Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Visite intéressante

Visite gratuite de l'atelier du piment, des champs, des serres où sèchent les piments... Accueil... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
CBL06130
Grasse, France
par mobile
Superbe visite lors de la fête du piment.

Cette visite lors de la fête du piment restera un excellent moment passé dans cet atelier... lire la suite

Avis écrit le 30 octobre 2018
jeandu24
Périgueux, France
Lisez les 602 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 8 septembre 2018 par mobile

A l’aide du guide du routard, nous avons trouvé l’adresse de cet atelier. A peine arrivés, dégustation du piment d’Espelette sous ses différentes formes puis découverte des plans de piment. Personnel très accueillant. Nous avons acheté du piment en poudre (prix du pot le moins cher d’Espelette). Je recommande !

Avis écrit le 7 septembre 2018

Nous sommes arrivés avant l’ouverture de l’atelier. Les préposées arrivent cinq minutes plus tard et nous sommes immédiatement pris en charge. Pourtant, nous n’étions que quatre personnes mais avons été accueillis comme un groupe avec des explications précises sur la culture du piment. Le passage en magasin nous a fait découvrir des nouveautés alimentaires que nous avons, ensuite, dégustés avec plaisir durant notre voyage. Concernant le village d’Espelette, il est magnifique.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 6 septembre 2018 par mobile

L’atelier du piment sera certainement une de nos meilleures expériences au Pays Basque! Un incontournable si vous passez par la!

Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Visite gratuite et extrêmement intéressante de cette ferme de piments à Espelette ( producteur et transformateur sur place )
Le sympathique guide était passionnant et passionné.
Ses explications sont claires et il ne manque pas d humour .
S en suit une dizaine de dégustations ( la gelée sur le fromage de brebis , le caviar , l apéritif, le chocolat ...) dans la bonne humeur !
En tout , comptez plus d une heure pour faire la visite et les dégustations.
Passage par la boutique pour ramener à la maison un peu de toutes ces bonnes choses ! ( prix très abordables : 10€ la corde de piments , 10€ les 3 plaques de chocolat, autour de 5€ la poudre de piments ...)
Info pratique : grand parking , accessible pour personnes handicapées ( un peu pentu et sableux pour accéder au champ mais rien d inaccessible )
Nous avions 2 jeunes hommes en fauteuil roulant manuel avec nous et avons pu faire la totalité de la visite .
En électrique il n y aurait aucun souci .
Je conseille franchement cette visite si vous passez dans le coin .

Avis écrit le 2 septembre 2018 par mobile

Super découverte chez des gens très passionné et authentique.vous êtes conviés à circuler entre les plans de piment pour en découvrir toutes les particularités et explications du début jusqu'à la consommation.ensuite on vous convient agréablement a une dégustation de produits locaux au piment bien sûr avec de nombreuses explications.le tout est gratuit.
Petite précision nous y sommes aller en juillet 2017

Date de l'expérience : juillet 2018