“vacances avec 2 enfants”

Atlantica Porto Bello Royal
N° 2 sur 39 Hôtels à Kardamena
Waterloo, Belgique
“vacances avec 2 enfants”
Avis écrit le 17 septembre 2013

infrastructure de L'hotel superbe ,15 piscines d'eau de mer. Ce que l'on ne vous dit pas ,c'est qu'il faut descendre ou monter 87 marches d'après l'endroit ou se situe votre chambre.La nourriture est pour moi 1 cantine de luxe (pates,riz en légumes cuits des boites,et des gratins.)Bien sur des crudités a profusion .Il y a 5 restaurant compris dans le all in mais pareil qu'au restaurant principal.La plus grosse tuile ce sont les avions qui survolent l'hotel a très basse altitude et cela jour et nuit(+ou - 35 a 40 en journée et 1 par heure la nuit) Ne parlons pas de la gentillesse du personnel de la réception.Après votre voyage vous arrivez et l'on vous remet 1 plan de l'hotel et debrouillez vous pour trouver votre chambre.Nous avons mis 1 heure pour y arrivez.POur 1 cinq étoiles non ce n'est pas correct et je ne retournerais plus.

Astuce pour la chambre : je n'ai pas vus les chambres standart car nous avions 1 suite puisqu'avec 2 enfants de 7 et...

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Riedisheim, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

L'hôtel a été à la hauteur de toutes nos attentes. Dès notre arrivée on a apprécié la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel. A l’accueil une dame a même fait l'effort de parler français.
Nous avions une chambre juste au-dessus de la réception. Très grande ( 35m2) avec une immense terrasse donnant vue sur mer et montagne. L'aménagement est très fonctionnel avec du mobilier de qualité. La salle de bain était équipée d'un immense miroir au dessus du lavabo en marbre.
De la terrasse de la réception on a une vue plongeante sur les piscines, la mer et les iles, grandiose. L'hôtel est très grand et on fait une belle promenade à travers les piscines pour accéder à la plage, et cela grâce à un tunnel passant sous la route. On ne sort donc pas du domaine pour aller à la plage. Cette multitude de piscines ( 13) et la grande plage vous assure de trouver toujours un coin pour se poser tout au long de la journée.
La plage est propre et tout en longueur ce qui peut être dérangeant pour ceux n'aiment pas l'éloignement par rapport au Beach Bar. L'accès à la mer est un peu délicat par endroit suite à la présence de rochers dans l'eau. On peut facilement les surnager et retrouver après un sol de sable. La mer était très belle, très claire ( sable au fond sans rochers) et surtout praticable tous les jours, ce qui n'est pas le cas sur l'autre côté de l'ile.
Le personnel du bar de la plage était super et très efficace. Chaque jour on nous sert des boissons, glaces , paninis, hot dog et fruits de 10h à 18h. Bravo et merci à Thomas.
La restauration était aussi au top, en qualité et quantité. Un restaurant principal, un restaurant Italien ( diner), un restaurant Thai ( diner), un restaurant poisson ( midi) et restaurant grec ( midi). Le restaurant principal était en accès libre et il fallait réserver la veille pour tous les autres ( sans limitation). Le port du pantalon est obligatoire pour les hommes au diner ( aucune concession!!!). Le personnel des restaurants était souriant, gentil, compétent, attentif, que du bonheur. A chaque repas on propose du vin en bouteille, sans supplément.
Nous nous sonnes régalés tous les jours et il ne manquait de rien du début à la fin du service.
Un grand merci à Andra au restaurant principal.
En plus de tous ces restaurants, il y a une Gelataria, ou l'on vous sert toute la journée, des glaces en coupe ou au cornet et des milkshake.
L'animation est le point noir de l’hôtel, ou pas, suivant ce que l'on attend. Des animateurs pour la plupart italiens, qui ne s'adressent pas à tout le monde. Étant un fervent pratiquant du Beach volley, on ne m'a pas sollicité une seule fois en 2 semaines. C'était de même pour les autres activités, on était transparent, et pourtant je suis sportif. Tous les soirs il y un musicien sur la terrasse du Lobby ( relax) et un spectacle à l’amphithéâtre que je pourrais commenter car on n'y était jamais.
Pour les sportifs, il y a une belle salle de fitness, 2 courts de tennis et un terrain multi sports.
Les courts de tennis sont en gazon synthétique avec des lignes " plâtrées", mais jouables ( vent fort en soirée!!!)
Il y a bien entendu le traditionnel centre de Wellness ( pas utilisé) une boutique souvenirs, épicerie et la salle informatique.
Pour les chambres standard, il y a deux bouteilles d'eau à l'arrivée qui ne sont pas réapprovisionnées. Les chambres Luxe ont Mini bar approvisionné tous les jours ainsi que du Thé et café, avec les machines correspondantes.
On peut remplir ou faire remplir sa bouteille d'eau dans tous les bars et restos, sinon on peut en acheter pour la modique somme de 50 centimes à la boutique.
Les serviettes de bain sont mises à disposition, sous caution ( 10€) et changeables tous les jours de 8h à 16h.
Si vous voulez " bougez ", plusieurs alternatives s'offrent à vous. Les sorties proposées par les agence de l'hôtel, permanence tous les soirs ( location de véhicules aussi) ou alors vous allez à Kardamena ( 3 km). Une navette gratuite vous est proposée tous les jours par l'hôtel pour aller à Kardamena ( 6 fois par jour) et pour revenir...
Nous avons louer un scooter 350cm3 à Kardamena,moins cher, plus puissant et en meilleur état ( neuf) que celui proposé à l’Hôtel. On a fait le sud de l'île qui est un véritable paradis terrestre,à faire absolument.
En résumé, un un Hôtel qui mérite ses 5 étoiles, ou l'on se sent bien détendu, avec un service impeccable. La sensation de monde est quasi inexistante tant il y a de place et de recoins, et pourtant l’hôtel était complet!!!
Le problème du passage des avions ( 10 secondes) est vite oublié tant la prestation proposée est de qualité. On reviendra, c'est sûr...

