Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Tout sur le piment d' Espelette

Belle visite guidée qui nous apprend toutes les étapes du piment, de la plantation à la récolte... lire la suite

Avis publié : hier
patrickjouenne1
Vaires-sur-Marne, France
Une plongée dans le monde du piment

Vraiment une visite trés intéressante et instructive avec la vidéo et la super animatrice qui vous... lire la suite

Avis publié : hier
Jacques G
Lisez les 604 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 19 mars 2018 par mobile

Bien que pas facile à trouver, l’atelier du piment est un lieu incontournable à faire quand vous êtes à Espelette .
Un accueil chaleureux et souriant par notre guide qui nous propose de nous faire découvrir comment est cultivé ce fameux piment par un film fait sur la propriété.
Elle n’hésite pas à intervenir et à commenter cette vidéo afin de nous expliquer au mieux les moindres détails.
Nous avons appris plein de choses sur le piment d’espelette et sur la région.
La deuxième partie de cette présentation s’est articulée autour d’un dégustation des différents produits découlants de la production de piment : gelées, confitures , caviar mais aussi des autres produits phares de la région : ossau-iraty jambon de quintoa etc .
Un vrai régal .
A aucun moment, elle nous a poussé à acheter ces produits, mais devant la qualité des produits et leur authenticité nous sommes repartis avec quelques petits souvenir.
Encore merci pour cet agréable moment !!!

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 12 mars 2018 par mobile

Sur les hauteurs espelette.
Atelier ou il y a des explications sur le piment et des dégustations gratuites. Il y a aussi des cours de cuisine.
Très bien aussi pour acheter des cadeaux locaux autour du piment.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 2 février 2018

nous sommes allés en famille visiter l'atelier du piment à espelette. Nous garderons de cette escapade un excellent souvenir. Le personnel est très accueillant et donne beaucoup d'explication. La dégustation est exceptionnelle. dommage que le temps nous manquait car il y a dans la boutique un atelier culinaire qui doit être des plus intéressant.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 19 janvier 2018

superbe balade avec jeu / parcours pour découvrir les plantations du piment, puis visite des piments récoltés mis en séchage. Le top du top , la dégustation, très généreuse et avec des produits d'excellente qualité. Depuis nous commandons sur le site internet pour recevoir les produits chez nous.

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 27 décembre 2017 par mobile

La guide nous a expliqué tout sur le piment,nous avons regardé une vidéo sur la récolte du piment parce que ce n'était plus la saison pour visiter les champs et nous avons fait une dégustation et ce n'était pas si piquant que se que l'ont pensait même notre enfant a aimé. visite tres interessante que je recommande à 100 %

Date de l'expérience : décembre 2017