Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Visite intéressante

Visite gratuite de l'atelier du piment, des champs, des serres où sèchent les piments... Accueil... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
CBL06130
Grasse, France
par mobile
Superbe visite lors de la fête du piment.

Cette visite lors de la fête du piment restera un excellent moment passé dans cet atelier... lire la suite

Avis écrit le 30 octobre 2018
jeandu24
Périgueux, France
Lisez les 602 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 12 septembre 2018 par mobile

De l’exploitation avec toutes les étapes de transformations jusqu’à une dégustation dépassant toutes les espérances. Des produits délicieux et de qualité. Le tout réalisé par des personnes fiers et amoureux de leur région. Cela donne une visite (gratuite) inoubliable. Je recommande et n’hésiterais pas à commander sur le site par la suite !!

Bonne continuation l’atelier du piment et merci pour cette jolie découverte de votre métier et de votre pays !

Avis écrit le 12 septembre 2018 par mobile

Tout le monde a entendu parler du piment d'Espelette, Et là on y est en plein dedans, en plus il faisait beau, On nous a emmenés dans le champ rempli de pied de piments, ils commencent à rougir et on nous explique tout, de la plantation à la poudre, Tout est fait sur place et puis on déguste le piment le fromage le béret basque et l'apero, Tout est trop bon, Et bien sûr il y a la boutique, On ne peut partir sans avoir acheté..... Du piment . Merci de nous apprendre pleins de choses.

Avis écrit le 8 septembre 2018

l’ atelier du piment est une belle découverte a faire même pour les enfants :explications dans les champs, l’atelier de séchage et la dégustation au final avec des explications très intéressantes

Avis écrit le 8 septembre 2018 par mobile

A l’aide du guide du routard, nous avons trouvé l’adresse de cet atelier. A peine arrivés, dégustation du piment d’Espelette sous ses différentes formes puis découverte des plans de piment. Personnel très accueillant. Nous avons acheté du piment en poudre (prix du pot le moins cher d’Espelette). Je recommande !

Avis écrit le 7 septembre 2018

Nous sommes arrivés avant l’ouverture de l’atelier. Les préposées arrivent cinq minutes plus tard et nous sommes immédiatement pris en charge. Pourtant, nous n’étions que quatre personnes mais avons été accueillis comme un groupe avec des explications précises sur la culture du piment. Le passage en magasin nous a fait découvrir des nouveautés alimentaires que nous avons, ensuite, dégustés avec plaisir durant notre voyage. Concernant le village d’Espelette, il est magnifique.

Date de l'expérience : juin 2018