“Très bonne soirée”

Château de Saint Paterne
Avis publié : 15 août 2012

Venus pour notre anniversaire de mariage nous avons pu profiter d'une excellente soirée. Le site est vraiment très beau et parfaitement entretenu. Le personnel est très accueillant et chaleureux, rien à redire sur le service si ce n'est bravo et merci.
La seule petite ombre au tableau : ayant réservé 1 heure de massage, c'est en arrivant à notre chambre que j'apprends que le masseur est en vacances. Quelques jours plus tôt la réceptionniste avait pourtant confirmé ma réservation. La surprise prévue pour mon épouse tombait donc à l'eau.
Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment à Saint Paterne, je recommande d'ailleurs à ceux qui voyagent en couple de ne pas hésiter à tester le dîner aux chandelles dans la salle à manger du château : l'ambiance et la qualité des plats valent vraiment le détour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juin 2012

Nous avions reserver la chambre des mysteres qui nous avait immediatement seduite sur le site, chambre luxueuse en haut d'une tour, bref une vraie ambiance chateau.
Sauf qu'à notre arrivee nous sommes emmenés au fond du parc dans un chalet pas facile d'acces (gadoue glissante qui a immediatement salie le chalet).
Quand on dit a la personne que c'est pas ce que nous avions choisi elle nous repond en faisant mine de rien qui si c'est ca mais de toute facon les autres chambres sont completes et celle la est neuve de 2 semaines.
Nous allons nous plaindre a la reception et trouvons la proprietaire des lieux. Celle ci nous dit qu elle nous a changer de chambre car ceux qui y logeaient la veille ont voulu prolonger, sans meme nous prevenir!
Elle nous dit que nous avons la chambre la plus chere la plus recente,certe mais ça n'avait vraiment pas le charme du chateau et si nous avions voulu une cabane au fond d un parc nous ne serions pas venu dans un chateau!
J'avais posé exprès 2jours sans solde pour venir et quand on lui a demander un geste pour nous dedommager au moins un minimum elle nous a repondu ne pas etre marchande de tapis!
Nous avons donc été remboursés.
Resultat 600km d essence et de temps de perdu avec 2 journees deduites de ma prochaine paye!
Faites attention en reservant et si vous voulez une chambre en particulier insistez bien en tous cas on ne nous y reprendra plus!

• Séjour en : juin 2012
frenchtouchFrance, Propriétaire de Château de Saint Paterne, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2012

QUEL MANQUE DE FAIR PLAY…. !!!

Chère madame,
En aucun cas il est stipulé sur le bon que vous acheté sur internet à un prix défiant toute concurrence que vous aviez droit à une chambre en particulier. Ce bon ouvrait la possibilité de séjourner dans une suite supérieure, avec petit déjeuner en semaine et hors saison.
Entendant votre voix jeune et spontané (semble t’il un peu trop !!) nous avons cru vous faire plaisir en vous surclassant et en vous offrant la possibilité de loger dans notre toute dernière création une magnifique datcha en mélèze massif au milieu du parc, avec sauna privé, poêle à bois , salon, chambre en mezzanine, et jacuzzi en bois extérieur sur une terrasse privé, vue sur le château bref la plus belle chambre, la plus tendance, la plus exceptionnelle … et faut ‘il préciser la plus chère !
Vous n’avez pas aimé cette chambre, Quoi que…. si nous avions accepté de vous offrir les dîners comme vous nous l’avez réclamé, vous sembliez tout d’un coup prêt à rester et voir même à trouver cette chambre très charmante et amusante ! Mais, Vous étiez sur la route de vos vacances pour Cabourg ou vous passiez la nuit suivante, et vous avez préférez vous y rendre le plus vite possible.
Comprenant bien que nous ne correspondions ni à votre gout ni à vos attentes et ne voulant pas céder à votre chantage nous vous avons propose, une autre date (au-delà de la limite de validité du bon) ou de vous rembourser intégralement (commission d’agence comprise) le bon acheté sur internet.
Il faut savoir être Fair Play madame, vous avez voulu jouer et bénéficier d’une offre très basse, nous avons en ce qui nous concerne entièrement rempli notre contrat (voir plus) en vous surclassant d’une catégorie de chambre. Vous n’avez pas rempli le votre en agissant de manière pénible sur place et en écrivant cette critique totalement injustifiée qui nous pénalise beaucoup, la prochaine fois que vous voulez une chambre spécifique donnez vous en les moyens et choisissez mieux les lieux adapté à votre gout.
Quant à nous cette leçon nous à bien servi , nous veillerons désormais à mieux choisir nos vecteurs de commercialisation pour ainsi pouvoir continuer à accueillir à saint paterne des personnes qui aiment un certain art de vivre et savent apprécier ce que nous aimons partager ici le gout du beau, du bon et du bien …

Avis publié : 4 mai 2012

C'est par hasard que nous avons atterri au chateau de Saint-Paterne et nous n'avons pas été déçus.
Merveilleuse chambre de "Madame", raffinement des couleurs, des tissus et lit à baldaquin.
L'apéritif avec les maîtres des lieux chaleureux et convivial et un dîner qui tient toutes ses promesses.
Petit déjeuner sous forme du buffet, bien copieux, bref, un endroit charmant et à recommander.
Attention néanmoins à la distance de Paris, c'est beaucoup plus loin que dit dans leur site, comptez 3h de route .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

Nous avons passé un délicieux week-end... Nous avons été accueillis chaleureusement et nous nous sommes sentis très vite à notre aise;
Le dîner aux chandelles et nous voilà plongés au siècle dernier dans la salle à manger... Le maître de maison est un parfait cuisinier, les produits simples mais excellents .....
Toutes les chambres sont différentes et chacune a son charme...
Nous étions dans la chambre de Madame, effectivement on entend des piétinements, mais j'ai trouvé que cela donnait un côté "maison de famille" à ce château....
Nous avons pris notre petit déjeuner dans la chambre , plateau très généreux : les confitures sont délicieuses !!!!!!
Profiter de la proximité pour visiter Alençon ( audio-guide à l'office du tourisme ) et le petit village de St Ceneri ( ainsi qu'un domaine de brocante " Esprit Antique " à Radon :un effet "décalé" garanti !!!!)
Rien à redire , qu’une envie : renouveler l'expérience......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

We went to the Chateau de St Paterne to celebrate our wedding anniversary, and it was just magnificent.
The Chateau was full that night, and we decided to go to their restaurant in town called Rive Droite and as funny as it sound, their chef use to be head chef at the famous Aubergine in Chelsea... just great !
I truly recommend a night cap by the fireplace having the owners telling you stories about their home.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Belle demeure familiale située dans un grand parc.
Accueil chaleureux par les proprietaires.
Interieur décoré avec goût avec de belles pieces chinées dans la région.

La chambre (chambre de Madame) : spacieuse, avec belle vue sur le parc.
Seul bémol : isolation phonique moyenne (piétinement des voisins du dessus)

Petit déjeuner généreux avec confitures maison.
Delicieux diner dans une ambiance cosy.

Situation idéale pour explorer la région, à recommander pour un week end en amoureux.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2011

Arrivés à la tombée de la nuit,ce très joli petit château,nous paraissait un peu tristounet (ns sommes du Var)Mais dés l'ouverture de la porte tout change :les propriétaires très joyeux et accueillants nous ont fait rentrés dans la bibliothèque aux murs rouges et rideaux mordorés,des bougies complétaient l'éclairage et nous transportaient dans une ambiance dépaysante et romantique.Vive ces moments chaleureux !Le diner fût parfait et très goûteux.Nous avions choisi une chambre en haut de la tour.Elle était géniale ,avec des murs foncés , égayés de niches et d' une bibliothèque à fond rouge.Nous nous y sentions très bien. Allez y pour y trouver sérénité et charme....
Le lendemain si vous avez le temps,aller au restaurant R$D à Alençon.autre moment génial,situé le long de la Sarthe ex musée et ex bastion du Maréchal Leclerc

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
Chateau de Sarceaux
B&B Hôtel Alençon Nord
B&B Hôtel Alençon Nord
N° 2 sur 3 à Valframbert
Hotel Inn Design Resto Novo Alençon
Hotel Inn Design Resto Novo Alen...
N° 3 sur 3 à Valframbert

Vous connaissez Château de Saint Paterne ?

Informations supplémentaires concernant Château de Saint Paterne

Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paterne
Catégorie de prix : 145€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Saint Paterne 4*
chateau hotel **** aux portes d’Alençon. entre Loire et Normandie. a miche min entre paris et le mont saint Michel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne