“un bon hotel mais à qui il manque des basiques”

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
N° 5 sur 26 Hôtels à Costa Calma
garches
“un bon hotel mais à qui il manque des basiques”
Avis écrit le 4 septembre 2012

je suis tres partagée sur cet hotel qui a de tres bon cotés mais qui en a aussi de moins bons, et pour cela je ne le recommanderai pas

les + : environnement, recherche d'architecture, qualité des piscines, propreté des chambres, personnel du restaurant, le choix des petits déjeuners, le spa

les - : la literie qui est inadmissible vous vous réveillez le dos en miette,
le manque de transats alors qu'il n'y a rien d'autre à faire certains clients sont obligés de s'allonger sur l'herbe avec une serviette toute une journée
les buffets proposent peu de spécialités locales, c'est de la grande industrie, surtout le midi évitez la pension complète
les transats sont payants à la plage (3€ par jour / transat !!!!) alors que c'est le seul endroit calme
hotel à éviter pour tous ceux qui recherchent le calme, comme on est les uns sur les autres à la piscine et qu'il y a beaucoup de famille il faut supporter un mp3 sur les oreilles toute la journée
et enfin une réception très mal organisée, on a mis 2h15 pour avoir notre chambre nous étions une arrivée de 50 voyageurs !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 31 août 2012

Très bon accueil, hôtel très luxueu, très calme, la nourriture est très bonne et très grand choix. Des vacances inoubliables! Par contre au niveau de la chambre nous étions dans l'aile gauche dans les 1ere chambre et lorsque l'on ouvrait la fenêtre il y avait un peu de bruit du à des moteurs en dessous de notre fenêtre. Mais nous avons passée une semaine au calme et détente. Piscine, balade, sport...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
sallanches
Avis écrit le 27 août 2012

Nous rentrons juste de notre séjour dans cet hôtel
Tout étaient trés bien
propre calme
beaucoup d'excursion proposées
On a été surpris qu'avec la taille de l'hôtel il n'y a pas foule c'est trés fluide les gens sont bien repartis entre les 4 piscines et les excurtions on a pas l'impression que il y a 7 etages de chambres
la nourriture rien a dire c'est comme dans tout les hôtels qui fonctionne en buffet du simple et efficace
vendredi soir il y avait plus de specialités espagnoles
Le crenau horaires pour les repas etant large on a jamais eu de soucis pour trouver une place
les activites du soir sont discretes
pour les transats a la piscine faut y aller avant 9h30 les gens posent leurs serviettes de trés bonne heure et partent déjeuner ça j'ai trouver un peu moyen mais bon c'est pas de la faute de l'hôtel mais du civisme des gens
les transats a la lagune sont payant 3 €
les soins au spa trés bien rapide et efficace trés détendant
il y 4 chaines françaises a la TV
voila bilan trés positif

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons sejourné début Août au sein du Rio Calma. Le bilan de ce séjour est plutôt positif. Nous avons passé un agréable séjour, reposant. C'est ideal pour tous les citadins stressés qui veulent décompresser. Puisque qu'il n'y a rien à faire autour, le farniente est de mise !

-l'architecture de l'hotel est tres sympa, tout comme les jardins verdoyants, ce qui est plutot rare à Fuertaventura.
-les piscines sont tres agréables, plutot calmes (il n'y a pas d'exités qui sautent sans cesse dans l'eau), notamment la piscine à debordement et le lagon (qui est public !!!!).
-les chambres sont plutôt confortables. Nous avions une chambre au calme avec une vue mer donc rien à redire. Un petit balcon avec soleil couchant. le top !!!
-c'est un hotel plutot familial, avec une animation tres legère et discrete.
-le personnel est agreable et efficace.
-les buffets sont copieux et variés
-et ils servent de tres bon mojitos au bar pour l'apero

Même si ce sejour était plutot agréable, quelques progrès restent à faire pour améliorer le confort des voyageurs :
-pas de connexion wifi dans les chambres (même si l'on souhaite payer pour ce service) et connexion tres limité dans le hall.
- la literie est peu confortable, voir même de tres mauvaise qualité.
- nous avions seulement une chambre standard pour 2 adultes et 1 enfant et même si la chambre est spacieuse, à 3 cela fait tout de même que peu d'espace . Nous avons constaté qu'il existait dans l'hôtel des chambres familiales, mais Voyage Prive, l'operateur avec lequel nous avons reservé notre voyage, ne nous proposait pas ce type de chambre.
-le menage était fait seulement en milieu, voir fin d'apres midi (jamais avant 15h pour notre chambre )
-La climatisation n'a pas fonctionné ou tres mal durant toute la durée du sejour et n'a pas été réparée de toute la semaine
- la clientèle allemande qui se comporte en pays conquis, notamment lors des repas ! mais on ne peut rien faire contre le manque d'education de certaines personnes.

Derniere information qui n'est pas liée à l'hotel mais à la compagnie aerienne low cost, Travel Services, avec laquelle nous avons volée. La franchise bagage est de 15k seulement. A l'aller, le personnel au sol ne vous dira rien si vous depassez ,mais au retour ces derniers respetent scrupuleusement les consignes,et le kilo exedentaire est plutot eleve !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
balbigny
Avis écrit le 16 août 2012

Un hôtel avec de nombreuses qualités.Le personnel est très sympa.L'hôtel en lieu même est magnifique.L'architecte s'est fait plaisir avec un hall terrible, ascenseur panoramique, et piscine à débordements. Très agréable séjour. La thalasso est très pro. Le buffet est très bon, les chambres sont grandes et les piscines sont de qualités.Le Rio Calma est une oeuvre d'art d'architecture, et porte bien son nom, calme ...Côté animation MAIS classe.Franchement il faut y aller pour découvrir cet hôtel.ALLEZ y !!!! le service est impeccable, très propre,le spa est pro, un peu loin de la ville cet hôtel, mais avec beaucoup de qualités ....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
terville
Avis écrit le 18 juillet 2012

Très bel hôtel, personnel sympathique et accueillant et pour la première j'ai apprécié le buffet dans un hôtel de vacanciers ! Choix très varié et appétissant.
Seuls points négatifs : mauvaise literie et femmes de ménages bruyantes (déplacent les meubles à 8h), ainsi que la situation car il n'y a rien à faire autour mais il n'y a pas grand chose à faire en général sur cette île ! ^^

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons passé un excellent sejour en famille début juillet.
A la réception du personnel parlant le français vous accueille et vous renseigne correctement. L'hotel n'est ouvert à la clientèle francophone que depuis 3 ans il y a donc encore des progrès à faire mais dans l'ensemble le personnel est très sympa. La conception de l'hotel est magnifique et les chambres spacieuses. Les activités de l'équipe d'animation sont suffisantes, les animateurs vous sollicitent mais c'est sans obligation. Ma fille agée de 9 ans s'est fait plusieurs amies francophones (françaises ou belges). Bref tout était parfait. Une seule remarque, la restauration n'est pas à la hauteur de l'hostellerie, les buffets sont à proffusion mais la cuisine est ordinaire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Hotel R2 Pajara Beach
N° 7 sur 26 à Costa Calma
4.0 sur 5 bulles 1 325 avis
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
Gran Hotel Atlantis Bahia Real
N° 5 sur 46 à Corralejo
4.5 sur 5 bulles 2 035 avis

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ?

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Établissement : R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels romantiques à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
Rio Calma Fuerteventura