“un super hôtel”

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 5 sur 27 Hôtels à Costa Calma
Avis publié : 19 mars 2012

magnifiques piscines, chambres très agréables, personnel sympathique,très très bien.
A recommander
Nous y allions à deux mamans avec 2 bb et tout le monde s'est mis en 4 pour nous faciliter la vie.
vraiment un bel hôtel et spacieux donc pas l'impression de se marcher les uns sur les autres..
également une animation discrète ce qui était très appréciable (ne pas y aller pour cela)
A recommander

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 434)

Avis publié : 14 mars 2012

Très bel hôtel, belles piscines dont une grande chauffée, belles chambres avec balcon, nourriture très correcte et variée, petit déjeuners de folie, personnel arrangeant.
Pas de tout inclus, mais pension complète très complète.
Pas de plage, un peu éloigné de tout, mais super calme, idéal pour des vacances de repos.
Nous y retournerons!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel. Nous y avons trouvé tout ce que nous cherchions : le calme, la piscine chauffée avec pataugeoire (50 cm de prof) pour les enfants, le mini golf, le tennis, les animations en soirée et la restauration très variées et des prestations originales au buffet . Par exemple : 3 jours par semaine un vin pétillant (mousseux) au petit déjeuner ! Et des crèpes au chocolat tous les jours ! Dommage que le personnel ne parle pas français (mais prioritairement allemand) mais tant mieux pour s'exercer à parler espagnol ou l'anglais ! Ce qui nous a choqué c'est le contraste énorme entre cet hotel (sorte d'oasis) et le reste de l'île très aride (en voiture, les routes traversent des montagnes de terres, cailloux, sable). Nous aussi, nous avons eu droit à la chambre familiale avec vue sur un mur ! Mais la chambre est spacieuse (lit king size pour les parents) et nous n'y restons pas très longtemps.
Les petits bémols reste la TV (nous n'avions qu'une chaîne les autres étant vérouillées) et le ménage, qui a tendance à décliner au fur et à mesure du séjour (au début, c'est parfait et nous avions droit à pliages façonnées avec les serviettes sur notre lit + bonbons pour les enfants) et petit à petit, cela a disparu et les moutons sont aparus sous le lit...
Cela reste anecdotique et nous gardons un très bon souvenir de ce séjour et nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

alors que chez nous la temperature est 0 degres.a 3 heures le soleil nous attend.notre hotel le r2 rio calma a fuertoventura est la ce complexe est de bonne taille et pour tous les ages les piscines bien que pas tres chaudes mais pour leur beautees nous tendent les bras le personel que ce soit au restaurant les femmes de menage ou les maitres nageurs a la piscine sont a vos petit soins une etoile pour le serveur raphael l italien du restaurant qui avec sa bonne humeur nour donne encore plus de joie .la restauration est abondande et de plus tres bonne.les animateurs merites plus d attentions car ils se demene pour vour faire passer d agreable journee mais beaucoup de personnes agees sont dans cette hotel pas beaucoup d animation pour les jeunes .pour moi il y a beaucoup de positive dans cet hotel .demain ou bientot je retourne

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2012

En couple, nous avons séjourné ici la troisième semaine de janvier 2012. Nous avions réservé avec Voyage privé qui annonçait une réduction de "jusqu'à 41%".. en fait 15 euros,avec une chambre mal placée, mais ce n'est pas de la faute de l'hotel ! Les jardins et les piscines forment un décor de rêve. Il manque parfois quelques chaises longues en bordure de piscine, en été je pense que c'est pire.
L'acceuil est parfois mal noté dans certains avis, nous n'avons pas eu de problème, au contraire. La nourriture est bonne, abondante et variée, boisson comprise en pension complète. Le tour de l'ile de Fuerteventura en car donne un aperçu de ce qui est à voir. Nous avions avant de partir une bonne idée des paysages (merci GoogleHeart).Nous savions que l'hotel est un peu isolé.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

En famille avec 3 enfants (13,10,6) en formule pension complète la première semaine de janvier.

Hotel très beau avec 2 grandes piscines style "paysagé" (petit pont, courbe, verdure) et systéme de cascade depuis les bâtiments jusqu'au lagon en contre-bas. Attention, en janvier, la tempèrature des piscines était pour l'une de 17.5 degrés (pas beaucoup de monde y allait mais une fois qu'on y est c'est très agréable) et l'autre à 24 degrés....le truc est d'aller dans la froide pour les courageux et d'ensuite passer dans l'autre...elle vous paraitra bouillante. Il y a aussi une petite picine ronde pour les enfants (27 degrés). Le lagon en contre bas est très joli.

Magré que l'hotel semblait bien rempli, on n'a pas le sentiment d'être l'un sur l'autre ni aux repas ni autour de la piscine. On ne peut pas non plus réserver les transats en mettant un essui dés 6h du matin comme le font certains inciviques et cela contribue à un climat plus convivial. Nous n'avons jamais eu de probléme pour trouver 5 transats.

Les chambres sont très correctes et suffisamment spacieuses et propres. Les buffets sont variés mais sans plus ni moins que d'autres hotels de la même gamme. Par contre, mais c'est une question d'habitude, les matelas sont extrêmement durs et il m'a fallu 2-3 nuits pour m'y faire.

Le cadre général est vraiment très sympa: végétation diverse selon les endroits de l'hotel . Le fait qu'il ya ait plusieurs niveaux de terrasse, piscine, jardin donne à découvrir des petis coins agréables. Il y a plusieurs points de vues dans l'hotel qui donnent des panoramas superbes avec les végétations, picines, cascade, lagon, mer....très belles photos à faire.

On a eu de beau temps, donc cela aide.

Concernant l'île, c'est un gros cailloux sur l'eau. Cela vaut néanmoins la peine de louer une voiture pour faire le tour.

Le parc Oasis prêt de costa calma est très agréable (prévoir la journée).

Les plages à proximité sont à 5-10 min de marche mais elles ne sont pas exceptionnelles. Il y a à Jandia un peu plus loin (en voiture) des plages mais nous n'y sommes pas aller. On pouvait juste voir de loin qu'il y avait énormément de voiles.

Il est vrai qu'il y a un peu plus de vent que sur Lanzarote ou Gran Canaria mais cela n'est pas spécialement dérangeant.

Le seul réel bémol est que la chambre familial qu'on nous a donné à notre arrivée donnait sur .....un mur !!!! à 2 m de la baie vitrée. On a changé le lendemain et là n avait une vue latérale sur la mer.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2012

Vraiment typique , une quasi reconstitution d'un village avec le batiment central en forme d'eglise
Vraiment trés bien , belle piscine et un lagon en contre bas assez bien fait
Seul petit reproche la plage a un bon 10 min de marche mais le charme de l'hotel vous le fait oublier
Pour ce qui est de la chambre cela reste bien spacieux sans l'étre trop grand
Le buffet petit dej est trés varié, par contre le midi le choix est plus limité

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Occidental Jandia Playa
N° 13 sur 73 à Pájara
À 42,9 km
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
À 71,8 km
Avanti Hotel Boutique Fuerteventura
Avanti Hotel Boutique Fuertevent...
N° 1 sur 45 à Corralejo
À 2,7 km
H10 Tindaya
H10 Tindaya
N° 1 sur 27 à Costa Calma

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ?

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Catégorie de prix : 113€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura