“Excellent rapport qualité prix”

Hotel de France et d'Angleterre
N° 2 sur 2 Hôtels à Pauillac
poitou
“Excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 4 novembre 2011

Trés belle vue sur l'estuaire, une chambre confortable. Le repas du soir est recherché et savoureux. Un buffet de petit déjeuner varié et copieux, le service est correct.Nous avions réservé au dernier moment pour le weekend du 1er novembre dans la partie deux étoiles.Nous sommes trés satisfaits de notre mini séjour.

MENTON
Avis écrit le 16 octobre 2011

J'ai réservé une nuit (samedi 8/octobre).
On me donne une chambre au 1er étage dont la serrure reste bloquée de l'intérieur, il a fallu 2 interventions de l'accueil pour que, enfin, on nous change de chambre pour le second étage avec l'ascenceur en panne.
Le diner à l'hôtel est bon, le personnel courtois et professionnel.
Mais dès le lendemain matin, problème : la personne qui possède la clé de la réception et de la salle du petit-déjeuner est en retard. Le personnel et les clients attendent dans le couloir ...
Ah, j'oubliais les moquettes des salles sont toutes effilochées et d'un autre âge ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pauillac

Bretagne
Avis écrit le 8 octobre 2011

Il faut dire que dans la région il y a peu d'hôtels. Peu leur importe les critiques, ils auront toujours du monde... On nous a donné une chambre avec vue sur l'estuaire, ce que nous souhaitions mais celle-ci était miniscule. Il faisait une chaleur torride et il n'y avait pas d'air conditionné. Un ventilateur qui était cassé et imbranchable à cause de l'unique prise de courant qui ne fonctionnait pas. La propreté douteuse et la remise d'un guide "logis de France" datant de 2009.
Nous avons appelé la réception qui a envoyé une personne aimable et d'après ce que nous avons compris, ces problèmes existent depuis longtemps mais rien n'est fait...
Celle-ci nous a reclassé dans une autre chambre, grande, confortable et silencieuse à l'arrière de l'hôtel.
Quant au restaurant, c'est du n'importe quoi. Le service très mal fait. Nous avions pris le premier menu à 19,70 € ce qui nous a valu d'avoir les miettes sur la table de balayées avec la main, les menus plus chers avaient un peu plus d'égards. Le cuisinier devrait aller prendre quelques cours de cuisine car la sauce gribiche n'est pas du concentré de tomates etc... Nous avons pris le lendemain notre petit déjeuner ailleurs. Si vous pouvez éviter cet hôtel, faites-le.

Suisse
Avis écrit le 30 septembre 2011

Depuis février, nous avions réservé 2 nuits en 2 chambres double dans le *** de cet établissement membre des Logis de France. Horrible : à l'arrivée, on attribue, devant nous, une belle chambre à un couple de passage et on nous propose 2 chambres, 1 au rez derrière les buissons cachant 1 parking et l'autre au 1er étage à l'extrémité du bâtiment direct au-dessus dudit parking où trônent de vieilles voitures. Chambres non-contrôlées où il fait 28° ! Repas du soir passable. Petit-déjeuner catastrophique : salle sise en bas d'un escalier en-dessous de la réception, 3 tranches de jambon et 3-4 tranches de mauvais fromage sur une assiette laissant à désirer, du café excécrable et surtout un sevice désastreux. Dans l'ensemble, nul de chez nul !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2010

Je suis surpris d'avoir lu des critiques se plaignant du personnel et de l'accueil. A l'exception notable de la directrice de l'Etablissement, un peu sèche, je pense qu'au contraire l'accueil et l'amabilité du personnel sont le point fort de l'hôtel, tant à la réception qu'au restaurant. Adorables et d'une redoutable efficacité !
De fait, les tarifs pratiqués par cet établissement affilié aux "Logis" sont un peu élevés pour les prestations offertes. Les chambres, propres mais basiques, souffrent en effet d'une literie un peu passée et surtout, le parquet grince horriblement à tel point qu'en rentrant le premier soir à 4 heures du matin (mariage oblige...) nous avons bien cru réveiller tout l'hôtel... De fait, il arrive un moment où l'on n'ose plus bouger à moins de se réfugier sur le balcon !
Le petit déjeuner, dont les horaires ne sont pas très larges, est d'un rapport qualité-prix correct mais peut être servi en chambre (ce qui est rare pour un 2*) jusqu'à midi. Dommage toutefois qu'on ne nous l'est pas dit à notre arrivée, cela nous aurait évité d'errer en ville un dimanche à 13h00 pour trouver... un café !
Le restaurant, qui offre une belle terrasse, est agréable et la carte mixant spécialités régionale et cuisine classique et de bonne qualité. Là encore, le service est en outre impeccable.
Au final, l'adresse est plutôt sympathique, mais gagnerait à baisser un peu ses prix.
Pour information, les bâtiments sur jardin abritent des chambres 3* sous l'appellation "hotel des vignerons"

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
orsinval
Avis écrit le 23 août 2010

Hôtel bien situé, sur les quais de Pauillac.
Mais, accueil très moyen...peut-être parce ce que nous ne faisions dans cet hôtel qu'une soirée étape!
Chambre très petite et mal insonorisée.
Bref, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
AUVERGNE
Avis écrit le 24 avril 2010

Un matelas à ressort de mauvaise qualité, une salle de bain avec un éclairage nul...
pour une femme impossible de se maquiller !
Par contre, le repas du soir en demi pension correct.... mais un peu cher.

Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pauillac ou ses environs
Château Cordeillan-Bages
N° 1 sur 4 à Blaye
Villa Prémayac
Villa Prémayac
N° 4 sur 4 à Blaye

Vous connaissez Hotel de France et d'Angleterre ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et d'Angleterre

Établissement : Hotel de France et d'Angleterre
Adresse: 3 quai Albert Pichon, 33250 Pauillac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Pauillac
N° 2 sur 2 Hôtels à Pauillac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France et d'Angleterre 3*
L'hôtel dispose de 28 chambres standard ( 2* NN) avec télévison, Canal+, Salle de bain, Bureau, Penderie et Ventilateur; et 20 chambres confort (3* NN)avec climatisation, mini-bar, salle de bains, toilettes séparés, dressing, télévision, balcon ou terrasse privés, literie Queen Size. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotel.de, Hotels.com, Priceline, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et d'Angleterre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.