“Hôtel au niveau attendu”

Château Cordeillan-Bages
N° 1 sur 2 Hôtels à Pauillac
Suisse
“Hôtel au niveau attendu”
Avis écrit le 9 mai 2012

Bien caché de la route dans un cadre bucolique. Vignes au pied de la terrasse du restaurant. Ancien cloitre réaffecté en hôtel. Notre chambre donnait sur le carré intérieur. Terrasse avec la chambre. Spacieux avec mention spéciale pour la literie, hyper confortable. Mini bar inclus avec la chambre ce qui est assez rare pour être signalé. Sdb correcte, produits de douche de qualité. Service discret et efficace. Visite de Lynch-Bages très instructive, notamment la visite des cuves de l'époque. Petit déjeuner classique (un peu trop cher). Emplacement idéal pour rayonner en Médoc. Point à améliorer : redonner un coup de laque sur les extérieurs en bois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 février 2012

Il existe deux tendances de gastronomie qu’il serait absurde de comparer ; l’une classique, conservatrice, copieuse, solide, dans l’esprit cuisine de nos grands-mères, l’autre, novatrice, esthétique, raffinée, orientée vers l’inattendu, la sensation, la dégustation. Les deux méritent leurs étoiles lorsqu’elles sont réalisées avec talent en utilisant des produits de qualité travaillés avec maitrise.
Mais il ne faut savoir ce que l’on recherche pour ne pas se tromper d’adresse, à Cordeillan Bages, on ne sert ni la plantureuse choucroute garnie de la Taverne Alsacienne, ni le solide cassoulet au confit de canard gras de la Brasserie de la Gare, ni la marmite de coq au vin du Coq Hardi, ici, tout est dosé avec délicatesse tel ce merveilleux pigeon, mariné puis légèrement fumé cuit à la perfection, revisité avec discernement, tel ce véritable lièvre à la royale aux aromes à la fois puissants et fondants ou ce délicat dos de chevreuil grand veneur royale de céleri. Ici, pas de fondant chocolat « maison », mais, entre autres, un fantastique dessert chocolat et fèves Tonka accompagné d’une crème glacée au chocolat blanc et cardamone d’un raffinement visuel et gustatif étonnant jouant avec une justesse harmonieuse et discrète entre les textures et les aromes, un vrai travail de MOF.
Et puis, quelle carte des vins ! Pour ma part, je fais une confiance totale au sommelier qui, à travers l’accord met vins, me permet de découvrir de superbes bouteilles toujours commentées avec talent.
Ce n’est pas par hasard que cette superbe maison a rejoint en 2011 le cercle très fermé des Grandes Tables du Monde.
Les deux jours que nous avons passés à Cordeillan me confortent dans ma conviction que nous sommes chez un très grand.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 26 octobre 2011

Personnel souriant, agréable
Housekeeping laisse à désirer
N'écoute pas vos demandes
Pas de suvi client
Diner et hebergement business
Sans doute bien en individuel, pas recommandé en groupe VIP
Climatisation en panne dans certaines chambres pour ne pas dire suites !!
Pas commerçant
Decevant pour une enseigne Relais et Chateaux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Bordeaux
Avis écrit le 10 octobre 2011

Un de mes clients étranger, désirant honorer son associé, m’avait demandé d’organiser un repas de prestige. J’avais donc réservé une table au château Cordeillan Bages afin de leur faire découvrir la tradition de la grande cuisine française.
Nous avons été très bien accueillis et dirigés vers notre table. Très beau cadre et joli couvert. Le service est impeccable. Nous avons choisi 5 menus « convivial » ainsi qu’une bouteille de château Haut Bages Averous 2003 et une de 2000. On débute le repas par une dégustation de pain et de différents beurres (au piment d’Espelette, aux algues, etc…) Cela a l’avantage de nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la première mise en bouche très bonne. Le premier plat « Saumon d’Ecosse » est délicieux mais le morceau est minuscule, j’ai cru à un nouvel amuse-bouche. Redégustation de pain et beurre pour calmer notre faim. Arrive la Gamba, toute seule au milieu d’une grande assiette accompagnée de son morceau de pèche et céleri. Un délice mais pourquoi n’y en a-t-il pas 2 ou 3. (Peut-être parce que le chef peut faire 3 plats avec). Pour le filet de dorade dite royale, j’ai peur que celle-ci n’ai été anorexique tellement il était mince, je pense que le filet a été émincé au moins 2 ou 3 fois. Heureusement nous sommes largement servis en pain et beurre, ce qui nous permet de ne pas tomber d’inanition. Desserts sans commentaires particuliers (bof). Concernant les vins, le jeune sommelier, fier de son insigne n’a pas compris que les clients peuvent connaître le vin et la manière de le déguster aussi bien que lui et avoir des désirs gustatifs différents. Je maintiens malgré, ses dénégations, qu’il aurait mieux valu boire le 2003 avant le 2000 (le client a par principe toujours raison surtout devant des clients). Naturellement nous passerons rapidement sur l’addition qui fait fondre la carte bleu même « Gold ».
En conclusion, je pense qu’il est très regrettable que la grande tradition de la cuisine française soit représentée par ce genre de restaurant. Très déçu par cette table, il est scandaleux d’oser servir des parts aussi petites en pensant que la dégustation des beurres et des amuses-bouches combleront les appétits. J’étais extrêmement gêné vis-à-vis de mes clients surtout au vu de l’addition de près de 760 € pour cinq. Je ne suis pas prêt de retourner dans ce type de restaurant car il n’est pas concevable de se moquer à tel point des clients.
Mieux vaut garder les anciennes références, les Darrozes, Daguin, Garcia, Xiradakis, et tous les autres qui restent à la cuisine traditionnelle.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 juillet 2011

Quel bonheur de séjourner dans cette maison !
Je connais très peu de restaurants où je sais pouvoir m’attabler les yeux fermés, car ils côtoient l’excellence par leur précision, leur créativité, leur générosité, leur régularité, ils se comptent sur les doigts d’une main, Cordeillan Bages est l’un d’eux.
je craignais que le départ de Thierry Marx affecte la recherche, le raffinement, la précision de ce temple de la gastronomie. Il n’en est rien ; Jean Luc Rochas en a repris les rennes, avec sa personnalité, en douceur, mais avec fermeté, assurance, professionnalisme. Ainsi, sa cuisine a abandonné l’aspect moléculaire au profit de mariages harmonieux et inattendus de produits toujours superbes. Pas d’exentricités ou d’improvisations hasardeuses, tout est travaillé longuement, équilibré, pour aboutir à des plats d’une complexité claire sans confusion et respectant les produits.
Une carte ou menu-carte sont proposés avec plusieurs options possibles.
A travers chaque plat, Jean Luc Rochas révèle des saveurs, textures, présentations étudiées et dosées avec minutie. Le Crémeux glacé de pomme de terre Ratte, huître Gillardeau et caviar de Gironde en est un exemple parfait, tout comme cette enivrante crème de rizotto aux dès de truffes (véritables, pas d’été..), ou ce croquant Homard bleu roti, cappuccino de corail.
Autre point remarquable, chaque plat a sa personnalité propre et marquée, il réserve une sensation nouvelle, par exemple un exotisme mesuré avec le Cochon de lait laqué saveur tajine ou l’original pigeon légèrement fumé, à la cuisson « millimétrée ».
Les fromages sont issus du prestigieux maitre fromager Alsacien Antony.
Les desserts au design très habile achèvent avec légèreté ce magnifique repas, suivi de mignardises gourmandes (excellents chocolats et cannelés).
A souligner, les commentaires enrichissant d’un chef sommelier qui jongle avec précision et passion sur les accords mets-vins parfaitement étudiés, avec des crus prestigieux, pas "au rabais" comme dans de trop nombreux établissements.
Bien sur le service fluide et communiquant finalise la perfection de ce repas.
Du grand art au service de nos émotions gourmandes dans une ambiance des plus sympathique.
Coté hôtellerie, une assiette gourmande nous attend dans une chambre agréable assez vaste et très calme qui manque un peu de fantaisie, les boissons du mini-bar sont offertes, le WIFI fonctionne.
Superbe petit déjeuner buffet.
Le site internet, simple d’utilisation, même s’il n’est pas très explicite sur la partie hôtellerie a le mérite et l’honnêteté d’afficher clairement carte et menus (ce qui parait normal lorsqu’on a rien à cacher…)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 2 mars 2011

Tout était parfait : notre arrivée, les abords du chateau, l'accueil, la prise de possession de la chambre, l'apéritif au salon, le dîner (mets, vins et service irréprochables ET la chance de déguster le fameux Spagghetti au ris de veau, cèpes et truffes ou encore le Homard, vapeur de citronnelle, pulpe de navet et citron confit...) la nuit, le petit-déj...c'était GE-NIAL !! à refaire absolument pour recharger les batteries, par exemple !... détente, confort et bien-être assuré

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
Avis écrit le 9 juin 2010

Nous sommes allés avec mon ami déjeuner au restaurant "cordeillan bage" : thierry étant parti c'est le nouveau chef jean-luc rocha qui était le maître des lieux : nous n'avons pas mangé de plat "cuisine moléculaire". Nous avons pris le menu "convivial" : il était parfait : des saveurs trés originales : mélange de purée de petit pois et fraise, viande cuite au feu de sarment... c'était succulent.. L'accueil trés agréable, nous nous sommes sentis trés à l'aise, à la fin du repas nous avons pris le café en terrasse..Un délicieux moment qui reste une exception compte tenu du coût : mais bon, quand on peut ça vaut le coût de se l'offrir au moins une fois...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pauillac ou ses environs
Relais de Margaux
N° 1 sur 2 à Le Pian Medoc
Chateau de Mirambeau
Chateau de Mirambeau
N° 1 sur 1 à Mirambeau

Vous connaissez Château Cordeillan-Bages ?

Informations supplémentaires concernant Château Cordeillan-Bages

Établissement : Château Cordeillan-Bages
Adresse: Route des Châteaux, 33250 Pauillac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Pauillac
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Pauillac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Cordeillan-Bages 4*
Sur la route des châteaux, aux portes de Bordeaux et adossé au Château Lynch-Bages, grand cru classé de Pauillac, cette chartreuse confidentielle du XVIIe siècle invite à découvrir tout un art de vivre. Autour du jardin, les chambres lumineuses à la décoration sobre et intemporelle, les salons de style résidentiel, la piscine extérieure, le sauna et les terrasses en bordure des vignes créent un écrin de bien-être. Au restaurant, le chef Julien Lefebvre sublime les produits du Sud-Ouest et propose un dialogue étonnant entre une cuisine contemporaine savoureuse et les grands crus du Bordelais. Arrivée en hélicoptère, visite de châteaux, cours de dégustation, élaboration de son propre vin, flâneries au village... Découvrez l'art de recevoir du Médoc épicurien. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, World Independent Hotel Promotion, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Cordeillan-Bages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cordeillan Bages Pauillac
Chateau Cordeillan-Bages Pauillac