“Très beau site, mais . . .” 4 5 étoiles
Avis sur El Dorado Casitas Royale, by Karisma

El Dorado Casitas Royale, by Karisma
N° 16 sur 384 Hôtels à Riviera Maya
Mirabel, Canada
“Très beau site, mais . . .”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

On a choisi El Dorado Casitas pour notre 30e anniversaire de mariage. Chambre avec piscine infinity swim up. On nous en a dit que du bien de ce lieu avec un service impeccable semble-t-il. Séjour du 11 au 18 mars 2014. À notre arrivé, on nous a fait attendre à l'entrée du lobby principal sans accueil particulier, même pas une petite coupe de vin mousseux. On nous a amené au service principal de concierge Casitas pour la rencontre d'enregistrement, puis au concierge s'occupant de notre bloc de chambres. L’accueil c'est bien passé mais vite détérioré. La demoiselle nous baillait au visage, semblait peu intéressée à nous donné des explications sur le fonctionnement du site et de nos services à la chambre. Il était environ 11 heures le matin.
Évidemment, le lendemain je me suis plaint. Merci a Karen pour sa compréhension. Je croyais avoir réglé le problème. Pour l'anniversaire de ma conjointe, j'ai demandé de préparer le jacuzzi (service à la chambre pour lequel nous avions droit), avec fleurs etc, pour le soir... et bien, on nous a oublié. Même chose pour le service de nuit certains soirs. Pour l’anniversaire de mariage, n'oubliez pas votre contrat comme preuve. Nous avons l'habitude de voyager dans les 5 étoiles avec service de concierge et celui-ci nous a grandement déçu.

Points plus positifs: très beau site avec jardin magnifiquement entretenu. Très propre. Nous avons très bien mangé, le service aux bars et dans les restaurants impeccables. À ne pas manquer, le souper démonstration au Fuentes. Réservation requise et 40$usd de plus pour l'accompagnement des 5 services avec vin.

Merci à Daisy pour son excellent service à la plage. Pour les amateurs de la mer, ce n'est pas l'endroit idéal, peu d'endroit pour la baignade à cause des sacs de sable le long du site et des endroits rocailleux.

Bref, nous avons aimé le site mais pour le service de concierge/chambre, on a vu beaucoup mieux.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 3125, si vous choisissez une chambre avec piscine infinity swim up, au mois d...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Nous étions au El Dorado Casitas Royal du 6 au 13 mars 2014. Un hôtel superbe avec du personnel super gentil avec qui tout est possible et il n'y a jamais de problème. La propreté du site est impeccable. Le restaurant kampai est excellent ainsi que le nouveau Italien. Les rénovations de la section 31 des Casitas est tout simplement Wow!

Séjour du mars 2014
KarismaHotelsResorts, Director General de El Dorado Casitas Royale, by Karisma, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Copine10110

Merci beaucoup de partager vos commentaires sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux de savoir combien vous avez apprécié votre séjour à El Dorado Royale, a Spa Resort by Karisma, et que nos installations et le service étaient à vos attentes. Votre commentaires sont extrêmement importants pour nous, car ils nous motivent à continuer à améliorer nos services.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à El Dorado Royale, a Spa Resort by Karisma, votre maison Mexicaine.

Meilleures salutations

Cordialement
Paula Negrete
General Manager
gm@eldoradoroyale.com.mx
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Enfin, un complexe VERT. De très bonnes installations et bons efforts afin de tenter de respecter l'environnement. Super endroit. Seul point ''négatif'' c'est que c'était un peu trop américain et pas assez mexicain.. Mais bon qu'espérer d'autre ce genre de complexe hôtelier? Vous passerez de bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : Le complexe est très grand, essayez d'avoir une chambre près d'un arrêt de navette! Sinon vo...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Séjour du 17 au 24 janvier 2013. Il n'y a qu'un mot qui me vient en tête pour décrire mon expérience au El dorado casita royale: déception. Nous avions rêvé de notre séjour dans ce resort pendant près de deux ans. Nous avions choisi la meilleure catégorie de chambre avant les présidentielles: une chambre avec piscine infinity et swim-out. La chambre était somme toute assez petite et le mobilier un peu désuet. Nous avions même une vieille télévision dont l'écran cathodique avait 3 gros points noirs. Heureusement, après nous être plaint au concierge, ils nous l'ont changé pour une avec écran plat. La lumière de terrasse ne fonctionnait pas à notre arrivé, de même que l'éclairage de la piscine...pour un 5 étoiles, nous n'étions pas impressionnés. Surtout que le casita ne tenait pas la comparaison d'avec le Secrets Maroma où nous avions séjournés la première semaine de notre voyage.

