“Hôtel de grand luxe!!!!”

Mitsis Blue Domes Resort & Spa
N° 3 sur 39 Hôtels à Kardamena
Avis publié : 17 janvier 2012

nous avons séjournez au mitsis blue domes resort & spa 28/08 au 4/09 en all in ( en couple avec un enfant de 4 ans)
superbe hôtel avec une architecture irréprochable!! assez bien de vent donc pas trop chaud!
nous avions une chambre promo digne d'une suite dans un autre hôtel! grande terasse
point positif:
chambre très spacieuse
endroit très vaste grande étendue jardin de jardin de 150 000 m2
nombreuses piscines: 15 reparties sur tout le site
plage très belle de petits cailloux
superbe vue au restaurant
très beau club pour enfants avec caroussels plaine de jeux piscine
10 restaurants a theme ( vite servis)

point negatifs

pas de petite profondeur pour les piscines mis a part a l'espace enfant
hôtel fort isolé
bcp de marches....hôtel en pente! a eviter avec poussettes!! ou alors faire appel au petites voitutrettes ( genre voiture de golf) pour vous amener d'un coin a l'autre!

Avis publié : 19 novembre 2011

Très bonne expérience, endroit magnifique, entre plage et collines.
Plage de galets, personnellement je trouve cela mieux que le sable, moins salissant!
Pas conseillé aux personnes à mobilité réduite, beaucoup de marches.
Bons restaurants, par contre le midi aux restaurants de la piscine, souvent beaucoup d'attente.
Possibilité de manger à l'extérieur au restaurant principal à chaque repas, moyennant parfois un peu d'attente mais jamais plus de 5 minutes.
Par contre j'ai fait près de 40 minutes de file pour réserver un restaurant à la carte pour le soir...un effort de ce côté serait appréciable.

Espace enfants très chouettes mais essentiellement pour les petits, je dirais jusqu'à 7 ans maxi.

Pour les plus grands, l'accès au petit parc de toboggans de l'hôtel voisin est gratuit mais pas pratique car trop de monde, les clients des 4 hôtels Mitsis y ont accès!

Je vous conseille de louer une voiture pour une journée, il y a quelques jolies petites localités à visiter, et la charmante ville de Kos bien entendu.

En excursion , nous avons fait l'Ile volcanique de Nissyros, merveilleuse!

Dans l'ensemble, très bonnes vacances, super all in (mmm les crêpes et les glaces toute la journée), et temps magnifique, ciel bleu toute la semaine et des températures autour de 30° (fin août).

Avis publié : 30 octobre 2011

Nous avons séjourné dans ce superbe hôtel en famille fin octobre 2O11 et sommes enchantés de notre séjour où le personnel est très attentif et réactif. Les chambres sont luxueuses (peignoirs fournis), la nourriture variée et les 9 restaurants de qualité. Canoës et pédalos sont gratuits avec caution de 30 euros. Grand MERCI à Piret et Constantine pour leur sourire et leur accueil. Fin octobre, les sublimes piscines et la mer étaient froides mais nous avons bien bronzé. L'île est sympa à visiter (Kos est la plus belle ville) et n'oubliez pas de vous rendre à la source d'eau chaude des Thermes au nord (vers Kos) qui donne dans la mer (gratuit). De plus, rendez-vous au bout de la plage Paradise Beach à droite vers les rochers pour une très belle promenade et endroit pour décompresser (à l'abri du vent).
N'hésitez pas à vous rendre dans cet hôtel. Même les apéros et cocktails étaient de qualité!
Je ne comprends toujours pas les avis négatifs que nous avions pu lire avant notre départ....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2011

Nous étions fort déçus de lire certains commentaires et sommes partis mécontents pensant avoir fait un mauvais choix.Au contraire, nous avons été ravis de constater un hôtel luxueux,propre ,avec une nourriture variée et de qualité.Le personnel attentif à vos besoins et toujours souriant.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'escaliers et que certains logements sont loin du restaurant principal,mais il y a des petites voitures électriques avec chauffeur pour venir vous chercher en cas de besoin.Nous étions 3 couples et nous avons pu avoir des chambres côtes à côtes.Franchement, que du plaisir dans cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2011

Excellent hébergement, propre raffiné, chambres spacieuses avec belles vues, très beau site bien aménage, bien équipe et agréable. Végétation timide vu qu’il est récent.
Cuisine propre, bonne et très variée si vous comptez en plus du resto central le 5 brasseries+1patisserie autour du pool-bar + 4 restos avec spécifique italien, grecque, mexicain et asiatique en bord de mer. Vins corrects.

Toutefois vous ne pouvez pas :
- avoir du café à la pâtisserie, il faut le chercher tout seul au pool-bar en gobelets
- avoir des verres au pool-bar seulement des gobelets plastique renversés en permanence par le vent ils finissent sur le comptoir, par terre ou dans la piscine
- recevoir une bière à la Beraria –vous êtes obliges de magner !
- emporter votre verre à cote pour finir votre boisson
Le service de distribution des serviettes de plage est discontinu, mal organise et vous devez faire la file parfois 30min sous un soleil de plomb. Pour en recevoir vous devez avoir des Cards qui sont disponibles seulement à la réception. Pour récupérer la garantie gardez le ticket sinon vous vous faites apostropher même si vous retournez les Cards. Bureaucratie et chicanes même en vacances.

Nombreuses règles absurdes et bureaucratiques crées par la direction contraignantes pour les clients et le personnel même, très aimable par ailleurs pourrissent le climat. Un management catastrophique de ce point de vue !

Au resto sur la table chaude, les croissants et viennoiseries présentes à cote des saucisses en huile et haricots alors que les déserts et gâteaux sont ailleurs.
Dans le pays des oranges le jus sont artificiels et pas moyen d’avoir des naturels.
Au bars les cocktails son minables d’abord par manque d’ingrédients (pas de tranches de citron/orange, olives, menthe glace pilée etc.) et puis la plupart des boissons alcoolisées ne sont pas de marque.
Pas moyen d’avoir des cacahuètes, chips ou petits fours-biscuits avec votre café ou boisson – ils sont servis sans rien/NADA !

Dommage - manque de raffinement et de savoir vivre

Avis publié : 9 septembre 2011

Nous sommes partis 10 nuits dans cet hôtel via NECKERMANN. Après avoir lu les commentaires des francophones nous avions un peu peur de ce qui nous attendait.

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel.

Il faut savoir que cet hôtel est le plus récent hôtel d'un gros complexe hôtelier. Il y a le Blues Domes, le Norida, le Summer Palace et le Familly Village. Chacun possède sa propre plage.On y accède par la même route et il sont situés les uns à côté des autres.
Le blue domes est le seul Cinq étoiles.

Nous avions réservé une chambre double vue sur mer ( 2A pour NECKERMANN ). Nous avons eu la 159 qui pour moi posait un problème de taille, le bruit. En effet, cette chambre est situé le long de la route qui mène aux différents hôtels mentionnées ci-dessus. Il y a des bus toutes les 10 minutes depuis 6h du mat jusqu’à environ minuit. Malheureusement, la porte de la chambre quand elle est fermée, laisse entrevoir un jour, et donc le bruit dans la chambre est infernal. Devant ce problème j'ai été voir la réception sans grand espoir. Miracle, le jour même nous étions transféré dans un Bungalow sans supplément de prix !! Je peux donc dire que la solution apporté à mon problème fut excellente... j'imagine que cela n'aura pas été possible si l’hôtel avait été complet...

Apparemment les quatre hotels font tous partie de MITSIS. Dès lors, lorsqu'un hotel est confronté à de l'overbooking, les malheureux sont transférés dans un autre hotel au même endroit. Evidemment, si c'est overbooké au Blue Domes on n'a pas envie d'aller dans un autre étant donné qu'ils ont une étoile de moins, mais au Blue Domes nous avons rencontré des gens qui ont passé tout leur séjour au Blue Domes bien qu'ils avaient réservé le Norida... ils n'étaient pas du tout malheureux... Dès lors on peut comprendre comment certains client du Blue Domes aient été confronté à de l'overbooking...

Au niveau nourriture c'était excellent. Les buffets du resto principal sont excellent, rien à redire. A midi il n'est jamais complet car beaucoup de personne mangent dans les snacks mais au soir vous pouvez devoir faire la file si vous souhaitez manger à l'extérieur. Si vous souhaitez manger à l'intérieur il n'y aura jamais de problème. Nous avons fait la file plusieurs fois et cela n'a jamais duré plus de 10 minutes... donc c'est quand même pas dramatique... on est pas a 10 minutes...

Concernant les snacks il y a en a 5, l'OUZERI ( Grec ) , la BEERARIA ( Allemand ), le SUSHI PALACE ( Jap ), la PASTRY ( crepes et Glaces ) et le BURGER IN ( burgers ). On doit y manger sur place. Nous les avons fais tous et ils valent tous le coup. Il y des entrés des salades et des plats dans tous sauf dans la PASTRY qui fait office de creperie. Il y a un bon roulement car on est vite servi et c'est peu copieux dans les gens ne reste pas des heures.

Les restaurants à la carte sont tous excellent. Vous devez y aller. Il y en a quatre, Italien, Grec, Chinois et Mexicain. Leur réservation n'est pas très bien organisée. Vous devez aller la veille à 11h dans une salle pour procéder à votre réservation. Je vous conseil de vous y rendre à 10H45 car c'est la file... et a un moment donné c'est complet. Il y a deux files distinctes, l'une pour réserver au Grec et Italien, l'autre pour le Chinois et Mexicain. Si par malheur le Mexicain est complet vous ne pourrez vous rabattre que sur le Chinois, mais pour le Grec ou l'italien vous devrez refaire la file...

Concernant les bars et il y en dans le bâtiment principal, au milieu de la piscine principale et à la plage. Petit bémol, il n'y a aucune liste de ce qui est disponible dans la ALL-IN... c'est quand même gênant car on ne sait pas toujours ce qu'il y a et quels sont les cocktails disponibles. IOANNIS du bar de la piscine principal est particulièrement désagréable, aucun sourir, on sent qu'on le dérange... Miroslav est bien plus agréable.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

1. Ne pas louer de véhicule via l'agence KOSMOS présente à l'hôtel... 105 euros pour une suzuki jimny pour une journée... on frôle l’escroquerie... surtout quand nous avons appris que d'autres on payé 60 euros pour le même véhicule dans une autre agence ( il y a beaucoup HERTZ - AVIS - etc... )
2. Comme indiqué dans la description de l'hôtel, il y a un dénivelé entre la plage et le bâtiment principal. Aucun problème pour nous, mais pour les personnes âgées et pour les poussettes c'est moins évident. Ceci dit vous pouvez faire appel à la réception qui vous enverra une voiturette.
3. Il y a très peu de francophones mais beaucoup de Russes et d'Italiens... qui parlent fort et qui se prennent pour des rois... et pour leurs enfants tout est permit.
4. Il y a beaucoup d'enfants et pour eux il y le Wonderland (n'ayant pas d'enfant je ne peux commenter l'aspect familial de l’hôtel, mais je sais que vous pouvez "louer" une nounou pour s'en occuper... pas très sympa pour eux... ).
5. Bien que le "règlement" l'interdit, il y a des serviettes qui réservent les places autour des piscines très tôt le matin... faites de même. Certains mettent une serviette le matin et viennent seulement l'après-midi... personne ne dit rien alors il faut juste faire la même chose.
6. Il y a beaucoup de vent. Les plus hautes températures sont plus supportables mais les gobelets de cocktails se renversent... même entant remplis de moitié. Ce fut un peut gênant mais pas forcément un défaut.
7. Il y a un bus pour Kardamena qui part de l'hotel et vous y ramène pour 3,60 euros. La réception de l’hôtel a les horaires.

Pour conclure je dirais que c'est un très bon hôtel, très agréable et très beau, mais n'oubliez pas que vous êtes en Grèce et que le cinq étoiles grec n'a rien à voir avec un cinq étoile Français... ne vous offusquez pas de trouver un peu de moisissures sur les joints de la salle de bain ou bien divers détails de finitions. Mais si je dois revenir à KOS ca sera dans cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Nous y avons passé la 3ème semaine d'août avec nos 2 garçons de 6 et 8 ans. L'hotel est tout simplement magnifique, les photos que vous pouvez voir partout sont tout a fait en ligne avec la réalité et peut-être même que la réalité est encore mieux. L'hotel est tout neuf, donc tout est super propre en très bon état. Vous ne serez vraiment pas déçu. Nous avions la chambre familiale avec une séparation et c'était vraiment super.
SDB assez spacieuse, avec lavabo d'un côté et séparé par une porte en verre de la partie baignoire/toilette.
La chambre est bien entendue nettoyée chaque jour, le mini-bar est également réapprovisionné.
Les repas sont très bons et le fait d'avoir des restaurants à thèmes est vraiment très agréable car c'est agréable de se faire servir et de pouvoir manger tous ensembles : ce qui n'est pas le cas en buffet avec des enfants. Le petits restaurants proches des piscines sont également très bien pour le midi, si vous ne voulez pas retourner au main restaurant et le faire plutôt cool.
Les piscines sont d'eau salée donc prévoyez masque et tuba sinon l'achat sur place est coûteux (11 euros) et puis ce sera vraiment très utile pour admirer la foule de poissons dans la mer qui viennent tout proches de vous.
Le Mini-club est super beau et très propre mais pas d'encadrement en français donc les enfants n'y sont allés qu'un seul jour, mais on en a profité pour s'amuser tous ensembles en piscine.

