“Excellent (avec quelques suggestions pour s'améliorer)..”

L'Atelier du Piment
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Espelette
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du champ jusqu’à la dégustation, Ramuntxo et sa famille vous feront découvrir tous les secrets d’une production unique au monde : la production du piment d’Espelette.
Avis publié : 17 septembre 2018

Rien à redire sur la visite..le guide (un monsieur aux cheveux mi-longs) tenait un discours cohérent, simple, empreint d'humour et prenant ! du fait de la gratuité et de mon expérience d'ex guide-conférencier , je ne m'attendais pas à un discours aussi riche sur ce thème, qui en de surcroit et en théorie n'est pas sujet à des heures de discussion... Et pourtant ! Et la dégustation, diversifiée..teintée d'anecdotes intéressantes fut un réel plaisir également.

Pour les suggestions :

- un peu de mobilité à droite à gauche, pour l'explication devant la plantation de piments..45 min au même endroit ou presque, cela peut paraitre long , même si le discours est intéressant.
- une démonstration à propos de la fabrication de la poudre et/ou un peu de temps passé dans l'atelier serait un +, là on ne voit vraiment que la partie plantation et quelques photos.
- une petite corbeille pour les pourboirs afin de ne pas chercher les guides partout à la fin (qui je le sais , sont apparemment en faible effectif..& semblent très occupés vu le monde !)

Encore merci, nous repartirons dans le nord avec un beau souvenir ;)

Contrôle des avis
Filtrer

2024 avis sur 602

Avis publié : 15 septembre 2018 par mobile

A priori, c’est l’endroit où aller pour obtenir toutes les explications concernant le piment d’Espelette.
Je dis « a priori » car nous n’en avons pas visité d’autres. Impossible de comparer donc.
Néanmoins, en 1:30 notre sympathique guide nous a raconté tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Comme, par exemple, qu’une corde de piments doit obligatoirement comporter 20 piments au minimum. Je revois encore les touristes flânant dans les rues d’Espelette avec, à la main, leur cordelette de 6 ou 8 piments...
Je pense donc que si vous voulez toucher à quelque chose d’authentique vous feriez bien d’aller à l’Atelier du Piment.
Vous pourrez aussi y trouver d’autres produits régionaux estampillés AOP (fromages, vins, chocolats,...)
Les tarifs proposés sont plutôt corrects et pas plus élevé qu’ailleurs.

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

En vacances au Pays Basque, nous voulions découvrir la ville et en particulier le piment d’Espelette ! Et nous n’avons pas été déçus de l’accueil et de la gentillesse du personnel !
D’abord avec cette superbe dégustation, qui passe de la gelée de piment au saucisson « béret basque », un délice et une explication très intéressante !
Puis, la visite de l’exploitation et le développement sur toute la fabrication du piment, une visite très enrichissante et avec un personnel très sympathique !
Un endroit à ne pas rater !

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

Nous avons passé un super moment en la compagnie de Ludivine
Très charmante et très souriante
Elle avais le moral avec le groupe de prof
Une vrai pro bravo pour vos explications et votre patience on vois que vous faite sa par amour de votre travail ainsi que celle de vos collègues continué comme sa
Dégustation très sympas
Nous y sommes réparties avec un panier plein

Avis publié : 12 septembre 2018 par mobile

De l’exploitation avec toutes les étapes de transformations jusqu’à une dégustation dépassant toutes les espérances. Des produits délicieux et de qualité. Le tout réalisé par des personnes fiers et amoureux de leur région. Cela donne une visite (gratuite) inoubliable. Je recommande et n’hésiterais pas à commander sur le site par la suite !!

Bonne continuation l’atelier du piment et merci pour cette jolie découverte de votre métier et de votre pays !

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Piment ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Cambo les Bains, Pays Basque
Itxassou, Pays Basque

Vous connaissez L'Atelier du Piment ?