“séjour rene Egli”

René Egli Fuerteventura
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires
Waterloo, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“séjour rene Egli”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous revenons de Fuerteventura où nous avons été faire du windsurf au centre rêne Egli. Mon AVIS : Jamais, plus jamais je ne retourne là : Un service lamentable, un accueil de prison, un personnel indifférent et hautain. Je vous conseille à tous le Club Mistral à 4 km de là où le personnel est beaucoup plus sympa, où il ne faut pas payer pour s'asseoir sur une chaise de plage et où l'environnement est beaucoup plus beau avec un accès à l'eau plus sympa, car directement de la profondeur.

Visité en décembre 2013

Connaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Comment René Egli a pourri mes vacances”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Partie une semaine en famille pour accomplir un rêve : apprendre à faire du kit surf sur la plage mythique de sotavento. Nous avons débourser 4000€ pour loger sur place et nous sommes adressés au centre de René Egli. Et la le choc : pas un employé francophone, ni pour nous servir, ni pour nous apprendre et le mieux de tout un dédain absolu. Avec un prénom si français honte à vous de la manière dont vous traiter vos compatriotes.

Visité en octobre 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Je ne reviendrai pas”
Avis écrit le 27 août 2013

Partie seule, j'attendais beaucoup du club en terme de convivialité (généralement, c'est le cas dans le domaine du windsurf). Au lieu de ça : un accueil glacial, une équipe stressée, peu disponible. Les conditions météo n'étaient pas de mon côté puisque premier jour vent trop puissant et les deux jours suivants : pétole...

Entre les cours et la location du matériel, j'en avais eu pour 500 € en pré-paiement par internet (avant mon départ). Face à moi : un moniteur peu motivé à l'idée de sortir en mer avec son groupe de 5 personnes et peu enclin à me conseiller sur les solutions possibles pour optimiser mon investissement.

Alors que j'attendais, sur un transat du club, que le vent se lève, un jeune homme est venu me réclamer 4 € soit le prix d'une location du transat à la journée ! J'ai gentiment refusé de payer, lui rappelant mes 500 € d'investissement + les consos au bar toute la journée... Ca l'a fait rire, je m'en suis bien tirée.

Après avoir trouvé un interlocuteur plus compréhensif que les autres (Yens), j'ai pu trouver une solution à mon problème et notamment bénéficier de cours perso au lieu des cours co, ce qui réduisait le nombre d'heures à effectuer avant mon départ (il ne me restait que quelques jours).

Là, j'ai pu expérimenter le niveau des moniteurs et du matériel. De bons pros à vrai dire (Tobi et Bart), qui m'ont prodigué de précieux conseils (je navigue depuis seulement 1 an). En tant que débutante, je dois vous signaler que ce spot est inadapté aux windsurfeurs non chevronnés. La présence du lagon mis en avant par le centre s'avère piégeuse puisque ce lagon se forme avec la marée et ne dure que quelques heures. Avant de partir, consultez la carte de prévision du lagon pour vous assurer qu'il sera bien présent le jour j ! En mer, si vous ne maîtrisez pas le water start, oubliez ce spot par grand vent.

Côté matos, rien à dire. Le choix est vaste et les équipements récents.

Pour conclure simplement, je ne choisirai plus René Egli car la politique commerciale rigide, le manque de sourire et le côté travail à la chaîne des salariés m'a gênée. Côté location de matériel en cas de pétole, on m'a gentiment envoyée sur les roses en m'expliquant que les remboursements étaient tout bonnement inenvisageables. J'ai réussi à négocier un bon d'achat auprès de la boutique du centre à peu près équivalent au montant des heures restantes en loc... Mais il a fallu insister un peu...

Visité en août 2013
Versoix, Suisse
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Une plage et lagon de rêve”
Avis écrit le 12 août 2013

un énorme plaisir de trouver un bout de plage sans nudistes et avec un spot de rêve pour les amoureux des sport nautique mais aussi pour les non sportifs. Le plaisir de trouver un bar sympa avec un lagon et un paysage semi lunaire en fond.Merci monsieur Egli .

Visité en juin 2013
Bourg-en-Bresse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“C'est l'usine”
Avis écrit le 12 février 2013

Bon c'est pas mal dans l'ensemble mais bon moi ca ne m'a pas plus car j'ai trouve que c'etait pas mal l'usine quand meme.... Le spot est bien, le lagon super safe and secure comme on te rabache toute la journee mais dans le style Brice de Nice bof tonton bob ricard qui coute la peau des yeux...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté René Egli Fuerteventura ont aussi consulté

Costa Calma, Pájara

Vous connaissez René Egli Fuerteventura ?