Les bémols :
- les boissons sont clairement étendues avec de l'eau (vin blanc, soft...) 9a a l'air d'être moins le cas dans les restaurant à thèmes proches de la mer.
- Les cocktails sont rarement bons. Mais l'avantage du all-in vous permet de laisser le mauvais pour en tester un autre. Dommage également qu'il n'y ait pas de petits snacks avec l'apéro
- le sushi bar (piscine) : les sushis sont délicieux mais le temps d'attente est incroyablement long. Même quand nous sommes là tôt. Il lui faut un temps fou pour préparer ses suhis, ce qui dénote un manque d'efficacité car j'ai du mal à croire qu'il prépare tout à la dernière miniute. Mais ils sont si bons et j'aime tellement ça, que j'ai malgrè tout attendu ;)
- le service de serviette : ils sont sans cesse en rupture de stock, ce qui est TRES génant quand c'est le premier jour où vous êtes là et que vous n'en avez pas du tout
- le vent : il y en a beaucoup, certains jours c'était plutôt agréable car la chaleur aurait été intense sans cela, mais certains jours c'était quand-même limite génant.
- Beaucoup de russes, qui ne sont pas trop génants mis-à-part leur tête de 6 mètres de longs sans sourire et sans courtoisie, et leur luxe ostentatoire. C'était à celle qui serait le plus richement vétue pour le soir. Mais les italiens (qui sont arrivés en nombre sur la fin de notre séjour) sont certes plus souriants mais beaucoup plus génants bruyants, malpolis et croyant que tout leur est dû. Mais bon on ne peut pas blamer l'hotel pour sa clientèle.
- Beaucoup de serveuses russes ou slaves nettement moins gentilles et souriantes que leur collègues du cru qui elles/eux sont vraiment très serviables
- les marches sont nombreuses, mais permettent de faire un peu d'excercise après toute la nourriture, et de toutes façons il y a toujours moyen d'emprunter les club cars. Mais je le déconseillerait malgrè tout aux personnes à mobilité réduite, et aux poussettes.
- il faut réserver très tôt les transats près des piscines. Il y a surement moyen de trouver des transats libres en journée mais éloignés de votre chambre
- L'animation est essentiellement home-made, mais franchement ils font de jolis efforts et c'est pas mal. Les enfants étaient très contents du mini-disco et il y a beaucoup de show dansés exécutés par les animateurs maison.
- il manque quelques petites choses dans la chambre : bonnet de douche, kleenex, coton tige... et le sèche cheveux est vraiment très chaud.
- Je ne pense pas qu'il soit très facile de se débrouiller si on ne parle pas anglais.

Enfin voilà j'ai essayé de lister les points négatifs car quand on lit des critiques c'est aussi ce que l'on veut savoir. Mais à moins d'une mauvaise balgue genre sur-booking/vol/... très rare, vous ne serez certainement pas déçu par cet hotel (où tout est beau jusqu'aux toilettes) et votre séjour.

Nous y retournerons sans aucun doute d'ici 1 an ou 2, car l'ile de KOS est petite et il ya tant de belles choses à voir de par le monde....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Kardamena ou ses environs
Mitsis Norida Beach Hotel
Mitsis Norida Beach Hotel
N° 6 sur 39 à Kardamena
Mitsis Summer Palace Beach Hotel
Mitsis Summer Palace Beach Hotel
N° 17 sur 39 à Kardamena
Mitsis Family Village Beach Hotel
Mitsis Family Village Beach Hote...
N° 5 sur 39 à Kardamena
N° 5 sur 19 à Psalidi
Michelangelo Resort and Spa
Michelangelo Resort and Spa
N° 1 sur 19 à Psalidi

Vous connaissez Mitsis Blue Domes Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Blue Domes Resort & Spa

Adresse: | Tholari, Kardamena 85302, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Kardamena
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Kardamena
N°2 des hôtels Spa à Kardamena
N°2 des hôtels de luxe à Kardamena
N°6 des hôtels romantiques à Kardamena
N°6 des hôtels familiaux à Kardamena
Catégorie de prix : 136€ - 389€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Blue Domes Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Blue Domes Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Blue Domes Hotel Kardamena
Mitsis Blue Domes Resort & Spa Hotel