“Rapport qualité/prix très très bon”

Atlantica Mikri Poli Kos
N° 21 sur 39 Hôtels à Kardamena
Metz, France
“Rapport qualité/prix très très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Quel magnifique hotel ! Je l'avais choisi car je suis habitué des beaux hotels luxueux et pour le coup je n'ai pas été déçue !
Une vue magnifique sur la mer de la plupart des endroits de l'hotel

En ce qui concerne les chambres, la notre était spacieuse, avec un coin salon qu'il était possible de fermer par des cloisons amovibles; une grande salle de bain moderne; climatisation très efficace; un balcon avec table et 4 chaises donnant sur vue mer et piscine; 2lits joints un peu durs mais confortables
Le ménage y est fait 6 jours sur 7 mais très sommaire !

Pour la nourriture : beaucoup de porc et de poulet, quasi absence de boeuf, crudités frites, pates et riz à tout les repas, certains diront que c'est répétitif mais c'est à vous d'équilibrer votre repas et à prendre uniquement un féculent ! La nourriture était bonne dans l'ensemble mais très grasse !
Concernant le snack, il s'agit en effet de certains produits réutilisés du matin (gateaux) avec hot dog, petits sandwichs et glaces pour l'après midi

La boisson : seul point noir de l'hotel les sodas et jus de fruits ! Imbuvables car trop trop sucrés et gout chimique. Nous avons du aller acheter des boissons internationales à une supérette de Kardamena à seulement 15min à pied de l'hotel
En ce qui concerne les alcools, il s'agit d'alcools locaux qui passent une fois mélangés à nos boissons achetés en dehors de l'hotel

L'animation : une équipe au top, très joyeuse et qui transmet sa bonne humeur !
Aqua Gym par Barbara assez énergique, très souriante et agréable
Beach Volley Ball
Cocktail game à midi : petit jeu ludique et le gagnant remporte un cocktail ! très très sympa et qui permet de connaitre du monde dans l'hotel (avec le célèbre : Looser Corner !!!!)
Pétanque
Aérobique et j'en passe
Soir : animations dans l’amphithéâtre préparés par l'équipe ! des sketchs très marrants sans prétentions, finissant vers 23h
Dommage qu'il n'y ait pas de discothèque dans l'hotel car après 23h (à la fermeture du all incluse) il n'y a plus personne dans les espaces communs
Le personnel du bar et du restaurant était également très agréable et essayé de nous parler un peu en français ce qui n'ést pas le cas de tout le monde !

!!! Eh oui attention pour les visiteurs francais, il est impératif de savoir parlé anglais ou allemand car personne ne parle francais (mis à part les anim qui essaient au moins de dire bonjour merci ...) Et encore, même en anglais il était très difficile de se faire comprendre ! Nous n'avons pas pu compter sur les réceptionnistes qui nous ont laissé nous débrouiller pour nos excursions ! !!!

Un bémol également pour notre arrivée : nous sommes arrivés à 10h du matin, nous savions que les chambres ne seraient pas disponibles avant 13h et nous ne les avons eu pas avant 14h ! Aucune excuse de la part de la réception qui a même été désagréable quand nous nous sommes plaint à 13h30 !

Pour notre part nous avons fait l'activité Sofa sur l'eau qui est proposé sur la plage en bas de l'hotel pour 15€/personnes. Le principe : le sofa est tiré par un bateau en pleine mer ! Juste énorme ! Quel bon moment fort en émotion !!

Nous sommes également parti une journée entière pour la visite de 3 iles à proximité de Kos, activité proposé par un groupe présent au centre ville de Kardamena pour 30€/personne.
Nous avons été plutot déçu par cette journée car nous avons déjà mis plus d'une heure en bus pour rejoindre Kos, puis 1h45 de bateau pour arrivé à la première ile. La haut nous sommes resté 10min dans une pièce dite de musée pour nous parler des éponges naturelles qui y sont récoltés ! Ensuite nous avons déjeuné dans une cahutte où le repas était compris dans le prix, mais attention : la boisson n'était pas comprise dans l'excursion et le patron à voulu nous la faire payé alors qu'il nous avait imposé les boissons sans nous dire que c'était payant, ce que j'ai refusé et nous n'avons donc pas payé !
Puis nous avons fait un plongeon en pleine mer dans une eau turquoise (seule chose géniale de l'excursion)
Et pour finir nous avons débarqué sur une toute petite ile pendant 1h30 ou il n'y avait rien d'exceptionnel
En gros plutôt déçu de cette excursion mais qui n'a attention rien à voir avec l'hotel Mikri Poli !

Pour conclure nous sommes plutôt très satisfait de cet hotel et nous avons passés une semaine inoubliable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Un hôtel parfaitement situé à proximité du centre animé de Kardamena (10 minutes à pied). Le centre de kos ville est à 20 minutes en voiture...L'hôtel est moderne avec toutes les facilités nécessaires. Les chambres sont spacieuses, simples mais très bien entretenues. Concernant le restaurant, sur une semaine, nous avons eu à chaque fois des choses différentes..nous avons très bien mangé. Seul point négatif, la plage..pas très belle...En résumé très bon hôtel rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
lestrem
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous sommes actuellement et jusqu au 03 aout au mikri poli de kos et de part l ensemble de nos voyages ( le troisieme cette annee), je dois dire que nous sommes assez decu. Tout d abord, a l arrivée, expication rapide de la receptionniste en anglais, sans prendre soin de savoir si nous comprenons ou pas..Elle nous donne carte et enveloppe et nous envoi avec nos deux petits de trois ans et 18 mois et l ensemble de nos bagages a la recherche de notre chambre..;Arrivée a la chambre, la pas de deception mis a part qu il n y a pas d electricité...On nous change de chambre pour une chambre mois belle en nous indiquant que des que l electricite sera de retour on nous previent....A nouveau demenagement trois heures apres..electrciite ok mais clim qui fuit beaucoup..La recpetion indique que le techncien va venir..il est venu le dimanche a 21 heures,!!! reparartion le lendemain, un tuyau a changer. Et la receptionniste a le culot de sous entendre que c est de notre faute, nous avions une autre chambre..bof bof l accueiel. En ce qui concerne la piscine c est pas mal , meme si en deux jours de temps et en pleine journée on la ferme pour nettoyage..bizarre bizarre..et le patron est au abonné absent...En ce qui concerne la restauration pas de probleme de ce coté la buffet variée et nourriture de bonne facture. Par contre le all in , c est du vol!!! uniquement des boissons gazeuses sans coup et pour les alcool des que c est un coktail, a savoir, vodka orange ce n est pas un coktail mais des que l on rajoute de la grenadine, c est 4 euros!!!!
Nous passons neanmoins de bonne vacances et les enfants adorents la piscine..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2009

super hôtel super piscine des vacances de rêve quoi

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous sommes partis à trois, moi, ma femme et mon fils de 9 mois du 28/08 au 06/09/08.

Les plus :

-Bien situé par rapport à la ville de Kardamena, 15 min à pied.
-Possibilités multiples de louer buggies, voitures, vélos, scooters.
-Chambre sympa et familiale de deux pièces, airco très efficace, salle de bain super. Une télé dans chaque chambre
-1 grande piscine plus deux pataugeoires pour les enfants, très sympa.
-la mer à 27° à cette époque, snorkeling possible, très chouette.
-resto avec vue sur mer, ouvert sur l'extérieur
-beaucoup de fruits frais

Les moins :

-Lits trop durs, on sent les ressorts
-les oeufs au petit déj, c'est un détail mais impossible d'avoir un oeuf sur le plat, le jaune est toujours dur !! Idem pour les oeufs à la coque
-les desserts, toujours des mousses ou des gateaux remplis de crème fraîche.
-les boissons incluses dans le all in sont exclusivement locales, des pompes sont disponibles au resto type fast food, tout a un arrière goût de chlore !!
-des travaux de terrassement commencent sur le côté droit de l'hôtel, énormément de poussières.
-Le point le plus négatif à mon avis : l'animation. Je m'explique, comme déjà mentionné dans d'autres critiques les animations ne se font qu'en allemand ou italien. En effet les animateurs ne font pas partie du personnel de l'hôtel mais sont envoyés directement par les tour operators sur place donc vous avez 5 animateurs allemands et 5 animateurs italiens. Jusque là pas de problème, l'ennui c'est que dès que vous avez une animation l'animateur(trice) utilise un micro relié à des enceintes qu'on entend à 500m pour motiver les gens en allemand ou italien ce qui est vraiment inutile lorsque pour la plupart des animations vous avez maximum 15 personnes. Donc c'est vrai que si on veut se reposer au bord de l'eau c'est pas gagné, certains me diront qu'il ne faut pas choisir ce genre d'hôtel familial. Les cris des enfants et tout ce qui va avec pas de problème mais entendre le top 10 allemand ou italien des chansons pour enfants en boucle à longueur de journée je dois avouer que c'est fatigant.

Au final nous avons passé de très bonnes vacances grâce au climat splendide et aux visites que nous avons faites pendant ces 10 jours. En conclusion si vous voulez rester principalement à l'hôtel et profiter des animations pour vos enfants, cet hôtel est à déconseiller sauf s'ils parlent italien ou allemand bien sûr. En revanche si vous désirez un hôtel bien situé ou l'on mange bien, où on peut profiter de la mer et où on alterne visites et farniente c'est l'idéal. En espérant que ma critique vous a été utile passez de bonnes vacances.

• a aimé — Situation, plage, resto
  • n'a pas aimé — Animation, lit
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2008

Nous avons passez de superbe vacances, le seule bémol, il ne faut pas partir à cette hôtel avec des enfants parlent que le français, car il ne peuvent pas faire partis du mini club. Tous les animateurs sont allemand ou italien. Les enfants d'une autre langues, peuvent uniquement être au club si une personne adulte qui peut traduire les accompagnent.
Très grande piscine de 70m de long. Repas bon, sauf très énervant qu'on vous débarasse déjà l'assiette et que vous n'avez pas encore fini votre repas.
Les chambres famille excellante, deux chambres séparer avec deux climatisation. Sanitaire super propre.
La mer d'une clareté exceptionnelle, mais plage petit avec beaucoup de galets et rochers. A prendre de bon soulier avec.
Ville de Kardemana à 15 min. à pied mais pas grand chose à voir.
Je recommande cette hôtel. Dans notre famille je suis la seule qui parle l'allemand et l'anglais, cela na pas déranger mon mari et mes enfants que tous était en allemand ou anglais, sauf pour le club.

• a aimé — La propreté, la piscine et les chambre
  • n'a pas aimé — Le service lors des repas
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Zellik
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2008

Cet hôtel est un hôtel familial. DIverses piscines, dont deux petites (très petites) pour les enfants avec des minis toboggans.. Impression de monde assez forte pendant les vacances. Très bruyant. Aucune animation en français, tous les animateurs ne parlent qu'Italien et Allemand !
Nourriture potable, mais impression "réfectoire" dans la salle. Si vous buvez des sodas, c'est dans des verres en plastiques.
Notre expérience : l'hôtel était overbooké et nous avons été déplacés au Carda Beach, hôtel appartenant au même manager mais absolument pas adapté aux enfants (et nous en avons 3...). Nous pouvions néanmoins profiter des installations du Mikri Poli, d'où nos commentaires..

• a aimé — le côté design
  • n'a pas aimé — l'overbooking...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille