“Remise en question”

TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa
Avis publié: 15 août 2014

Hôtel avec une situation unique,face a la mer ,vue magnifique,chambres immenses très bien agencées,salle bain avec douche italienne,terrasse avec transats matelassés.
Ça c ´est les bons côtés de l'hôtel
Cet hôtel est fait pour une clientèle Allemande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord l'accueil,nous sommes arrivés avec luxair tours(compagnie luxembourgeoise) le bus nous a déposé à l'entrée du parking de l'hôtel nous avons traîner nos valises jusqu'à la réception personne pour nous aider.Le lendemain je me trouvais à la réception de l'hôtel, à ce moment un bus de la TUI arrive(compagnie allemande )le personnel est sorti pour les accueillir et ils se sont chargé de porter leurs valises jusqu'à la réception , une coupe de champagne offert (local)un accueil normal en fait (que nous n'avons pas eu le privilège d'avoir)
En effet la clientèle est principalement allemande(très sympathique d'ailleurs),que ça soit pour les buffets ,pour les activités ou les soirées à
thème rien n'est en français, le personnel de la réception ne parle pas français ce qui intolérable pour un hôtel international
Je ne vous parle pas de la nourriture qui est très moyenne, vu le prix de la semaine c'est abusé.
Les meilleures chambres sont réservées aux allemands, pourtant nous payons le même prix
Nous avions séjourné dans cet hôtel plusieurs fois (il y a quelques années c'était un RIU incomparable avec ce que nous avions connu)
Cet hôtel devrait préciser dans son descriptif qu'il n'a pas envie d'avoir de la clientèle francophone .
D'autre part la direction de cet hôtel devrait sérieusement ce remettre en question en effet ,il me semble que nous sommes tous européens?????????????

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mai 2014

Un avis plutôt positif de cet hôtel bien situé :

- Très joli bâtiment, excellente vue de la plupart des chambres, les chambres rénovées et spacieuses ;

- Excellente cuisine, plats typiques espagnols et canariens, beaucoup de poisson frais, fruits et légumes. Nous avons vraiment adoré, muchas gracias à tout le personnel du restaurant !

- Personnel de la réception, de service et de ménage très compétent et accueillant ;

- Espace très agréable avec le jacuzzi, le sauna etc. Bonnes installations de salle de gym, une belle piscine.

Points moins agréables :

- l'hôtel bien que situé juste à coté de la plage, n'a pas de plage privée, ni chaises-longues, ni parasols, ce qui rend le bronzage et les baignades près de l'eau très difficiles (un hôtel pas loin, Robinson, a bien son plage privée)

- si vous ne parlez pas l'allemand vous êtes une personne non-grata : toutes les animations et même une petite excursion sont en deutsch. En plus le personnel d'animation ne se soucie même pas si vous comprenez !!! personne ne demande "Est-ce que tout le monde parle allemand?" (pourtant il y a des anglais, des hollandais, des belges et des français à l'hôtel !) Il faut remarquer que nous allons souvent à l'étranger, et partout, surtout en Egypte, les animateurs répètent la même phrase en trois ou quatre langues, afin que tout le monde comprenne. EN PLUS le personnel du restaurant et de la réception par exemple parle l'espagnol, l'allemand, l'anglais et souvent le français et l'arabe en plus !!
Le personnel d'animation parlant l'allemand manque tout simplement le respect envers les autres nationalités ! Il faut dire que le chef de guest relation est l'allemand, parle lui même très mal l'anglais. Visiblement il est inexistant dans la gestion de l'hôtel et du personnel, il ne sourit jamais et ne dit même pas bonjour en vous croisant !

C'est vraiment dommage parce que cette attitude nuit à l'ambiance de l'hôtel.

- L'information concernant les infrastructures de l'hôtel est inexistante. A la fin de notre séjour nous avons remarqué que derrière l'hôtel il y a des installations de tennis de table et de squash, mais il fallait le deviner....

En sortant de l'hôtel à droit il y a un grand supermarché, ce qui était très pratique, vu que l'eau de robinet n'est pas potable et même dans la salle de sport il n'y avait pas de fontaine d'eau.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la route : les camions klaxonnent au milieu de la nuit !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 janvier 2014

Nous y étions du 09 au 22.12.2013. Toujours aussi satisfait et même plus que les 2 années précédentes. Maintenant il est presque totalement Sensimar et nous avons vu la différence dans les buffets. Vu qu'il était pendant 2 ans "entre 2 chaises" nous avions trouvés que les buffets n'étaient plus aussi accueillants. Cette fois les buffets chauds étaient plus diversifiés, tous les soirs d'autres poissons en sauce ou grillés, les supers steaks grillés, les légumes chauds. Et leur jambon cru..... Je ne parlerai pas des desserts, car je les trouve trop sucré, mais la crème caramel, les fruits frais et les glaces accompagnées de fruits chauds (une régal) . Le choix des fromages était également plus grand. De plus l'équipe d'animation était plus présente. Elle organisait des cours de stretching, gym aquatique, promenade pédestre au port pour voir la ferme de tortues de mer, ou le soir la "nuit des étoiles". Nous y avons participé, mais ce soir là pas de chance, le ciel était couvert et n'avons même pas vu la lune. Mais l'initiative était bonne. Il y a eu également des spectacles tous les 2 soirs, alors que les dernières années, il n'y avait plus rien. Sensimar a gardé le personnel de Riu, donc pas trop de dépaysement. Nous y retournerons à nouveau en décembre.

Astuce pour la chambre : Chambres vues mer.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2013

Comme dit précédemment, l'hôtel a été rénové entièrement il y a peu et rebaptisé « Sensimar Calypso Resort And Spa » (toujours Riu), cette deuxième vie est une franche réussite.

L'hôtel et les équipements : de prime abord, l'architecture imposante de l’établissement peut surprendre mais il s'avère être à taille humaine et très bien pensé : presque toutes les chambres ont une vue sur la mer et les configurations amènent une relative fluidité dans les différents espaces (pourtant séjour mi-juillet et hôtel complet). La piscine, de taille modeste, est très agréable et jamais surchargée ; les transats sont en nombre suffisant et leur monopolisation abusive dès les premières lueurs de l'aube ne semble pas avoir gagné cet hôtel. Enfin, un autre espace Spa avec transats est accessible gratuitement un peu plus haut.
Chose importante : l'hôtel est destiné aux adultes uniquement. J'aime les enfants mais leur absence amène une sérénité et une tranquillité appréciable dans l'établissement (bouh me diront les parents...)

La Situation : parfaitement situé en front de mer entre la longue plage de Jandia et le village de Morro Jable, l'hôtel permet d'accéder en peu de temps aux eaux claires pour la journée et aux commerces et restaurants sur la promenade le soir.
La plage en contrebas de l'hôtel est très belle, mais si vous avez le courage, empruntez sur votre gauche le chemin qui vous mènera au cœur de la péninsule de Jandia avec son phare (longues bandes de sable et eaux turquoises garanties).

La chambre : spacieuse et réalisée dans une décoration très moderne, la literie est excellente, la climatisation fonctionne parfaitement sans être bruyante ; l'insonorisation est également réussie. Chaque chambre possède un large balcon muni de deux transats, la présence de jardinières préserve l'intimité de ce dernier vis à vis des balcons du dessus.
Nous avions la chambre 1122, situé au 11ème étage sur 12 (demande de notre part et respectée) ; certes l’ascenseur est nécessaire pour se déplacer mais la vue est exceptionnelle et court jusqu'aux falaises de Morro Jable.

La nourriture : l'hôtel ne propose que la demi-pension, mais c'est largement suffisant compte tenu des horaires d'accès et il est toujours possible si jamais de commander quelque chose le midi. La salle de repas est très joliment décorée et à taille humaine : pas besoin de courir à droite et à gauche pour tous les shows cooking et vous trouverez une place très agréable sans le moindre souci. La qualité de la nourriture est excellente, à la fois fraîche et variée (une fois de plus, Riu)

Le personnel : toujours avenant et souriant, un très bon point, souvent les cas dans les établissements de la chaîne. De l'accueil au personnel de ménage, en passant par les serveurs, chacun se soucie de rendre votre séjour agréable.

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, on pourrait même parler de coup de cœur. Pour avoir fait déjà 7 hôtels sur l'île et lu des avis sur les autres, je suis persuadé qu'il parviendra à se hisser dans le top 3 des meilleurs établissement de l’île. Nous y reviendrons pour notre part, c'est certain !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mars 2013

En premier lieu, il faut signaler que cet hotel ne s'appelle plus Riu Calypso, mais bien, depuis cet hiver 2012/2013 SENSIMAR CALYPSO RESORT & SPA...mais est toujours bel et bien géré par la chaine Riu.
Les photos qui illustrent l'hotel sur ce site Tripadvisor ne sont plus d'actualité, les chambres et l'hotel ont été rénovés et la chambre n'a plus rien à voir avec cette photo. L'ameublement est maintenant de style "design" et confortable. Rien à redire sur la chambre.
Quant à l'hotel lui même, nous avons adoré la situation qui est, comme d'autre membres l'ont indiqués, l'une des meilleures de l'île...après avoir visité d'autres hotels et d'autres stations, c'est une évidence. Quelques marches et on se trouve sur une plage splendide, de plusieurs kilomètres. L'hotel a une belle architecture, qui, tout en étant imposante, est néanmoins agréable et moderne. Belle piscine paysagère (non chauffée) et pas de piscine intérieure.
Bons buffets variés et changés quotidiennement. Personnel charmant et disponible.
Le restaurant est lui aussi design et joliment décoré, bien plus moderne que le senpiternel style "Riu" vu et revu partout, et très (trop) classique. Ici Sensimar a semble-t-il donné un fameux coup de jeune dans la décoration.
Le coup de jeune s'arrête là...car la clientèle, en ce mois de février, est majoritairement dans la tranche 55 ans et (largement) +....
Cette clientèle est aussi composée de minimum 90% d'allemands, une clientèle posée et bien polie, la prédominance allemande ne nous a pas dérangé.
Cette adresse correspondait à merveille à notre souhait d'une semaine de repos AU CALME, le fait que l'hotel n'accepte pas les enfants y est pour quelque chose ! C'est la première fois que nous passions des vacances dans un hotel sans enfants...quel bonheur pour le repos !
Je ne peux que conseiller cet hotel, je n'ai pas trouvé de points négatifs...s'il fallait en trouver un ce serait le fait que le parking est trop petit, et oblige à se garer un peu n'importe comment... alors qu'un espace sur la gauche en arrivant à l'hotel, qui ne sert à rien, pourrait être aménagé et offrir une dizaine de places de parking. Quand on loue une voiture, c'est appréciable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 novembre 2012

Un hotel superbe qui merite 5 etoiles,de la reception au service restauration,nouriture,nettoyage,animation, et même la direction qui etait si prés des clients comme si nous etions de la famille,nous avons passer une semaine de vacances de reve,nous retournerons certainement,je conseille a tous d'aller a cette hotel.

• Séjour en : février 2012
Avis publié: 30 août 2009

Une très bonne destination, hôtel en très bon état et propre.
Le personnel très serviable et avenant, en particulier Jesus le barman de la piscine!!(bon mojito).
Magnifique plage et océan au bord de l'hôtel.
Petit point négatif : buffet un peu répétitif mais possibilité de choisir un plat servi a table sur la carte du jour pas mal à notre goût.
A recommander pour avoir du repos et du calme !!!!!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Playa de Jandia ou ses environs
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia
N° 6 sur 45 à Corralejo
Hotel Elba Palace Golf
Hotel Elba Palace Golf
N° 1 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa

Adresse: Avenida Jandia s/n., 35625 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Playa de Jandia
Catégorie de prix : 147€ - 326€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Calypso Playa De Jandia
TUI SENSIMAR Calypso Resort & Spa Fuerteventura/Playa De Jandia