“Très bien”
Avis sur KN Matas Blancas

KN Matas Blancas
N° 14 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié: 1 juillet 2013

Situe en retrait de la zone touristique et commerciale et des plages, comptez 15mn pour s'y rendre a pieds et environ 3,50€ en taxi. A savoir que Costa Calma est un endroit tres venteux.

Propreté irreprochable dans cet etablissement reservé aux adultes. Environ 1h depuis l'aeroport. Personnel souriant et disponible.
L'acces wifi est gratuit dans le lobby, mais s'il y a plus de 5 ou 6 personnes connectees, le debit devient affligeant.

La location de voitures est excessivement chere 53€/jour pour une Nissan Micra alors que nous avons payé 63€ pour la semaine sur internet.
Location de velos 10€/jour.
Nous n'avons testé aucune excursion proposée.

La zone piscine comporte 3 bassins, 2 douches et des transats en nombre suffisant. Zone naturiste sur le toit d'un des batiments.

L'espace spa est bien equipé avec jacuzzi, hammam, sauna, douches multijets, bassin froid et pediluve. L'acces est gratuit et autorisé en maillot de bain. Vestiaires separés avec douches. Cependant le hammam ne fonctionne qu'episodiquement (il faut remonter a la reception pour le signaler a chaque fois...), les jets des douches seraient a remplacer et un distributeur de gel douche ne serait pas superflu. Très propre.
En revanche nos avons essayé le massage relaxant a 39€. Il est realisé par du personnel extremement competent et professionnel, rarement vu dans ce type d'etablissement. Bravo !

L'animation est quasi inexistante. Si vous cherchez un club comme les Bronzés, cet hotel n'est pas pour vous.

La restauration est correcte mais tres repetitive.... Les boissons sont payantes (2€ la petite bouteille d'eau plate et 3€ le demi de biere locale). L'hotel propose un supplement demi pension "+"qui comprend les boissons a 4,50€ par jour et par personne. La formule "sans" reste plus avantageuse a moins de consommer des litres de biere ou de vin (local) durant les repas. La aussi, le personnel est aimable et disponible. Petit dejeuner sous forme de buffet. Tres grand choix.

L'hotel dispose d'une petite boutique en face du spa et chose incroyable, les prix sont plus bas que dans les boutiques de la zone commerciale !

Les chambres sont bien equipees, mais la decoration et surtout la literie seraient a revoir rapidement ainsi que l'insonorisation.... Balcon avec table et chaise. Le menage est fait tous les jours sauf mercredi et dimanche. Mais le reassort en produits de toilette n'est pas fait (aucun reassort en 7 jours...).
Refrigerateur, seche cheveux et TV (en francais TV5 monde et France24). Le Canal 32 est une chaine pour adultes.
Coffre-fort payant dans la chambre (2€/jour).
Parking gratuit pour les voitures de location.

Cet etablissement est un tres bon compromis pour ceux qui ne comptent pas y sejourner en permanence, preferant decouvrir les plages les plus paradisiaques d'Europe a quelques kilometres seulement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour KN Matas Blancas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juin 2013

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié: 17 mai 2013

Un grand hôtel MAGNIFIQUE!!!
Tout d'abord une propreté irreprochable, de la chambre, une vue sur la mer qui se trouve à environ 300m, donc une tranquilité et un calme... malgré le nombre d'hôtel au environs
De plus l'hôtel est interdit au moins de 18ans donc pas d'enfants.
Les serveurs et serveuses, souriant, généreux, et à l'écoute, tout particulièrement Aïssa! Encore un hôtel Magnifique, avec ses activités (spa, sports, piscine,...)
Ce séjour d'une semaine, ne sera pas le dernier dans cette hôtel de grande qualité!!!
Merci Best age!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2013

Situation :
Nous savions déjà que cet hôtel était calme et situé assez loin de la plage mais nous l'avons choisi justement pour nous reposer et visiter l'île en voiture de location. Il est propre, la nourriture est correcte, le jardin est bien entretenu et la piscine jamais bondée.....bref, n'avons pas été déçus ! Ceux qui veulent de l'animation, des bars, faire du shopping, etc. devraient choisir un autre hôtel que celui-ci.
N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de vent à Costa Calma…impossible de lire un journal à la piscine, à la plage ou même sur le balcon !

Hotel :
Ce n'est pas un hôtel pour les familles !
Je crois que cet hôtel n'accepte pas les enfants mais c'était OK pour nous, nous avons apprécié notre séjour et nous nous sommes bien reposés.

Les repas :
Nous avons mangé à l'hôtel le matin et le soir (demi-pension). La nourriture était bonne. Le soir, il y avait toujours 2 sortes de viande ou de la viande et du poisson fraîchement préparé et nous pouvions nous servir au buffet pour les accompagnements. Ils font des efforts pour offrir des menus végétariens. J'ai bien aimé les fruits frais au petit-déjeuner, par contre les jus pressés sont beaucoup trop dilués...dommage !

Chambres :
Les chambres ne sont pas très grandes mais propres et fonctionnelles. Il faudra peut-être bientôt penser à changer la literie car les matelas sont juste acceptables.

Piscine(s) + spa :
J'ai bien aimé les bassins, ils étaient propres et nous n'avons jamais eu de problème pour trouver un transat. Quant au Spa, il est plutôt simple et ne convient pas vraiment pour une thérapie.

Service :
Le personnel est souriant, aimable et beaucoup d'employés connaissent plusieurs langues.

Plages :
Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour rejoindre la plage à pied. Il existe des bus navettes mais les horaires ne conviennent pas toujours. Honnêtement, nous avons trouvé de plus jolies plages ailleurs sur l'île mais il faut louer une voiture pour s'y rendre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 février 2013

Pourquoi ce n'est pas un 4 étoiles ? Tout d'abord je précise que j'ai passé une semaine sur Ténérife l'an dernier au mois de mars dans un 4 étoiles et ça n'avait rien à voir.
Au Best Age j'ai payé pour une semaine en demi pension et à peine arrivé on m'informe que la demi pension ne comprend pas les boisons. Pour avoir le droit à une boisson pendant le diner, je dois passer en demi-pension "plus" et pour cela payer 31,50 euros pour la semaine. Ce que j'ignorais c'est qu'en buvant une bouteille d'eau tous les soirs et en la payant à la carte cela me serait revenu à 14 euros pour la semaine...la réception vous pousse à prendre le package "plus" sans vous renseigner sur les prix à la carte.
La chambre est correcte mais la literie mériterait d'être changée...elle est vieillissante. La déco aussi pourrait être raffraichie. Dernier point : j'avais demandé un lit double, on m'a donné des lits jumeaux côte à côte...pas génial.
J'ai apprécié l'accès gratuit au SPA et la belle piscine ainsi que la disponibilité des membres du personnel. J'ai également aimé le fait que l'hôtel soit réservé à des adultes...il est donc calme en l'absence d'enfants.
En revanche et c'est le point le plus négatif : la qualité de la nourriture n'est clairement pas à la hauteur. Autant le buffet du petit déjeuner était correct et ne me laissait pas sur ma faim autant le diner était horrible. Au mieux la nourriture n'avait pas de goût. Ils devraient vraiment changer le cuisinier du soir.
Pour ce qui est de la localisation, l'hôtel est au calme mais il faut savoir que Costa Calma est surtout fréquentée par des touristes allemands et n'a pas de front de mer et de promenade, elle est donc moins animée le soir que Morro Jable ou Caleta de Fuste.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 février 2013 par mobile

L'hôtel best âge est situé à Costa calma, au sud de fuerteventura. Costa calma est une station balnéaire sortie du rien il y a une vingtaine d'année. Cette station est peu animée hors saison (nous y résidons au moment où j'écris ce post et nous sommes en février 2013). Préférez des stations plus animées comme Coralejo au nord de l'île ou Caleta de Fuste, proche de l'aéroport, c'est nettement plus animé et un chouilla moins artificiel. l'hôtel best âge est assez quelconque en soi. Nous avons été bien accueilli (le hall d'accueil est prometteur) mais nous avons eu la désagréable surprise de devoir repayer des suppléments dès notre arrivée. Car sachez que quand vous êtes en demi pension, les boissons ne sont pas incluses. On nous a donc proposé une formule "demi-pension plus" : pour 4.50 par jour et par personne les boissons sont à volonté : grosse arnaque car il nous serait revenu moins cher de payer à la carte... Ne vous faites pas avoir. Les chambres ne sont pas d'une grande modernité... Les dessus de lit un peu rococo, la literie vraiment pas très bonne... En revanche le menage est irreprochable. Le petit plus : un bel écran Plat Samsung... Dommage que les seules chaînes françaises soient TV5 monde et France 24...parce qu'en vacances on aimerait autre chose que des infos en permanence !
Sachez-le l'hôtel est fréquenté à 80% par des allemands. Il vaut mieux le savoir... En revanche c'est un hôtel pour adultes... Donc pas de cris d'enfants... Et avec tout l'amour que je peux porter aux petites têtes blondes j'avoue que ne pas entendre de cris d'enfants... C'est le bonheur !!
Mais alors la grosse catastrophe de cette hôtel : c'est le buffet ! Le petit déj est sauvé grâce à des pancakes qui se défendent mais alors pour le reste des repas... Je crois n'avoir rien mangé d'aussi mauvais depuis la cantine de mon lycée ! C'est vraiment pas bon (et pourtant je suis d'ordinaire peu fine gueule) mais alors là c'est juste honteux ! Des plats répétitifs, peu de produits frais.. Et quand c'est frais c'est vraiment à jeter ! Un bœuf strogonoff caoutchouteux, du poisson insipide, des nems fadasse... Non, non et non. Si vous devez manger sortez en ville... Encore qu'il faille bien fouiller à mon avis.
Nous avons tout de même dégoter des endroits pour manger bien sur l'île : la cofradía sur le port de gran tajaral (du poisson frais du jour à tomber et pas cher !!) ou la maresquina à 100km de là sur le port de Coralejo)... Bref nous ne recommandons pas particulièrement cet hôtel (ni costa calma d'ailleurs) à part si vous n'avez pas de palais et que vous avez juste envie de lézarder au soleil devant une piscine propre ou dans un Spa gratos...
Un conseil : si vous voulez vous promener, réserver une voiture avant de partir ! Ça coûte pas cher les locations de voiture aux Canaries ! Mais surtout pas dans les hôtels ! Malheureux ! Il vous en coûterait le double !!!

• Séjour en : février 2013
Avis publié: 3 février 2013

Très belles chambres récemment rénovées, spacieuses et avec une grande TV (et de très nombreuses chaînes).
J'ai apprécié le calme de cet hôtel réservé aux adultes (si vous voulez un maximum d'animation, n'allez pas dans cet hôtel).

Le spa gratuit (jacuzzi/sauna/hammam) est super.

Seul point d'amélioration : la restauration. C'était bon mais plus de diversité et d'originalité seraient indispensables pour cadrer avec les 4 étoiles de l'hôtel.

Certes l'hôtel est assez excentré, mais il y a des navettes gratuites pour la Playa Esmeralda et puis en 15 minutes à pied, vous serez à la plage la plus proche.

Le personnel est très agréable et souriant (particulièrement Isa à la Réception).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 15 sur 73 à Pájara
Barcelo Corralejo Bay
Barcelo Corralejo Bay
N° 6 sur 45 à Corralejo
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez KN Matas Blancas ?

Informations supplémentaires concernant KN Matas Blancas

Adresse: Calle Punta Pesebre 6 | Urb Mirador del Río, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Best Age Fuerteventura)
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Costa Calma
N°7 des hôtels Spa à Costa Calma
N°11 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie de prix : 48€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — KN Matas Blancas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de KN Matas Blancas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
KN Matas Blancas Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
Best Age Fuerteventura Hotel Costa Calma