“Mitigé...” 3 sur 5 bulles

Hotel Chilhar
N° 2 sur 2 Hôtels à Espelette
“Mitigé...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Espelette est un charmant village et l'hôtel Chilhar a pris le parti de faire du moderne dans de l'ancien en plein centre du village. C'est un bon choix... quand c'est bien fait.
Malheureusement, la réalisation est un peu en dessous de l'ambition.
La chambre que nous avions (la 12) était très très petite et mal agencée. La seule fenêtre (vue magnifique sur les montagnes et jardin en dessous) était au bout d'un mini couloir qui était aussi l'endroit du lavabo. Du coup, il n'y avait pas d'air dans la chambre malgré la fenêtre ouverte. Nous avions très très chaud la nuit. Et, lorsque nous l'avons signalé à la propriétaire elle nous a répliqué (peu aimablement) que c'était comme ça, que c'était la saison (sic)... elle aurait pu nous proposer un ventilateur...
Le petit déjeuner très cher (en supplément de la chambre) était très moyen et ne méritait pas le prix d'un brunch !
Bref, malgré une décoration sympathique, le reste n'était pas à l'avenant, et le prix n'était pas justifié.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
chilhar, Gérant de Hotel Chilhar, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Madame,
je suis vraiment désolée que votre chambre ne vous ait pas convenue
vous n'avez séjourné chez nous qu'une nuit et j avais fait le nécessaire pour que vous résidiez coté jardin avec un hôtel complet
sur notre site internet et sur booking je précise bien que nous n'avons pas la climatisation
nos clients du mois de juillet auraient aimé avoir un peu de chaleur c'est peut être pour cela que je vous ai répondu que c'était un peu l été ;je n ai a aucun moment voulu être désagréable.
En ce qui concerne le petit déjeuner 10 euros: boisson chaude, oranges pressées, café lavazza, confiture maison, compote maison, beurre, viennoiseries, pain maison, fromage de brebis de L or blanc (6 mois d'affinage) et jambon de Bayonne AOC (12mois d affinage),fromage blanc... serviettes tissus servi à table (pas de buffet self service) en jardin et terrasse suivant le temps ...

Je comprends tout à fait que notre hôtel ne vous ait pas convenu, mais en tant que prestation neuve, refaite dans une bâtisse ancienne, l'agencement de votre chambre (la seule comme ça) ne pouvait être fait différemment

Ceci étant nous ne pouvons satisfaire tout le monde, malgré une note de 9 sur 10 sur booking sur 6 mois, avec 93 commentaires.
Veuillez agréer, madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Michèle Temmar

Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

En plein coeur d'Espelette cet hôtel récemment rénové est charmant . Confort des chambres . Repas délicieux et service à l'écoute . Un seul bémol la chambre 4 qui donne devant , en l'absence de climatisation et par chaleur il est trés difficile de dormir la fenêtre ouverte tant il y a de bruit . Sinon tout le reste est parfait

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Espelette ou ses environs
Hôtel Bergara
N° 7 sur 15 à Bidart
Hotel Ursula
Hotel Ursula
N° 1 sur 7 à Cambo les Bains

Vous connaissez Hotel Chilhar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Chilhar

Établissement : Hotel Chilhar
Adresse: 25 Xilarreneko Karrika, 64250 Espelette, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Espelette
N° 2 sur 2 Hôtels à Espelette
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Chilhar 2*
Un Hôtel tout confort au coeur du village d'Espelette L'Hôtel Chilhar vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale Chambre double, twin ou triple sont toutes décorées avec soins et vous offrent repos et quiétude pour un séjour réussi. Chacune dispose d'un bureau, de l'accès wifi gratuit, d'une TV écran plat, et d'une salle de bain avec wc. Vous séjournerez côté village ou côté jardin avec la vue sur les montagnes. Pour bien commencer la journée, le petit-déjeuner est servi en salle, en terrasse ou en chambre (avec sup.). Café expresso, thé, viennoiseries, confitures, pain, jus d'orange mais aussi fromage et jambon du pays. Bon Séjour! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chilhar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chilhar Espelette, Pays Basque