100 $US
189 $US
158 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 16 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 16 % moins cher que le tarif moyen de 188 $US/nuit de cet hôtel.

116 $US
Chateau de Mirambeau(Mirambeau)
324 $US
269 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Hotel Chateau Beau Jardin(Gaillan-en-Medoc)(Bonne affaire !)
117 $US
Avis publié : 12 janvier 2010

C'est un privilège de pouvoir goûter à la cuisine de Thierry Marx. Il mérite amplement ses deux macarons. Côté hotelerie, c'est correct sans être exceptionnel. Un bon point de chute pour visiter les chateau alentours et pour rester dormir sur place après avoir bien bu et bien mangé.
Pas un hotel où j'irai pour le seul plaisir d'y être.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

Je vais tenté d'amener une critique objective sur cet hotel ou nous avons passé une nuit à la mi-août 2009.
Tout d'abord, il n'est pas inutile de préciser qu'il s'agissait la d'un cadeau pour mes 40 ans, comprenant une nuit en chambre double et petit dej ainsi qu'un repas gastronomique avec accord mets et vins (?) au prix de 700 €, ce qui pour ce type d'établissement n'est pas excessif, mais qui pour mon porte monnaie l'est tout à fait.
l'attente était donc grande, et même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une déception, quelques points sont venus entacher le séjour.
A notre arrivée, l'accueil s'est avéré tout à fait convivial et professionnel. Deux cachets d'aspirine aimablement donner par un des receptionnistes ont eu raison du mal de crane qu' Isabelle, mon épouse, trainait depuis trois bonnes heures. Conduit à notre chambre (la 26), nous constatons qu'elle correspond en tout point au niveau de confort attendu dans ce type d'établissement (literie, ecran plat de taille suffisante, mobilier et déco de bon goût), si ce n'est qu'un bout de toile tendue murale est complétement décolé au dessus de la porte de la chambre. Cela n'empèche pas d'y dormir, mais bon....
la piscine nous a amené un moment de détente bien mérité aprés les quelques 700 KM parcourus dans la journée.
Enfin le moment du repas tant attendu arrive. L'apéritif est pris en terrasse, donnant directement sur les vignes du chateau. charmant. La commande prise, le sommelier se présente afin de connaître les plats choisis pour composer son accord "mets et vins". En réponse à ses questions, Isabelle lui précise que tous les types de vin lui plaisent, à l'exception des vins blancs secs.(voir plus loin)
Que dire du repas ? Très bien à l'exception des entrées.
Entrées:
- Le foie gras "choc" passion: foie gras entre-lamellé d'une ganache au chocolat trop dominante à notre goût.
- Maïs, foie gras sous pression, et sorbet granny smith: plat trés fin, la semoule de maïs notamment est trés gouteuse. En revanche la saveur du foie gras est trés légère, presque absente.
Poissons:
- Bar age de pierre au cacao: absolument prodigieux ! sans doute le meilleur plat de poissons que j'ai jamais mangé. La cuisson est parfaite, l'accompagnement croustillant pomme de terre et truffe fabuleux.
- Homar vapeur, pulpe de pois chiche et citron confit: trés bien selon Isabelle
Viande:
- Filet de boeuf fumé aux sarments et pomme de terre confites: Encore une fois la cuisson est parfaîte, le goût de fumé est bien la, sans dénaturer la saveur de la viande. Les pommes de terre ? bien sans plus. trés bon plat
- Le spaghetti au ris de veau, cèpes et truffes: succulent
Desserts:
- Croustillant et meringue givrée instantanée à la fève de tonka ecume cacao: Bien sans plus.
- Green-tea agrumes: Isabelle ne s'en souvient plus...
Pendant le repas, nous ont été servi quelques amuse bouche dont les qualités gustatives se sont avéré inégales :
- Tartare de bar sur crème de choux fleur et écume de mangue ( ou autre fruit dont je ne me souvient plus): bon sans plus.
- l'escargot revisité: escargot sur une crème d'ail et raviole de persil: parfait!
- Bille de chocolat et rhum déshydraté: surprenant et bon.
Bref, ce repas était dans son ensemble formidable, à l'exception des entrées qui nous ont déçu. En revanche, pour l'accord mets et vins, le sommelier qui s'était assurer de nos goût nous a fait servir avec le foie gras, un vin blanc... sec, que dis-je? très sec ! Je ne suis pas un ayatollah des vins moelleux sur le foie gras et aprés tout, un vin blanc sec, pourquoi pas ? Mais dans ce cas pourquoi nous demander nos goût en début de repas et ne pas en tenir compte ? Je ne remets pas en cause le choix de ce vin par le sommelier, ni la qualité du vin au demeurant exemplaire. Deuxième verre de vin sur le poisson: je vous le donne en mille: un vin blanc, très sec lui aussi! Isabelle le refuse: Comme dit l'adage "un verre ça va...". Un autre vin nous est donc servi, qui lui nous va bien. Avec la viande nous sera servi un chateau cordeillan bages (très bien) et en dessert un sauterne ( très, très bien).
5 verres de vins servis pour trois initialement prévus dans le forfait que nous avions choisi. Nous avons clairement senti que le sommelier s'était rendu compte de la bévue et qu'il a absolument tenu à nous satisfaire, ce qu'il a réussi au final.
Enfin le service: un peu guindé, mais bon, on est dans un relais chateau, et certains clients en attendront sans doute plus. Un dessert nous a été servi, que nous n'avions pas commandé: il nous a bien sur été laissé (abricot et riz au lait) et fut dévoré sur le champ.
Rien de rédibitoire dans ce séjour, pas de catastrophe comme on peut en lire ça et la. Thierry Marx, présent ce soir la, est passé saluer. Les commentaires dithyrambiques de certains client nous ont laissé quoi.
Notre avis: c'est à faire une fois.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2009

Excellent séjour.
Ambiance zen. Déco minimaliste mais élégante.
Personnel très agréable.
Le restaurant de Th. Marx, inoubliable.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2008

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, chambre 6.

Ci-dessous un petit florilège des surprises qui nous attendaient dans notre chambre:

La chasse d'eau fuyait, les peignoirs étaient hors d'âge, voir millésimés.

La lampe de chevet à gauche du lit était cassée, impossible à utiliser, le bout de lit tâché et les fenêtres si sales que nous avons du demander à la réception qu'elles soient nettoyées.

Nous avons voulu aller lire en bord de piscine, mais les chaises longues étaient si sales que nous avons du renoncer et il n'y avait aucun salon disponible pour lire après le déjeuner!

Par ailleurs la salle du petit déjeuner était petite et inconfortable et il n'était pas possible de le prendre en extérieur.

Tout ceci n'est pas acceptable dans un relais et châteaux.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2007

Relais et château au coeur des vignobles. Petite reception, on a l'impression de rentrée dans une maison individuelle, accueil soigné autour du bureau. Couloir d'accés aux chambres décoré des photos des célébres plats du chef Thierry Marx. Chambre sobre, propre, mini bar gratuit, toute petite télé LCD, grand lit. Petit déjeuner correct. Un bon relais classique. On est surtout là pour le restaurant et là on n'est pas déçu, un vrai régal. Grande salle, service impeccable, que du bonheur! Thierry Marx vient saluer ses clients a la fin du service. Que demander de plus! Tout est pensé dans les moindres détails. Faites moi confiance, je suis trés exigeante car je suis issue de la filiaire hôtelerie restauration.

• Séjour en : février 2007, a voyagé en couple