleuri. Cadre élégant de qualité. Chambres un peu sommaires mais très correctes. Excellent restaurant dans une jolie salle avec une belle véranda.
Une petite réserve : l'auberge située entre la route et la voie de chemin de fer est parfois un peu bruyante..
Très bonne situation pour visiter les bords de Loire et ses chateaux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons séjourné quatre nuits en demi pension dans ce bel endroit au calme. Notre chambre se trouvait au rez de chaussée côté jardin verger ou nous avons passé de belles fins d après-midi dans les transats. Nous avons apprécié les plats proposes dans un langage souvent poétique et jamais êtes déçus par leur qualité. Nous avons bien aimé les verrines apéro et du dessert.Belle carte de vins de Loire. Petits déjeuners agrémentés de confitures et cakes faits maison. Bien situé pour visiter les châteaux ou nous revenons avec plaisir depuis 35 ans. La maison propose aussi à la vente les produits de la région.

Astuce pour la chambre : Demander du côté jardin au rez de chaussée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Houlgate, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Agréable halte dans ce charmant Logis de France très fleuri et situé idéalement pour découvrir cette belle région -
Chambre propre et correcte, petite SDB -
Le hic pas de clim et nous avons eu chaud même Fenetre ouverte (chambre côté parking/Loire - pas gêné par le bruit et on n'aperçoit pas le parking de la chambre)-
D'autres chambres donnent sur le jardin -
Pdj copieux avec choix : très bons gâteaux maison (brioche, cake, pains d'épices), charcuterie, yaourts, salade de fruits frais etc ...
Dîner dans la véranda avec vue sur un magnifique jardin, petite pause au calme et au frais dans ce dernier -
Bons produits proposés pour les plats et succulente tarte fraises/rhubarbe crème chantilly maison et boule de glace -
Personnel professionnel et très agréable -
A quelques minutes d'Amboise en voiture - très bonne adresse à retenir

• Séjour du juillet 2014
Brabant
Avis écrit le 16 juillet 2014

Auberge "Logis de France" (3 cheminées / 3 marmites) reprise il y a un an par une nouvelle direction et située à +/- 8 km d'Amboise. Adorable et champêtre. Tres bel ancien verger face aux chambres donnant vers l'intérieur. Agréable terrasse fleurie et pergola pour le thé ou le dîner. Très bon petit-déjeuner buffet avec des produits locaux. Excellente table, le soir, proposant diverses formules en plus de la carte. Cuisine gastronomique inventive. La salle de bains de notre chambre (47) n'avait pas encore été rénovée, malheureusement. La direction a préféré reporter la suite des rénovations après la haute saison. Espérons que ces travaux seront terminés lors de notre prochain séjour ...

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au REZ si vous ne souhaitez pas gravir les escaliers extérieurs en bois des cha...
Wallonie, Belgique
Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous n'étions que de passage pour une nuit mais nous avons été très bien accueilli. Notre chambre en rez-de-chaussée au jardin était très bien. Joli jardin fleuri avec transats, terrasse avec salon de jardin, parking privé. Le repas du soir excellent, raffiné, très bons produits, service impeccable. Nous n'avons nullement été dérangé par les trains et les voitures. Petit-déjeuner copieux et varié. Hôtel très bien tenu et soigné. Bref nous y retournerons volontiers.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 8 juillet 2014

Y ayant séjourné quelques jours, il y a 5 ans, ce fût un plaisir de retrouver cet hôtel dans la campagne, près d'Amboise et de la Loire. Notre chambre était située au rez de chaussée et nous avons pu jouir du magnifique jardin. La literie était très bien. Quant au restaurant, je n'ai plus pu le juger puisque le dimanche, ils ne servent qu'un buffet, qui était néanmoins excellent.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Limeray ou ses environs
Relais du Silence Domaine des Thômeaux
N° 1 sur 25 à Amboise
Le Choiseul
Le Choiseul
N° 8 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Auberge de Launay ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Launay

Établissement : Auberge de Launay
Adresse: 9 rue de la Riviere, 37530 Limeray, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Limeray
N° 1 sur 2 Hôtels à Limeray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de Launay 3*
L’Auberge De Launay est un Logis 3 cheminées et 3 cocottes situé à Limeray près d’Amboise à quelques mètres seulement des rives de la Loire. Vous serez séduit par cette ferme restaurée du XVIIIe, transformée en auberge de 15 chambres. Notre établissement est idéal pour visiter les châteaux de la Loire, notamment le Clos Lucé, qui accueillit Léonard de Vinci. Pendant votre séjour à l’Auberge De Launay, vous ne manquerez pas de flâner dans le jardin en attendant un dîner savoureux au restaurant de l’hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Ebookers, Odigeo, Agoda, Priceline, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Launay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De Launay Limeray
Auberge De Launay Amboise