“Un endroit à ne pas manquer ”

L'Atelier du Piment
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Espelette
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du champ jusqu’à la dégustation, Ramuntxo et sa famille vous feront découvrir tous les secrets d’une production unique au monde : la production du piment d’Espelette.
Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

En vacances au Pays Basque, nous voulions découvrir la ville et en particulier le piment d’Espelette ! Et nous n’avons pas été déçus de l’accueil et de la gentillesse du personnel !
D’abord avec cette superbe dégustation, qui passe de la gelée de piment au saucisson « béret basque », un délice et une explication très intéressante !
Puis, la visite de l’exploitation et le développement sur toute la fabrication du piment, une visite très enrichissante et avec un personnel très sympathique !
Un endroit à ne pas rater !

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

Nous avons passé un super moment en la compagnie de Ludivine
Très charmante et très souriante
Elle avais le moral avec le groupe de prof
Une vrai pro bravo pour vos explications et votre patience on vois que vous faite sa par amour de votre travail ainsi que celle de vos collègues continué comme sa
Dégustation très sympas
Nous y sommes réparties avec un panier plein

Avis publié : 12 septembre 2018 par mobile

De l’exploitation avec toutes les étapes de transformations jusqu’à une dégustation dépassant toutes les espérances. Des produits délicieux et de qualité. Le tout réalisé par des personnes fiers et amoureux de leur région. Cela donne une visite (gratuite) inoubliable. Je recommande et n’hésiterais pas à commander sur le site par la suite !!

Bonne continuation l’atelier du piment et merci pour cette jolie découverte de votre métier et de votre pays !

Avis publié : 12 septembre 2018 par mobile

Tout le monde a entendu parler du piment d'Espelette, Et là on y est en plein dedans, en plus il faisait beau, On nous a emmenés dans le champ rempli de pied de piments, ils commencent à rougir et on nous explique tout, de la plantation à la poudre, Tout est fait sur place et puis on déguste le piment le fromage le béret basque et l'apero, Tout est trop bon, Et bien sûr il y a la boutique, On ne peut partir sans avoir acheté..... Du piment . Merci de nous apprendre pleins de choses.

Avis publié : 8 septembre 2018

l’ atelier du piment est une belle découverte a faire même pour les enfants :explications dans les champs, l’atelier de séchage et la dégustation au final avec des explications très intéressantes

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Piment ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque
Cambo les Bains, Pays Basque

Itxassou, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Vous connaissez L'Atelier du Piment ?