“A priori défavorable mais palais satisfait”
Avis sur Via Milano

Via Milano
Classé n° 8 sur 29 Restaurants à Chassieu
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 octobre 2013

Après avoir eu du mal à digérer au Dolce Vita, le jour suivant, j'ai testé le Via Milano. Arrivé en voiture, j'ai failli le louper, la façade n'est pas très avenante. Une fois à l'intérieur, il était plus de 13 heures, ça sentait la fin de service... On me dresse rapidement une table, nettoyage express de la table. On me propose le plat ou la pizza du jour, je demande à voir la carte. Un peu déçu par la pauvreté de l'offre, la carte fait un peu penser à une carte de pizza rapide. Mais bon, je jette finalement mon dévolu sur le plat du jour : involtini de volaille et pâtes fraîches. Très agréable surprise, les involtini étaient délicieux et les pâtes fraîches, des espèces de virgules, cuites al dente et bien accommodées, ce plat m'a complètement ravi. Si le reste est cuisiné aussi bien que ce plat du jour, on peut faire fi du decorum. Sinon, on m'a bien apporté mon plat mais... pas d'eau sur la table et la serveuse ne m'a pas proposé de boisson, si bien que j'ai dû réclamer ma pression. En résumé, on semble y manger très bien mais le service est à revoir... Note agréable : le piatto del giorno, la spina del mese (la pression, quoi) et il caffe espresso pour 13,70 euros.

Avis publié : 8 octobre 2013 par mobile

Cadre chic , moderne et sobre, cuisine de qualité (à priori maison), menu du jour à 15€5 : tartelette tomate moutarde et sa salade, saucisse italienne ( 2 morceaux très copieuses) garniture légumes à l'anis et petits pomme de terre (cela paraît simple mais c'était très bon et goûteux) et Tiramisu Amarena ( une tuerie !!!). Bref que du bon pour un prix très correct. Une restaurant d'habitués, le patron a un petit mot pour changent. A recommander.

Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Le patron toujours un Pti mot sympathique. Le service est très bien. Le plat qui vend du rêve c'est la fameuse burrata ! La spécialité. Charcuterie ; mozza si buffala tout y es pour se délecter de vrai produits italiens et surtout frais et fait maison. A conseiller les yeux fermés

Avis publié : 8 août 2013

Une déco simple et soignée. Un service rapide et efficace. Un patron qui vous met à l’aise. Des pizzas (cuites au feu de bois) et des pâtes succulentes. Les croissants au Nutella sont une pure "tuerie"! Des prix raisonnables. Allez, un défaut (pour en trouver un) … la carte en italien (très bien expliquée par le personnel). A garder dans son agenda….

Avis publié : 19 mai 2013

Un mot résume parfaitement ce restaurant: exceptionnel.
"Exceptionnel" comme:
- l'accueil, souriant et chaleureux;
- la qualité de la carte, avec en prime la "traduction" sympathique des plats italiens par le patron;
- l'ambiance et la décoration du restaurant, vous offrant un vrai voyage en Italie le temps du repas
- le niveau de la cuisine, des pizzas/plats d'une qualité rare, à ravir vos papilles;
- le rapport qualité prix, tout simplement imbattable.
Bref, une adresse à retenir, à diffuser... à visiter! sans hésitations.

Les voyageurs ayant consulté Via Milano ont aussi consulté

Vous connaissez Via Milano ?