“Une soirée merveilleuse” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Saint Paterne

Chateau de Saint Paterne
“Une soirée merveilleuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

Nous avons passé un excellent moment dans cet hôtel.
Tout le personnel est d'une extrême gentillesse, l'apéritif au coin du feu dans le grand salon est très agréable, et nous gardons un très bon souvenir de notre dîner.
Encore félicitations au chef !
Seul bémol : la literie pourrait être plus confortable.
Le cadre est en tout cas charmant et nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de la piscine et du parc !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Où passer deux nuits dans un endroit de rêve sans trop faire de kilomètres à partir de Paris? c'est avec ces critères que nous avons choisi le château de Saint Paterne et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.
Nous sommes arrivés un vendredi en fin d'après midi et nous avons tout de suite été séduits par nos hôtes: leur accueil est chaleureux et décontracté.
Nous avions choisi la chambre dite des canards qui est spacieuse et bien meublée et dont les fenêtres donnent sur le parc
Le parc est superbe, remarquablement entretenue et comme il faisait beau, nous en avons bien profité.
Quant aux deux diners, les produits du terroir sont bien présents et c'était délicieux.
Notre seul regret est que nous aurions volontiers pris un diner à proximité comme dans la ville d'Alençon mais il semble n'y avoir rien de festif. Nous avons appris avec joie que nos hôtes ouvraient prochainement un restaurant "rive droite" dans Alencon.
Ce fut un très bon séjour où tout a été fait pour notre plaisir.
Un mot sur la décoration qui correspond à ce qu'on attend dans un château avec un touche de modernité qui ne tombe pas dans le "too much".
Très beaux éclairages qui participent à donner une ambiance chaleureuse au lieu.
Nous reviendrons avec l'idée de découvrir "rive droite"

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saumur
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

Je n'avais pas particulièrement prévu de faire un commentaire sur mon séjour au Château de saint paterne mais je suis choquée par le commentaire précédent (not what we expected at all) si négatif. Ce monsieur devrait savoir qu'un chateau ne peut se concevoir sans escalier ! Des générations de personnes et personnages (roi Henri IV)plus ou moins célèbres ont gravi ces marches. Il devrait être fier de les monter à son tour ! Un chateau, c'est unique. C'est le charme, la convivialité et ce n'est pas pour les touristes qui cherchent de l'ordinaire et du standard. Il a bien de la chance que le personnel courre dès l'ouverture de la boulangerie (difficile d'y aller plus tôt...) pour le satisfaire et lui servir des croissants tout chauds .
Je garde un souvenir merveilleux de mes séjours à saint paterne. J'y ai fait plusieurs séjours. Charles- Henry et Ségolène ont le souci du détail afin d'aller au-devant de nos désirs. Petit flacon de pommeau dans la chambre, bougies allumées, senteurs délicieuses, bouquets, musique en douceur, exceptionnelles confitures au petit déjeuner, 3 petits garçons pleins de vie , deux chiens calins et un personnel très attentionné. J'ai oublié de parler du diner : tout sauf ordinaire. Chaque fois c'est une découverte avec l'imagination de Charles Henry et ses recettes qui surprennent. Il nous a annoncé qu'il ouvrait prochainement un restaurant dans le centre d'Alençon. Je suis impatiente d'avoir l'opportunité d'y aller.
Par pitié, que ces touristes qui ne comprennent rien au charme d'un chateau ne séjournent pas dans ces demeures si merveilleuses où se perpétue une tradition d'accueil qui visiblement les dépasse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Nous avons été merveilleusement accueillis par un jeune couple qui s'est investi avec passion dans cette maison de famille.
Murs centenaires et décoration moderne et raffinée, alliés à un réel talent culinaire nous ont fait adorer cet endroit que nous avions vu dans un reportage sur Elle Déco.
Week-end de rêve au bord de la piscine ou à découvrir la région du Perche.
C'était magique ...
A recommander sans modération !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

nous avons passés un moment unique dans ce chateau ségolene et charles henri sont vraiment tres gentil le parc et la piscine sont tres agréables sans oublier la cuisine faite par charle henri qui est tres gouteuse !!!

bref je vous conseille vraiment cette adresse

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Un très beau château avec une façade superbe, un grand parc avec des jouets pour les enfants mais aussi pour les adultes ( table de ping pong, trempoline, balançoire, badmington, foot ).

Une piscine chauffée ou on peut se reposer tranquillement les pieds dans l'eau.

Le côté époque 18 ème est conservé avec une décoration recherchée. Si vous voulez passer un moment dans un vrai château dans des pièces communes avec une histoire, c'est le lieu sans aucun doute.

Une forêt privée ou l'on peut se balader pendant un bon moment qui se trouve à côté du parc, et des tables et chaises posées sur la partie herbe du parc face au château ainsi qu'une terrasse ou l'on peut prendre un verre tranquillement.

La chambre était propre avec tout le confort, salle de bain, toilettes, télévision satellite, serviettes, etc....

La salle ou l'on prend un apéritif avant le repas est très jolie et l'apéritif est organisé par la propriétaire qui est très sympathique tout comme son mari qui nous a reçu très poliment à notre arrivée.

La salle du restaurant est jolie et est éclairée aux chandelles comme la salle ou l'on prend l'apéritf, c'est très sympa à vivre.

Le repas est excellent tout comme le petit déjeuner très copieux, bref un séjour parfait sans fausses notes.

Une expérience à reproduire, et que je conseille même si le prix est élevé, ça vaut le coup.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons découvert St PATERNE, il y a 2 ans et y sommes revenus cette année avec grand plaisir. Le Château, son parc et jardins sont magnifiques. La Chambre du Parc et celle de la Roseraie sont très agréables pour les familles...La localisation est parfaite pour découvrir la région et les itinéraires de Ségolène sont très utiles et détaillés. La Cuisine de Charles-Henri est toujours pleine de surprises et toujours aussi excellente. Très bonne idée de pouvoir faire dîner les enfants avant les parents... Les activités de plein air : Piscine, Trampoline et Cabane dans les bois ravissent mon petit garçon à chaque venue...Tout le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire ... En fait, je peux parler des heures durant de St Paterne, c'est l'endroit que je préfère après ma maison et j'espère pouvoir y retourner encore et encore (nous avons encore 8 chambres à découvrir!!!)... St Paterne, est l’endroit idéal pour un court ou long séjour, selon vos aspirations, Romantique ou Familial, c’est un lieu magique qui rend serein et heureux. Il n'y a qu'une seule chose qui n'est pas gérée par les propriétaires, c'est la Météo...
Pour le reste, Excellence et Perfection peuvent perdurer...

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Paterne ou ses environs
Chateau de Sarceaux
Ibis Alençon
Ibis Alençon
N° 3 sur 11 à Alençon
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de Charme
Le Gasseau Restaurant & Hôtel de...
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-des-Bois
Mercure Alencon
Mercure Alencon
N° 8 sur 11 à Alençon
B&B Hôtel Alençon Nord
B&B Hôtel Alençon Nord
N° 3 sur 3 à Valframbert

Vous connaissez Chateau de Saint Paterne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saint Paterne

Établissement : Chateau de Saint Paterne
Adresse: Rue de la Gaiete, 72610 Saint-Paterne, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Paterne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Paterne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saint Paterne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saint Paterne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Paterne
Chateau De St Paterne