“Agréable semaine à Fuerteventura”

SENTIDO H10 Playa Esmeralda
N° 4 sur 27 Hôtels à Costa Calma
“Agréable semaine à Fuerteventura”
Avis écrit le 7 juillet 2012

Agréable semaine à l'hotel H10 PLAYA ESMERALDA (réservé avec FRAM).

* POINTS POSITIFS :
- Position exceptionnelle de l'hôtel au bord de l'océan, avec un accès direct à la plage. Hôtel un peu excentré, donc loin de l'agitation, mais malgré tout à immédiate proximité des commerces (15 minutes à pied).
- Situation idéale de la COSTA CALMA, par rapport aux autres zones touristiques de l'île (moins bétonnée, plus sauvage, moins d'hôtels). L'hôtel est également un très bon point de départ pour visiter l'île (1H de route pour aller à l'aéroport, 30 minutes pour Morro Jable, 1H30 pour Corralejo).
- Très beau complexe hôtelier, bien conçu, avec une belle vue sur l'océan, bien entretenu (piscine, espaces verts, etc.)
- Hôtel plutôt calme
- Chambre spacieuse, petite terrasse très agréable

* POINTS NÉGATIFS :
- Quelques petits détails qui expliquent que cet hôtel n'est que 4 * et non 5 : amabilité et disponibilité du personnel, diversité du buffet au restaurant, coffre-fort et ouverture du mini-bar payants, serviettes de plage payantes, pas suffisamment de transats à la piscine (réservés dès 7H du matin par la clientèle...), à l'arrivée on se débrouille tout seul pour trouver sa chambre, etc.
- Nous avions réservé une chambre "vue mer" et nous avons eu une chambre en RDC, avec une vue limitée sur la mer... Compte tenu du supplément payés, nous nous attendions à une chambre en étage.
- Les chambres mériteraient un petit rafraichissement (peinture des murs/plafonds - traces de moustiques écrasés - , literie où l'on sent un peu les ressorts..., meubles)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
wasquehal
Avis écrit le 17 mai 2012

sommes partis en famille avec un bon accueil à l'hotel,un bon confort dans les chambres,une restauration de bonne qualité,une hygiene qui nous a paru irreprochable alors que nous sommes plutot mefiant.Hotel plutot calme le soir avec nombre de retraités ce qui n'est pas plus mal pour se reposer.La formule All In pas mal mais à mon avis à mettre en balance avec la 1/2 pension.On peut se restaurer le midi pour 10€:personne.Tres belle plage de sable blanc avec quelques naturistes mais on s'y habitue vite.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Ardentes, Indre, Centre
Avis écrit le 8 mai 2012

Cet Hôtel 4 **** n'a pas malgré sa position remarquable au bord de l'Océan, je ne retiendrais qu'un avis mitigé, dès notre arrivée à 12 h 30 locale, notre chambre n'était pas prête, nous avons du attendre 15 h 30 pour accéder enfin à celle-ci, si le ménage au sol était fait, il y avait une ou deux toiles t'araignée au plafond. d'autre part pour un hôtel de type international, personne pour nous renseigner en Français à l'accueil. de plus l'hôtel n'est pas insonorisé, vous entendez vos voisins de dessus et de droite et de gauche. Pour le reste des installations, piscines d'extérieurs non chauffées et d'intérieure chauffées rien à redire, le jacuzzi d'extérieur à 15° cela surprend. L plus triste étant de se faire Jeter du restaurant le soir alors que vous êtes en short et de voir la personne qui vous a renvoyé prendre un pantalon placer des gens eux aussi en short beaucoup plus court que le mien (pour les hommes), je n'ose croire (pas dans ce genre d'hôtel) que c'est le fait de mon handicap qui m'a valu cette invitation à me couvrir les jambes, en effet je me déplace difficilement avec une canne, il m'a fallu un certain temps pour revenir au restaurant notre chambre étant à l'autre bout de l'Hôtel, je n'ai donc pu dîners avec mon épouse qui avait terminé lors que je suis revenu. La restauration par buffet est très bien il y en a pour tous les goûts. En dehors de tout ce qui précède, cet établissement ne manque pas d'un certain intérêt, mais sans plus.

Avis écrit le 26 avril 2012

Séjour de rêve avec nos 4 enfants (17 à 11 ans), hôtel très agréable sur une île encore sauvage aux paysages magnifiques. Beaucoup de vent en permanence, mais temps assez doux, n'oubliez pas un bon pull... La piscine et le jacuzzi extérieurs ne sont pas chauffés mais on s'y est baigné tous les jours, c'est... tonique ! Piscine intérieure chauffée, idéale pour les plus jeunes, le sauna et le hammam sont en libre accès et il y a peu de monde.
Accueil très chaleureux, formule "all inclusive" parfaite et c'est vraiment open bar toute la journée !! Tous les repas sont présentés sous forme de buffet, la nourriture est variée et délicieuse, la salle à manger extérieure avec vue sur la mer est très agréable et le service impeccable.
Les chambres et SDB sont spacieuses et très propres, un peu sonores (ouille... les talons sur le sol carrelé de la chambre du dessus ne passent pas inaperçus ! emportez des boules quies ?).
Deux conseils : louez une voiture à l'aéroport de Puerto del Rosario avant votre départ (sur le site : [--], très bien fait), c'est beaucoup moins cher que la navette de l'hôtel et vous pourrez vous balader pendant votre séjour, les routes sont excellentes; et n'oubliez pas du produit anti-moustique, il y en a beaucoup et ça gâche vite les nuits !

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus éloignées de la réception, sur le front de mer, sont les plus calmes.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
lagny
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous venons de passer quelques jours dans cet établissement. Nous étions en formule "All Inclusive". Dans le lobby, on a une très belle vue sur l'océan. Le chill-out bar n'est pas inclus dans le "All Inclusive", mais les cocktails sont d'un bon rapport qualité prix et la vue sur la piscine (éclairée le soir) et l'océan est magnifique. Les repas au buffet sont très corrects et variés. La terrasse (vue mer / piscine) est agréable. Attention au vent et à la température fraîche avant 9 heures du matin et après 19h le soir.
Attention, on a essayé les massages. Ca tient plus d'un cabinet de kiné que d'un salon zen d'un spa. Mais le tarif horaire est correct (il faut payer en cash, on ne peut pas le mettre sur la note de l'hôtel).

Astuce pour la chambre : pour une vraie vue mer, demandez en étage et au milieu du bâtiment
Belgium
Avis écrit le 12 avril 2012

Bel hôtel au sud de l'île dans un endroit qui porte bien son nom : Costa Calma. En bord de mer, accessible par des escaliers directement depuis l'hôtel, la plage est simple mais, étant gérée par l'état comme toutes les plages espagnoles, elle n'est pas aussi "entretenue" que l'hôtel. Belles promenades tant à droite (vers la playa de la Barca avec son sable blanc fin et kite surfing) qu'à gauche où une promenade est aménagée où vous croiserez des tas d'écureuils en liberté et aurez accès à quelques criques splendides.
Aucun bruit si ce n'est le bruit de l'eau de la fontaine à la piscine malheureusement non chauffée et donc glacée en avril, possibilité de s'isoler et d'être au calme absolu si besoin. Tellement calme que les premiers magasins se trouvent à plus de 15 minutes de marche.
Hôtel bien entretenu, propre et disposant d'un personnel qualifié (qui pourrait être un peu plus souriant au restaurant). Au niveau déco, la réception de l'hôtel pourrait être plus chaleureuse malgré sa vue exceptionnelle sur la mer. Peu de touristes francophones, essentiellement des allemands (beaucoup), espagnols, anglais.
Buffet très correct et varié tant au petit déjeuner qu'au souper (nous étions en 1/2 pension); petit bémol pour le buffet des desserts assez répétitif (glaces, gâteaux et peu de fruits) et plus petit.
Nous avions une chambre vue mer au 2ème étage du bâtiment principal. Rien à dire, taille standard, sdb propre avec gel douche et shampoing fournis, pas de peignoirs de bain, pas de lait pour le corps. Tout semble être en supplément : mini-bar verrouillé (n'avons pas demandé l'accès), supplément coffre-fort très élevé pour une semaine : 18€, pas de bouilloire pour se préparer un café ou un thé.
Nous avions loué une voiture pour la semaine et avons visité le sud de l'île : Jandia, Morro Jable, playa de Coffete et avons vu des paysages magnifiques en traversant l'île d'est en ouest par les collines, via la FV-30.
C'était notre deuxième séjour à Fuerteventura (le premier était au Sheraton à Caleta de Fuste, plus au nord) et nous recommandons cette île magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Villeneuve lez Avignon, France
Avis écrit le 9 avril 2012

nous avons sejourne dans cet hotel en bordure de l ocean , le calme absolu
le personnel est toujours souriant aimable et tres serviable , et toujours tres patient si l on essaie de s exprimer en espagnol
nous avions pris la demi pension et il y a un choix extraordinaire autant au petit dejeuner que le soir, la salle de restaurant est immense avec le choix des boissons on a aussi la possibilite de dejeuner sur la terrasse avec vue sur l ocean

un seul regret ! devoir partir!!!

Astuce pour la chambre : prendre un vue sur mer mais c est avec supplement
Voir également ces hébergements à Costa Calma ou ses environs
Melia Gorriones Fuerteventura
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 22 sur 73 à Pájara
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Confe...
N° 5 sur 27 à Costa Calma
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 16 sur 73 à Pájara
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste

Vous connaissez SENTIDO H10 Playa Esmeralda ?

Informations supplémentaires concernant SENTIDO H10 Playa Esmeralda

Établissement : SENTIDO H10 Playa Esmeralda
Adresse: C/ Punta del Roquito, 2, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Costa Calma
N°2 des hôtels familiaux à Costa Calma
N°3 des hôtels romantiques à Costa Calma
N°4 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO H10 Playa Esmeralda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, H10 Hotels, Booking.com, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO H10 Playa Esmeralda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
h10 Playa Esmeralda Resort
Hotel Playa Esmeralda