La nourriture était très bonne, mais pour un resort qui bâti sa réputation sur le fait que la nourriture est en avant des autres, c'était franchement décevant, bien que très bon, pas exceptionnel. Il est vrai qu'i n'y a pas de buffet dans ce complexe, que des restaurant à la carte y compris pour les repas du midi. Il n'y a qu'au déjeuner qu'un buffet est offert. Notre seule vrai bonne surprise est venu du restaurant Las Fuentes, à ne pas manquer. Assurez-vous d'obtenir une réservation pour ce restaurant. Il n'y a qu'un seul service qui commence par un cocktail à 6h30. C'est un restaurant-théâtre où l'on peut assister à la préparation (plutôt au montage d'assiette) par un chef sur écrans géants. Moyennant un supplément de 30 à 35 $ U.S. on fait le mariage de vin et de mets (5 vins différents pour 5 services) Tout était excellent de l'entrée au déssert! La thématique était un tour de l'Europe: tapas: Espagne; soupe: France; salade: Grèce; plat principal: Angleterre et déssert: Italie. C'était renversant. Ça nous a réconcilié d'avec la réputation surfaite de la qualité de la nourriture du resort. Je le répète encore, tout était très bon, mais pas exceptionnel. Il est vrai que nous sommes exigeant en maitère de nourriture.

Un point fort du resort est la beauté de ses jardins qui sont très bien entretenus. Le resort fait près de 2 kilomètres de large, alors, nous n'avons pas eu besoin d'aller nous entrainer au gym dans cette semaine! On a fait beaucoup de marche. Par contre, ce resort n'est pas indiqué pour les personnes à mobilité réduite.

Un autre moment fort a été le massage sur la plage, vraiment idyllique: le vent, la mer, la relaxation totale. Parlant de plage, on ne va pas au El dorado pour faire de la plage, elle est vraiment médiocre, par contre il y a beaucoup de lits de plage et suffisament de chaises de plage pour tout le monde (Le resort était à environ 85 % d'occupation) Les concierges sont également très attentionnés de même que la majorité des serveurs. Bref, il s'agit bien d'un 5 étoiles mais il tire vers le 4 et demi.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Mascouche
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Nous y sommes allés 7 jours du 6 au 13 février 2011. À notre arrivée, on nous a offert un "update" d'une swim up coté "Villas" pour une chambre au 2e étage du coté "Casitas" avec piscine privée et lit sur le balcon, douche extérieure, réservations aux restaurants.... pour le prix de 700.00 $ US. Nous avons accepté et n'avons pas regretté notre choix. Ce fut notre plus beau voyage de couple. Notre seul point négatif est la baignade à la plage qui est un peu ardue car il y a beaucoup de roches dans l'eau. Nous sommes allés à l'hotel voisin le Valentin Impérial pour nous baigner à la mer une journée et c'était super beau. Nous étions au Valentin en mai 2010 et nous sommes allés le revisiter afin de comparer avec le El Dorado car ils sont tous les deux évalués à 5 étoiles.

Notre choix s'arrête sur le El Dorado pour son coté luxueux, les lits sur la plage et la nourriture qui dépasse un peu celle du Valentin, mais le Valentin possède une grande plage aussi baignable qu'à Cuba.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Brest
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

On a passé 1 semaine de super détente dans la partie Casitas.

En résumé : super hotel, chambres neuves, calme, service au top, all inclusive à la carte d'un super niveau, espaces verts incroyables. Le seul moins : la plage. Des coraux partout et des dizaines de tas de sables dans l'eau...la baignade n'est pas évidente. Possible mais difficile. Ca ne gache pas le plaisir quand même...
=> Allez-y!!
Très largement supérieur au niveau de la République Dominicaine, un peu en dessous de Maurice.

Chambre:
On a visité différents types de chambre. Toutes d'un super niveau. Aucune moisissure etc. Mini bar rempli tout le temps et gratuitement. On a pris la "casita suite", rien à redire. Immense, ventilateur, A.C, Lit kig size, douche extérieure pour 10 personnes, lit sur la terrasse vue mer, ..et jacuzzi indoor vue mer!

