“Des qualités, des défauts, mais un bon séjour”
Avis sur Mas des Baux

Mas des Baux
Avis publié : 16 juillet 2013

Des qualités, des défauts, mais un bon séjour, voilà comment je résumerais notre passage au Mas des Baux, idéalement situé dans un hameau à l'écart de Bédoin et véritablement au pied du Mont Ventoux. Le Mas est composé de deux parties, une partie plus ancienne qui fait chambre d'hôte et une partie plus récente qui fait gîte. Le coin piscine semble agréable mais nous n'en avons pas profité à cause d'un vent très fort en ce mois de juin ! Nous avions une chambre d'hôte, dite "suite", au tarif de 85 € la nuit pour un couple et un enfant. Voyons les points positifs, l'accueil est très chaleureux, les propriétaires sont deux soeurs jumelles très sympathiques et qui aiment bien "tchatcher" ! La bâtisse a du charme et notre chambre était très spacieuse et très propre, rien à redire. Le petit déjeuner est sucré et salé, vraiment très complet (pain, beurre, confitures et gâteaux maison, cerises, fromage blanc, charcuterie, oeufs, fromage, ...) et copieux, servi à table par les propriétaires. Certains préféreront avoir un vrai buffet mais ce n'est pas le cas ici. S'il fait beau, c'est très agréable de prendre le petit déjeuner dans la cour à l'extérieur... Pour ce qui est des points faibles, la literie est assez moyenne, surtout les oreillers très plats. On regrette la baignoire sans rideau pour prendre des douches, on éclabousse partout ! La décoration des chambres, vieille bâtisse oblige, est un peu faite de bric et de broc, façon brocante, il faut aimer ! Mais le principal point faible reste l'isolation phonique totalement inéxistante (simple vitrage, vieux volets et du jour dans les portes), ce qui fait qu'on profite totalement de ce qui se passe dans les autres chambres, dans le couloir et à l'extérieur. Inutile d'espérer faire une grasse matinée, d'autant plus s'il y a des groupes de cyclistes un peu bruyants ! Au final, tout de même un bon séjour. La région vaut vraiment le coup. Ne ratez pas le Mont Ventoux bien entendu (que j'ai grimpé à pied, les chemins démarrent à 50 mètres de là, suivre la direction "les Fébriers" en haut du hameau et ensuite c'est indiqué !) et des villages magnifiques (Vaison-la-Romaine et Séguret, entre autres).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 juillet 2013

Nous venons d'y passer deux nuits avec nos deux enfants et ce fût inoubliable ! Les propriétaires sont très gentilles et souriantes , le petit déjeuner était "maison " confitures , gâteaux , oeufs frais , café comme en Belgique et cerises de leur jardin ! Endroit très reposant surtout au bord de la magnifique piscine ! J'ai adoré !! Nous y retournerons l'an prochain alors n'hésitez pas et réservez vite !!!! Famille Wathelet de Queue-du-Bois en Belgique ( Liège ) .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2013

Dès votre arrivée, les propriétaires vous accueillent dans la bonne humeur et durant tout votre séjour, elles seront prévenantes et toujours prêtes à vous rendre service. On se sent comme en famille...
Le petit déjeuner, servi en terrasse est complet et les produits sont variés, frais, délicieux et à volonté.
On ne manque vraiment de rien .
La piscine est également la bienvenue.
Nous garderons de ce trop court séjour un excellent souvenir et espérons pouvoir un jour y revenir.
Patricia et Jean-Luc

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

On a bien aimé séjourner ici. Nous étions dans la suite avec nos ados. Il a un garage pour les vélos, une piscine (mais bon vu la météo, on a pas pù y aller ... ) et le hameau des Baux est très mignon, avec le restaurant la Cigale à 100m où les plats étaient copieux et délicieux ... et par beau temps, la terrasse est un vrai bonheur.
Pour ce qui est de l'accueil, franchement, Catherine et Mireille sont adorables, au petit déjeuner, on avait bien assez, du pain, des gâteaux, des céréales pour les enfants, de la pâte de fruits aux coings, de la charcuterie, des œufs, du fromage, bref ! Comme notre chambre n'était pas relouée à notre départ, nous avons négocié de pouvoir y rester jusqu'à notre départ, pour se doucher après le retour du Ventoux, ce qui a été très appréciable. La situation est parfaite, sur la route qui monte au Ventoux, bref, si je reviens dans le coin, je louerais à nouveau ici. merci pour tout.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2013

Points négatifs :
1/ Le matériel :Si les bâtiments sont bien rénovés et assez jolis, le logement qu'on occupait présente une finition totalement à revoir.
Pas de vaisselle ou abimée, micro onde tout rouillé, convecteurs datant des années 1920, etc. Pour résumé, tout le matériel n'est pas de qualité.
2/ Le prix : Hors saison, cela fait cher pour ce logement. Un mauvais rapport qualité prix.
3/ Logement doit être quitté à 10h, bien que le site indique 11h.

Points positifs :
1/ Propreté du logement
2/ Logement bien rénové et neuf

Pour conclure, je ne le conseille pas. Mais à voir dans le temps si les propriétaires des efforts sur le matériel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2013

Nous étions 4 dans l'appartement coté rue qui a été refait récemment, fenêtres et peintures sont neuves (dommage la porte d'entrée n'est pas étanche à l'air)
Mais la ou cela se gâte c'est coté équipement et ameublement. A l'évidence tout est de la récupération. Les casseroles ont 40 ans ( impossible de faire bouillir de l'eau dans une casserole au fond bombé) le micro onde est rouillé à l’intérieur et la literie ne vous permet pas de dormir confortablement. Les piles de la télécommande de la TV étaient complétement oxydés. La personne qui a dormi dans la pièce de vie a eu froid car le convecteur n'est pas assez puissant. Alors que moi dans la petite chambre j'ai trop chaud. Dommage car le cadre extérieur est réellement sympa.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2012

Je suis venu ici pour le premier fois avec mon ami pour faire le Ventoux plusieurs fois à vélo. Le Mas des Baux est idéalement situé pour ceux qui veulent monter le Ventoux. Je suis revenu en famille un peu plus tard parce que c'était si bien! L'accueil est chaleureux, on se sent tout de suite comme à la maison et notre chien Ventoux était le bienvenu. Le petit-déjeuner est excellent. On dormait très bien et le matin on voyait tout de suite que le Ventoux était encore toujours là :-). C'est déjà décidé, l' année prochaine on revient!

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille