“Un endroit délicieux”

Château de Saint Paterne
Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans la datcha, une "cabane" luxueusement équipée (sauna, jacuzzi) nichée au milieu du magnifique parc du château. Nuits parfaitement calmes (excellente literie), réveil au son du chant des oiseaux, plongeon dans le jacuzzi avant un délicieux petit déjeuner (yaourt & compote maison, confitures, jus de pomme et camembert (excellent) de Normandie)
Tout cela s'ajoute à un accueil chaleureux de Ségolène de Valbray, qui fait se sentir presque à la maison, un service très prévenant (mention spéciale pour Hamina l'après-midi, pleine de peps, mais tout le monde est discrètement attentif & efficace). Table d'hôtes à la hauteur (mmm... cette cocotte de veau aux petits légumes de printemps...) - n'hésitez pas à goûter le cidre de la carte des vins (profondeur de goût doublée d'une exquise amertume)
Des petites imperfections ? le chocolat au lait du petit déjeuner (pas assez corsé), le sauna qui a besoin d'une isolation un peu renforcée (c'est prévu !)
Bref, un séjour délicieux dans une région qui ne l'est pas moins, et qui invite à revenir (avec les enfants ? s'ils pouvaient planter leur tente dans le parc, ça se tenterait !!!)
Merci à nos hôtes pour ce très bon week-end

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 avril 2013

Le château est un endroit hors du temps, idéal pour se reposer. L'équipe est charmante et aux petits soins. Le dîner aux chandelles est un moment fort sympathique.
N'hésitez pas à venir vivre la vie de château pendant quelques jours !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons passé une nuit magnifique, logés dans la chambre du Parc. L'accueil est chaleureux et personnalisé, tellement différent de ces chaînes d'hotels de luxe froides et impersonnelles. La décoration mélange avec bonheur le classique et le moderne, et l'apéritif au coin du feu dans la grand salon illuminé de dizaines de bougies a été un moment magnifique! Dîner délicieux au service impeccable. Le lendemain matin, après une excellente nuit, petit-déjeuner copieux et varié. Les propriétaires sont vraiment charmants! A refaire pour un séjour plus long!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Meublé avec raffinement. Chambres spacieuses et luxueuses remplies de détail qui font plaisir aux yeux. J´ai passé un séjour dans la chambre des Mystères en haut d´une Tour...me suis sentie comme une Princesse. Petit-déjeuner très varié et excellent. Présenté avec goût.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2012

Une nuit seulement c'est trop peu... mais ce fut une belle prise de contact avec ce lieu chargé d'histoire et très agréable à habiter.
La chambre, chaude, douillette et très joliment décorée, spacieuse, nous a ravi.
Le dîner, simple, mais savoureux, et un robuste et très varié petit déj ont fini de nous conquérir.
De plus la région est chargée de belle choses, et d'autres châteaux entre autre, à voir, et la propriétaire s'est montrée très disponible et ouverte à partager les informations.
À renouveler sur une période plus longue.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Nous avons passé une nuit au château de Saint Paterne suite à l'achat d'un bon sur internet. L'accueil a été tout simplement merveilleux. Nous étions en nuit de noce et avons pu séjourner dans la "Chambre de Madame". La décoration est très raffinée, le personnel et les propriétaires charmants. Nous avons beaucoup apprécié l’apéritif au coin du feu et le diner aux chandelles.
Rien à redire, prestation à la hauteur du cadre. Les propriétaires nous ont même permis de faire nos photos de couple (pour le mariage) au château. Merci encore ! Nous reviendrons.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Venus pour notre anniversaire de mariage nous avons pu profiter d'une excellente soirée. Le site est vraiment très beau et parfaitement entretenu. Le personnel est très accueillant et chaleureux, rien à redire sur le service si ce n'est bravo et merci.
La seule petite ombre au tableau : ayant réservé 1 heure de massage, c'est en arrivant à notre chambre que j'apprends que le masseur est en vacances. Quelques jours plus tôt la réceptionniste avait pourtant confirmé ma réservation. La surprise prévue pour mon épouse tombait donc à l'eau.
Cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment à Saint Paterne, je recommande d'ailleurs à ceux qui voyagent en couple de ne pas hésiter à tester le dîner aux chandelles dans la salle à manger du château : l'ambiance et la qualité des plats valent vraiment le détour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
À 5,2 km
Hotel des Ducs Alencon
N° 1 sur 11 à Alençon
À 15,2 km
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de...
N° 1 sur 1 à Saint-Leonard-des-Bois
À 11,6 km
Silence Le Relais des Etangs de Guibert
Silence Le Relais des Etangs de ...
N° 1 sur 1 à Neufchatel-en-Saosnois
À 33,8 km
Relais Saint Louis
Relais Saint Louis
N° 1 sur 2 à Belleme

Vous connaissez Château de Saint Paterne ?

Informations supplémentaires concernant Château de Saint Paterne

Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paterne
Catégorie de prix : 144€ - 182€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Saint Paterne 4*
chateau hotel **** aux portes d’Alençon. entre Loire et Normandie. a miche min entre paris et le mont saint Michel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne