“bel hôtel dans bel endroit”
Avis sur HD Beach Resort

HD Beach Resort
humain
“bel hôtel dans bel endroit”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel du 04 au 19 Janvier 2014, nous y avons retrouvé presque tout ce qui figure dans les autres avis sauf .....la pluie, alors en résumé les points forts tout d'abord.
L'emplacement: tout près de l'océan, près du dernier arrêt de la ligne de bus déservant la côte.
L'amabilité du personnel et sa disponibilité de la réception au nettoyage en passant par les bars et le restaurant, très bonne connaissance du français à la réception et avec un peu de gestes et d'efforts partout ailleurs.
Les chambres ( nous la 120 ) belles, grandes, bien arrangées, salle de bain assez grande ( dommage d'avoir inversé les spots, les plus forts sont dans le dos de la personne face à la glace.. et foutu bouton d'arrêt de porte près du WC ..il faut s'en souvenir le soir pieds nus !!!!!), nettoyage impeccable fait à des moments très différents malheureusement.
La nourriture est très variée et bien présentée, à chaque repas il y avait du choix différent, jus de fruit et vins d'accord pas du millésimé mais nous avons connu souvent pire, cafés de premier choix en revanche.
Points faibles : il y en a... eh oui!!!, les emplacements disons de détente style pool bar, bar, hall d'accueil comportent trop peu de places et hors le hall, les sièges et tables ne sont plus de première fraîcheur. De plus presque tous ne sont pas protégés de la pluie donc.....en cas de pluie pas de lieu de séjour et l'eau s'infiltre via les couloirs des chambres vers les escaliers.... une heure après la pluie, les tentures et planches de toitures laissent toujours filtrer des gouttes, 4 jours de pluie d'affilée!!!! on a pu slalomer entre les flaques même si le personnel s'emploie à les enlever.(Il paraît que c'est du jamais vu autant de pluies !!!!)
Hors de l'hôtel : attention ici, une consultation médicale c'est 85 Euros dès que le médecin vous regarde et on préfère le cash ( facture correcte)
Bus beaux assez réguliers mais vite" compléta", évitez tout voyage entre 11OO et 1300 Hr sauf si comme ici vous êtes les premiers, pour revenir de Costa Carmen attention ça peut faire file, prendre le bus à l'ouest de la promenade, les circuits in et out passent au même endroit.
Téguise et son marché du dimanche , les bus réguliers ne démarrent que vers 0930 et en théorie ne rechargent que de 1200 à 14OO pour le retour et là 50 Mètres de file soit 25 minutes d'attente minimun ( nous on a eu le second bus...) et le pire on avait réservé bien plus cher des places via l'agence et leur bus n'est jamais venu...) mais ce marché vaut la peine d'être vu il ne doit pas y en avoir beaucoup comme ça.
COSTA TEGUISE ville nouvelle pour touristes mais bien située, une promenade (vélo,course....) pouvant faire 10 Km longe l'océan tout en rejoignant de nombreux centres commerciaux (surtout chinois et pakistanais) pas de plages aménagées ,du sable grossier et des roches volcaniques, il faut son matériel pour s'installer sur le sable.
Nous pensons y retourner

Astuce pour la chambre : prendre vue mer, cela permet de jouir du balcon pour bronzer tranquille à l'abri du vent
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Nom-la-Bretèche, France
Avis écrit le 31 décembre 2013

Le retour ci dessous concerne un séjour du 08 au 15 décembre 2013. Couple 30/35 ans sans enfant. Banlieue Parisienne. Plutôt sportifs. Formule All Inclusive.
- La localisation de l'hotêl : point très positif. L'hotel est situé au pied de la plage (pratique pour se baigner - même en decémbre, jolie vue de l'hotel, ballade,...). La plage est un mix sable/roche, avec une proportion de sable bien suffisante pour éviter de s'entailler les pieds lors de la baignade. L'accès direct à la promenade permet de longer la côte et accès direct également aux chemins "plus sauvages" permettant des promenades "hors pistes". Les boutiques de proximité type supermarché, souvenirs, pub, resto, glace, etc... sont à côté. 30 min max de bus de l'aéroport.
- Les chambres : spacieuses et équipées de l'essentiel. Petite terrace dispo. Nettoyée tous les jours. On n'est pas au Ritz, mais ça fait très bien l'affaire. NB : de nombreuses chambres ont la "vue sur route", qui est bien évidemment moins enviable que celle sur mer. Celà est bien sûr lié au niveau de discount avec lequel vous achetez votre séjour....
- Les repas : conforme au niveau de ce que l'on trouve généralement dans ce type d'établissement : petit dej avec un choix tant salé que sucré de produits préparés devant nos yeux émerveillés : bacon , oeuf, crêpes,... . Le midi, pareil, la nourriture est variée et, bien que l'on puisse toujours pinailler, fait tout à fait l'affaire. Mention particulière pour le soir où on sent que l'hotel fait des efforts pour des repas à thème plutôt réussis.
- Les boissons : bière et vin à volonté avec le all inclusives. La bière est très légère et passe plutôt bien, le pinard est quant à lui à fuir en urgence. Les alcools et cocktails sont bien sûr avec les "alcools locaux" et des bases de cocktail déjà préparées. Je conseil de tourner au Mojito et Gin Tonic. Les alcool intertationaux sont payants comme dans toutes ces formules. Les jus de fruits sont bien sûr des faux.
- Les activités : plutôt une bonne surprise aussi. Au delà des standards beach volley, ping pong,... on peut noter de nombreux cours de fitness, stretching, renforcement... et même initiation boxe pied/poing. 4 à 5 cours de 45 min par jours. La salle de muscu est également disponible.
- Le spa : Le point de toutes les ambitguités. L'accès gratuit ou payant est peu clair dans le disciptif. Voici ce qu'il en est : l'accès est payant 5€/j/personne sauf 1 fois dans le semaine. Ce fameux jour à ne pas louper n'est pas à votre choix. Donc bien se renseigner...
Le spa en lui même est assez complet.
- Les animateurs/ les spectacles : point positif, les animateurs sont plutôt discrêts et pas insitant pour vous coller dans leurs activités. Pas de musique à fond toute la journée autour de la piscine. Les spéctacles du soir sont à l'image de cette discretion : vite vu vite oublié.
- Autre idée : louer un voiture (35€ jour) et se faire le tour de l'ile. Ca peut se faire en 1 voire 2 journée. Avec comme intérêt principal de beaux points de vue dans le nord et le parc volcanique très impressionnant dans le sud/ouest.
En synthèse, aucun regret.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 25 décembre 2013

L’hôtel est très moderne, pas trop grand, ce qui fait qu'on ne se sent pas trop encombré.
Les chambres sont spacieuses assez modernes et très propres.
Les piscines sont très agréables.
Malheureusement, mais comme dans beaucoup d'hotel all inclusive la nourriture n'est pas terrible mais on trouve de quoi manger quand même surtout qu'il y a beaucoup de choix. Simplement ce n'est pas très bien cuisiner.
Par ailleurs le personnel est très inégal au niveau de la qualité de l'accueil. Certains sont plus qu'adorables (en restauration : Gustavo était particulièrement serviable, souriant et sympathiques, A la réception, Erik était très agréable, toujours à l'écoute et nous a donné d'excellentes adresses, et d'autres sont vraiment très antipathiques. Dommage

Astuce pour la chambre : Nous avions eu une offre sur les junior suite, elles sont vraiment très agréables même si elles n...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 1 décembre 2013

Après une arrivée compliquée par 5 heures de retard au départ de LYON, l'accueil est sympathique à 1 heure du matin avec une collation qui nous attend.
L'hotel est bien situé et l'environnement agréable, propre, la promenade permet de faire de belles balades le long de la côte. Les commerces proches sont suffisants et on peut y trouver beaucoup de choses à des prix raisonnables.
Les chambres sont grandes, avec salon et vaste salle de bain, impeccables, la literie (à mon gout) est nickel. Ma chambre se trouvait au 3è, pas de nuisances sonores, super ...
La nourriture est variée et bonne (même les desserts), avec autant de choix on peut toujours trouver quelque chose à son goût, le petit dejeuner est super aussi, si le jus d'orange n'est pas fameux; le jus de pomme est moins agressif ! Le personnel et les cuisiniers sont agréables et disponibles. Les horaires des repas sont assez larges et permettent de ne pas se retrouver avec une foule affamée, nous n'avons jamais du attendre pour nous servir et les buffets sont réapprovisionnés jusqu'à la fin.
Le SPA est gratuit si vous avez réservé un massage (ce jour là uniquement) j'ai pu apprécier le travail de deux personnes différentes pour les soins, je les ai trouvé très compétentes, ( je suis une habituée des thalasso ). Par contre j'ai trouvé les jacuzzi un peu frais, et la piscine petite.
La salle de gym est gratuite simple mais suffisante.
Je trouve que le point faible est l'animation, qui est très légère le soir, en journée il faut vraiment chercher pour vous renseigner. Le tableau est assez difficile à trouver et en allemand Nous avons eu un petit défilé de mode à la piscine un après-midi, et une vente de bijoux assez sympa un soir.
L'excursion qui propose le tour de l'île est vraiment très complète avec des paysages magnifiques, nous avions un chauffeur et un guide super. Très belle journée.
Partie avec THALASSO N°1, la correspondante a brillé par son absence, il n'y a pas de permanence à l'hotel et la réunion d'arrivée est faite dans un autre hotel (pas très loin) où elle nous a fait attendre 1/2 heure, on est en vacances, mais quand même !!
Pas trop de problèmes pour se faire comprendre si le français ne marche pas, il y a l'anglais et ensuite le mime !!
En résumé excellent séjour, à conseiller plutôt aux familles et aux personnes qui recherchent le calme et le repos.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Pleurtuit, Bretagne, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons passé un séjour dans cet hôtel.et nous en sommes très content.
La suite était comme sur les photos récente, spacieuse, propre très sympathique.
La qualité de restauration est également très bien on y mange de tout effectivement comme nous avons pû lire sur un avis ,le jus d'orange n'est pas top mais à part ça vraiment nous n'avons manqué de rien .
N 'oubliez pas de réserver votre restaurant Italien il faut savoir comprendre l'espagnol pour savoir ce que vous allez manger ce n'est pas ce que nous avons préférer, il faut deviner qu'il faut aller se servir pour l' entrée et pour le dessert.
Pour ce qui est de la réunion d'informations, en pleine heure de midi et en plus elle arrive en retard et du coup nous donne les infos en express.
Pour le spa s'est 5€ par personne par jour bon nous on le savait pas et comme il n'y avait personnes à l'entrée on en a profiter un petit quart d'heure on sait perçu que le sauna et le hammam n'était pas allumé.
On est parti à 6h et nous avions le petit déjeuner comme tout les matin (oeufs, bacons, café viennoiseries etc ...).
D'ailleurs à notre arrivée à 23h 30 une petite assiette de froid et des fruits nous attendaient.
En bref un très bon séjour un hôtel à recommander à tout le monde sans problème.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avranches, France
Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

-En all inclusif,les repas sont variés,très variés mème et en plus très bonne.
-Les suites sont très propres et bien entretenues,beaucoup d'espace pour un couple.
Rien n'est parfait et il est toujours possible de jouer les ronchons mais ici il faudrait se forcer pour trouver du négatif.
Nous recommandons cet hôtel.
Dès maintenant,nous vous souhaitons un bon séjour au HD BEACH RESORT

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2013

Voyage via thalasso n°1- All Inclusive.

Hôtel qui mérite largement ses 4 étoiles.

Niveau restauration, châpeau, il y a du choix avec chaque jour deux plats principaux différents. Du petit déjeuner (on regrettera le jus d'orange chimique...) au dîner, repas diversifiés et de qualité. Restaurant italien accessible une fois par semaine.

Côté hébergement, avions une "junior suite" avec accès direct à la piscine principale et transats sur notre terrasse, chambre très spacieuse, propre avec TV (seul chaîne française TV5 monde), cafetière, micro ondes, climatisation, frigo ...

Pour la partie activités, présentes, mais n'y avons pas participé. Animations du soir plutôt moyennes et en allemand, clientèle principale ...

2 piscines + spa avec piscine intérieure, 3 jacuzzis, bain turc et sauna. Wifi gratuit mais débit minimum et couverture dans le hall de l'hôtel principalement.

Hôtel près de commerces sans être dans une zone touristique dense.

Personnel agréable et serviable. Plusieurs réceptionnistes parlent français.

Astuce pour la chambre : La vue mer n'était pas un critère de choix, mais belle vue pour ses chambres. Préférer - selon l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis