Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Tout sur le piment d' Espelette

Belle visite guidée qui nous apprend toutes les étapes du piment, de la plantation à la récolte... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
patrickjouenne1
Vaires-sur-Marne, France
Une plongée dans le monde du piment

Vraiment une visite trés intéressante et instructive avec la vidéo et la super animatrice qui vous... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
Jacques G
Lisez les 604 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 7 septembre 2018

Nous sommes arrivés avant l’ouverture de l’atelier. Les préposées arrivent cinq minutes plus tard et nous sommes immédiatement pris en charge. Pourtant, nous n’étions que quatre personnes mais avons été accueillis comme un groupe avec des explications précises sur la culture du piment. Le passage en magasin nous a fait découvrir des nouveautés alimentaires que nous avons, ensuite, dégustés avec plaisir durant notre voyage. Concernant le village d’Espelette, il est magnifique.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 6 septembre 2018 par mobile

L’atelier du piment sera certainement une de nos meilleures expériences au Pays Basque! Un incontournable si vous passez par la!

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Visite gratuite et extrêmement intéressante de cette ferme de piments à Espelette ( producteur et transformateur sur place )
Le sympathique guide était passionnant et passionné.
Ses explications sont claires et il ne manque pas d humour .
S en suit une dizaine de dégustations ( la gelée sur le fromage de brebis , le caviar , l apéritif, le chocolat ...) dans la bonne humeur !
En tout , comptez plus d une heure pour faire la visite et les dégustations.
Passage par la boutique pour ramener à la maison un peu de toutes ces bonnes choses ! ( prix très abordables : 10€ la corde de piments , 10€ les 3 plaques de chocolat, autour de 5€ la poudre de piments ...)
Info pratique : grand parking , accessible pour personnes handicapées ( un peu pentu et sableux pour accéder au champ mais rien d inaccessible )
Nous avions 2 jeunes hommes en fauteuil roulant manuel avec nous et avons pu faire la totalité de la visite .
En électrique il n y aurait aucun souci .
Je conseille franchement cette visite si vous passez dans le coin .

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 2 septembre 2018 par mobile

Super découverte chez des gens très passionné et authentique.vous êtes conviés à circuler entre les plans de piment pour en découvrir toutes les particularités et explications du début jusqu'à la consommation.ensuite on vous convient agréablement a une dégustation de produits locaux au piment bien sûr avec de nombreuses explications.le tout est gratuit.
Petite précision nous y sommes aller en juillet 2017

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 1 septembre 2018

Une belle découverte, visite pédagogique très intéressante. Tout est fait à la main.A la fin de la visite une dégustation surprenante à base du FAMEUX piment. Un vrai régal.Mesdames et messieurs merci pour votre travail, votre passion pour ce métier. Milles fois bravo.
Je recommande d’abord la visite de ce lieu avant d’aller flâner dans les rues du village qui est un endroit magnifique.

Date de l'expérience : août 2018