“Bonne adresse” 4 sur 5 bulles
Avis sur Aintzina

Aintzina
Classé n° 2 sur 13 Restaurants à Espelette
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Enfants, Groupes, Familles avec enfants, Petits prix, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Café-concert
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Merville, France
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

On y est passé par hasard un soir et on y est revenu le lendemain tellement l'établissement est un bon rapport qualité prix. On s'est régalé avec des salades très copieuse. Dégustation d'un chipiron également. Découverte d'une bière basque akerbeltz.
Merci pour l'accueil.

• Visité en août 2013

“trop d'attente”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Nous avons commandé 2 plats du jour, soit 1 chipiron et une brandade de morue "maison"
Une fois la commande passée, nous avons tant attendu que le client voisin arrivé bien après nous, a eu le temps de terminer son plat de chipirons avant que nous soyons servis ... (ce fut, parait-il, à cause de la brandade ... alors qu'il s' agissait d'un plat maison ! Probablement surgelé ?)
Le chipiron, excellent, etait, comme annoncé, servi avec pommes de terre sautées, la brandade, annoncée avec une salade verte etait, elle, entourée de pommes de terre ... très déçus par la brandade qui n'en avait que le nom. C'était en fait une purée accompagnée de pommes de terre !!!

• Visité en février 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
AINTZINA, Propriétaire de Aintzina, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Madame
Décidément la modération et l'honnêtete sont visiblement des mots qui vous sont inconnus! En effet j'ai eu vent par la serveuse de vos exigences pour deux plats à la carte 12,50 la brandade et 14,90 le chipiron ( non des plats du jours comme vous le dites). voyons chronologiquement votre repas :vous êtes arrivée vers 13h15 et répartis vers 14h07 ( heure ticket de commande et heure ticket d'addition à votre disposition ) , entre la commande et le début de votre repas vous avez patienté 15 minutes !! Un autre client a été servi avant vous car il était seul et donc plus rapide !!! vous vous êtes levé pour demander des explications à la serveuse et elle vous a répondu que votre Brandade chauffait car la brandade de morue, Madame ne peux pas êtes faite minute comme les chipiron et je ne vous permets pas de nous parler de surgelé, vous diffamez sans savoir (même nos desserts sont " maison" ) la brandade est faite par nos soins dans les bonnes proportions un peu de respect pour les cuisiniers. Tous les clients en sont très contents mais bon, peut être n'était elle pas à votre goût !
Pour la salade Madame vous avez demandé de la remplacer par des pommes sautées et vous reprochez ensuite à la serveuse de ne pas avoir la salade ????? Je vous rappelle que ladite salade dont vous ne vouliez pas à la commande, vous a ensuite été servie en plus de vos pommes sautées et sans supplément. Également pour votre mari qui lui voulait moins d'ail et de persil . De plus, vous n avez fait aucun commentaire Madame au moment de votre addition et vous êtes sortis avec le sourire.!!!! La critique est certes plus Facile par internet, alors un peu d'objectivité et d honnete SVP et merci de ne plus inventer des faits pour appuyer vos critiques
Branne, France
“tres bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

nous avons déjeuné par hasard dans cet établissement un dimanche midi ,l'accueil est chaleureux
les plats sont copieux et très bons pour un prix plus que raisonable
le service est rapide (super quand on a des enfants en bas age )

• Visité en novembre 2013
Adelaïde, Australie
“Restaurant correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons déjeuné à cette adresse un samedi midi, un peu par hasard (resto le plus près du parking et pas envie de chercher ailleurs).

Je suis toujours un peu anxieux de manger dans des endroits touristiques, ça me rappelle trop de mauvaises expériences où l'on déguste de la boite de conserve Métro à prix d'or. Concernant l'Aintzina, c'est plutôt une bonne surprise. Nous avons pris les assiettes gourmandes (salade, fromage, charcuterie et plat servis en même temps) à 18 euros. Manifestement, les produits sont frais et de bonne qualité.

Bien entendu on est pas sur du gastronomique raffiné mais un établissement à vocation touristique, toutefois on apprécie l'effort sur la qualité. Contrairement à ce que disent beaucoup de commentaires injustes, on a pas vu le micro onde tourner, mais bien deux cuisiniers manier la poêle sur le feu...

J'ai du mal à me faire un avis sur le prix. 18 euros l'assiette me parait un peu cher, mais dans ce genre de lieu ultra touristique et soumis à forte concurrence (et industrielle), je pense que ça reste un bon rapport qualité/prix. C'est un avis évidement subjectif, par exemple on a déjeuné dans un gastronomique à Biarritz pour 18 euros le menu entrée/plat/désert. Difficile de comparer entre les établissements sur des lieux aussi différents...

Petit bémol tout de même, les toilettes. Bien sur sans être sales comme sur une aire d'autoroute, ça manque tout de même d'un coup de peinture qui les rendraient un peu plus agréables.

Au final, je ne sais pas si c'est le meilleur du village d'Espelette, mais je recommande l'adresse, on a pas été déçu et on a bien mangé. Concernant la note globale, il n'y a pas "bien" sur ce site, juste "très bien" et "moyen". Pour être cohérent avec mes notes avec mes expériences au travers le monde, je penche plutôt pour "moyen", mais je pense que ça vaudrait "bien" si ça existait sur tripadvisor.

• Visité en décembre 2013
Montpellier, France
“Très bon ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Déco sympa et très bonne cuisine....nous avons gouté le "axoa" que nous ne connaissions pas et nous recommandons, le petit plus a été le feu de cheminée. Je recommande

Les voyageurs ayant consulté Aintzina ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque

Vous connaissez Aintzina ?