“beau séjour”
Avis sur HD Beach Resort

HD Beach Resort
Avis publié : 17 mars 2014

Avant de partir la semaine dernière, nous étions un peu inquiets de lire quelques commentaires récents. Mais franchement, des fois, on se demande si on est dans le même hôtel.
On dit que
- personne ne parle français: FAUX; Un responsable à l'accueil parle couramment français, et il y a deux animateurs français dans l'équipe d'animation.
- il n'y que des Allemands et tout est fait pour eux; FAUX. Il y avait autant d'Anglais que d'Allemands, et un pourcentage significatif de Français.
- le buffet n'est pas varié: FAUX. Les plats changent tous les jours, chaque soir il y a un thème différent (asiatique, canarien, italien). Certes les crudités sont toujours des crudités, les grillades toujours des grillades (mais jamais la même viande/poisson). Il n'y a que côté dessert qu'on retrouve toujours le même type de gâteau, pas franchement très bon, mais il y a les fruits frais, et les glaces aussi.
- Les piscines sont froides: FAUX. Celle dite de détente à l'extérieur est chauffée à 23-25°. Et de toute manière, avec une température extérieure de 19° et beaucoup de vent en mars, qu'est ce que vous attendez de plus???! Est-ce la faute de l'hôtel?
- Les cocktails dans des gobelets en plastique. FAUX Au bar, toujours dans de beaux verres à cocktail. A la piscine, interdiction, pour des raisons évidentes de sécurité, d'apporter du verre , alors oui, on sert dans des gobelets.
- Animation zéro: FAUX. Il y a plusieurs activités sportives ou ludiques toute la journée tous les jours. Mais très peu de participants!!!
Globalement, nous étions très satisfaits de notre séjour: très belles chambres, très propres, tout le complexe est très joli, l'architecture et la déco très esthétiques. Le personnel serviable et aimable. L'ambiance très reposante, l'hôtel très bien situé en marge de la station et donnant sur la mer.
Hôtel à recommander!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mars 2014 par mobile

Nous avons été terriblement déçu par cet hôtel !
Par tout, le restaurant, l'accueil, les infrastructures, la suite, les piscines, ....
Nous travaillons nous même dans l'hôtellerie et vraiment nous avons détesté, pourtant nous savons que la perfection n'existe pas et sommes plutôt tolérant à l'habitude mais là ....
Peut être que tout simplement cet hôtel n'était pas fait pour nous.
Mais nous sommes vraiment déçus :(
Ex : réservation pour une suite vue mer (avec supplément) et check-in en ligne avec choix de la suite sur plan, à l'arrivée nous n'avions absolument pas le numéro de suite choisi mais une suite donnant directement sur la terrasse de la piscine sans aucune vue mer
Nous étions 3 pers mais n'avions qu'une seule couverture, il a fallu demander a 3 reprises à la réception pour que mon fils ai le droit également d'avoir une couverture
Piscines congelées
Nous étions en all inclusive, nous avons commandé un cocktail que l'on nous a servi dans un minuscule gobelet en plastique
Ambiance et accueil très désagréables !
....... Nous en gardons un très mauvais souvenir !

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons séjourné la dernière semaine de février : temps ensoleillé mais énormément de vent, et hélas l'hôtel HD Beach Resort est un peu trop sujet aux courants d'air... L'architecte aurait dû s'inspirer de César Manrique et de sa superbe Maison-Fundacion à l'abri du vent...
A part cela, l'hôtel est très beau, belles et très grandes chambres avec balcon, deux belles piscines extérieures chauffées (quoique très peu) et surtout un magnifique spa. L'entrée du spa est payante (5 € par personne et par jour), mais cela les vaut vraiment, surtout que l'entrée est offerte quand on prend un massage. Les massages sont top et à des prix très raisonnables (à partir de 30 € pour 1 heure de massage très pro).
Quant au restaurant, pour un hôtel all inclusive, franchement rien à redire : le buffet était très copieux et très varié. Seul bémol : le café et le jus d'orange de piètre qualité. Mais là encore, c'est souvent le cas pour les hôtels all inclusive.
Le personnel est attentif et souriant. L'animation est trilingue: Anglais, Allemand et Français. Animation très légère, mais cela nous convenait.
Au final, très bon séjour, et belle découverte de l'Ile de Lanzarote, qui vaut vraiment le détour grâce à César Manrique !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2014

Nous sommes partis du 9 au 16 février 2014.
Les chambres sont très propres et spacieuses. Il y avait un coin chambre (avec de grandes armoires) et un coin salon séparés, ce qui est pratique avec des enfants. La télé est dans le salon. Il y avait également un bureau, un frigo avec uniquement une bouteille d'eau d'1,5L (non remplacée quand elle est vide), un micro-onde, une cafetière, un grille-pain et des tasses.
Le restaurant est petit, il est parfois arrivé qu'on attende pour avoir une place. Les grandes tables de plus de 6 personnes sont rares.. Le restaurant italien est accessible une fois par semaine. Le restaurant est ouvert de 13h à 15h puis de 18h à 21h. La nourriture est bonne et variée. En dehors des heures d'ouverture des restaurants, il y a toujours un bar d'ouvert. Il est possible de manger un hamburger de 15h à 16h. Puis une glace de 16h à 17h. Quelques viennoiseries restants du matin sont proposées au bar. Les jus de fruit sont tout simplement imbuvables. Heureusement qu'il y avait des sodas et des cocktails sans alcool.
L'hôtel propose des serviettes de piscine contre une caution de 15€. Le terrain de tennis et le terrain multisport sont bien conçus. La location du matériel est gratuite.
Les animateurs sont très discrets. Ils ne viennent pas chercher les vacanciers. Il y avait toujours une animatrice française au mini-club.
La mini-disco est à 20h, dans la salle de spectacle. Puis le spectacle du soir, en allemand, commence à 21h30. Les animateurs ont mis la table de ping-pong et des jeux de société dans la salle de spectacle lorsqu'il a plu.
L’hôtel est très bien situé. Le trajet a duré 30 minutes depuis l'aéroport. Des commerces sont à 5 minutes à pied. Il est possible également de se balader le long de la plage.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2014

Avons passé une semaine au HD Beach resort...

Concernant le restaurant parfois il faut attendre une place, c'est assez limité...l’hôtel étant bondé on avait tendance à arriver plus tard pour manger...mais il n'y avait plus tous les plats !
La nourriture était certes variée et bonne mais on s'est rapidement aperçu que c'était premier arrivé premier servi ! enfin servi c'est pas le cas vu que c'est un self. mais il nous est arrivé de voir passer des assiettes avec de la nourriture pas représentée ensuite dans les plats....c'est juste un peu la loterie.
Quant aux boissons le jus d'orange est horrible mais bon, j'ai l'impression que c'est comme ça partout !

La chambre: spacieuse et confortable, un tapis dans le salon ça aurait été mieux (que du carrelage partout). Douche à l'italienne très mal conçue. on mettait de l'eau partout dès qu'on prenait une douche. l'eau s'est écoulée jusque dans le couloir...mon conjoint a glissé sur la flaque et est tombé. Même sans eau le carrelage est ultra glissant.
La fenetre de la chambre donnait sur le couloir de l’hôtel, qui résonnait énormément. réveillé tous les matins à 7h par des cris d'enfants. C'était pas terrible. Coffre fort payant, je trouve cela inadmissible d'autant plus que notre porte qui donnait sur la terrasse ne fermait pas (elle a été certes réparée en 2h !) mais ce qui d'autant plus choquant c'est la femme de ménage qui laissait la porte déverrouillée à chaque passage (la chambre était au premier étage).
Un robinet sur 2 était mal fixé + un dégât des eaux commençait au dessus de notre tête....

L'ensemble de l’hôtel est spacieux mais pas d'abri contre le vent, la pluie, même près de la piscine. L'hotel est un courant d'air à lui tout seul, les couloirs étant ouverts, ça caille !!!

Le personnel est gentil et agréable, certes ne parle pas français mais on se débrouille.

Question animation, il y 'en a certes une tous les soirs mais franchement nous nous attendions à autre chose. des sketches pas drôles, c'est très ennuyeux.

Un conseil : sortez le soir dans les bars il y a souvent des petits concerts, et les boissons sont pas chères ! ou faites comme nous, incrustez vous dans les animations des hotels du coin (le Melia ou Sands beach)

L'ascenseur va à 2 à l'heure, surtout ne le prenez que pour les valises !
le SPA est payant c'est vraiment dommage !

des progrès à faire ! au vu des commentaires positifs de tripadvisor je suis déçue !

Astuce pour la chambre : vue sur mer c'est mieux mais nous on avait vu sur rue, c'était calme, à l'abri du vent e...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Ils retiennent bien ce qu'ils veulent !!
Nous avons séjourné du 5 au 12 janvier 2014.
1-Avec un supplément "vue mer " de 98 € : en fait, "côté mer, mais vue frondaisons de 3-4 palmiers rapprochés" (chambre 221).
2- sur recommandation de l'accueil (un français sympathique), nous avons acheté et déposé à l'accueil sur 3 jours + de 50 cartes postales (à l'occasion des voeux) ; ils disaient avoir un contrat avec un prestataire privé, avec des timbres + chers. C'était du "garanti". Ce 24 février, nos amis et parents les attendent encore !!
J'avais détaillé ici ces grosses anomalies mi-janvier 2014 : ils se sont empressé de ne pas les publier !!
L'agence de voyage leur a fait part de nos griefs.
Résultat : - "c'est côté mer, donc vue mer". Point-barre
-" C'est pas nous qu'avons perdu les cartes, c'est le prestataire extérieur". Point barre..

Si je résume : le client mal desservi qui, honnêtement et objectivement, fait part de faits (anomalies) précis n'a qu'à fermer sa gueule. Point barre....

Quelle malhonnêteté !!! Point barre.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Nous avions réservés une semaine de vacances dans cet hôtel (ou nous sommes encore actuellement) et à la vue des photos et commentaires nous nous attendions à des vacances de rêve... Malheureusement ça a très vite changé !
L'hôtel est bondé, complet. Il est très difficile d'avoir de la place au restaurant. Le restaurant ouvre de 18 à 21 heures, mais de 18 à 20 heures il faut rester un quart d'heure debout pour avoir une simple table ou alors prendre des tables sur la terrasse sous la pluie... C'est affolant de voir le nombre de personnes qui attendent debout à l'entrée du restaurant. Mieux vaut y aller après 20h15 les places seront assurées.
La nourriture est vraiment limite, aucune variété en légumes fruits poisson ou viandes. Les plats sont imposés, c'est chaque soir la même pièce de poisson, le même morceau de poulet ou de porc, les mêmes patates canariennes ou les mêmes pates colorées... Incroyable pour un 4 étoiles en All-inclusive ! Les jus de fruits sont chimiques, les boissons chaudes à l'eau et les plats d'une fadeur sans précédent... Les restes de la veille sont proposés le lendemain, on peut voir les mêmes plats parfois 3 jours de suite !! Niveau desserts, c'est les mêmeS chaque jour. Des gâteaux décongelés, des petites pièces décongelées et 4 parfums de glace identiques jour après jour. 3 fruits se battent en duel et en les boissons sont limitées à 4 (Coca, sprite, fanta, eau gazeuse) et bière/vin.
Heureusement, les chambres sont très spacieuses, de nombreux rangements (sauf dans la salle de bains ou il n'y a que le contour des deux lavabos pour poser ses affaires). Un grand placard avec penderie dans l'entrée de la chambre, une belle douche italienne. Seul grief, les vitres de la salle de bain donnent sur les couloirs des chambres et elles sont teintées. Si l'on s'approche de la vitre pour utiliser les lavabos on peut nous voir depuis les couloirs ! Parfait quand on sort de la douche pour nous voir à nu... Aucun rideau, c'est limite.
Chambre bien équipée, coffre fort (18 euros la semaine tout de même), cafetière, verres, réfrigérateur et tv (avec une chaine Française TV5 Monde). Un bureau, 2 chaises avec une table et une table avec 3 chaises sur la terrasse. Le Wifi est abominable, prévoir 3 minutes pour charger la seule page d'accueil de Google, ou une demi heure pour atteindre le site de tourisme de Lanzarote. Prévoir un extra chez votre opérateur pour prendre un pack internet à l'étranger, il y'a la 3g sur presque toute l'ile. La literie est très confortable mais les draps étaient à l'envers lors de notre arrivée, nous avons du refaire toute la mise en place des draps et couettes pour pouvoir nous coucher...
Là ou ça se gâte, c'est pour les activités. Il n'y a rien à faire ! Tout est payant malgré que nous avions réservé en all inclusive à 1350 euros la semaine ! Le SPA n'est pas compris dans le all inclusive, il faut compter 5 euros par personnes pour y accéder (jacuzzi, bain bouillonnant, bain à remous) c'est minable. Les seuls jeux présents sont un billard un baby foot et un jeux de palets. Comptez un euro la partie. Pour les enfants, c'est pareil, un euro la partie de jeux dans une salle prévue aux enfants. Le restaurant Italien est gratuit pour une soirée si vous aviez réservé au moins 7 jours d'hôtel... Sinon, c'est en supplémente pour manger la même chose qu'au restaurant classique : le même buffet mais avec des plats un peu mieux...
Personne ne parle Français, seul les Allemands et Anglais sont les bienvenus. Quasiment rien n'est écrit en Français et le personnel ne maitrise pas le Français et très mal l'Anglais...
Heureusement, le personnel est souriant et agréable, c'est déjà ca pour le prix déboursé...
Le personnel du HD Cristobal de Tenerife a été appelé en renfort pour relever le niveau de cet hôtel car c'est la débâcle, même les peintures des façades de l'hôtel s'envolent au moindre coup de vent. On nous a distribué des formulaires de satisfaction et contacté par téléphone pour nous demander de nous expliquer (en Français cette fois ci) et nos retours ont été pris en compte.
Néanmoins, nous sommes très déçus d'avoir payé si cher pour un service aussi minable, j'avais payé 2x moins cher pour un 4 étoiles de Fuerteventura ou tout était compris lui au moins sans supplément, le service 4 étoiles en plus !
Bref, je ne recommande pas du tout cet hôtel, sauf si vous êtes en famille avec enfants et que vous comptiez passer vos vacances dans votre chambre au balcon sans excursions... La vue depuis la chambre est superbe, mais elle n'efface pas des désagréments rencontrés tout au long du séjour.

Bien évidemment, nous sommes encore en vacances actuellement dans cette hôtel, la liste de problèmes rencontrés n'est donc pas encore terminée !

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres vue océan, si possible au 2nd niveau à proximité de la 209. Elles sont isolées...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple