“magnifique” 5 sur 5 bulles

Château de Saint Paterne
Le Mans, France
“magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous sommes allés au chateau de saint paterne suite aux recommandations d'un ami, et que de bonheur quand nous decouvrons ce magnifique chateau.
beaucoup de charme, et tres belle deco.
Nous avons pu profité de la piscine par cette chaleur et d'y boire un verre.
L'aperitif parfait dans le jardin et le repas divin.
Beaucoup d'etrangers, il me semble que nous etions les seuls français au diner.
L'accueil est fort chaleureux de la part de la maitresse de maison et des deux adorables westie.
La nuit geantissime dans la datcha, jacuzzi sur la terrasse a 40°, et soiree au sauna.
La literie est tres bonne, enfin tout est parfait.
Si je devais juste dire un point negatif mais cela est entierement de ma faute je ne l'ai pas signalé, il me semble que les oreillers sont en plumes et j'y suis allergique. Mais cela n'a pas posé de probléme, je l'ai est deposer au salon et pris un comprimé.
Le petit dejeuner est WWAAAAOOOUUUUHHH, merci a marie france (il me semble) pour son sourire et ses bons produits,
Nous reviendrons..............

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Assez régulièrement sur le chemin de vacances du Luxembourg vers la Bretagne , nous faisons étape au château de Saint-Paterne. D'habitude, nous réservons la suite "Orangerie", mais avons décidé cette année de tester la nouvelle "datcha".
Qu'en dire ?
La datcha tout en bois, fort bien équipée, est un endroit un peu magique, à l'écart du château, en plein bois. Calme et quiétude assurés, le confort est de bon niveau. Cependant , je privilégierais cette suite pour les beaux jours car l'accès en temps maussade est plus délicat.
Pour le reste, le château est toujours une halte de qualité fort agréable. Les propriétaires sont présents sans être envahissants et savent vous mettre à l'aise. Le personnel, généralement depuis longtemps au sein de l'hôtel, est fort compétent et avenant. La "cerise sur le gâteau" est certainement la table du soir précédée de l'apéritif au salon : un bon moment assuré.

Bref, nous nous réjouissons déjà d'y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

La première qualité des lieux est l'accueil chaleureux des propriétaires et du personnel. Le lieu est parfaitement restauré et entretenu. Le séjour tient du jeu de rôle, on se sent comme invités au château et tout ce temps d'appartenir à une cour privilégiée. Il ne faut pas rater l'apéritif en compagnie de la maîtresse de maison et le dîner de grande qualité dans la salle à manger familiale. Les critiques sur le principe du menu unique ou du service dans le château sont injustes. Allez y et visitez cette belle région.

Séjour du mai 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

lieu où l'authenticité est partout avec ce château chargé d'histoire, le charme et la décoration, le calme et la cuisine.
On se sent comme chez soi dans la salle à manger où le chef nous réserve chaque soir ses surprises.
Notre chambre en haut de la tour nous a ravis.
Le petit détail qui nous a plu fut les produits de bain Casanera mis dans notre chambre.
On serait bien restés encore une nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sceaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans la datcha, une "cabane" luxueusement équipée (sauna, jacuzzi) nichée au milieu du magnifique parc du château. Nuits parfaitement calmes (excellente literie), réveil au son du chant des oiseaux, plongeon dans le jacuzzi avant un délicieux petit déjeuner (yaourt & compote maison, confitures, jus de pomme et camembert (excellent) de Normandie)
Tout cela s'ajoute à un accueil chaleureux de Ségolène de Valbray, qui fait se sentir presque à la maison, un service très prévenant (mention spéciale pour Hamina l'après-midi, pleine de peps, mais tout le monde est discrètement attentif & efficace). Table d'hôtes à la hauteur (mmm... cette cocotte de veau aux petits légumes de printemps...) - n'hésitez pas à goûter le cidre de la carte des vins (profondeur de goût doublée d'une exquise amertume)
Des petites imperfections ? le chocolat au lait du petit déjeuner (pas assez corsé), le sauna qui a besoin d'une isolation un peu renforcée (c'est prévu !)
Bref, un séjour délicieux dans une région qui ne l'est pas moins, et qui invite à revenir (avec les enfants ? s'ils pouvaient planter leur tente dans le parc, ça se tenterait !!!)
Merci à nos hôtes pour ce très bon week-end

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Viroflay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Le château est un endroit hors du temps, idéal pour se reposer. L'équipe est charmante et aux petits soins. Le dîner aux chandelles est un moment fort sympathique.
N'hésitez pas à venir vivre la vie de château pendant quelques jours !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé une nuit magnifique, logés dans la chambre du Parc. L'accueil est chaleureux et personnalisé, tellement différent de ces chaînes d'hotels de luxe froides et impersonnelles. La décoration mélange avec bonheur le classique et le moderne, et l'apéritif au coin du feu dans la grand salon illuminé de dizaines de bougies a été un moment magnifique! Dîner délicieux au service impeccable. Le lendemain matin, après une excellente nuit, petit-déjeuner copieux et varié. Les propriétaires sont vraiment charmants! A refaire pour un séjour plus long!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
Chateau de Sarceaux
Ibis Alençon
Ibis Alençon
N° 2 sur 11 à Alençon
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de...
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-des-Bois
Hotel Inn Design Resto Novo Alençon
Hotel Inn Design Resto Novo Alen...
N° 2 sur 3 à Valframbert
Domaine de Chatenay
Domaine de Chatenay
N° 1 sur 7 à Saint-Saturnin

Vous connaissez Château de Saint Paterne ?

Informations supplémentaires concernant Château de Saint Paterne

Établissement : Château de Saint Paterne
Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paterne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Saint Paterne 4*
chateau hotel **** aux portes d’Alençon. entre Loire et Normandie. a miche min entre paris et le mont saint Michel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne