“Sérénité et raffinement ” 4 sur 5 bulles
Avis sur Tenuta Moreno

Tenuta Moreno
N° 1 sur 5 Hôtels à Mesagne
Binche
“Sérénité et raffinement ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Hôtel authentique , fait de vieilles pierres . Domaine très vaste et très soigné ( les jardins , la piscine et les alentours ) . Tout est parfaitement entretenu . La piscine est très grande et pas de bataille pour trouver un transat . Il existe plein de petits endroits à l'ombre des oliviers pour être plus isolé près de la piscine. Les chambres sont très soignées et spacieuses. La salle de bain est en 2 parties ( douche séparée ) et très fonctionnelle .
Le personnel est très sympathique et à l'écoute . Les repas sont excellents: très variés , de qualité et frais ( les légumes et condiments viennent de leur jardin derrière la piscine ) . L'endroit ou l'on mange est parfait : dans le jardin, à l'ombre des oliviers . Le vin du domaine est excellent .
Les mariages journaliers ne sont pas dérangeants . Cela met un peu plus d'animation : feu d'artifices ...
Il faut absolument une voiture pour visiter la région . Je conseille: otranto , trani, lecce , alberobello , ostuni , castel del monte ( assez loin : presque 2h de route).
Hôtel à recommander sans hésitation !

Séjour du août 2014

Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

l'hôtel est situé dans la campagne -c'est très calme - il faut un véhicule pour se déplacer dans la très belle région - la nourritue est délicieuse et les vins des pouilles sont excellents - dommage qu'il soient peu connus en Belgique - l'hôtel est excessivement bien entretenu tant à l'intéreieur qu'à l'extérieur - le personnel est très agréable et très professionnel. Les cérémonies (mariages, anniversaires etc.. ne dérangent pas - au contraire, que de beaux feux d'artifices qui illuminaient le ciel. Nous y retournerons

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Hôtel 4 étoiles, isolé de tout, jouit d'un cadre agréable et serain. La chambre est confortable avec une vue sur une cour intérieure où prônent quelques palmiers, refuge aux nombreux moineaux qui agrémente le séjour d'un agréable gazoulli.
Équipé d'une douche, tv écran plat avec chaînes satellite sky, frigo silenceu avec un petit balcon. L'airco est disponible mais il faut contacter la réception pour tous les réglages (impossible de contrôler de la chambre). Notre première chambre (136) était située près de la porte de service, avec appartir de 6h du matin d'insessant grincements de portes. Après le deuxième nuits nous avons demandé de changer, la receptionniste nous a proposé une autre chambre avec beaucoup de professionnalisme. Notre deuxième chambre était beaucoup plus calme. Le petit déjeuné est très correcte avec jus de fruits frais à faire soi-même, orange, pomme ou carotte. Différents types de café sont proposés, américain, expresso et capuchino. Le buffet propose différentes pâtisserie, jambon, salami, oeuf, fruits, yaourt, céréales de qualité. Le repas du soir propose une carte de tres bon vins du pays à prix accessible (15-50 eur).
Avec un premier passage au buffet avec du choix. Après une entré à la carte parmi quatre possibilités ainsi que pour le plat principal qui varies chaque jour. Le choix dans les desserts est plus limité. On mange très bien les plats sont bien préparés. Il faut compter deux heures pour sortir du resto. Ouvert appartir de 19:30 et 20:00 le dimanche et jeudi.
La piscine est spacieuse et agréable.
Il y a également un spa, nous n'y somme pas allé, l'hôtel demande 10 euro/personne par jour pour la location de l'équipement à renouveller change jour.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Beau domaine où nous avons déjà séjourné 3 fois. En pleine campagne, éloigné de la mer (il faut compter 45minutes pour se rendre à la mer ionienne). Nourriture excellente, service irréprochable. Activité en juillet août pour les enfants. Cet hôtel est fréquenté par de nombreux habitués. Très grande piscine, très grand parc, petit jardin, pleine de jeux. Seul hic : de nombreux mariage y sont célébrés. Mais à conseiller très vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Turin, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cette ancien domaine a été restauré de façon très attachante et belle, avec une décoration de bon goût. Le personnel est très dévoué et souriant. L'endroit est très calme, les chambres agréables et spacieuses.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Excellent choix d'hotel dans une région magnifique et ensoleillée.
Le domaine est immense et tout est soigné à la perfection.
Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus.
La piscine est agréable et les transats sont toujours à disposition.
L'hotel de style est superbe avec son architecture, ses bars, piscine et bâtiments.
En résumé, l'endroit est à recommander avec assurance.
Le restaurant est bien et le service impéccable.
Seul point négatif : la carte du restaurant n'est pas assez étoffée, malgré que la cuisine y est excellente.
Le vin est tout simplement délicieux et de prix tout à fait abordale.
Il y a des réceptions de mariage tous les jours, cela ne dérange pas trop, sauf quand le bar est réquisitionné, et les hotes doivent alors se retirer dans un endroit moins cosi.
Voiture de location indispensable.

Astuce pour la chambre : Suite junior si vous aimez avoir de l'espace
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Séjour du 12 au 19 juin 2013.
A la recherche du soleil et d’une région que nous ne connaissions pas.
Nous avons choisi le Tenuta Moreno à Mesagne comme destination.
Nous n’avons pas été déçus.
2 H de vol au départ de Bruxelles et vous êtes dans les Pouilles (Italie)
Sachant que nous étions loin de tout, nous avions réservé une voiture au départ
de l’aéroport de Brindisi. Voiture neuve (3 Km) de chez Avis. Direction Tarente.
En allant vers notre hôtel, nous avions repéré une zone commerciale où un immense
Auchan et ses magasins à l’italienne allaient nous donner d’agréables découvertes et
Achats. Sortir à Latiano (Est) et ensuite suivre les panneaux (Tenuta Moreno).
Très facile.
A notre arrivée, un grand parking pour notre voiture nous attendait.
L’accueil en français facilita nos demandes d’information.
Superbe chambre, salle de bain etc….parfait.
Le petit déjeuner était varié, fruité, à l’anglais, à la française, à la belge, sympa.
Le repas du soir à la carte, c’était une découverte et plein de surprises.
L’entrée, 2 plats consistants et le désert, rien à redire, ainsi que les vins à la carte.
C’était copieux. Pour les repas du midi, à votre choix.
Nous avons pu profiter d’excellentes températures et la piscine fut très appréciée.
Propreté de la piscine, les jardins très bien entretenus, le matériel, les poufs pour
se prélasser dans l’eau. Les palmiers pour ceux qui préfèrent l’ombre.
Tout cela était dans un état impeccable.
Le personnel très poli, souriant à tous les niveaux.
Le calme partout, les quelques manifestations, que nous avons connues ( mariage,
Congrès) ne nous ont jamais perturbées.
Après le repas du soir, vous pouviez assister, au bar, en fonction de la période, à un petit concert de rénettes amoureuses.
Allez à la découverte de Lecce, les trullis et autres, ça vaut le détour.
Mon ami Pietro m’a fait découvrir un trulli en restauration, cette construction permet
d’avoir une température constante en été et en hiver par l’épaisseur de ces murs.

J’y retournerai et espérons que le soleil soit encore de la partie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mesagne ou ses environs
Antica Masseria Martuccio
N° 9 sur 21 à Ostuni
Canne Bianche Lifestyle & Hotel
Canne Bianche Lifestyle & Hotel
N° 1 sur 5 à Torre Canne

Vous connaissez Tenuta Moreno ?

Informations supplémentaires concernant Tenuta Moreno

Établissement : Tenuta Moreno
Adresse: Contrada Moreno SS 7 | Latiano, 72023 Mesagne, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Brindisi > Mesagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Mesagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tenuta Moreno 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenuta Moreno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tenuta Moreno Mesagne
Tenuta Moreno Mesagne, Pouilles, Italie