“Bon hôtel” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 26 Hôtels à Costa Calma
Villemomble, France
“Bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Accueil : personnel sympa mais très peu francophone. A dire vrai, seule 1 personne parle un peu de français. Sinon, personnel sympa et à disposition.

Hôtel : très bel hôtel, belle situation, belle plage, belles piscines (dont une chauffée), ... rien à dire .. si ce n'est ce satané vent qui n'arrête pas de souffler ... L'hôtel est situé sur la plage et vous permet de faire une grande balade le long de la mer, balade pendant laquelle vous rencontrerez à coup sûr l'écureuil typique de Fuerteventura

Chambres : nous avons passé la 1ère nuit sous les toits ... où sont centralisées toutes les clim. Donc, difficile de dormir avec le bruit. Nous avons demandé à changer de chambre, ce qui fut chose faite dès le lendemain. Les chambres sont propres, la literie convenable et dans les 2 chambres, nous avions une très belle vue sur la mer et/ ou la piscine. Pas de problème non plus de voisinage trop bruyant (grâce à l'isolation .. ?). Salle de Bains convenable aussi, RAS

Restauration : très beau buffet, bon et variés. Vous avez le choix entre viande et poissons à quasiment tous les repas .. et la possibilité de boire de la sangria à volonté pendant votre repas, ce qui se fait d'autant plus facilement que, bizarrement, leur sangria à volonté et plus que convenable, je dirai même très bonne. Le seul petit hic c'est qu'il y a beaucoup de monde mais les serveurs vont assez vite pour refaire les tables. De plus, ils ont de magnifiques fruits et excellents (bananes et kiwis notamment). Le problème, c'est que tout le monde sautait dessus et la cuisine n'en avait plus. Petit déj pouvant plaire à tous et à toutes les nationalités, y a là aussi du choix. Attention, pantalon obligatoire pour le diner.

Formule : nous étions en ALL INCLUSIVE et comme tout all inclusive qui se respecte, les cocktails ne sont pas super alcoolisés et ne sont pas excellents ... mais se boivent aisément . Vous avez même le droit à une petite glace à volonté

Animation internationale : variée en journée (volley, pétanque, aquagym ...) et le soir, de qualité.

Bref, nous avons été satisfaits de cet hôtel et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Paliseul, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel du 21-09-2011 au 28-09-2011.
Arrivé devant l'hotel, je n'étais pas très enthousiaste car je trouvais que l'hotel semblait un peu perdu et un peu "vieillot" (j'apprécie particulièrement les hotels modernes).
En arrivant dans l'entrée de l'hotel, mes préjugés ont doucement disparu.
L'entrée de l'hotel est grande, aérée, et vue sur la piscine principale.
Nous avons séjourné en appartement et non en chambre. Notre appartement était grand. Une chambre avec grande garde robe, une gde salle-de-bain, une kitchenette, un salon et terrasse vue sur le site avec en arrière plan la mer.
Notre chambre ne m'a pas emballée. J'avais le sentiment que le nettoyage n'était pas net et de plus elle sentait un peu le renfermer... . Dès le lendemain, j'étais un peu plus conquise car l'entretien de la chambre était nickel. Attention, le jeudi et le dimanche, les femmes de ménage ne passe pas. L'extérieur est très propre et très joli. Belles fleurs et plantes. La piscine principale est très bien et grande. Mais en effet, je vous conseille de ne pas tarder à aller vs réserver des transats...ils sont vites pris d'assault. En tout le complexe à 3 piscines et 1 pour les enfants. Je pense qu'il y a 3 restaurants. Nous avons été dans le restaurant principal. Nous n'avons pas du tout été déçu des repas proposés! Que du contraire. Nous y sommes restés 1 semaine et nous ne nous lassions pas du repas. Bcp de choix, pour ceux qui veulent, il y a moyen de manger équilibré. Très bon.
La plage est en contrebas de l'hotel. Je vous conseille de marcher un peu sur la plage pour trouver des endroits plus au calme... . C'est ce que nous avons fait et on a trouvé une plus belle plage un peu plus loin de l'hotel. Si vous marchez +- 1h30 à partir de l'hotel, vous trouverez une superble plage et immense! (accessible avec les transports en commun).
Pour la découverte de l'ile, nous n'avons pas été déçu non plus. J'avais lu comme commentaires qu'il n'y avait rien à faire sur cette ile, mais c'est faux. Nous avons été une après-midi en buggy découvrir les terres et les plages. Pour la découverte de paysage c'était bien, mais en ce qui concerne la promenade en buggy c'était moyen. On était dans un gpe de +- 6 quad/buggy et on se suivait tous... donc en moyenne on roulait à 20-25 km. On avait payé pr 2 pers' +- 90 €. Si on avait su, on aurait loué un quad ou jeep, acheté une carte/guide de l'ile et serait parti une journée pr faire nos propres découvertes et rouler à une allure plus vive. Mais malgré tout on ne regrette pas cette excursion.
Nous avons été une journée à l'Oasis Park (à 10' en bus de l'hotel). Le jour où ns y avons été (dimanche), il y avait un marché local, typiquement caniarien, sur le parking. Nous avons été une après midi visité 2 villes non loin de Costa Calma (Jandia et Morro Jablé). La première pas mal, touristique et très belle plage, belle promenade. Prenez votre maillot! Concernant Morro Jablé, rien de terrible... juste la promenade à pied pr aller de Jandia à Morro Jablé qui offre une superbe vue.
Il y avait bcp d'autres excusions, qui je pense en valait vrmt la peine! Renseignez-vous... .
La météo était excellente mais bcp de vent. Honnetement ça ne nous a pas gaché le séjour car certain jour le soleil tappait énormément et le vent était + que le bien venu.
Concernant l'animation ds l'hotel. En journée, ça allait, rien d'exceptionnel. Meme programme ts les jours. En soirée, je trouve que c'était agréable. Durant notre séjour nous avons eu droit à des danseurs de danses espagnoles, des cracheurs de feu, un show avec serpent, un show avec perroquet, un DJ, des chanteurs espagnol, etc. C'était vrmt pas mal.
Un gros bemol c'est la connaissance du français... . Qques personnes (réception, bar, animation) parle français mais ils sont vrmt en minorité! Tout est fait pr les allemands et les italiens... . Ca ne nous a pas trop dérangé car on se débrouille en anglais et espagnol mais par moment ça nous semblait lourd de n'avoir les infos qu'en anglais ou allemand... .
J'allais oublié, le personnel est trés sympathique et très serviable.
Voilà, je pense avoir fait le tour... .
Agréablement suprise par cette destination.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Andresy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Bel hotel, les chambres sont simples, mais tout a fait correctes et propres . La télé toute petite avec seulement TV5 en français mais on était pour regarder la télé,!!! Le hall d'entrée est super , avec un lustre impressionnant.
Piscines : au nombre de 3, un peu froides , m^me en aout mais on s'est baigné chaque jour., elles sont propres et grandes, les bars autour tres biens. Le all inclusive aussi.
Plages : une petite plage privée avec transats et parasols , juste derriere l'hotel, (assez quelconque...) sinon on peut marcher 10 minutes et là on arrive sur une superbe plage de sable blanc ...a faire absolument....
Repas : au bout de 2 semaines....c'est un peu répétitif mais bon. Pas énormément de choix au buffet, mais nourriture tres correcte.
A noter : champagne au petit déjeuner !!!! les seuls consommateurs sont les russes, ...
Animations jours : ping pong, tir a l'arc, tir à la carabine , pétanque , volley ....animateurs tres sympas et pas collants ...
Animations soirées : variées , du bon et du moins bon ...chansons, montreurs d'animaux ..en anglais , allemand, espagnol, russe et français .....
Situation : a 10 bonnes minutes d'un petit centre commercial avec pharmacie, location de voiture, souvenirs ....à 20 minutes d'un plus grand centre commercial.
Sinon il y a des bus pour le sud ou pour le nord .
Sinon beaucoup de vents a Fuerteventura comme son nom l'indique mais c'est très apréciable au mois d'aout ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Pas de deception à l'arrivée , cadre et personnel agréable , bon rapport qualité prix rien à redire , spacieux ,nous avions une chambre avec balcon , repas variés.

je suis à la recherche de leur hymne d'animation ALE si quelqu'un connait le titre de la chanson.

Merci

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

Nous revenons de 15 jours dans cet hôtel que nous avons choisi après avoir lu les commentaires ci-dessous.
A notre arrivée, à l'hôtel, nous avons regretté de ne pas avoir d'informations sur les animations (programme, point de rendez-vous) et nous avons dû trouver notre chambre seul. La chambre en rez-de-chaussée, donnait sur les jardin et dès notre entrée, un cafard à détalé. Ca commençait mal. Nous retournons à la réception, demandant à changer de chambre, ce qui a été fait promptement.
Dès lors tout s'est très bien passé : nous avions une chambre au 4eme étage (la réception étant au 3eme). Tous les jours, elle était lavée, serviettes changées et présentées joliment. A noter que la chambre dispose d'un réfrigérateur (vide).

Pour la nourriture, les buffets sont variés (au moins 2 viandes différentes et un poisson le soir, plus light le midi). La nourriture n'est pas transcendante mais reste bonne (nous avons pris 2 kg en 15 jours). Le petit déjeuner est au goût de chacun (croissants, pain, confitures, miel, bonne pâte de cacao ou oeufs, lard et charcuterie). Les boissons (café, jus de fruit) sortent des machines et ne sont pas franchement bonnes, mieux vaut opter pour la sangria ou le vin.

Les différents bars proposent des cocktails, certains issus de préparation (pina colada) mais d'autres servies à la demande (sangria cava). Il y a du choix, tout n'est pas sur la carte.

Le personnel est prévenant, et comprend globalement le français. Certains le parle (à la réception, au bar). L'équipe d'animation fait des efforts aussi de ce coté.

Globalement, même si les piscines (traitées au sel) sont difficilement accessibles, on trouve toujours un transat pour la mer (ce qui est mieux car à l'abri du vent). Nous avons visité d'autres hôtels de la chaîne SBH, et tous avaient une plage beaucoup plus venteuse. En dehors du Palace, c'est cet hôtel qui sort du lot.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, en all inclusive.Avant de partir nous avions lu les avis sur ce site, et c'est vrai que c'est très utile pour se décider. Nous avons passé de très bonnes vacances.
Points positifs : Les piscines sont très grandes, le petit déjeuner copieux avec un large choix, le repas du soir également, le personnel très sympa dans l'ensemble (dont certains parlent français), l'hotel est très bien équipé (jacuzzi, boutiques, plusieurs restaurants et bars, salle télé pour les fans de foot, école de plongée...). Une petite d'animation est là et propose des activités la journée (ping-pong, aquagym, tir à l'arc, water polo...). Chaque soir une animation est programmée (chanteur, magie, reptiles...). Le cadre est très agréable (palmiers, jardins, vue sur la mer) et surtout, l'hotel dispose d'un accès direct à une plage privée avec transats : vraiment agréable.

Points négatifs : Le repas du midi baisse un peu en qualité, le snack n'est pas extra (comparé à d'autres hotels où nous avons séjourné), les chambres sont bien sans plus, l'hotel est exposé au vent (normal près de la mer). Un point vraiment négatif est le fait qu'il n'y a pas assez de transats pour tout le monde autour de la piscine, la technique est donc d'éviter la grasse matinée et d'installer sa serviette sur un transat (marrant au début de la semaine, un peu moins à la fin quand tout le monde fait la même chose dès 07h30......). A noter également que le jacuzzi n'est pas en accès libre, il se réserve à l'avance. Les chambres ne sont données que vers 14h00, embêtant quand on arrive à 10h00 ! Le bar de la piscine n'ouvre qu'aux alentours de midi.

Autour de l'hotel pas grand chose à voir (ce qui est d'ailleurs un peu le cas de l'ile de Fuerteventura en général). Une petite rue avec quelques boutiques de souvenirs, des agences de location de voiture et un marché deux fois par semaine.
Toutefois, le zoo OASIS PARK, à un quart d'heure de l'hotel (bus gratuit) est à faire, cela vaut le cout (23 euros). Les bus de la ville et taxis sont très chers, le mieux est de louer une voiture (une trentaine d'euros la journée tout compris). La capitale Puerto de Rosario n'est pas exceptionnelle (un centre commercial de 5 étages pour les fans de shopping). A un quart d'heure de l'hotel, se trouve une plage à ne pas rater (sable blanc, eau turquoise, digne de la République Dominicaine) demander à la réception pour la route.

En résumé, nous conseillons cet hotel si vous choisissez Fuerteventura comme destination, d'après beaucoup, c'est l"un des meilleurs hotels de l'ile, ce que nous confirmons après avoir vu les autres hotels aux environs de celui-ci.
Meme si quelques progrès peuvent être faits dans cet hotel, il mérite ses 4 étoiles et vous y passerez de très bonnes vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons achete un sejour de 8 jours a promovacances,nous avons choisi sunrise costa calma beach , mais nous avons ete loge a cote , dans l'ex hotel nautilus qui est a l' abandon , triste et sans vie. Pas ame qui vive au niveau du personnel , a part les chats qui font leurs besoins dans les plantes du hall.
Le service restauration est lamentable , digne des plus mauvaises cantines. Le seul jour ou cela a ete acceptable , c'est le jour ou il y avait un controle. Quand a la qualite des produits , ce n'est que du premier prix , mangeable et non toxique.tout est erzatz .
Quand a l'attribution des chambres , on remarque facilement que tous les francais sont dans le viel hotel , le reste de lq clientele allemande est dans le costa calma.
Quand a promovacances , on les a vu 3 fois 2 heures dans la semaine.
La premiere fois j'Ai attendu 2 heures pou parler avec la representante , je lui ai fait part de la mediocrite de la restauration, elle m'a repondu que c'etait des financiers qui tenaient l'hotel et que seul la rentabilite comptait.
A propos du cafe du matin infect , elle m'a conseille d'acheter du nescafe qui serait bien meilleur.
Elle m'a aussi dit que l'on etait en vacances, et que cela ne comptait pas.
Il faut aussi noter que promovacances ne prend pas de personne seule , nous nous sommes retrouves a 3 adultes dans la chambre. Lors de la reservation , on nous avait dit que ca ne posait pas de probleme pour une personne Seule, mais une fois paye , plus de possibilite de changer ni d'annuler ce que promovacances a noter sur la reservation , malgre la promesse qu'ils avaient fait lors de la commande, dommage c'est la 1ere fois que l' on partait avec eux, ce sera la derniere.

• Séjour du juillet 2011
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Costa Calma