“Un bon moment”

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Espelette
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du champ jusqu’à la dégustation, Ramuntxo et sa famille vous feront découvrir tous les secrets d’une production unique au monde : la production du piment d’Espelette.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Les enfants ont adoré remplir le questionnaire parmi les piments. Ludique et instructif.
Dégustation de bons produits après le circuit. Un très bon moyen de découvrir le piment avec des enfants.

Filtrer

Avis publié : 19 mars 2018 par mobile

Bien que pas facile à trouver, l’atelier du piment est un lieu incontournable à faire quand vous êtes à Espelette .
Un accueil chaleureux et souriant par notre guide qui nous propose de nous faire découvrir comment est cultivé ce fameux piment par un film fait sur la propriété.
Elle n’hésite pas à intervenir et à commenter cette vidéo afin de nous expliquer au mieux les moindres détails.
Nous avons appris plein de choses sur le piment d’espelette et sur la région.
La deuxième partie de cette présentation s’est articulée autour d’un dégustation des différents produits découlants de la production de piment : gelées, confitures , caviar mais aussi des autres produits phares de la région : ossau-iraty jambon de quintoa etc .
Un vrai régal .
A aucun moment, elle nous a poussé à acheter ces produits, mais devant la qualité des produits et leur authenticité nous sommes repartis avec quelques petits souvenir.
Encore merci pour cet agréable moment !!!

Avis publié : 12 mars 2018 par mobile

Sur les hauteurs espelette.
Atelier ou il y a des explications sur le piment et des dégustations gratuites. Il y a aussi des cours de cuisine.
Très bien aussi pour acheter des cadeaux locaux autour du piment.

Avis publié : 2 février 2018

nous sommes allés en famille visiter l'atelier du piment à espelette. Nous garderons de cette escapade un excellent souvenir. Le personnel est très accueillant et donne beaucoup d'explication. La dégustation est exceptionnelle. dommage que le temps nous manquait car il y a dans la boutique un atelier culinaire qui doit être des plus intéressant.

Avis publié : 19 janvier 2018

superbe balade avec jeu / parcours pour découvrir les plantations du piment, puis visite des piments récoltés mis en séchage. Le top du top , la dégustation, très généreuse et avec des produits d'excellente qualité. Depuis nous commandons sur le site internet pour recevoir les produits chez nous.

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Piment ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Itxassou, Pays Basque
Cambo les Bains, Pays Basque

Vous connaissez L'Atelier du Piment ?