“Tres tres bien”

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Espelette
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Du champ jusqu’à la dégustation, Ramuntxo et sa famille vous feront découvrir tous les secrets d’une production unique au monde : la production du piment d’Espelette.
Avis publié : 21 septembre 2018 par mobile

Visite tres interressante sur la culture et la fabrication des produits derives du pimrnt d espelette. Tres bonne degustation a la fin de leurs produits.
Interressant agreable amusant

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 18 septembre 2018

De passage à Espelette voilà une halte instructive, ludique et gourmande à ne pas rater à l'entrée du village en arrivant de Cambo les bains. Une visite explicative d'un champ vous est proposée suivie d'une dégustation de produits à base de piments (fromage, pâté, chocolat et liqueur) avant un détour non obligatoire dans la boutique. Nous avons tout testé à 10h du matin : nos papilles s'en souviennent encore !!

Avis publié : 17 septembre 2018

Rien à redire sur la visite..le guide (un monsieur aux cheveux mi-longs) tenait un discours cohérent, simple, empreint d'humour et prenant ! du fait de la gratuité et de mon expérience d'ex guide-conférencier , je ne m'attendais pas à un discours aussi riche sur ce thème, qui en de surcroit et en théorie n'est pas sujet à des heures de discussion... Et pourtant ! Et la dégustation, diversifiée..teintée d'anecdotes intéressantes fut un réel plaisir également.

Pour les suggestions :

- un peu de mobilité à droite à gauche, pour l'explication devant la plantation de piments..45 min au même endroit ou presque, cela peut paraitre long , même si le discours est intéressant.
- une démonstration à propos de la fabrication de la poudre et/ou un peu de temps passé dans l'atelier serait un +, là on ne voit vraiment que la partie plantation et quelques photos.
- une petite corbeille pour les pourboirs afin de ne pas chercher les guides partout à la fin (qui je le sais , sont apparemment en faible effectif..& semblent très occupés vu le monde !)

Encore merci, nous repartirons dans le nord avec un beau souvenir ;)

Avis publié : 15 septembre 2018 par mobile

A priori, c’est l’endroit où aller pour obtenir toutes les explications concernant le piment d’Espelette.
Je dis « a priori » car nous n’en avons pas visité d’autres. Impossible de comparer donc.
Néanmoins, en 1:30 notre sympathique guide nous a raconté tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Comme, par exemple, qu’une corde de piments doit obligatoirement comporter 20 piments au minimum. Je revois encore les touristes flânant dans les rues d’Espelette avec, à la main, leur cordelette de 6 ou 8 piments...
Je pense donc que si vous voulez toucher à quelque chose d’authentique vous feriez bien d’aller à l’Atelier du Piment.
Vous pourrez aussi y trouver d’autres produits régionaux estampillés AOP (fromages, vins, chocolats,...)
Les tarifs proposés sont plutôt corrects et pas plus élevé qu’ailleurs.

Avis publié : 14 septembre 2018 par mobile

En vacances au Pays Basque, nous voulions découvrir la ville et en particulier le piment d’Espelette ! Et nous n’avons pas été déçus de l’accueil et de la gentillesse du personnel !
D’abord avec cette superbe dégustation, qui passe de la gelée de piment au saucisson « béret basque », un délice et une explication très intéressante !
Puis, la visite de l’exploitation et le développement sur toute la fabrication du piment, une visite très enrichissante et avec un personnel très sympathique !
Un endroit à ne pas rater !

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Piment ont aussi consulté

Espelette, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Cambo les Bains, Pays Basque
Itxassou, Pays Basque

Vous connaissez L'Atelier du Piment ?