Astuce pour la chambre : Il y 8 chambres dans le bâtiment principal qui sont calmes mais éloignées de la mer. Les autres cha...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lure, France
Avis écrit le 26 août 2013

nous avons passé une semaine en août dans cet hôtel de rêve, nous étions 10 amis comprenant plusieurs enfants
les infrastructures cultivent le goût du prestige
le personnel est là pour combler vos moindres désirs sans jamais être envahissant
les repas sont merveilleusement diversifiés et de qualité et alors même que nous avions besoin d'avoir une table de 10 nous n'avons quasiment jamais attendu plus de 5 minutes pour être installés
l'hôtel est certes situé près de l'aéroport mais le bruit des avions ne m'a guère gêné alors même que je vis à la campagne toute l'année et que j'ai l'habitude du calme
le seul petit hic : les 14 piscines sont en eau de mer et ce y compris la pataugeoire des enfants, or même si il y a plusieurs douches, leur peau est vite irritée, la seule solution était alors la piscine intérieure qui est la seule en eau douce mais c'est regrettable de ne pas pouvoir profiter du soleil
sinon promenez vous sur la plage dans la direction opposée à kardamena c'est très joli et sauvage

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Leudelange
Avis écrit le 21 août 2013

Je ne peux que me rallier à l'excellent commentaire de l'utilisateur/trice "CorailGe" que vous trouverez plus bas. Tout y est dit et je partage exactement les mêmes impressions. 14 piscines où jamais, alors que l'hôtel était complet, nous avons manqué de transats (!), la vue magnifique sur l'île de Nyssiros (si vous avez une chambre vue mer, bien entendu), le buffet excellent et très varié, le personnel (sauf une femme à la réception) toujours très sympathique, bref à recommander sérieusement ! Les critiques quant au passage des avions ne sont pas justifiées, car il y en a peut être 6 par jours qui passent au dessus de l'hôtel. Seul petit bémol, la chambre ne correspond pas, à mes yeux, au standard 5 étoiles, plutôt 4.Mais faudrait comparer avec d'autres hôtels en Grèce. En tout cas, j'y retournerai !!!

Astuce pour la chambre : Prenez chambres vue mer, à l'étage dans le bungalow le plus éloigné pour être au calme. la notre...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné à l'Atlantica Porto Bello Royal du 22 juillet 2013 au 30 juillet 2013. Nous avions réservé une chambre Promo. Nous avions déjà été dans un Atlantica (Imperial Resort) et c'est pour ça que nous avons décidé de retourner dans un Atlantica.
Nous sommes arrivés tard le soir et une personne a porté nos bagages jusqu'à notre chambre. La chambre était spacieuse, très jolie. Le seul problème c'est qu'elle sentait la moisissure et qu'il y avait de la moisissure sur le chambranle de la porte d'entrée côté intérieur.
Nous avons attendu le lendemain matin pour voir l'hôtesse de Jetair et l'informer de notre mécontentement concernant la chambre. Elle est allée parler à la réception et quelqu'un est venu voir la chambre et nous a dit qu'il s'agissait d'un problème technique mais rien n'a changé, nous avons de nouveau passé la nuit dans cette chambre. Le lendemain matin, nous sommes allés à la réception pour montrer une photo du chambranle de la porte et enfin! Nous avons pu changer de chambre. Nous avons eu en échange, une chambre avec vue sur la dernière piscine (près de la taverne grecque). Cette chambre était magnifique et propre. Nos vacances ont enfin pu commencer.
En ce qui concerne l'extérieur de l'hôtel, c'est très beau mais il fallait être là très tôt pour avoir un transat. Heureusement qu'avec notre chambre près de la piscine, nous n'avions plus besoin de faire la chasse aux transats.
Cet hôtel est très beau mais ne vaut pas l'Atlantica Imperial Resort de Rhodes. La nourriture n'était pas très variée. Par contre, nous pouvions choisir toutes les boissons que nous voulions.
Le restaurant chinois était délicieux! C'est le seul restaurant qu'on aimait.

En bref, si vous voulez aller à Kos, ne choisissez pas cet hôtel, nous avons passé de bonnes vacances mais elles auraient pu être meilleures.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre promo.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint Ghislain
Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel. Complexe hôtelier très vaste réparti en de nombreux petits blocs d'appartements.
Les différents bâtiments sont peints en différentes couleurs pastels ce qui une réussite d'un point de vue esthétique, le complexe est joli.

A noter tout de même que certains blocs sont tout de même assez éloignés du restaurant principal (ceci pour les personnes à mobilité réduites).

Propreté du complexe - rien à redire sur ce point.

Localisation

Avantage : Proche de l'aéroport. Le transfert en bus est donc assez rapide.
Inconvénient : Comme signalé par de précédent commentaires, l'hôtel est en plein axe de la piste atterrissage. Les avions passent donc assez bas. Le bruit pour chaque avion dure une quinzaine de secondes. Il n'est cependant pas dérangeant outre mesure.
La fréquence est assez variable. Vous pouvez avoir 3 avions en 10 minutes puis plus rien pendant 1 ou 2 heures. Certains jours sont plus chargés que d'autres.

Sauf si vous êtes vraiment allergique au bruit, les avions ne gâcheront certainement pas vos vacances. Ce n'est tout de même pas le cauchemar comme indiqué sur certains commentaires !!

Hôtel situé à 1/2 heure de voiture de Kos-ville.

Population

Clientèle internationale.
L'usage de l'anglais est recommandé. Le français est compris par certains membres du personnel.

Restauration

Un des points forts de l'hôtel. Qualité, variété, franchement excellent aussi bien le midi que le soir.
Il faut franchement être difficile pour ne pas y trouver son bonheur.

Les repas se prennent dans le restaurant principal.

Desserts superbes tant du point de vue visuel que gustatif !

Possibilité le midi de manger dans le restaurant grec ou de poissons.
Le soir, restaurant italien ou asiatique. Réservation obligatoire la veille àpd du matin pour chacun de ces restaurants à thème.

A noter tout de même la répétition des plats après une semaine. Mais la variété des plats proposés compense ce point.

Attention pour les hommes, pantalon obligatoire dans les restaurants le soir !! (pas de short ou de bermuda)

Chambre

Nous avons été upgradé vers une suite possédant 2 salle de bains. Chambre distincte pour enfants et parents, donc très spacieuse.
Espaces de rangement largement suffisant pour 4 personnes. Airco fonctionne correctement.
Remise en ordre de la chambre effectuées quotidiennement.
Rien à redire pour ce genre de chambres !!
A noter tout de même que le premier jour nous avions une autre chambre avec 1 seule salle de bain mais possédant uniquement une baignoire sans possibilité de la transformer en douche (car pas de rideau ou de paroi), peu pratique de faire couler plusieurs bains à la suite pour chacun des membres de la famille)

Piscines

Bon à savoir : caution de 10eur pour chaque serviette de piscine (à récupérer en fin de séjour!). Possibilité de changer chaque jour
Le complexe comporte donc énormément de piscines.

Seule la piscine intérieure est à l'eau douce. Toutes les autres sont à l'eau de mer.
Ce détail à tout de même son importance si vous avez des enfants qui souhaitent s'amuser et plonger dans ces piscines. Les lunettes de piscines ou le masque de plongée sont nécessaires si vous voulez éviter d'avoir les yeux qui piquent.
De plus, évitez de boire la tasse car l'eau salée est loin d'être agréable !!

A noter également que les piscines sont assez profondes (minimum 90 cm et souvent 1m20).
Seule la piscine pour jeunes enfants a une profondeur de 50cm. Inconvénient de cette dernière, elle est située en plein soleil, près de la plage et donc à l'écart du complexe.

Pas nécessaire de se lever à 6h pour obtenir un transat mais il ne faut tout de même pas attendre 9h30 si comme nous vous devez obtenir 4 transats.

De plus certaines piscines possèdent très peu de transats. Ceci est également un point qui pourrait être amélioré.

Bar - Galetaria

Petit bémol. Etant donné la taille du complexe seuls 2 bars sont disponibles (pool bar et beach bar). La situation du pool bar n'est pas vraiment centrale ce qui fait que certaines piscines sont assez éloignées de ces bars.
Le service est néanmoins impeccable.

Galetaria ouverte àpd de 10 heures le matin. Mention spéciale à cette dame qui sert glaces et milkshakes à longueurs de (chaudes) journées avec le sourire.

L'appréciation globale est donc largement positive. Quelques détails font que je donne une note globale de très bien plutôt que la note d'excellence.
Les + : cuisine; beauté du resort; propreté, la qualité du service.
Les - : avions; aménagements des transats autours des piscines.

Mais soyez certains que les points positifs feront oublier les points négatifs.

LYON
Avis écrit le 18 août 2013

A l'arrivée, nous fûmes très déçu de constater que l'axe de la piste d'atterrissage passait dans l'axe de la baignoire!!!
Nous avons supporté la nuisance grâce au site exceptionnel et à la qualité des prestations.
Personnel très pro notamment au restaurant principal un serveur qui se prénomme YANNIS, compétence exceptionnelle, il mérite le titre d'employé de l'année.
Les jeunes en formation n'ont qu'à suivre son chemin.
Il règne sur la salle tel un aigle sur sa proie.
il voit tout vos désirs et mémorise toutes vos manies!
Bonnes animations avec des animateurs parlant français.
Tout cela n'est pas dû au hasard, le personnel est à l'image de la direction.
Du matin au soir,un homme que nous supposons être le directeur, arpente sur sa mini voiture
les différents sites son talkie à la main.
Un très grand pro.Un homme de terrain, un pro.
Rien ne lui échappe.
BRAVO à vous, c'est ainsi que vous relèverez votre pays en crise

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kardamena ou ses environs
Mitsis Blue Domes Resort & Spa
N° 1 sur 23 à Tigaki
Michelangelo Resort and Spa
Michelangelo Resort and Spa
N° 4 sur 19 à Psalidi

Vous connaissez Atlantica Porto Bello Royal ?

Informations supplémentaires concernant Atlantica Porto Bello Royal

Établissement : Atlantica Porto Bello Royal
Adresse: Kardamena 85302, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Kardamena
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Kardamena
N°1 des hôtels en bord de mer à Kardamena
N°1 des hôtels Spa à Kardamena
N°1 des complexes hôteliers à Kardamena
N°3 des hôtels familiaux à Kardamena
N°3 des hôtels romantiques à Kardamena
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Atlantica Porto Bello Royal 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantica Porto Bello Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Bello Royal Kardamena
Hotel Porto Bello Royal Kardamena