“Hotel parfait mais peu de vie nocturne”

SBH Costa Calma Beach Resort
N° 8 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié : 16 mai 2011

Si vous partez entre amis pour faire la fête, évitez cet hotel et la ville de Costa calma toute entière. préférez les deux seules villes animées de l'île : corralejo au nord ou jandia au sud.
En revanche, si vous cherchez des vacances reposantes dans un cadre magnifique, cet hotel est au top.
- Le personnel est adorable,
- L'exterieur compte 3 piscines en tout, un accès direct à une plage privée ou à la grande plage publique.
- Les repas : ne vous attendez pas à de la grande cuisine mais le choix est large, vous trouverez toujours de quoi régaler votre palais.
- Animation : point faible de cet hôtel . Hormis les spectacles du soir (21h30-22h30), il y a peu de choses. Le bar ferme à 23h...

Je recommande l'excursion a lanzarote, un peu chère mais ça vaut le détour , il y a plus à visiter que sur l'île de fuerteventura, assez ...désertique dirons nous...

• Séjour en : mai 2011

Avis publié : 16 mai 2011

Je reviens d'un séjour au Costa Calma Beach hotel : après un voyage avec une convocation à 4 heures du matin pour un envol à 6 heures (départ avec 30 minutes de retard), avec une compagnie aérienne tchèque : aucun service à bord autre un gobelet en carton avec de l'eau chaude et une infusion pour 2 euros), arrivée à l'hôtel après une heure de route vers 11 heures du matin... Bref, une nuit fatigante. A l'hôtel, les chambres n'ont été disponibles qu'à 14 heures : la mienne était dans le bâtiment "Nautilus" en fait un ancien hôtel faisant partir du complexe costa calma beach hôtel. La chambre donnait sur une zone extérieure à l'hôtel, disons très minérale : pas de verdure mais des cailloux et une vue sur mer en angle ! Personnel de l'hôtel pas très aimable : pas d'effort pour proposer une autre chambre car c'est la catégorie standard et même avec un supplément, ils ne sont pas sûrs de proposer mieux. Pour le reste, beaucoup d'allemands (très discrets) d'italiens (beaucoup moins discrets) peu de français, beaucoup de retraités de toutes nationalités, du genre à réserver les transats en mettant leur serviette dessus dès 8 heures du matin, animation en allemand et italien, rien en français ! La nourriture, telle que décrite dans les appréciations : passable car pas de grande originalité dans les plats proposés. L'hôtel est situé un peu l'écart d'une zone composée uniquement d'hôtels et d'appartements à louer : un ou deux restaurants ouverts avec un centre commercial comprenant quelques boutiques (offre restreinte) : aucune animation le soir en dehors des hôtels. Ballade à Jandia : des boutiques avec des prix indiqués sur lesquels sont immédiatement proposés des réductions (notamment boutiques de parfums). Concernant le paysage : très minéral ! En résumé, semaine très calme trop calme même ! Les prix Promovacances sont moins élevés pour une date de départ très proche : donc il ne sert à rien de réserver trop à l'avance car vous risquez de payer un même séjour 200 € de plus en ayant réserver 6 semaines à l'avance. De plus, les prestations des hôtels se valent : donc l'un ou l'autre...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 avril 2011

Nous sommes partis en octobre 2010 et c'était génial, coup de coeur pour fuerteventura. L"hotel super, très calme.... beaucoup d'allemands mais discret. Assez de transats, cocktails très bons : rhum miel et jus d'ananas mmmmmm. Literie bonne, acceuil très bien. Les repas par contre toujours pareil mais en all in c'est souvent le cas, pas varié mais frais. Dans un quartier très calme avec petit centre sympha pas loin à pied. Possibilité de louer un quad et d'aller rouler dans le désert.... super chouette à faire. On y retourne en octobre 2011 mais dans une maison avec piscine privée cette fois. Ile très arride mais nous on adore. Pas trop d'animations : d'ou le nom d'ailleurs costa calma donc pour se repose pas pour faire la fête. On est parti avec Neckermann et une fois de plus on a pas été déçus.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2011

Sejour du 10/4 au 18/4/11 avec ados de 16 ans et 18 1/2, vacances scolaires. RV aéroport 3h du mat pour décollage 5h, apres 3h30 de vol et 1h de car, nous sommes arrivés à l'hotel à 10h. Nous avons attendu 11h pour la 1er chambre et midi pour l'autre.
Chambre propre et correcte. Pas de bruit avant 9h le matin et pas de bruit le soir, à 23h fermeture du bar, un peu juste pour nos ados. Annimations tres peu et pas de soirées. Hotel fréquenté par le 3ème age à 70% et en majorité allemand. Le petit déjeuner un hall de gare, du monde et du monde, le snack du midi nul, rien à manger et le gouter de 16 h un gateau style moka, penser à prendre des croissants le matin pour les petits.
Les tables au snack en terrasse prises par les séniors. le restau du soir un seul, un flunch amélioré pas beaucoup de viande, des pattes et des frites. Ouverture à 18h et tous les séniors devant la porte. Les tables coté bar le soir prises aussi par les séniors qui jouent aux cartes. Piscines tres grandes et beaucoup de transats.Le seul regret ils sont à touche touche et pas d'intimité, et sur les plages déja occupés par les séniors.
Bon séjour pour le repos mais pas pour les ados. Rien a faire le soir.
Possibilité d'apporter son ordi portable connection wifi pour la semaine 25 €. Si ces messieurs n'ont pas eu le temps de faire régime avant le départ pas grave ici vous trouverez toujours plus que vous.
Séjour réposant avec le soleil et beaucoup de vent.
Si vous regardez le prix pour un voyage pas cher , c'est correct.
bon séjour

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2011

Nous sommes revenus hier de cet hôtel où le but pour nous était le repos total et ce fut le cas. Quelques jours avant de partir, je dois dire que le stress m'a envahi en lisant les derniers commentaires, mais au bout du compte, nous revenons avec pleins de bonnes choses dans la tête et reposé. Beaucoup dirons que la cuisine est ci et ça, mais il faut savoir que celà reste un club avec bcp d'allemands et d'anglais et que le choix de la nourriture est largement suffisant pour manger très correctement. Le personnel, quel qu'il soit est très très sympathique et l'hôtel, malgré son ampleur est très très propre. Il ne faut pas y aller pour le paysage car il n'y a rien à voir, mais pour la détente, foncez, vous ne serez pas décus. Que du bonheur. Evidemment, il ne faut pas y aller en tant que Français hautain, râleur et pleurnichard comme nous en avons rencontré, mais simplement avec un merci et un sourire, le personnel vous accueillera les bras ouverts.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

Très belles chambres, propres, personnel très accueillant.
Animations variées, personnel de l'animation physionomiste et très sympatique.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2011

L'hotel en lui-même constitue un bon rapport qualité prix. Les buffets ne sont pas exceptionnels (notamment petit déjeuner) mais ils restent très corrects.
On était en formule tout inclus et il s'agit (pour une fois) d'un vrai tout inclus : les trois repas avec boissons (alocoolisées ou non) et possibilité de boire et grignoter toute la journée dans l'un des quatre bars de l'hotel.
Les locaux et la chambre sont très propres (pas de traces de cafards contrairement à ce que j'ai pu lire dans une autre critique). La chambre était situé en premier étage.
Une partie du centre spa est gratuite : il suffit juste de réserver (jacuzzi, sauna, hammam). Réservation d'une demi-heure dans un jacuzzi bien isolé (pas de partage avec d'autres clients comme ca m'est déjà arrivé). Il y a aussi une salle de sport bien fournie.
En cette saison (janvier) , l'eau est quand-même froide mais les plages sont belles et grandes (une petite plage semi-privée de l'hotel + immense plage publique de l'autre côté).
Spécificité de l'hotel : une clientèle essentiellement allemande (personne parlant français à la réception). Mais il vaut mieux le savoir pour ceux qui préfèrent les environnements francophones.
Moyenne d'âge en janvier supérieure à 50 ans et ce n'est pas l'endroit idéal pour draguer ou sortir en boite.
Mais c'est parfait pour le repos et les excursions : personnellement, on a loué une voiture et on a parcouru les étendues désertiques de l'île. Recommandé : le tour de quad ou de buggy d'une demi-journée! On voit vraiment l'île sous un autre jour.
Les longues marches au milieu de nulle part sont un délice. Vous croiserez peut-être quelques chèvres en cours de route et beaucoup d'écureuil des rochers!
Enfin comme cet hotel se situe sur la côte calme (costa calma) il est sans doute un peu moins bien placé pour les activités windsurfing, etc.
Un plus : La correspondante locale du voyagiste (promovacances/ elle s'appelle Christine) était vraiment très bien. On a préféré la location de voiture aux excursions en bus mais bon à savoir il y a un tour de l'île et une journée sur l'île voisine de Lanzarote.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
SBH Costa Calma Palace
SBH Costa Calma Palace
N° 3 sur 27 à Costa Calma
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
N° 20 sur 27 à Costa Calma
SBH Monica Beach
SBH Monica Beach
N° 6 sur 27 à Costa Calma

Vous connaissez SBH Costa Calma Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant SBH Costa Calma Beach Resort

Adresse: Avda. Augustin Millares, 2, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Sunrise Costa Calma Beach Resort)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Costa Calma
N°4 des hôtels en bord de mer à Costa Calma
N°4 des complexes hôteliers à Costa Calma
Catégorie de prix : 128€ - 207€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — SBH Costa Calma Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Hotels.com, Promovacances, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Costa Calma Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Costa Calma Beach Hotel
Sunrise Costa Calma Beach Resort Hotel