Nourriture
De nombreux restaurants. On ne les as pas tous testé (certains sont trop grands et font un peu cantine du coté Eldorado Royale & certains sont trop climatisés) . On a adoré l'italien, D'italia casitas, service 4*, niveau 1 etoile michelin.
La Fondue, c'est moyen. Le fromage suisse n'a pas de gout, on dirait qu'on mange de la béchamel.
Chez Jojo, on mange du poisson grillé sur la plage. Très sympa le midi. Le resto asiatique est super aussi.
Dans tous les cas, le service est super. Serveurs très gentils et pro.
Le gros moins de tous les restos : les desserts. Des desserts à l'américaine, pas très raffinés. Une catastrophe...Je n'en ai aimé aucun.

Open bar
Des cocktails, smoothies frais, tout ce qu'on veut...Très bien.

Les infrastructures
Au top, sublimes piscines (13), des lits sur la plage, des espaces verts très bien entretenus.
Du côté Eldorado Royale, plus de chambres, chambres moins grandes. Mais c'est joli quand même.
Si vous pouvez vous le payer, allez du côté Casitas, c'est quand même largement supérieur.

Soirées & bruit
Animations très sympas : tous les soirs un petit spectacle (cirque, danse etc) + musique live.
Dans la journée, on trouvera l'animation du coté de la piscine principale (Eldorado Royale). Mais du coté du Casitas, calme garanti.

Piscine et Plage
Les piscines sont très belles. Rien à dire.
Dans la mer, l'hotel a mis des énormes tas de sable très vilains, qui gachent le paysage. On dirait des baleines échouées...(C'est pour la bonne cause : c'est pour ramener une écosystème/poissons & limiter l'érosion de la plage. L'avantage, c'est que ça casse les vagues, nbreuses devant l'hotel). Rajoutez à cela des coraux partout, cela donne une baignade quasi impossible. On y arrive quand même, mais pas évident. Amenez un masque & tuba & chaussures anti coraux, on y voit quelques poissons, c'est la seule consolation.
La plage subit l'érosion, des zones plus ou moins belles.
Les lits de plage à baldaquin sont très agréables. Il y a aussi des transats, mais pas assez nbreux et qualité moyenne.
Un piscine naturelle à eau de mer. Pas ce qu'il y a de plus beau...

Activités
On a acheté une excursion via Lomas Travel, dans Lomas Travel. C'est pro. On vous amène en minivan à la marina, à 10km au sud. Pêche en haute mer au gros : sympa. Gros poissons péchés (1m de long). Prévoir médicament anti mal de mer par contre...
Safari Jet ski + snorkeling = sympa, même si décevant au niveau coraux & poissons. Assez sportif par contre!
On a aussi loué une voiture via Alamo, dans le hall de l'hotel. Pas de souci particulier. Le gars est sympa. 85Euros/jour pour voiture Nissan basique (5place, AC, boite auto), mais assurance tout risque. Pas donné, mais c'est préférable.

Clientèle
Américains & Canadiens. Quelques anglais.
Bonne ambiance. On y parle anglais tout le temps, c'est sympa & plus dépaysant!
Que des adultes dans l'hotel, les piscines sont donc plus calmes

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Val des Monts QC
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

On est membre exotic depuis 4 ans, cette fois-ci on a partagé notre séjour entre casitas royale (6jours) et ELDOREDO MAROMA (3jours)moi j`aurais passé les 9 jours au MAROMA,je suis un vendu du MAROMA, mais ma soeur, la voyageuse de gatineau, n`était pas convaincue.
C`était notre 4ième visite au ELDORADO ROYALE 2ième fois dans les casita swim-up. Nous étions dans la section 30, chambre spacieuse, nourriture excellente.
Pour nous, le meilleur bar est le GUACAMAYAS situé a l`extérieur tout près des spectacles, endroit tranquille, parfait pour danser, jaser et avoir beaucoup de plaisir. Le bar GAVIOTAS, petit bar a la plage(en face du restaurant KAMPAI (qui a notre avis est le meilleur de tous) est a 40 pieds de la mer,il est parfait pour déguster 2 derniers zambuca en retournant à la chambre après les spectacles, assis sur un fauteuil le vent de la mer, le bruit des vagues et ma merveilleuse épouse collée sur mon épaule parce-qu`elle a un peu froid... sublime!
Pour les activités pas de problème il y en a toute la journée. Tout est parfait sauf qu`il n`y a pratiquement de plage et c`est pour cette raison que je n`ai pas donné un 5 étoile.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires