Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Visite intéressante

Visite gratuite de l'atelier du piment, des champs, des serres où sèchent les piments... Accueil... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
CBL06130
Grasse, France
par mobile
Superbe visite lors de la fête du piment.

Cette visite lors de la fête du piment restera un excellent moment passé dans cet atelier... lire la suite

Avis écrit le 30 octobre 2018
jeandu24
Périgueux, France
Lisez les 602 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 21 septembre 2018 par mobile

Visite tres interressante sur la culture et la fabrication des produits derives du pimrnt d espelette. Tres bonne degustation a la fin de leurs produits.
Interressant agreable amusant

Avis écrit le 18 septembre 2018

De passage à Espelette voilà une halte instructive, ludique et gourmande à ne pas rater à l'entrée du village en arrivant de Cambo les bains. Une visite explicative d'un champ vous est proposée suivie d'une dégustation de produits à base de piments (fromage, pâté, chocolat et liqueur) avant un détour non obligatoire dans la boutique. Nous avons tout testé à 10h du matin : nos papilles s'en souviennent encore !!

Avis écrit le 17 septembre 2018

Rien à redire sur la visite..le guide (un monsieur aux cheveux mi-longs) tenait un discours cohérent, simple, empreint d'humour et prenant ! du fait de la gratuité et de mon expérience d'ex guide-conférencier , je ne m'attendais pas à un discours aussi riche sur ce thème, qui en de surcroit et en théorie n'est pas sujet à des heures de discussion... Et pourtant ! Et la dégustation, diversifiée..teintée d'anecdotes intéressantes fut un réel plaisir également.

Pour les suggestions :

- un peu de mobilité à droite à gauche, pour l'explication devant la plantation de piments..45 min au même endroit ou presque, cela peut paraitre long , même si le discours est intéressant.
- une démonstration à propos de la fabrication de la poudre et/ou un peu de temps passé dans l'atelier serait un +, là on ne voit vraiment que la partie plantation et quelques photos.
- une petite corbeille pour les pourboirs afin de ne pas chercher les guides partout à la fin (qui je le sais , sont apparemment en faible effectif..& semblent très occupés vu le monde !)

Encore merci, nous repartirons dans le nord avec un beau souvenir ;)

Avis écrit le 15 septembre 2018 par mobile

A priori, c’est l’endroit où aller pour obtenir toutes les explications concernant le piment d’Espelette.
Je dis « a priori » car nous n’en avons pas visité d’autres. Impossible de comparer donc.
Néanmoins, en 1:30 notre sympathique guide nous a raconté tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Comme, par exemple, qu’une corde de piments doit obligatoirement comporter 20 piments au minimum. Je revois encore les touristes flânant dans les rues d’Espelette avec, à la main, leur cordelette de 6 ou 8 piments...
Je pense donc que si vous voulez toucher à quelque chose d’authentique vous feriez bien d’aller à l’Atelier du Piment.
Vous pourrez aussi y trouver d’autres produits régionaux estampillés AOP (fromages, vins, chocolats,...)
Les tarifs proposés sont plutôt corrects et pas plus élevé qu’ailleurs.

Avis écrit le 14 septembre 2018 par mobile

En vacances au Pays Basque, nous voulions découvrir la ville et en particulier le piment d’Espelette ! Et nous n’avons pas été déçus de l’accueil et de la gentillesse du personnel !
D’abord avec cette superbe dégustation, qui passe de la gelée de piment au saucisson « béret basque », un délice et une explication très intéressante !
Puis, la visite de l’exploitation et le développement sur toute la fabrication du piment, une visite très enrichissante et avec un personnel très sympathique !
Un endroit à ne pas rater !