“Loin du petit hôtel de charme qu'on imagine !”
Avis sur Hotel Chilhar

Hotel Chilhar
N° 2 sur 2 Hôtels à Espelette
Pontivy, France
“Loin du petit hôtel de charme qu'on imagine !”
Avis écrit le 11 août 2012

Nous rejoignons l'avis des clients qui ont souffert du bruit et de la chaleur !! Chambre no. 12 petite et mal agencée à cause de la fenêtre au bout d'un couloir qui ne laisse pas entrer l'air. Pourtant, en l'absence de clim et par 35 degrés en été, on ouvre la fenêtre... Et on subit le bruit du resto juste en dessous jusqu'à minuit, puis du petit dej en terrasse...(sans parler de la musique à tue-tête lors des soirées fêtes du village qui durent plusieurs jours). Le problème doit être connu de la direction qui nous a posé un (mini) ventilateur (super bruyant) dans la chambre sans qu'on n'ait rien demandé. La déco est jolie, mais le lit petit et pas très confortable, et au bout d'une semaine de présence, on aurait apprécié que les serviettes soient changées et qu'on passe un coup de balai... Le petit dej est ridicule pour 10 euros : 1 croissant + 1 mini-pain 1/2 par personne, un fond de verre de jus d'orange (ah, mais pressé fraîchement...), une mini-compote (ah, mais faite maison), un mini-fromage blanc (3 cuillères) et un café. Loin du petit dej typique auquel on s'attend (pour le prix d'un brunch). Cerise sur le gâteau : pas de paiement par chèque accepté même pour 1 semaine de présence (vérifier les plafonds de carte bleue !!), et une patronne tout sourire tant qu'on n'émet aucune objection...et vite désagréable si on abonde pas dans son sens.
Bref, ceux qui ont déjà passé de vraies vacances REPOSANTES et CONFORTABLES dans un VRAI 3 étoiles de charme, n'y trouveront pas leur compte.

• Séjour du août 2012

Avis écrit le 31 juillet 2012

Situé à 20 m de la rue principale d'Espelette cet hôtel est idéalement implanté et propose un parking privé à proximité (10 €/j).
Il y avait un peu de sable sur le sol de la chambre mais la literie était impeccable.
Le restaurant et le petit-déjeuner sont parfaits (cadre idéal, dans le jardin, et bon rapport qualité-prix) !
Les propriétaires étaient sincèrement très agréables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Les Andelys, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

Au centre d'Espelette, cet établissement est tenu de main de maître par les Temmar, Francis et Michèle, qui ont fait de leur maison basque un bel endroit à partir duquel on peut rayonner dans toute la région. Chambres confortables, terrasses avec vue sur les Pyrénées, jardin, et un restaurant proposant de très bons plats basques, le tout à prix doux et le sourire en prime...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
London
Avis écrit le 14 juillet 2012

Accueillis 2 jours avec beaucoup gentillesse par les patrons. Hotel au coeur du village. La chambre etait vaste et la cuisine locale delicieuse. Le dinner au chandelles sur le terrasse le soir est tres agreable. Petit dejeuner avec produits de la maison. Parking facile. Excellent sejour. Un Merci tout particulier pour la Patronne qui nous a bien explique les excursions pour le journee.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons séjourné, en couple, deux nuits dans cet hôtel, lors de la Course des Crêtes.
L'hôtel est situé en plein centre d'Espelette.
Les chambres sont joliment décorées et d'une propreté irréprochable.
Le jardin-terrasse permet de se relaxer tout en admirant la vue magnifique.
Tous ces points positifs sont gachés par l'accueil et le comportement exécrables des personnes travaillant au bar et au restaurant.
Elles nous ont fait comprendre que nous n'étions pas la "bonne" clientèle.
Nous avons même entendu le monsieur du bar dire "vivement qu'ils s'en aillent".
Rassurez-vous monsieur, nous ne reviendrons pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SAINT LARY BOUJEAN
Avis écrit le 29 juin 2012

Séjour parfait dans cet hôtel que nous connaissions déjà. Surtout la gentillesse et l'accueil, mais aussi le confort, la propreté et ne manquez surtout pas le diner dans le jardin : un délice et un moment formidable. Le petit déjeuner est pas mal non plus. Tout y est bien, confortable, magnifique, délicieux..que du bonheur et on connait le domaine, on a une maison d'hôtes en Haute Garonne. Désormais, c'est notre point de chute pour nous ressourcer...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 6 mars 2012

Venus à Espelette découvrir une région que nous ne connaissions nous avons également fait la connaissance d'un petit hotel très chaleureux. L'atmosphère était détendue, l'ensemble de l'équipe aux petits soins. Nous nous sommes régalés au point d'avoir hésité à repartir. L'atmosphère se rapproche d'une maison d'hôtes ce qui nous a complètement séduit. Les chambres sont propres, bien équipées, fonctionnelles et suffisamment spacieuse. Le diner était excellent, les produits étaient de qualité, que ce soit à table ou au petit déjeuner (produits locaux et non pas issus de grandes surfaces).Tout le personnel a tout fait pour que notre séjour soit le plus agréable possible, tous les conseils qui nous ont été donnés étaient judiciaux et grace à cela nous avons pu apprécier cette fabuleuse région (Seul bémol...nous n'avons pas eu le temps de tout faire...ce qui nous donnera l'occasion de revenir dans cet hôtel).
Surtout : Ne changez rien.
Nous comptons bien nous organiser pour pouvoir revenir prochainement tant à l'hôtel que dans le village où nous n'avons rencontré que des gens très sympathiques, ouverts et passionnés par leur région.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Espelette ou ses environs
Hotel Euzkadi
N° 5 sur 7 à Cambo les Bains
Argi Eder
Argi Eder
N° 1 sur 4 à Ainhoa

Vous connaissez Hotel Chilhar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Chilhar

Établissement : Hotel Chilhar
Adresse: 25 Xilarreneko Karrika, 64250 Espelette, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Espelette
N° 2 sur 2 Hôtels à Espelette
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Chilhar 2*
Un Hôtel tout confort au coeur du village d'Espelette L'Hôtel Chilhar vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale Chambre double, twin ou triple sont toutes décorées avec soins et vous offrent repos et quiétude pour un séjour réussi. Chacune dispose d'un bureau, de l'accès wifi gratuit, d'une TV écran plat, et d'une salle de bain avec wc. Vous séjournerez côté village ou côté jardin avec la vue sur les montagnes. Pour bien commencer la journée, le petit-déjeuner est servi en salle, en terrasse ou en chambre (avec sup.). Café expresso, thé, viennoiseries, confitures, pain, jus d'orange mais aussi fromage et jambon du pays. Bon Séjour! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chilhar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chilhar Espelette, Pays Basque