“sejour farniente”
Avis sur SBH Monica Beach

SBH Monica Beach
N° 7 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié : 27 juin 2011

L'hôtel est très charmant avec un jardin agréable rempli de palmiers. La plage est grande et il y a de la place.
Les chambres sont d'un confort correct et nettoyées tous les jours avec changement de serviettes de toilette .
Pour l'animation il n'y en pas du tout ni en journée ni le soir : ce n'est pas du tout adapté pour les jeunes . Ou peut etre n'était ce pas la bonne saison. Les soirées organisées sont lamentables et ininteressantes, et à partir de minuit il n'y a plus de DJ pour mettre la musique.
La nourriture est assez répétitive, les aliments baignent dans l'huile et les boissons servies en machine sont inbuvables .
Le personnel dans l'ensemble est gentil meme si on a parfois l'impression de ne pas se faire comprendre a la reception.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 115)

Avis publié : 22 juin 2011

- Hôtel bien situé (en face de la plage)
- Quelques boutiques et restaurants dans les alentours
- Nourriture très moyenne
- Quelques cafards par ci par là
- Personnel sympathique
- Animation : peu mieux faire !!
- Ambiance : très calme (trop calme ?)
- Il y a que des Allemands et des Polonais

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2011

L hotel est très propre très bien implante très belle plage. Point négatif est l alimentation. Tous les midis et les soirs pareil ! Mêmes entrées, mêmes plats résistance infectes et trois pauvres desserts ! Les plats baignent dans l huile et dont calcines! Tous les français se dont plains. Ce n est pas moi qui suis difficile. C est juste ecoeurant. Tout le monde l a dit !

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 14 mai 2011

Très bon séjour dans un hôtel à prix abordable avec accès direct sur une très belle plage de sable blanc. L'hôtel est quant à lui constitué de 2 piscines et de nombreux bars. Idéal pour le farniente.
L'hôtel est à taille humaine: les chambres prennent la forme de bungalows mitoyens.
Les chambres sont en cours de rénovation. Nous étions dans une chambre pas encore rénovée. Chambre spacieuse mais composée de 2 lits simples et nous avons eu un cafard dans la salle de bain (chose courante à Furteventura d'après la réception).

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2011

Je me suis rendue en vacances à l'hotel Monica Beach 3 étoiles ,et la déception a été directe quand je suis rentrée dans la chambre qui sentait le tabac ,la salle de bain trés vétuste,la baignoire pleine de rouille ( photos pour preuve) j'ai demandé a changer mais le chef de la réception m'a clairement envoyé dans les roses pour rester poli!!!!Sur un bon nombre de touristes Français je n'ai pas été la seule à me plaindre et tous sont restés dans leur vielle chambres sans avoir gain de cause ,je suis trés déçu par cette hotel,les photos que Promo Vacances montre sur le site sont un nombre infime de la verité car l'hotel est en rénovation!!!!fallait il le dire!!!!BREF ATTENTION ne partez pas dans cet hotel je vous aurez prévenu!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2011

D'abord une location avec un long couloir, deux chambres, un coin salon (fauteuils crades) vue sur toilettes de la piscine , avons demandé à changer, et eu vue sur mer aux extrémités du complexe...chambre humide repeinte par dessus la crasse. odorante, pas de clim. buée sur la vitre au petit matin...
Cantine correcte comme tous les clubs, 2 services le soir, 19 h (pr les Allemands) et 20 h (les français) personnel sympa ... le dj qui s'éclate tout seul dans sa cabine avec Boney-M, et lumières sur piste trop fortes (ca donne pas envie d'aller danser devant tout le monde assis qui picole) pas d'animations extras... spectacle 1 soir sur deux environ, club de fitness, appareils de muscu, un vélo, y'a pas foule, massages possibles (payants). Plein de petits chats.
Un ordinateur dans le hall, internet payant 8 € / l'heure.
Beaucoup de marches ou pentes ardues => pas idéal pour fauteuils roulants (ça grimpe fort)
petits buissons en début de plage pour nudistes, transats payants 5 € sur plage, ai vu un vieux nudiste un peu pervers qui se promenait régulièrement au bord de l'eau (allemand) ...longue et belle plage.
Piscines froides, vu qu'avec le vent, ça ne chauffe pas.(une grande "centrale" et une autre avec moins de vent, à droite du club (avec 2 toboggans + pataugeoire) bars du jour ouverts aux piscines à 10h00, avec "encas" et l'autre près de la plage ouvre a 11h00, ferment à 18heures.
Relayés par le bar discothèque sous la réception dès 18 h00 (ferme a 1h00) et celui près de la piscine enfants à la droite du club a 19 heures (ce dernier ferme à 23 h)
"All inclusive" jusqu'à 23h00 seulement...après, c'est payant via des carnets-tickets de 5 ou 10 euros, contenant des feuilles de 1 € 50 ct, 5cts, 10cts...) achetés à la reception. le moins cher étant la biere.
Ai vu des cafards mais dehors dans les ruelles le soir... complexe clean, ruelles balayées régulièrement.
Le soleil cogne mais on ne le sent pas avec le vent, se protéger le 1 er jour, contente de mon bronzage qui tient ! merci promo-vacances ! merci monica beach !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2011

Alors, nous sommes partis pour 1 semaine (9 au 16 avril) au Monica Beach Hotel, et le complexe est vraiment super, nous avions réserver une chambre mais nous avons eut un appartement avec une cuisine, un grand salon, une terrasse, vue sur une petite piscine qu'ils ont mis en plus, le seul point faible il se trouve un peu loin du restaurant et des bars environ 250m. Mais bon on est en vacances, et un peu de marche avant de manger ou boire ça ne fait pas de mal.
Ravis dès notre arrivée.
A la vue des commentaires avant de partir, j'avais une peur bleue de voir des cafards et non, nous n'en avons pas vu un seul dans l'appart (sauf un dans le bar salon, beurk, mais bon ), le ménage est fait tout les jours, et elles proposent des petites attentions (des fleurs à notre arrivée, les draps drappés, pliage de serviettes différents chaque jours...),.
Les personnels est vraiment chaleureux, à la réception ils parlent français, et tous font un effort pour nous comprendre.
Les allemands, et oui ils se sont appropriés l'île (journal en allemand, gazette, menus, animations même les pharmaciens et les doctors parlent allemands), à vous dire vrais ils sont vraiment pas embettants comparait aux français, mieux vaut un hôtel rempli d'allemand que la moitié avec des français. Le seul hic avec eux, c'est qu'ils mettent leurs serviettes sur les transats à la piscine à 8h et ne l'enlèvent pas avant le soir, alors faites pareil pour avoir un transat pour bronzer.
La réceptive sur place est speed, elle est marrante, nous avons louer une voiture pour faire le tour de l'île (1 journée cela suffit), le nord de l'île avec les dunes de sable c'est vraiment magnifique, l'île ressemble à un no-men 's land, c'est désertique.
Nous avons également pris la journée d'excursion à Lanzarote, qui est une île encore plus volcanique est moins touristique, nous nous sommes permis de la faire (74euros) vu le pris bas que nous avions réservé le voyage. C'est à faire, levés tôt le matin, rentrés pour dîner et beaucoup de bus, mais le paysage est magnifique, il faut aimer les volcans.
L'emplacement de l'hôtel, il n'y a pas mieux, vous êtes directement sur la plage de sable et de l'océan, il y a quelques petits magasins pour du shopping.
Attention aux températures au mois d'avril, il y fait encore un petit peu frais, prenez un pull et même deux pour tenir la semaine. Le vent est très frais même en journée, et il est traître, les 2 premières heures de mon arrivée, j'ai marché le long de la plage vers Jandia et je me suis chopée un coup de soleil sur le pied et sur le tibia (un pied gonflé toute la semaine sans pouvoir marcher pendant 2 jours), et oui...
Qui dit air frais, dit également piscine et océan un peu frisquounet.

Le seul point faible on va dire c'est les horaires d'avion, le départ de Marseille se fait par travel service (aller et retour) en début d'après-midi, vous arrivez à l'aéroport de Puerto del rosario vers les 18h le temps de prendre les bagages, de prendre le bus jusqu'à l'hôtel (45min), direction le restaurant avant même le check-in.
Retour réveil à 4h30, petit dej à 5h, départ bus à 5h30, avion à 8h30 puis direction Lyon et après marseille arrivée 14h50. L'avion fait lyon - marseille - fuerte et retour fuerte - lyon- marseille

Attention également, il y a une heure de décalage horaire

Bons voilà, je pense que j'ai fait le tour et j'espère que vous passerez de bonnes vacances

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
À 0,3 km
SBH Costa Calma Palace
SBH Costa Calma Palace
N° 3 sur 27 à Costa Calma
À 1,7 km
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
À 1,2 km
H10 Tindaya
H10 Tindaya
N° 1 sur 27 à Costa Calma

Vous connaissez SBH Monica Beach ?

Informations supplémentaires concernant SBH Monica Beach

Adresse: Avenida Jahn Reisen s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°3 des complexes hôteliers à Costa Calma
N°3 des hôtels en bord de mer à Costa Calma
Catégorie de prix : 122€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — SBH Monica Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Monica Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monica Beach Fuerteventura
Monica Isabel Beach Club