“vacances agréables”

SBH Costa Calma Beach Resort
N° 10 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié : 3 décembre 2013

Nous revenons d'une semaine (23 au 30 novembre 2013) au SBH Costa Calma Beach en ayant passé des vacances agréables en couple.
La chambre est très correcte avec la climatisation, frigo et chaque jour la femme de ménage fait des figures d'oiseau, chien, cygne, papillon avec des pliages de serviettes.
La nourriture est internationale et donc pas assez locale à mon gout, les desserts trop industriels.
Le personnel est très aimable mais il est impératif de parler anglais , espagnol ou allemand car le français n'est pas connu.
Il y a beaucoup d'allemands et ils sont très corrects dans leur grande majorité.
Il y a 2 piscines dont une chauffée et heureusement car avec le vent l' eau est très fraiche .
Quant à la mer à cause de la température de l' eau nous nous sommes baignés qu'une seule fois

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres près des longs couloirs qui mènent à la réception
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 541)

Avis publié : 27 septembre 2013

Nous revenons d un séjour de 10 jours dans cet hôtel. Le cadre était agréable, belle promenade en bord de mer. Contrairement aux autres avis la mer était bonne ( meilleur même qu a la piscine), eau limpide quand marée haute !
Très grande structure mais pas adapte du tout pour une famille avec des enfants. Il y a 2 vulgaires balançoires ne tenant qu a un écrou rouille et un toboggan ! Le mini club est vétuste et ni font rien !
Ce n est pas un club mais il y a des animations en soirée tous les soirs sauf le samedi, et elles sont vraiment sympa. À savoir que les ànimateurs se défoncent ! Quelques cours d Aqua gym, pétanque turc à l arque, volley...... En journée.

Les piscines ne sont pas chauffés et c est bien dommage car la petite brise nous refroidis vite.
Il n y a pas autant de le vent comme on le dit ! Même beaucoup moins qu en méditerranée. Il se lève souvent en fin d après midi.....

Concernant les repas, le petit déjeuner était varié et copieux, le midi pas énormément de choix, le soir beaucoup plus de choix, mais souvent la même chose qui revient, pâte, frittes, riz et pizza .....
Les serveurs sont très serviables , souriants et disponibles !

À l hotel on vous propose d être pris en photo, compter 7€ pour une photo !

L hotel propose pour les all in sauna Hamam et j'acuzzi sur RDv et gratuit ainsi qu une vulgaire salle de sport.
Il y a une coiffeuse aussi et un côté esthétique avec proposition de soins ou épilation ou massage(60€)

Je vous conseil de louer au moins une fois un véhicule, pour environ 35€ pour faire un peu le tour de l île c est vraiment sympa ! Il y a un bus en bas de l hôte, aussi pour aller sur moro jable, a 30m environ ! À y aller vraiment ! Les parfums y sont a moindres coups ! Il y a aussi une immense plage, pleins de boutiques, resto, jeux pour enfants......

L excursion à l oasis park est superbe ! Encore contrairement aux autres avis, on ne fait pas le tour en 2h seulement mais pour une bonne partie de la journée ' balade en dromadaire sympa à 10€ de 30m toutes les 1/2h, plusieurs spectacles tous aussi géniaux les uns Que les autres et possibilité de donner à manger et approcher les éléphants, giraphe, zèbre , oiseaux.......

Aucune connexion wifi au nautilus ! Bien contente de ne pas payer les 6,5€ la journée.

Le personnel ne parle pas le français, tout est fait pour les allemands et les anglais et italien ! Il y a juste un mec à la réception qui est la les après midi et qui parle un peu le français. Les animateurs font aussi qques efforts lors des soirées !

Le patogeoir pour enfant est à de 50cm de profondeur, donc pour les enfants en bas âge (6 mois 1/2, 2 ans ) ce n est pas pratique du tout ! Pas de boue ou autre dans acceptes dans le autres bassins !!!!!!

Les chambres assez spacieuses, tous les jours d autres formes de serviette, ménage ait tous les jours en öre contrairement à d autres avis ! L Tv est minuscule mais on ne vie t pas en vacance pour regarder la Tv ;-)

Pas vu de cafard du séjour , mais des petits hérissons '

Un marche africain non loi. De l hotel mercredi et jeudi. (Proposition de tresses pour enfants et adultes) sympa.

Bar avec connections wifi non loin de l hotel .
Pour finir hotel sympa, mais manque de distraction pour les enfants et même les adultes. Rien autour de l hotel a faire de spécial à pied.
Obligation de voiture pour bouger, température correct, mais des que le soleil disparaît il fait beaucoup moins chaud !
Je ne pense pas tourner dans cet hotel mais peut être à fuerteventura sur moro jable ou calfata de fuste !

Astuce pour la chambre : Nautilus ch. 305 vue mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Immense ensemble hotelier bien équipé . Les chambres sont vastes et confortables . Les TV sont vétustes et la reception aléatoire ...mais qui regarde vraiment la télé ??? Belle qualité de restauration .La salle de restaurant est très grande et manque un peu d'intimité . Les chaises y sont très inconfortables : Le rembourage est avachi et on est donc mal assis et trop bas ! Inadmissible ! Prestation "all inclusive" très complète . Les équipement sportifs sont au top . La plage de l'hotel est petite et bordée d'enrochements . La partie sableuse est réduite à une vingtaine de mètres et à côté , il y a des rochers et des galets dans l'eau . La plage est donc peu étendue et le sable n'y est pas très propre ( mégots , bouts de plastique ... ). Heureusement que l'hotel a sa plage privée mais pas au bord de la mer ... au bord des piscines ! Le personnel est sympa et compétent .Bonnes animations dans l'hotel et tant mieux car il ne semble pas se passer grand chose , le soir , dans la commune de Costa Calma. Costa Calma est assez venteux et cela "climatise" agréablement la météo estivale mais cela favorise parfois l'arrivée de brumes marines en provenance de la cote Nord Ouest qui gâchent un peu les soirées et les débuts de matinée ...

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont à limite du vis à vis et il faut se pencher au balcon pour apercevoir la mer...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 août 2013

Nous sommes partis mon conjoint et moi la semaine du 22 au 29 août 2013.
Tout d'abord je trouve que certains commentaires sont très dures par rapport à la prestation que cet hôtel nous propose. Il y a des points positifs comme des points négatifs.

Concernant les repas, nous avons trouvé pour notre part la nourriture très bonne mais il est vrai que nous pouvons formuler que le midi est assez simple comparé à ce qu'on nous propose le soir ( l'hôtel doit sûrement s'habituer à la clientèle allemande qui mange sûrement en plus faible quantité le midi ...) sinon le petit déjeuner un large choix et des jus pressés de toute sorte ( mangue, ananas, fruit rouge ..) ; une machine se trouve tout de même à côté avec la possibilité de plusieurs choix de jus. Nous avons assisté à la soirée italienne et espagnole qui étaient très bonne avec un énorme choix ! De plus ils essayent de s'adapter pour personnes végétariennes et personnes qui mangent sans gluten... Le bar est bien mais il manque parfois de personnel et je trouve ça assez dommage que les cocktails soient déjà fait dans des bouteilles ( à part le san francisco..) , ce qui est pratique c'est que nous pouvons nous servir du soda,eau.. sans demander au personnel puisque des machines sont à notre portée.

Ensuite l'extérieur, ce que nous avons vraiment apprécié : les piscines. Au nombre de 3 qui sont très grandes avec un pont très bien pensé. L'eau est très bonne et celle-ci est nettoyé chaque matin et surveillé par les maîtres nageurs. Il est vrai qu'il faut se lever de bonne heure pour avoir les meilleures places ( mon conjoint se levait à 8h) L'accès à la mer est pratique mais il faut avouer que la température de la mer est tout de même assez froide. Les jardins sont bien entretenu, vous aurez aussi des chats qui vous accompagnent (très gentils !). Le vent était présent mais plutôt dans les alentours de 16h lors de notre semaine donc ce n'était pas dérangeant.

De plus, les chambres sont spacieuses et propres mais je dirais qu'elles ont besoin de rénovation car on sent qu'elles se font vielles. J'ai vu certaines photos par rapport au cafard, pour ma part j'en ai trouvé un dans ma baignoire, ça m'a surprise effectivement, j'étais très en colère sur le coup mais il faut tout de même prendre un peu de recul et savoir que les îles canaries ont pour problème ces bestioles..

Pour les excursions , il faut absolument aller à l'Oasis park si vous aimez les animaux ça sera un paradis pour vous. On peut donner de la nourriture aux animaux comme aux girafes ou encore aux zèbres.. Nous avons pris un supplément pour faire une balade en dromadaire ( à un prix abordable ) et c'était une balade amusante avec de très beaux paysages. Vous pouvez aussi vous rendre au marché qui se trouve à 10 min à pied.

Les animations : ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent. L'hôtel n'étant pas un club on peut difficilement faire des critiques par rapport à l'animation mais d'ailleurs je le recommande de le passer en club et aussi d'agrandir la salle de spectacle.

Pour finir avant de partir un problème était évoqué souvent dans les commentaires par rapport à la langue française, il est vrai qu'au début les informations en français étaient peu présentes. Je trouvais ça surprenant puisque nous avons trouvé beaucoup de français , l'hotêl s'est donc adapté au fur et à mesure aux français...

En conclusion , presque que du positif des choses à améliorer certes mais cela reste un bon hôtel .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

je suis parti deux semaines avec femme et enfants
on nous a place dans un hôtel annexe "le nautilus" digne d un " formule un" double rideaux déchirés une petite tv sur une table en bois, une armoire ridicule, et des lits séparés mais le must était la vue sur un terrain vague et non sur un jardin comme nous avait propose promovacance; après avoir négocié pendant prés d une heure nous avons pu changer de chambre 2jours après .
le matin pour avoir un transat il fallait se lever a 7h a 8h plus de place.
quand on n en demande un on nous dit y en a plus mais ils ont une remise avec tondeuse a gazon qui contient une centaine de transat empilaient les uns sur les autres qui se protègent du soleil je l ai découvert a la fin du séjour.
déjeuner moyen avec les mouches qui vous tiennent compagnie .
vers les 10h30 le sois disant maitre nageur nettoie le contour de la piscine avec un balai qu il trempe abondamment dans la piscine très classe mais écœurant quand il nettoie les escaliers près des wc avec le même balai (piscine des enfants).
le midi vous avez les restes de la veille .
pour le gouter on vous laisse a disposition un congélateur avec 4 bacs de glace a moitier fondu.
le soir tout aussi moyen (patte riz fritte et une sorte de pizza a moitie crue) c est ce que vous aurai quasiment tout les soirs, si vous avez de la chance les cafards seront de la partie dans les plats personnellement 4 mort a cote des plats.
pour l animation ils font ce qu ils peuvent.
pour le ménage fait a peu prés faite le teste ,laisser trainer quelque chose sous la table moi ca n a jamais était ramasse, mon frigidaire n a jamais fonctionne et n a pas été change
quand a leur représentant il n est la que pour vous vendre les divers excursions

Astuce pour la chambre : éviter a tout pris le nautilus ne pas les croire s ils vous disent que ce sont les meme chambres et...
Avis publié : 27 août 2013

Il m'a été très difficile de juger cet hôtel qui est notre 1er séjour dans la chaîne d'hôtels SBH en all inclusive pour une semaine. En effet il y a du bon et du moins bon et ceci en prenant en compte sa catégorie.
Commençons par le bon… Les piscines ! 3 piscines de tailles respectables pour ne pas être les uns sur les autres. Les espaces verts de l'hôtel sont propres, bien entretenus et bien agencés.
L'appartement était grand et très agréable bien que l'océan ne soit que très légèrement visible au loin.
Le moins bon maintenant, les transats à la piscine ! Malgré un panonceau signalant de ne pas réserver de transat il est très difficile avant 8h du matin de pouvoir en disposer. A la direction de l'hôtel : Rajouter du personnel et faite comme certains hôtels enlever les serviettes des indélicates personnes réservant dès le matin un transat pour la journée afin que tout le monde puisse en profiter.
Le nettoyage n'est pas toujours au top. A noter que les femmes de ménage ne passent pas le jeudi et le dimanche (?!). Il faut cependant remarquer le geste qui est fait lors de leur passage : un pliage différent avec les serviettes agrémenté de quelques bonbons pour les enfants. Des cafards trainent ici et là soit cela peut arriver mais dans les bacs d'eau au restaurant ou sur le sol non !!
Les repas…là il faut se l'avouer c'est la cantine ! Lieu bruyant ! 2 salles sont proposées, une à côté des plats (sans lumière du jour) une autre un peu plus lumineuse avec une vue sur l'extérieur et la piscine mais pour laquelle il n'est pas toujours facile d'y accéder (surtout en fin de service) sans avoir une réflexion car la table est déjà prête pour l'autre repas. La qualité des repas est bonne sans être exceptionnelle mais assez répétitif dans le choix. Attention l'heure c'est l'heure ! Environ ½ heure avant la fin du service (petit déj, déjeuner ou diner) les choix ne sont pas réalimenté et même enlevés. Pas top non plus la femme de ménage qui passe alors que l'on finit de manger en fin de service. Bien sur il faut nettoyer mais attendez au moins la fin du repas des clients…
La situation de l'hôtel il y a mieux. Une petite plage de sable est disponible sinon des galets vous attendent sur la plus grande plage. Aux alentours…il n'y a rien à faire le "calma" n'est pas pour rien. Quelques boutiques pour touristes que nous sommes et c'est tout. Louez une voiture (évitez ESoto rent prix assez attractif mais je reste réservé sur la sécurité de la voiture. La nôtre avait des pneus lisses, grincement au freinage, et intérieur sale) et dirigez-vous vers le nord de l'ile au parc naturel vous trouverez une eau turquoise claire et limpide, des dunes et du sable fin un régal !
A éviter le marché, Dimanche et Mercredi une grande majorité des stands sont des pièges à touristes des prix multipliés par 2 voire 3.
Conclusion : Moyen moins sans plus et des choses à améliorer.

Avis publié : 27 août 2013

nous avons passé 15j en appartement tout compris, vraiment séjour très agréable, vastes piscines, repas variés, accueil et service impeccable ! si l'on désire s'isoler un peu cela est possible, et on a une totale liberté.
les + soit le tout inclus avec choix de boissons ou non alcoolisées, piscines propres, nombreux transats gratuits que ce soit piscine ou plage, appartement très grand, repas copieux, chaleur vraiment supportable grâce au vent, animation tous les soirs, plage au pied de l'hôtel, tranquilité de l'hôtel, employés toujours souriants et disponibles à tout moment !
les - soit lits pas très confortables, wi fi payante ce qui est anormale de nos jours et chère 25 euros la semaine, sols alentours des piscines pas très propres devraient être lavés tous les jours, à l'arrivée la chambre n 'est pas de suite disponible, il faut également se lever de bonne heure pour réserver son transat
malgré ces petits désagrément nous avons passés un super séjour en faisant du jet ski et une promenade de 6h (désert shark) en buggy c'était superbe de découvrir l'intérieur de l'île, paysage des USA vraiment un dépaysement total !!

Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara
À 0,8 km
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
À 2 km
H10 Tindaya
H10 Tindaya
N° 1 sur 27 à Costa Calma

Vous connaissez SBH Costa Calma Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant SBH Costa Calma Beach Resort

Adresse: Avda. Augustin Millares, 2, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Sunrise Costa Calma Beach Resort)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des complexes hôteliers à Costa Calma
N°5 des hôtels en bord de mer à Costa Calma
N°5 des hôtels Spa à Costa Calma
Catégorie de prix : 120€ - 216€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — SBH Costa Calma Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Promovacances, Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Costa Calma Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Costa Calma Beach Hotel
Sunrise Costa Calma Beach Resort Hotel