“Un Week-end inoubliable”

Château de Saint Paterne
“Un Week-end inoubliable”
Avis écrit le 12 mai 2013

lieu où l'authenticité est partout avec ce château chargé d'histoire, le charme et la décoration, le calme et la cuisine.
On se sent comme chez soi dans la salle à manger où le chef nous réserve chaque soir ses surprises.
Notre chambre en haut de la tour nous a ravis.
Le petit détail qui nous a plu fut les produits de bain Casanera mis dans notre chambre.
On serait bien restés encore une nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Sceaux, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans la datcha, une "cabane" luxueusement équipée (sauna, jacuzzi) nichée au milieu du magnifique parc du château. Nuits parfaitement calmes (excellente literie), réveil au son du chant des oiseaux, plongeon dans le jacuzzi avant un délicieux petit déjeuner (yaourt & compote maison, confitures, jus de pomme et camembert (excellent) de Normandie)
Tout cela s'ajoute à un accueil chaleureux de Ségolène de Valbray, qui fait se sentir presque à la maison, un service très prévenant (mention spéciale pour Hamina l'après-midi, pleine de peps, mais tout le monde est discrètement attentif & efficace). Table d'hôtes à la hauteur (mmm... cette cocotte de veau aux petits légumes de printemps...) - n'hésitez pas à goûter le cidre de la carte des vins (profondeur de goût doublée d'une exquise amertume)
Des petites imperfections ? le chocolat au lait du petit déjeuner (pas assez corsé), le sauna qui a besoin d'une isolation un peu renforcée (c'est prévu !)
Bref, un séjour délicieux dans une région qui ne l'est pas moins, et qui invite à revenir (avec les enfants ? s'ils pouvaient planter leur tente dans le parc, ça se tenterait !!!)
Merci à nos hôtes pour ce très bon week-end

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Viroflay
Avis écrit le 15 avril 2013

Le château est un endroit hors du temps, idéal pour se reposer. L'équipe est charmante et aux petits soins. Le dîner aux chandelles est un moment fort sympathique.
N'hésitez pas à venir vivre la vie de château pendant quelques jours !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé une nuit magnifique, logés dans la chambre du Parc. L'accueil est chaleureux et personnalisé, tellement différent de ces chaînes d'hotels de luxe froides et impersonnelles. La décoration mélange avec bonheur le classique et le moderne, et l'apéritif au coin du feu dans la grand salon illuminé de dizaines de bougies a été un moment magnifique! Dîner délicieux au service impeccable. Le lendemain matin, après une excellente nuit, petit-déjeuner copieux et varié. Les propriétaires sont vraiment charmants! A refaire pour un séjour plus long!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Allemagne
Avis écrit le 19 novembre 2012

Meublé avec raffinement. Chambres spacieuses et luxueuses remplies de détail qui font plaisir aux yeux. J´ai passé un séjour dans la chambre des Mystères en haut d´une Tour...me suis sentie comme une Princesse. Petit-déjeuner très varié et excellent. Présenté avec goût.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 novembre 2012

Une nuit seulement c'est trop peu... mais ce fut une belle prise de contact avec ce lieu chargé d'histoire et très agréable à habiter.
La chambre, chaude, douillette et très joliment décorée, spacieuse, nous a ravi.
Le dîner, simple, mais savoureux, et un robuste et très varié petit déj ont fini de nous conquérir.
De plus la région est chargée de belle choses, et d'autres châteaux entre autre, à voir, et la propriétaire s'est montrée très disponible et ouverte à partager les informations.
À renouveler sur une période plus longue.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé une nuit au château de Saint Paterne suite à l'achat d'un bon sur internet. L'accueil a été tout simplement merveilleux. Nous étions en nuit de noce et avons pu séjourner dans la "Chambre de Madame". La décoration est très raffinée, le personnel et les propriétaires charmants. Nous avons beaucoup apprécié l’apéritif au coin du feu et le diner aux chandelles.
Rien à redire, prestation à la hauteur du cadre. Les propriétaires nous ont même permis de faire nos photos de couple (pour le mariage) au château. Merci encore ! Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
Hotel des Ducs Alencon
Hotel des Ducs Alencon
N° 2 sur 11 à Alençon
Ibis Alençon
Ibis Alençon
N° 1 sur 11 à Alençon
Hotel Inn Design Resto Novo Alençon
Hotel Inn Design Resto Novo Alen...
N° 2 sur 3 à Valframbert
N° 10 sur 11 à Alençon
B&B Hôtel Alençon Nord
B&B Hôtel Alençon Nord
N° 3 sur 3 à Valframbert

Vous connaissez Château de Saint Paterne ?

Informations supplémentaires concernant Château de Saint Paterne

Établissement : Château de Saint Paterne
Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paterne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Saint Paterne 4*
chateau hotel **** aux portes d’Alençon. entre Loire et Normandie. a miche min entre paris et le mont saint Michel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne