“Pas un 4 étoiles !!!”
Avis sur KN Matas Blancas

KN Matas Blancas
N° 14 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié: 26 février 2013

Pourquoi ce n'est pas un 4 étoiles ? Tout d'abord je précise que j'ai passé une semaine sur Ténérife l'an dernier au mois de mars dans un 4 étoiles et ça n'avait rien à voir.
Au Best Age j'ai payé pour une semaine en demi pension et à peine arrivé on m'informe que la demi pension ne comprend pas les boisons. Pour avoir le droit à une boisson pendant le diner, je dois passer en demi-pension "plus" et pour cela payer 31,50 euros pour la semaine. Ce que j'ignorais c'est qu'en buvant une bouteille d'eau tous les soirs et en la payant à la carte cela me serait revenu à 14 euros pour la semaine...la réception vous pousse à prendre le package "plus" sans vous renseigner sur les prix à la carte.
La chambre est correcte mais la literie mériterait d'être changée...elle est vieillissante. La déco aussi pourrait être raffraichie. Dernier point : j'avais demandé un lit double, on m'a donné des lits jumeaux côte à côte...pas génial.
J'ai apprécié l'accès gratuit au SPA et la belle piscine ainsi que la disponibilité des membres du personnel. J'ai également aimé le fait que l'hôtel soit réservé à des adultes...il est donc calme en l'absence d'enfants.
En revanche et c'est le point le plus négatif : la qualité de la nourriture n'est clairement pas à la hauteur. Autant le buffet du petit déjeuner était correct et ne me laissait pas sur ma faim autant le diner était horrible. Au mieux la nourriture n'avait pas de goût. Ils devraient vraiment changer le cuisinier du soir.
Pour ce qui est de la localisation, l'hôtel est au calme mais il faut savoir que Costa Calma est surtout fréquentée par des touristes allemands et n'a pas de front de mer et de promenade, elle est donc moins animée le soir que Morro Jable ou Caleta de Fuste.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour KN Matas Blancas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 février 2013 par mobile

L'hôtel best âge est situé à Costa calma, au sud de fuerteventura. Costa calma est une station balnéaire sortie du rien il y a une vingtaine d'année. Cette station est peu animée hors saison (nous y résidons au moment où j'écris ce post et nous sommes en février 2013). Préférez des stations plus animées comme Coralejo au nord de l'île ou Caleta de Fuste, proche de l'aéroport, c'est nettement plus animé et un chouilla moins artificiel. l'hôtel best âge est assez quelconque en soi. Nous avons été bien accueilli (le hall d'accueil est prometteur) mais nous avons eu la désagréable surprise de devoir repayer des suppléments dès notre arrivée. Car sachez que quand vous êtes en demi pension, les boissons ne sont pas incluses. On nous a donc proposé une formule "demi-pension plus" : pour 4.50 par jour et par personne les boissons sont à volonté : grosse arnaque car il nous serait revenu moins cher de payer à la carte... Ne vous faites pas avoir. Les chambres ne sont pas d'une grande modernité... Les dessus de lit un peu rococo, la literie vraiment pas très bonne... En revanche le menage est irreprochable. Le petit plus : un bel écran Plat Samsung... Dommage que les seules chaînes françaises soient TV5 monde et France 24...parce qu'en vacances on aimerait autre chose que des infos en permanence !
Sachez-le l'hôtel est fréquenté à 80% par des allemands. Il vaut mieux le savoir... En revanche c'est un hôtel pour adultes... Donc pas de cris d'enfants... Et avec tout l'amour que je peux porter aux petites têtes blondes j'avoue que ne pas entendre de cris d'enfants... C'est le bonheur !!
Mais alors la grosse catastrophe de cette hôtel : c'est le buffet ! Le petit déj est sauvé grâce à des pancakes qui se défendent mais alors pour le reste des repas... Je crois n'avoir rien mangé d'aussi mauvais depuis la cantine de mon lycée ! C'est vraiment pas bon (et pourtant je suis d'ordinaire peu fine gueule) mais alors là c'est juste honteux ! Des plats répétitifs, peu de produits frais.. Et quand c'est frais c'est vraiment à jeter ! Un bœuf strogonoff caoutchouteux, du poisson insipide, des nems fadasse... Non, non et non. Si vous devez manger sortez en ville... Encore qu'il faille bien fouiller à mon avis.
Nous avons tout de même dégoter des endroits pour manger bien sur l'île : la cofradía sur le port de gran tajaral (du poisson frais du jour à tomber et pas cher !!) ou la maresquina à 100km de là sur le port de Coralejo)... Bref nous ne recommandons pas particulièrement cet hôtel (ni costa calma d'ailleurs) à part si vous n'avez pas de palais et que vous avez juste envie de lézarder au soleil devant une piscine propre ou dans un Spa gratos...
Un conseil : si vous voulez vous promener, réserver une voiture avant de partir ! Ça coûte pas cher les locations de voiture aux Canaries ! Mais surtout pas dans les hôtels ! Malheureux ! Il vous en coûterait le double !!!

• Séjour en : février 2013
Avis publié: 3 février 2013

Très belles chambres récemment rénovées, spacieuses et avec une grande TV (et de très nombreuses chaînes).
J'ai apprécié le calme de cet hôtel réservé aux adultes (si vous voulez un maximum d'animation, n'allez pas dans cet hôtel).

Le spa gratuit (jacuzzi/sauna/hammam) est super.

Seul point d'amélioration : la restauration. C'était bon mais plus de diversité et d'originalité seraient indispensables pour cadrer avec les 4 étoiles de l'hôtel.

Certes l'hôtel est assez excentré, mais il y a des navettes gratuites pour la Playa Esmeralda et puis en 15 minutes à pied, vous serez à la plage la plus proche.

Le personnel est très agréable et souriant (particulièrement Isa à la Réception).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 4 octobre 2012

Jeunes mariés nous nous sommes ennuyée!! Chambre avec 2 lits collés nuit de noces pas top!)attention à vérifiez vos serviettes qui ne sont pas changer et à réclamer du coup! La vue de la chambre donne sur les chambre d en face pour la plus part! Mini bar ok mais coffre fort payant! Pour le wifi ce sera uniquement a la réception. Le Spa et jacuzzi et envahie de nudiste allemand et anglais et après signalements à la réception rien n à changer! Le buffet du matin ok le midi nul avec en général reste de la veille et le soir pas trop mal! Le coin piscine et pas mal heureusement car la plage est très éloigné et y aller peut aller mais le retour fatiguant car l hôtel est sur une colline! Dernier point très important la location de voiture à 250 € avec l hôtel et Avis alors que si vous allez en ville ça vous coûtera 75€ pour 3 jours chercher l erreur.Du coup sorti sur l'île superbe en voiture en amoureux car leurs escursion coûte une fortune! Les réceptionniste font des efforts en français! Voyage pas gâcher malgré tout mais déçu tout de même! En même temps c connu que les français sont des râleurs!!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié: 1 octobre 2012

Buffets médiocres , aucune ambiance, loin de tout , Spa et fittness quasi pour un hôtel de 10 personnes, aucune activité et une piscine jolie mais pas chauffée . Personnel souriant et disponible et chambre correcte même si la moitié donne sur le mur d'en face et une petite cours.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 septembre 2012

Nous avons passés 1 semaine dans cet hotel avec Thalasso n1 que je recommande car on a eu aucun soucis ! L'hotel est tres bien entretenu, grande piscine, grandes chambres nettoyees tous les jours sauf le mercredi et le dimanche, les receptionnistes parlent toutes les langues, les serveurs parles un peu moins le francais. La nourriture est assez variée mais on s'en lasse vite par contre attention pension complete la petite bouteille de 50cl est a 2€ le verre de vin (pas tres bon) 2.75€ ! l'addition monte vite ! Pour ce qui est de l'ambiance dans lhotel le soir on se tourne vite les pouces, disons que pr les personnes agées qui sont en retraite cest bien mais je deconseille pr les jeunes couple cest la deprime totale :( nous avons sejourner dans cet hotel en septembre, moment ou le vent est moins present car partir juin juillet ou aout a ce qu'il parait cest la tempete la bas ! Je recommande aussi cest de louer une voiture nous on a payer 35e pr une journée avec ORLANDO on a roulé avec une polo qui etait plutot pas mal a conduire. Nous avons ete dans le sud de l'ile a JANDIA et MORRO JABLE, il faut absolument aller a la plage de JANDIA elle est magnifique et plus grandes vagues ! Un bus est mis a disposition des vacanciers de lhotel gratuitement qui vous emmene a la plage d'esmeralda par contre 3 allées le matin et 3 allées l'apres midi dont le dernier est vers 16h. Par contre la bas QUE DE LA CONTREFACON ! Sur les plages vous verrez beaucoup d'ecureuils aussi, cest typique la bas les ecureuils sur les plages, mais vous inquietez pas ils sont pas mechants ils sont dailleurs tout mimi. Dans lhotel beaucoup d'allemands, peut etre 80% de la population de lhotel, apres se sont des anglais et des espagnoles. Vous avez aussi un SPA dans lhotel ou vous pouvez profitez du jaccuzi du sauna et du hammam et quelques douches a jets, les massages sont payants, puis vous avez aussi une petite salle de musculation mais vous avez 2/3 machines pas plus. Partez avec la creme solaire indice 50 car la bas les cou de soleils arrivent vite !! En tout cas jespere que cet avis vous aura ete utile, je recommande cet hotel sauf pr les jeunes car aucunes ambiance ! Ah oui puis faut savoir que vous partez sur Fuerteventura donc cest tres desertique, faut pas vous attendre a une vie rythmee comme Paris :)

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez de chaussées vous avez une belle terasse et vos propres transat (a coter de la p...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2012

Hotel rénové avec des chambres à la déco un peu dépassée mais agréables et fonctionnelles. Ménage fait tous les jours. Service de pressing possible. L'emplacement n'est pas idéal, car il est assez isolé, compter 15mn pour aller à la plage la plus proche. Possibilité de prendre le bus à proximité pour se déplacer dans l'ile. La plage de sotavento débute à costa calma et se prolonge en direction de Morro jable, "jandia" et la on découvre une plage magnifique de sable blanc indescriptible il y a le sable, l'eau, une rangée de sable, puis l'ocean.. Quand nous y étions (fin juillet) il y avait une compétition de kite surf c'étais vraiment très sympa! Sinon sur costa calma il n'y a pas vraiment grand chose, un seul bar restaurant à proximité a attiré notre attention "el jardin", cadre très beau, bons cocktails et nous avons eu de bons échos pour la restauration. Quant à la restauration de l'hôtel, comme dans tous les tout compris, c'est très répétitif et pas toujours bon.. Surtout le midi, très peu de choix! Et pour les dessert, toujours pastèque (pas fraiche), ananas en conserve, et glaces vanille fraise ou chocolat)! Petit déjeuner varié. Penser à prendre la formule illimitée concernant les boissons (25€ environ) car l'eau n'est pas potable la bas! Personnel très agréable. Concernant la météo c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent, cela ne nous a pas trop dérangé, hormis sur la plage lorsqu'il était trop fort (sable que vole, cailloux sur la serviette pour éviter qu'elle ne s'envole..). Plage de sotavento agréable, d'autant plus que nous avons pu voir des écureuils sur les petites falaises a proximité de l'eau, beaucoup de touristes leurs donnent à manger ils y sont souvent! Nous avons pris en supplément 3 excursions:
La plongée, grosse déception 1 moniteur pour 6 personnes et nous avons passé tout notre temps à ramper dans le sable tellement nous étions lesté... (ce n'étais pas la premiere fois que je plongeais et je n'ai jamais vu ça! c'ets vraiment un scandale!!)
Une journée sur l'île de Lanzarote, ou nous avons vu de nombreux volcans notamment et ou nous avons pu en apprendre un peu plus sur l"histoire des îles canaries, très intéressants mais guide assez peu compréhensible dommage.
Une demi-journée pour aller sur l'île de lobos, ma-gni-fi-que, vraiment à faire. Plus de 30 personnes pour l'excursion, repas froid sur le bateau, masque et tuba pour voir les poissons, et quartier libre sur la petite île pendant plus de deux heure. Là-bas deux choix s'offrent à vous: "la capitale" comme ils disent, où il y a une petite crique isolée splendide, et la "grande plage" où il y a beaucoup de monde mais qui est aussi très jolie. Prévoyez si vous le pouvez des chaussures adaptéees car beaucoup de cailloux pour aller dans l'eau, mais bon après on peut quand même s'en passer! Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour dans un hôtel idéal pour les couples, mais peu être un peu trop calme et isolé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 15 sur 73 à Pájara
Barcelo Corralejo Bay
Barcelo Corralejo Bay
N° 6 sur 45 à Corralejo
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez KN Matas Blancas ?

Informations supplémentaires concernant KN Matas Blancas

Adresse: Calle Punta Pesebre 6 | Urb Mirador del Río, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Best Age Fuerteventura)
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Costa Calma
N°7 des hôtels Spa à Costa Calma
N°11 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie de prix : 48€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — KN Matas Blancas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de KN Matas Blancas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
KN Matas Blancas Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
Best Age Fuerteventura Hotel Costa Calma